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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Vérification de la tension de la chaîne préconisé @ 200 000kms voir changement du patin de tension.

Une courroie s'use dans le temps avec risque de casse si l'huile est diluer avec du carburant (petit trajet fréquent)faire une vidange une fois par an même si on fait 5000kms par an.

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Sur la Jazz 3 de mémoir

Vérif tension chaine c'est bien noté dans le carnet ainsi que réglage jeu aux soupapes

 

Libre a l'utilisateurs de ne pas le faire, ce qui est souvent le cas

 

Une auto plus elle est simple de conception, plus elle est fiable et par nature écologique

 

Je pense que cette Jazz 4 sera comme a son habitude un monstre en fiabilité

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Bonsoir,

 

Vidange 10000 km : Après avoir regardé le manuel utilisateur, on voit qu'il y a un traitement particulier pour l'Ukraine où la vidange est conseillée tous les 15000 km et pourtant c'est la même huile!

Bizarre....

 

Daniel

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Bonsoir,

 

Vidange 10000 km : Après avoir regardé le manuel utilisateur, on voit qu'il y a un traitement particulier pour l'Ukraine où la vidange est conseillée tous les 15000 km et pourtant c'est la même huile!

Bizarre....

 

Daniel

 

Oui d'accord mais ce n'est pas les mêmes routes, ce qui justifie cette différence de kilométrages : ils ont aussi de belles Autoroutes avantages de ces routes :moins de condé je pense; En général dans les pays où il y a des routes pourries, poussiéreuses, les écarts de vidanges sont plus importants, J'avais remarqué cela sur la plupart des manuels utilisateurs de mes Honda, C'est le Chef d'atelier qui m'avait donné les explications de ces différences; :):jap:

Capture d’écran 2020-08-14 à 18-46-34.png:lol::jap:

Capture d’écran 2020-08-14 à 18-40-09.png

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Invité §Yff744xy

Oui d'accord mais ce n'est pas les mêmes routes, ce qui justifie cette différence de kilométrages : ils ont aussi de belles Autoroutes avantages de ces routes :moins de condé je pense; En général dans les pays où il y a des routes pourries, poussiéreuses, les écarts de vidanges sont plus importants, J'avais remarqué cela sur la plupart des manuels utilisateurs de mes Honda, C'est le Chef d'atelier qui m'avait donné les explications de ces différences; :):jap:

Capture d’écran 2020-08-14 à 18-46-34.png:lol::jap:

Capture d’écran 2020-08-14 à 18-40-09.png

 

Pour avoir circuler en Ukraine il y a quelques années, je peux vous dire qu'il n'y a pas des autoroutes partout....de même que l'état des chaussées, faut s'accrocher...Et je suppose que c'est pire actuellement! :jap:

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Invité §TMo667WK

Bonsoir à tous je souhaitais vous faire part de longue date de mes deux essais de la nouvelle jazz juste post-confinement.

Bon à savoir, j'ai été l'heureux propriétaire d'une jazz 1 graphite durant 6 ans et actuellement d'une jazz 2 hybride exclusive qui va bientôt fêter ses 9 ans.

La version 4 m'a impressionné dans les domaines du confort de suspension et de l'insonorisation.

L'intérieur accorde beaucoup d'espace aux passagers arrières, la finition est meilleure, les rangements toujours nombreux, la vision facilitée grace aux montants très fin du pare-brise et enfin l'intérieur clair est très tentant.

Reste que je n'ai pas trouvé de position de conduite idéale mais sans y consacrer du temps à la rechercher, que je ne suis pas non plus fan de tactile bien que le système semble correctement conçu.... avec un gros doute sur les limites de la commande vocale qui constitue un véritable plus avec la disparition des boutons ...et je regrette egalement l'abandon définitif du toit panoramique qui est une merveille dans la version 2 particulièrement pour les passagers arrières.

La pauvreté du choix des teintes de carrosserie et des les associations intérieur/extérieur, sans même parler des jantes faisant penser à des jouets.... poussent le client potentiel à réaliser davantage des choix par défaut que des choix de cœur.

Si la chaîne de traction globale a l'air particulièrement efficace, le découplage entre le moteur et la transmission est quand même un petit peu perturbant. On perd également beaucoup, d'une génération hybride à l'autre, en sentiment de légèreté et de réactivité au profit d'une puissance objective plus importante.

