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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Un bouton tout bête sur la console en bas à gauche du volant.

Par ailleurs sais tu que sur le crv h il y a des palettes et pourtant pas de boîte non plus ? Ces palettes sélectionnent le mode B selon différents niveaux de ralentissement. Bien plus pratique qu'un bouton B sur le levier et avec un seul niveau de ralentissement.

 

Sur la Jazz, le bouton ne fait qu'ouvrir un menu sur le tableau de bord. Et là, tu peux le désactiver et validant le passage de ON à OFF avec la molette. A chaque démarrage..

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Je ne sais pas si cela t'a déjà été proposé mais as-tu appuyer (à l'arrêt) 3s sur le bouton d'activation/désactivation ? sur le HR-V, il se trouve en bas à gauche du volant (même si ce n'est que pour l'alerte, ce capteur n'agit pas sur le volant contrairement à la Civic).

 

Ne fonctionne pas sur la Jazz. En plus, ce bouton affiche 3 fonctions différentes sur le TDB (dont le maintien sur la voie).

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Ne fonctionne pas sur la Jazz. En plus, ce bouton affiche 3 fonctions différentes sur le TDB (dont le maintien sur la voie).

 

 

Punaise, ça devient trop intrusif là... si on ne peut plus désactiver, c'est nous qui sommes au volant bordel de moine >8(

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Sur IMMD Honda, je reconfirme qu'à la décélération, qu'on soit en B ou pas, en palettes au max ou au min, le thermique ne tourne jamais (0 au compte tours et à l'oreille), sauf si la batterie est pleine: dans ce cas le système ne sait plus où stocker l'électricité produite et la régénération s'arrête. Donc idem pour le freinage électrique, et le thermique est alors utilisé en frein moteur comme avec un vh classique. J'ai constaté que dans des descentes de montagne sévères, la batterie se remplit au bout de quelques lacets et le régime du thermique dépasse facilement 4000 t/min si je mets le ralentissement palettes au max.

OK, donc un fonctionnement un peu différent chez Honda et Toyota (si je ne me trompe pas de mon côté !). En tout cas l'objectif et l'intérêt du mode B chez les deux constructeurs sont le même : augmenter la retenue de la voiture dans les descentes, d'une façon ou d'un autre ; ceci étant, comme tu le dis, on arrive vite en descente à devoir compter sur la seule compression du moteur !

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Qu'est-ce qui a changé par rapport aux nouvelles générations de HSD pour pallier le problème ? Plus grosse batterie ? Moteur plus polyvalent ?

 

 

La puissance et le couple de la première génération étaient plus faibles.

De plus, depuis, les réglages ont sans doute été aussi modifiés pour faire monter le moteur dans les tours si la batterie venait à s'épuiser trop vite et récupérer du couple et de la puissance.

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Cet aprem j'ai décidé de tester la jazz hybride en montagne, j'habite au pied du massif du Vercors, donc très facile pour moi de prendre de l'altitude, en l'occurrence de 220m a prés de 1300m en -d'une 1/2 h avec 8km entre 7 et 9% et des épingles de ouf! le total environ 16km

 

Dans cet exercice que les amateurs de courses de cotes ne renieraient pas , la crosstar n'a rien lâché si je la compare a ma précédente jazz 130, mais il me faut bien reconnaitre que ce n'est pas son terrain favori, elle souffle le chaud et froid, elle attaque dur, surprenant même, mais très rapidement la jauge a watt s'épuise, 2 barres max j'jusqu'au sommet, alors le thermique assure et le fait même bien, sauf qu'il monte dans les tours a donf, relâche les watts... trop de watts alors il se calme... et ainsi de suite, le bel équilibre de son système de régule est mis a mal, bien sur j'ai envoyé un peu, on peux grimper plus cool sans problème, néanmoins on retrouve cet emballement des tours a la sortie des épingles

 

A mon point d'arrivé conso 8,7 l, par comparaison la 130 faisait entre 9 et 10 de mémoire

 

pour ce qui est de l'alarme , désactivation obligatoire bien sur en montagne ou petite route de campagne, j'ai eu cet alarme visuel, pour le neutraliser l suffit d'appuyer sur home a droite de la molette, et l'écran redevient normal de suite

 

Egalement très surpris par l'efficacité du mode B a la descente c'est même trop, besoin de repasser en D souvent

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Cet aprem j'ai décidé de tester la jazz hybride en montagne, j'habite au pied du massif du Vercors, donc très facile pour moi de prendre de l'altitude, en l'occurrence de 220m a prés de 1300m en -d'une 1/2 h avec 8km entre 7 et 9% et des épingles de ouf! le total environ 16km

 

Dans cet exercice que les amateurs de courses de cotes ne renieraient pas , la crosstar n'a rien lâché si je la compare a ma précédente jazz 130, mais il me faut bien reconnaitre que ce n'est pas son terrain favori, elle souffle le chaud et froid, elle attaque dur, surprenant même, mais très rapidement la jauge a watt s'épuise, 2 barres max j'jusqu'au sommet, alors le thermique assure et le fait même bien, sauf qu'il monte dans les tours a donf, relâche les watts... trop de watts alors il se calme... et ainsi de suite, le bel équilibre de son système de régule est mis a mal, bien sur j'ai envoyé un peu, on peux grimper plus cool sans problème, néanmoins on retrouve cet emballement des tours a la sortie des épingles

 

A mon point d'arrivé conso 8,7 l, par comparaison la 130 faisait entre 9 et 10 de mémoire

 

pour ce qui est de l'alarme , désactivation obligatoire bien sur en montagne ou petite route de campagne, j'ai eu cet alarme visuel, pour le neutraliser l suffit d'appuyer sur home a droite de la molette, et l'écran redevient normal de suite

 

Egalement très surpris par l'efficacité du mode B a la descente c'est même trop, besoin de repasser en D souvent

 

Merci pour ce retour.

C'est curieux que la nouvelle Jazz a plus de punch que l'ancienne qui était plus puissante sur le papier.

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Merci pour ce retour.

C'est curieux que la nouvelle Jazz a plus de punch que l'ancienne qui était plus puissante sur le papier.

Ou cela m'a surpris , elle grimpe au couple de son moteur a watts, pas besoin de beaucoup accélérer en plus, mais voila, les sorties d'épingles ou un bon bout de ligne droite ou tu peux prendre de la vitesse le thermique s'emballe très vite, il y a comme un décalage entre la demande de forte puissance et l'arrivée de la puissance dite...

 

le 130 lui en bon atmo lissait parfaitement cette demande de puissance et c'est bien plus agréable

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Punaise, ça devient trop intrusif là... si on ne peut plus désactiver, c'est nous qui sommes au volant bordel de moine >8(

 

Tu peux désactiver, mais à chaque démarrage, il faut le refaire.... Et c'est pas direct, c'est pas un interrupteur On/Off, il faut rentrer dans un menu et un sous menu à chaque fois.

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Cet aprem j'ai décidé de tester la jazz hybride en montagne, j'habite au pied du massif du Vercors, donc très facile pour moi de prendre de l'altitude, en l'occurrence de 220m a prés de 1300m en -d'une 1/2 h avec 8km entre 7 et 9% et des épingles de ouf! le total environ 16km

 

Dans cet exercice que les amateurs de courses de cotes ne renieraient pas , la crosstar n'a rien lâché si je la compare a ma précédente jazz 130, mais il me faut bien reconnaitre que ce n'est pas son terrain favori, elle souffle le chaud et froid, elle attaque dur, surprenant même, mais très rapidement la jauge a watt s'épuise, 2 barres max j'jusqu'au sommet, alors le thermique assure et le fait même bien, sauf qu'il monte dans les tours a donf, relâche les watts... trop de watts alors il se calme... et ainsi de suite, le bel équilibre de son système de régule est mis a mal, bien sur j'ai envoyé un peu, on peux grimper plus cool sans problème, néanmoins on retrouve cet emballement des tours a la sortie des épingles