Contrepartie du grand confort de suspension la nouvelle jazz n'aime pas être bousculée même si factuellement elle tient bien le pavé avec peu de roulis, mais la suspension est vraiment très souple au point de pomper suite à un freinage énergique.

À toutes fins utiles le dernier numéro de l'auto journal viens de lui consacrer banc d'essai complet particulièrement positif.

De mon côté je pense attendre le nouveau millésime pour voir si de nouvelles teintes de carrosserie sont proposées.

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Contrepartie du grand confort de suspension la nouvelle jazz n'aime pas être bousculée même si factuellement elle tient bien le pavé avec peu de roulis, mais la suspension est vraiment très souple au point de pomper suite à un freinage énergique.

À toutes fins utiles le dernier numéro de l'auto journal viens de lui consacrer banc d'essai complet particulièrement positif.

De mon côté je pense attendre le nouveau millésime pour voir si de nouvelles teintes de carrosserie sont proposées.

 

On voit que la suspension travaillée sur la souplesse déroute les habitués de la sécheresse des Honda.

J’ai eu une Civic 8 (la soucoupe volante), elle avait plein de qualités sauf une : une horrible suspension tape cul à faible débattement (même sur autoroute c’était nul), je savais en roulant sur un ticket de métro s’il était poinçonné... Suites à différents maux de dos je l’ai vendu et ça allait mieux.

 

Je pense qu'il faut vous deshabituer des suspensions fermes pour s’apercevoir que la Jazz est typée confort mais pas excessivement, d’ailleurs @caffellatte ne la retient pas car pas encore assez souple.

Concernant la plongée au freinage, ça ne se remarque pas en réalité car une hybride demande toujours des freinages long et modérés pour régénérer sans toucher aux plaquettes. Je n’ai pas encore du taper dans les freins pour éviter quelque chose.

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Invité §phi057pP

Idem...loin de trouver la suspension souple. C'est moins ferme que d'habitude et correctement amorti pour une fois ( chose rare sur les Honda faut bien le dire) mais je ne trouve pas notre nouvelle Jazz trop souple loin de la. Par contre en comparant avec les autres petites polyvalentes genre 208, clio, Fiesta Polo...c'est vrai que pour une fois elle est plutot parmi ce qui y de mieux en suspension . Seule la C3 actuelle semble faire un peu mieux ( mais ca dépend des versions!). De plus je trouve les sièges un poil ferme sur la nouvelle. Bref des gouts et des couleurs...ca se retrouve meme sur ca au final. Par contre ayant encore une Jazz IMA de 2014 ( dernière serie avec quelques améliorations ) je peux effectivement tout comparer en "direct" si on peu dire. La vrai grosse difference se trouve dans le rendement moteurs avec une conso moyenne en baisse de 1l ( pour faire simple dans notre cas c'est 4l au lieu de 5l à usage égale )ce qui est remarquable compte tenu des progrès en performances par ailleurs. Autre différences sensibles l'insonorisation et la place à l'arrière ( carrément trop grande !!! s'ils avaient avancé de 3cm la banquette au benefice du coffre c'était parfait..).

Sinon l'ancienne reste encore aujourd'hui un excellent vehicule de moins de 4m de long.

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non c'était ni trop souple ni surtout pas trop raide, c'était plutot pas mal, juste insuffisant pour les routes dèfoncées de Rome (ce qui n'est pas surprenant en fait). Au pif une Clio 4 aurait été pire sur les mêmes routes.

la C3 est plus souple, mais du coup sur les mêmes routes ça secoue pas mal, bref pas de miracles avec des suspensions basiques.

moi j'ai trouvé les sièges assez raides en effet...

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On voit que la suspension travaillée sur la souplesse déroute les habitués de la sécheresse des Honda.

J’ai eu une Civic 8 (la soucoupe volante), elle avait plein de qualités sauf une : une horrible suspension tape cul à faible débattement (même sur autoroute c’était nul), je savais en roulant sur un ticket de métro s’il était poinçonné... Suites à différents maux de dos je l’ai vendu et ça allait mieux.

 

Je pense qu'il faut vous deshabituer des suspensions fermes pour s’apercevoir que la Jazz est typée confort mais pas excessivement, d’ailleurs @caffellatte ne la retient pas car pas encore assez souple.

Concernant la plongée au freinage, ça ne se remarque pas en réalité car une hybride demande toujours des freinages long et modérés pour régénérer sans toucher aux plaquettes. Je n’ai pas encore du taper dans les freins pour éviter quelque chose.