 

A mon point d'arrivé conso 8,7 l, par comparaison la 130 faisait entre 9 et 10 de mémoire

 

pour ce qui est de l'alarme , désactivation obligatoire bien sur en montagne ou petite route de campagne, j'ai eu cet alarme visuel, pour le neutraliser l suffit d'appuyer sur home a droite de la molette, et l'écran redevient normal de suite

 

Egalement très surpris par l'efficacité du mode B a la descente c'est même trop, besoin de repasser en D souvent

 

 

Tu parles de cette alarme: (qui serait donc neutralisée par Home) ? Merci ...

 

sortie de voie Jazz2.jpg

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Tu parles de cette alarme: (qui serait donc neutralisée par Home) ? Merci ...

 

sortie de voie Jazz2.jpg

Oui je l'ai eu cet aprem, une pression sur home et l'alarme visuel disparait , en fait ce dispositif n'est pas actif en dessous de 65 km/h, après si tu mets tes clignotants pour doubler et se rabattre, pas d'alarme, également rouler droit... et puis désactiver des que la route devient trop étroite ou en montagne etc...on peux le faire a l'aide la molette trés rapidement

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Invité §phi057pP

Ou cela m'a surpris , elle grimpe au couple de son moteur a watts, pas besoin de beaucoup accélérer en plus, mais voila, les sorties d'épingles ou un bon bout de ligne droite ou tu peux prendre de la vitesse le thermique s'emballe très vite, il y a comme un décalage entre la demande de forte puissance et l'arrivée de la puissance dite...

 

le 130 lui en bon atmo lissait parfaitement cette demande de puissance et c'est bien plus agréable

En fait c'est assez logique...Le 1,5 130ch est un moteur plein dans les tours et quand on attaque en montagne les watts sont la du coup au prix d'un régime moteur quand meme élevé aussi. Le 1,5l de la version hybride est bcp plus limité dans les tours (meme si Hond aoblige il m'a semblé étonnant à l'aise pour un moteur Atkinson !!) et doit toujours s'occuper du générateur en plus. Bref au dela d'une certaine demande de puissance ( tout de meme confortable car on part d'un 1,5l à la base et pas d'un 1.0l comme certain petites a moteur turbo de 125ch par exemple) il ne peut plus assurer autant ...

Mais si on achète une hybride c'est pas pour faire une course de cote ( sion erreur de casting) . Moi qui utilise des hybrides depuis 14 ans...j'ai jamais trouvé que ca posait problème en montagne ...sauf pour le bruit du 1,8l HSD mal insonorisé sur la Prius 3 première serie ( apres démontage on voyait bien que Toyota n'avait pas mis grand chose en insonorisant !! alors que la Jazz 2020 que j'ai deja examinée semble nettement mieux isolée deja ).

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Oui je l'ai eu cet aprem, une pression sur home et l'alarme visuel disparait , en fait ce dispositif n'est pas actif en dessous de 65 km/h, après si tu mets tes clignotants pour doubler et se rabattre, pas d'alarme, également rouler droit... et puis désactiver des que la route devient trop étroite ou en montagne etc...on peux le faire a l'aide la molette trés rapidement

 

Génial, merci. Je cherchais la solution depuis plusieurs jours.

 

 

Ce logo indique simplement qu'il désactive le système de maintien sur voie.

 

Ici, il existe beaucoup de routes très petites (en largeur) et on mord souvent le bas côté quand on croise une autre voiture. Et, bien sur, il y a l'oubli du clignotant quand tu doubles un cmion sur une 4 voies vide de circulation (ça, c'est pas bien) , ou tourner dans sa propre rue, avec personne derrière, sachant que la rue est en impasse de toutes façons que ce soit sans tourner dans la rue ou en y tournant. Il y a de mauvais réflexes qui ont la vie dure...

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En fait c'est assez logique...Le 1,5 130ch est un moteur plein dans les tours et quand on attaque en montagne les watts sont la du coup au prix d'un régime moteur quand meme élevé aussi. Le 1,5l de la version hybride est bcp plus limité dans les tours (meme si Hond aoblige il m'a semblé étonnant à l'aise pour un moteur Atkinson !!) et doit toujours s'occuper du générateur en plus. Bref au dela d'une certaine demande de puissance ( tout de meme confortable car on part d'un 1,5l à la base et pas d'un 1.0l comme certain petites a moteur turbo de 125ch par exemple) il ne peut plus assurer autant ...

Mais si on achète une hybride c'est pas pour faire une course de cote ( sion erreur de casting) . Moi qui utilise des hybrides depuis 14 ans...j'ai jamais trouvé que ca posait problème en montagne ...sauf pour le bruit du 1,8l HSD mal insonorisé sur la Prius 3 première serie ( apres démontage on voyait bien que Toyota n'avait pas mis grand chose en insonorisant !! alors que la Jazz 2020 que j'ai deja examinée semble nettement mieux isolée deja ).

Bien entendu sur une belle national ou départemental de montagne ou la voie de roulage est large, les épingles qui sont plutôt des grands virages les hybrides ne doivent pas poser de problèmes particuliers, moi j'a voulu la tester sur un circuit difficile, la même ou je me faisait plaisir quelquefois avec la 130 mais il est évident que ce n'est pas ma conduite habituelle...

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Génial, merci. Je cherchais la solution depuis plusieurs jours.

 

 

Ce logo indique simplement qu'il désactive le système de maintien sur voie.

 

Ici, il existe beaucoup de routes très petites (en largeur) et on mord souvent le bas côté quand on croise une autre voiture. Et, bien sur, il y a l'oubli du clignotant quand tu doubles un cmion sur une 4 voies vide de circulation (ça, c'est pas bien) , ou tourner dans sa propre rue, avec personne derrière, sachant que la rue est en impasse de toutes façons que ce soit sans tourner dans la rue ou en y tournant. Il y a de mauvais réflexes qui ont la vie dure...

j'en convient ces systèmes en quelques sortes te réapprennent a bien conduire, enfin tout du moins pour ceux qui l'acceptent...

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Je suis content qu'il ne s'agit pas d'une anomalie, ce qui aurait été décevant.

 

Je ne pensais pas que la Jazz aurait une methode de commande et d'affichage si différents du CR-V.

 

En fait, c'est surtout une évolution, d'après ce que j'en ai compris, par rapport au CR-V.

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j'en convient ces systèmes en quelques sortes te réapprennent a bien conduire, enfin tout du moins pour ceux qui l'acceptent...

 

Absolument. On va réapprendre à conduire en respectant le code de la route ... quand c'est possible :o : car, si j'en reviens à mes petites routes vicinales, il est impossible de "garder la voie" , surtout si une autre voiture vient en face.

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Cet aprem j'ai décidé de tester la jazz hybride en montagne, j'habite au pied du massif du Vercors, donc très facile pour moi de prendre de l'altitude, en l'occurrence de 220m a prés de 1300m en -d'une 1/2 h avec 8km entre 7 et 9% et des épingles de ouf! le total environ 16km

 

Dans cet exercice que les amateurs de courses de cotes ne renieraient pas , la crosstar n'a rien lâché si je la compare a ma précédente jazz 130, mais il me faut bien reconnaitre que ce n'est pas son terrain favori, elle souffle le chaud et froid, elle attaque dur, surprenant même, mais très rapidement la jauge a watt s'épuise, 2 barres max j'jusqu'au sommet, alors le thermique assure et le fait même bien, sauf qu'il monte dans les tours a donf, relâche les watts... trop de watts alors il se calme... et ainsi de suite, le bel équilibre de son système de régule est mis a mal, bien sur j'ai envoyé un peu, on peux grimper plus cool sans problème, néanmoins on retrouve cet emballement des tours a la sortie des épingles

 

A mon point d'arrivé conso 8,7 l, par comparaison la 130 faisait entre 9 et 10 de mémoire

 

pour ce qui est de l'alarme , désactivation obligatoire bien sur en montagne ou petite route de campagne, j'ai eu cet alarme visuel, pour le neutraliser l suffit d'appuyer sur home a droite de la molette, et l'écran redevient normal de suite

 

Egalement très surpris par l'efficacité du mode B a la descente c'est même trop, besoin de repasser en D souvent

 

Et en terme de tenue de route et de confort, ça donne quoi par rapport à l'ancienne Jazz ?