 

 

pour m'expliquer dans la finesse, j'ai trouvé l'attaque un peu sec (le premier contact avec la deformation est raide), ensuite la suspension travaille plutot bien, avec les limites de sa technologie basique et la taille de la voiture

 

un peu l'inverse du karoq, très (trop) souple en debut de course mais très sec ensuite. pour caricaturer, j'ai l'impression de conduire une voiture avec des amortos déchargés et des pneus crevés (au point que plusieurs fois je me suis posé la question si j'avais crevé, jamais arrivé avec toutes les voitures que j'ai conduit a Rome), voire des rouler directement sur les jantes

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Idem...loin de trouver la suspension souple. C'est moins ferme que d'habitude et correctement amorti pour une fois ( chose rare sur les Honda faut bien le dire) mais je ne trouve pas notre nouvelle Jazz trop souple loin de la. Par contre en comparant avec les autres petites polyvalentes genre 208, clio, Fiesta Polo...c'est vrai que pour une fois elle est plutot parmi ce qui y de mieux en suspension . Seule la C3 actuelle semble faire un peu mieux ( mais ca dépend des versions!). De plus je trouve les sièges un poil ferme sur la nouvelle. Bref des gouts et des couleurs...ca se retrouve meme sur ca au final. Par contre ayant encore une Jazz IMA de 2014 ( dernière serie avec quelques améliorations ) je peux effectivement tout comparer en "direct" si on peu dire. La vrai grosse difference se trouve dans le rendement moteurs avec une conso moyenne en baisse de 1l ( pour faire simple dans notre cas c'est 4l au lieu de 5l à usage égale )ce qui est remarquable compte tenu des progrès en performances par ailleurs. Autre différences sensibles l'insonorisation et la place à l'arrière ( carrément trop grande !!! s'ils avaient avancé de 3cm la banquette au benefice du coffre c'était parfait..).

Sinon l'ancienne reste encore aujourd'hui un excellent vehicule de moins de 4m de long.

Je me permets de répondre à ton post, car j'ai eu l'occasion d'être passager uniquement, dans la Jazz pour l'instant, et dans la nouvelle C3 que possède la copine à mon fils.

Et bien, je n'ose le dire, mais je trouve la suspension - je parle juste de ressenti - presque plus souple sur la Honda en débattement ! Après pour ce qui est du confort, c'est une appréciation de tout un chacun, mais je trouve une homogénéité entre amortissement/débattement des suspensions, maintien et forme des sièges (comme tu le dis, c'est nouveau dans une Jazz), je le rappelle en tant que passager jusqu'à maintenant, qui est juste parfait.

Et comparant, entre les 4 Jazz que nous avons possédées, celle-ci est je pense, pour une citadine, rappelons-le, vraiment un aboutissement sur ce thème du confort et j'ose le dire, est digne du segment des (très) bonnes familiales !

 

Pour ce qui est de la conduite, je ne peux que rapporter les propos de mon épouse, qui commence à apprécier la boite auto, dans nos bouchons estivaux ! et la possibilité de rouler vraiment au pas (10-15 km/h) chose qu'elle avait du mal à faire avec la boite manuelle et le silence de fonctionnement global.

D'autre part, le couple de 253 Nm l'a également surpris, notamment quand il faut doubler des cyclistes rapidement, quand il y a du monde en face, et ça c'est vraiment nouveau pour elle. Je lui ai dit que c'était l'effet "turbo" des motorisation hybrides, enfin je suppose que c'est la même chose, ayant possédé les Civic et Jazz hybrides, qui avaient ce comportement, mais peut-être plus aseptisé, à cause de la linéarité de la CVT.

 

Pour finir, elle a encore un peu de mal avec l'assistance de maintien dans la voie, et la programmation des limiteurs/régulateurs, mais elle s'habitue, bien obligée !!!

 

Il me tarde quand même de l'essayer :ange:

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Je me permets de répondre à ton post, car j'ai eu l'occasion d'être passager uniquement, dans la Jazz pour l'instant, et dans la nouvelle C3 que possède la copine à mon fils.

Et bien, je n'ose le dire, mais je trouve la suspension - je parle juste de ressenti - presque plus souple sur la Honda en débattement ! Après pour ce qui est du confort, c'est une appréciation de tout un chacun, mais je trouve une homogénéité entre amortissement/débattement des suspensions, maintien et forme des sièges (comme tu le dis, c'est nouveau dans une Jazz), je le rappelle en tant que passager jusqu'à maintenant, qui est juste parfait.

Et comparant, entre les 4 Jazz que nous avons possédées, celle-ci est je pense, pour une citadine, rappelons-le, vraiment un aboutissement sur ce thème du confort et j'ose le dire, est digne du segment des (très) bonnes familiales !

 

Pour ce qui est de la conduite, je ne peux que rapporter les propos de mon épouse, qui commence à apprécier la boite auto, dans nos bouchons estivaux ! et la possibilité de rouler vraiment au pas (10-15 km/h) chose qu'elle avait du mal à faire avec la boite manuelle et le silence de fonctionnement global.

D'autre part, le couple de 253 Nm l'a également surpris, notamment quand il faut doubler des cyclistes rapidement, quand il y a du monde en face, et ça c'est vraiment nouveau pour elle. Je lui ai dit que c'était l'effet "turbo" des motorisation hybrides, enfin je suppose que c'est la même chose, ayant possédé les Civic et Jazz hybrides, qui avaient ce comportement, mais peut-être plus aseptisé, à cause de la linéarité de la CVT.

 

Pour finir, elle a encore un peu de mal avec l'assistance de maintien dans la voie, et la programmation des limiteurs/régulateurs, mais elle s'habitue, bien obligée !!!

 

Il me tarde quand même de l'essayer :ange:

 

 

je suis d'accord avec toi, cette Jazz 4 est sans doute l'aboutissement du concept, au meme titre que la Prius 4, et avec la meme unique reserve sur le design (un peu fade pour la honda, trop original pour la Toyota). Elle est juste un peu chère.

 

 

pour le confort, je pense qu'on peut difficilement faire bcp mieux dans cette categorie. Les sièges pourraient etre plus moeulleux, ça oui. Pour la suspension, il faudrait recourir a du piloté/pneumatique/multilink, ce que aucun constructeur a eu le courage de faire sur un petit modèle pour l'instant, quitte a en mettre le prix.

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pour le confort, je pense qu'on peut difficilement faire bcp mieux dans cette categorie. Les sièges pourraient etre plus moeulleux, ça oui. Pour la suspension, il faudrait recourir a du piloté/pneumatique/multilink, ce que aucun constructeur a eu le courage de faire sur un petit modèle pour l'instant, quitte a en mettre le prix.

 

Si si, la Rover metro avait des suspensions hydropneumatiques, la voiture perdait de la garde au sol en vieillissant ! il fallait la faire remonter avec une pompe... un collègue a eu ça, c’était bien une idée d’anglais...

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Si si, la Rover metro avait des suspensions hydropneumatiques, la voiture perdait de la garde au sol en vieillissant ! il fallait la faire remonter avec une pompe... un collègue a eu ça, c’était bien une idée d’anglais...

 

cool! :D

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Si si, la Rover metro avait des suspensions hydropneumatiques, la voiture perdait de la garde au sol en vieillissant ! il fallait la faire remonter avec une pompe... un collègue a eu ça, c’était bien une idée d’anglais...

C'était sur la Rover 100, suspension Hydragas, heureusement que notre Jazz n'en bénéficie pas :lol:

 

Un article intéressant là-dessus : https://www.rover-club.fr/les-voitures/rover-100/

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Merci. Auto Verte, c'est un magasine papier ?

Oui je suppose, je l'ai consulté sur le site des médiathèques Terre Atlantique, car j'ai un accès aux ressources numériques.

 

Sinon j'ai acheté le dernier Moniteur auto en version numérique, j'ai eu la flemme d'attendre l'accès gratuit :ange:

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Je me permets de répondre à ton post, car j'ai eu l'occasion d'être passager uniquement, dans la Jazz pour l'instant, et dans la nouvelle C3 que possède la copine à mon fils.

Et bien, je n'ose le dire, mais je trouve la suspension - je parle juste de ressenti - presque plus souple sur la Honda en débattement ! Après pour ce qui est du confort, c'est une appréciation de tout un chacun, mais je trouve une homogénéité entre amortissement/débattement des suspensions, maintien et forme des sièges (comme tu le dis, c'est nouveau dans une Jazz), je le rappelle en tant que passager jusqu'à maintenant, qui est juste parfait.

Et comparant, entre les 4 Jazz que nous avons possédées, celle-ci est je pense, pour une citadine, rappelons-le, vraiment un aboutissement sur ce thème du confort et j'ose le dire, est digne du segment des (très) bonnes familiales !