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En terme de confort pour moi il y a pas photo, l'ancienne que ce soit la 102 ou la 130 ne m'ont jamais convaincu au niveau de la positon de conduite et des sièges, mais je m'y suis fait, par contre la sècheresse du train arrière, même chargé c'était pire, là il était temps que je change.

 

La nouvelle apporte enfin le confort qui colle au système hybride, sièges, suspensions, ambiance

 

Pour la tenue de route, on change de philosophie, la 130 te donne envie d'envoyer même en restant dans la légalité, son châssis presque imperturbable, sa direction direct, ses montées de régime grâce a une boite bien adapté et j'en passe...

 

la crosstar se conduit toute seule, souple, douce, absorbe bien mieux les bosses, bien stable, enfin bref une philosophie bien différente de la 130, je l'avoue l y a encore quelques années en arrière j'aurai apprécié moyennement..et c'est très bien comme ca, je crois avoir réalisé un bon achat

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En terme de confort pour moi il y a pas photo, l'ancienne que ce soit la 102 ou la 130 ne m'ont jamais convaincu au niveau de la positon de conduite et des sièges, mais je m'y suis fait, par contre la sècheresse du train arrière, même chargé c'était pire, là il était temps que je change.

 

La nouvelle apporte enfin le confort qui colle au système hybride, sièges, suspensions, ambiance

 

Pour la tenue de route, on change de philosophie, la 130 te donne envie d'envoyer même en restant dans la légalité, son châssis presque imperturbable, sa direction direct, ses montées de régime grâce a une boite bien adapté et j'en passe...

 

la crosstar se conduit toute seule, souple, douce, absorbe bien mieux les bosses, bien stable, enfin bref une philosophie bien différente de la 130, je l'avoue l y a encore quelques années en arrière j'aurai apprécié moyennement..et c'est très bien comme ca, je crois avoir réalisé un bon achat

 

 

J'ai eu le même ressenti entre la Jazz Ima 2 et la Jazz 4...

 

 

La Jazz Ima, j'avais dû m'en séparer à cause de la position de conduite, impossible à trouver correctement (j'ai le dos détruit pas une voiture qui m'a renversé en 2006). Ici, pas de problème. C'est spacieux, confortable (un peu moins au niveau de l'assise que le Scénic, mais très bien quand même) , efface bien les dos d'ânes (mieux que le Scénic) . On se sent très en sécurité sur la route avec la Jazz... Pour le peu que j'ai roulé pour le moment. Mais ce sont des choses que l'on ressent très vite...

 

 

Maintenant, c'est l'été; faut voir avec des tempêtes hivernales bretonnes, avec des vents changeants, et de côté. La Jazz 2 supportait très mal. Pas le HR-V.

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Tu peux désactiver, mais à chaque démarrage, il faut le refaire.... Et c'est pas direct, c'est pas un interrupteur On/Off, il faut rentrer dans un menu et un sous menu à chaque fois.

 

 

 

Oui comme le stop&start, je trouve pénible d'avoir à appuyer à chaque démarrage pour le désactiver :-(

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Cet aprem j'ai décidé de tester la jazz hybride en montagne, j'habite au pied du massif du Vercors, donc très facile pour moi de prendre de l'altitude, en l'occurrence de 220m a prés de 1300m en -d'une 1/2 h avec 8km entre 7 et 9% et des épingles de ouf! le total environ 16km

 

Dans cet exercice que les amateurs de courses de cotes ne renieraient pas , la crosstar n'a rien lâché si je la compare a ma précédente jazz 130, mais il me faut bien reconnaitre que ce n'est pas son terrain favori, elle souffle le chaud et froid, elle attaque dur, surprenant même, mais très rapidement la jauge a watt s'épuise, 2 barres max j'jusqu'au sommet, alors le thermique assure et le fait même bien, sauf qu'il monte dans les tours a donf, relâche les watts... trop de watts alors il se calme... et ainsi de suite, le bel équilibre de son système de régule est mis a mal, bien sur j'ai envoyé un peu, on peux grimper plus cool sans problème, néanmoins on retrouve cet emballement des tours a la sortie des épingles

 

A mon point d'arrivé conso 8,7 l, par comparaison la 130 faisait entre 9 et 10 de mémoire

 

pour ce qui est de l'alarme , désactivation obligatoire bien sur en montagne ou petite route de campagne, j'ai eu cet alarme visuel, pour le neutraliser l suffit d'appuyer sur home a droite de la molette, et l'écran redevient normal de suite

 

Egalement très surpris par l'efficacité du mode B a la descente c'est même trop, besoin de repasser en D souvent

Merci de ce retour qui correspond bien a priori à l'idée que je pouvais me faire du comportement du système. On n'a pas l'air de manquer de puissance (même si la batterie se vide assez vite, tu le confirmes) car le thermique, au prix d'une montée dans les tours, la recharge aussi rapidement quand nécessaire... et c'est reparti pour un tour ! Ca doit surprendre, mais n'est pas sans efficacité !

Pour info, dans les descentes en mode B, sur les HSD, qd ca retient trop, j'appuie un peu sur l'accélérateur pour repasser en EV pur, et "libérer" la voiture. En appuyant un peu plus, si un besoin d'accélération se fait sentir... le thermique redémarre pour le fournir. Ce qui donne un fonctionnement un peu surprenant au début (thermique / électrique / thermique), mais on s'y fait très vite. Et dès que l'on relâche l'accélérateur, le mode B relance le frein moteur. C'est plus simple que manipuler le manche B/D/B/D...

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Oui comme le stop&start, je trouve pénible d'avoir à appuyer à chaque démarrage pour le désactiver :-(

 

 

C'était le même système sur le Scénic 4. Et en plus, ça use la batterie pour quasiment rien.

 

 

Sur la Jazz, il n'y a plus ce problème, puisque le moteur électrique s'arrête ... à l'arrêt, par manque d'alimentation, et repart dès que l'alimentation revient. Quand au thermique, il ne se met en route que si nécessaire (donc fréquemment).

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Merci de ce retour qui correspond bien a priori à l'idée que je pouvais me faire du comportement du système. On n'a pas l'air de manquer de puissance (même si la batterie se vide assez vite, tu le confirmes) car le thermique, au prix d'une montée dans les tours, la recharge aussi rapidement quand nécessaire... et c'est reparti pour un tour ! Ca doit surprendre, mais n'est pas sans efficacité !

Pour info, dans les descentes en mode B, sur les HSD, qd ca retient trop, j'appuie un peu sur l'accélérateur pour repasser en EV pur, et "libérer" la voiture. En appuyant un peu plus, si un besoin d'accélération se fait sentir... le thermique redémarre pour le fournir. Ce qui donne un fonctionnement un peu surprenant au début (thermique / électrique / thermique), mais on s'y fait très vite. Et dès que l'on relâche l'accélérateur, le mode B relance le frein moteur. C'est plus simple que manipuler le manche B/D/B/D...

 

 

D'après un article lu hier sur le fil info de mon smartphone, la batterie est toute petite, d'après le journaliste (moins de 1 kW/h) , mais ce n'es qu'une hypothèse de sa part et son article est assez foireux sur le reste...

 

Ceci dit, cela expliquerait une faible autonomie en EV, la décharge et la recharge rapide, etc...

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En fait c'est assez logique...Le 1,5 130ch est un moteur plein dans les tours et quand on attaque en montagne les watts sont la du coup au prix d'un régime moteur quand meme élevé aussi. Le 1,5l de la version hybride est bcp plus limité dans les tours (meme si Hond aoblige il m'a semblé étonnant à l'aise pour un moteur Atkinson !!)

 

 

Je pense que ce moteur n'est pas 100 % Atkinson, sur le 2.0 du CR-V hybride il y a bien du i-VTEC qui permet d'alterner entre un profil Atkinson et un profil normal : https://www.hondainfocenter.co [...] der-Engine

 

 

Cela doit aussi expliquer pourquoi on obtient moins en allant dans les tours, car le 1.5 130 ch, lui, a un profil normal et un profil pleine charge, permettant au moteur d'exprimer pleinement sa puissance dans les tours.

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Ce matin je suis allé essayer la Jazz, j'avais pris rdv mais le vendeur était très occupé, j'ai laissé tomber. Je me suis contenté de la voir. Elle est plus jolie en vrai qu'en photo: la forme en monospace style picasso lui va comme un gant et on remarque que sa ligne de toit, je trouve ça réussi. Par contre grosse déception en m'assouant: l'assise du siege a une forme bizarre en 2 parties avec des rayures saillantes et est très dure en sous, mon séant n'a pas du tput aimé. Dommage car l'habitacle est très beau en pensé, quoique le levier de vitesse est un peu loin et le rangement au dessus de la boite a gants tout petit

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Ce matin je suis allé essayer la Jazz, j'avais pris rdv mais le vendeur était très occupé, j'ai laissé tomber. Je me suis contenté de la voir. Elle est plus jolie en vrai qu'en photo: la forme en monospace style picasso lui va comme un gant et on remarque que sa ligne de toit, je trouve ça réussi. Par contre grosse déception en m'assouant: l'assise du siege a une forme bizarre en 2 parties avec des rayures saillantes et est très dure en sous, mon séant n'a pas du tput aimé. Dommage car l'habitacle est très beau en pensé, quoique le levier de vitesse est un peu loin et

 

C'est curieux ces rayures car la coiffe de siège est plate et sans empiècement comme dans un 3008 par exemple.

Je pense que tu es mûre pour passer chez Citroën et essayer la Citroën C4 qui doit être confortable à défaut d'être reussie par ailleurs.

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Je suis fort surpris par ce que tu viens de m'apprendre... Cycle Aktinson non permanent...

Mais pourquoi Honda ne met pas en avant cet argument très important, techniquement et commercialement ???

 

Les gens ne comprennent pas les cycles thermodynamiques des moteurs.

Un moteur essence classique fonctionne avec le cycle beau de Rochas qui a des pertes à la détente mais une compression importante.

Le cycle Atkinson laisse la soupape d'admission ouverte sur une partie de la phase de compression ce qui baisse la quantité d'air admise et donc la quantité d'essence --》 puissance plus faible

En revanche la phase de détente est plus longue --》 augmentation du rendement

C'est un cycle qui mélange aussi le cycle Diesel (le vrai car les voitures au gazole ne fonctionnentpas avec le cycle de Diesel mais le Cycle de Sabathé ou Parkinson, non je plaisante) à pression constante après l'etincelle de la bougie.

Honda aurait pu donner 2 caractères au moteur de la Jazz, Atkinson lorsqu'il sert de générateur et cycle classque passé un certains régime et vitesse pour avoir de la puissance.

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C'est curieux ces rayures car la coiffe de siège est plate et sans empiècement comme dans un 3008 par exemple.

Je pense que tu es mûre pour passer chez Citroën et essayer la Citroën C4 qui doit être confortable à défaut d'être reussie par ailleurs.

 

C'est possible :lol:

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Je suis fort surpris par ce que tu viens de m'apprendre... Cycle Aktinson non permanent...

 

Mais pourquoi Honda ne met pas en avant cet argument très important, techniquement et commercialement ???

 

Très "siouxxx" effectivement ! Je ne savais pas !

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