 

Pour ce qui est de la conduite, je ne peux que rapporter les propos de mon épouse, qui commence à apprécier la boite auto, dans nos bouchons estivaux ! et la possibilité de rouler vraiment au pas (10-15 km/h) chose qu'elle avait du mal à faire avec la boite manuelle et le silence de fonctionnement global.

D'autre part, le couple de 253 Nm l'a également surpris, notamment quand il faut doubler des cyclistes rapidement, quand il y a du monde en face, et ça c'est vraiment nouveau pour elle. Je lui ai dit que c'était l'effet "turbo" des motorisation hybrides, enfin je suppose que c'est la même chose, ayant possédé les Civic et Jazz hybrides, qui avaient ce comportement, mais peut-être plus aseptisé, à cause de la linéarité de la CVT.

 

Pour finir, elle a encore un peu de mal avec l'assistance de maintien dans la voie, et la programmation des limiteurs/régulateurs, mais elle s'habitue, bien obligée !!!

 

Il me tarde quand même de l'essayer :ange:

 

 

 

 

 

C'est curieux mon Ami c'est qu'en lisant ton post assis en passager ,j'ai presque l'impression de l'avoir écrit, pour avoir ressenti les mêmes sensations :) surtout que dans mon cas c'est Myriam qui l'a ramenée de Valence et moi , j'étais tranquillement installé comme toi dans le siège passager et j'analysais sur un trajet connu ;):jap: ;

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Oui je suppose, je l'ai consulté sur le site des médiathèques Terre Atlantique, car j'ai un accès aux ressources numériques.

 

Sinon j'ai acheté le dernier Moniteur auto en version numérique, j'ai eu la flemme d'attendre l'accès gratuit :ange:

 

En tous cas, le 80-120 en 8,1 me semble un peu surestimé, sachant que le 0-100 est également légèrement supérieur à celui de la norme Wltp (9,7 pour eux, 9,5 pour Wltp). On va dire 8 secondes :o:) .

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Je me demande, y a-t-il un moyen de "préparer" la voiture à dépasser pour réduire ce 80-120 ? Comme on rétrograderait manuellement avant de doubler qqn. Est-ce que le levier "B" est utile dans ce cas ? Je suis persuadé qu'en préparant la voiture à dépasser on gagnerait une bonne seconde sur ce 80-120.

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Invité §phi057pP

Pour info, trouvé dans le n° 8 d'Auto verte, notamment pour ceux qui cherchaient le 80 - 120 !

 

Caracteristiques.jpg

Il semble que ces chiffres sont ceux de l'automobile mag qui se gargarise d'être ISO. Bref il faut savoir que leur protocole du coup impose des mesures avec batterie vide ( pourquoi et comment ils font j'ai jamais compris !) . LE chiffre du 0-100 est ainsi symbolique puisque si j'en crois un autre célèbre magazine auto allemand qui lui fait le test avec les 2 cas du coup ! ( vide ET pleine charge) on y retrouve le meme résultat ( 9.8 sec au 0-100). Batterie pleine par contre c'est 8,7sec...

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Il semble que ces chiffres sont ceux de l'automobile mag qui se gargarise d'être ISO. Bref il faut savoir que leur protocole du coup impose des mesures avec batterie vide ( pourquoi et comment ils font j'ai jamais compris !) . LE chiffre du 0-100 est ainsi symbolique puisque si j'en crois un autre célèbre magazine auto allemand qui lui fait le test avec les 2 cas du coup ! ( vide ET pleine charge) on y retrouve le meme résultat ( 9.8 sec au 0-100). Batterie pleine par contre c'est 8,7sec...

 

C'est sur qu'avec une batterie vide, on teste surtout le thermique !!!!!!

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Pour info, trouvé dans le n° 8 d'Auto verte, notamment pour ceux qui cherchaient le 80 - 120 !

 

Caracteristiques.jpg

Si ces chiffres sont les bons, il se confirme que la voiture démarre très très fort (très bons chiffres sur le 0 à 100 et le 400m), et se "calme" par la suite au dessus de 100 km/h (les 1000 m et 80 à 120 sont relativement moins bons !).

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Si ces chiffres sont les bons, il se confirme que la voiture démarre très très fort (très bons chiffres sur le 0 à 100 et le 400m), et se "calme" par la suite au dessus de 100 km/h (les 1000 m et 80 à 120 sont relativement moins bons !).

 

Bien suffisants quand même.

 

 

Mon Scénic 4, que la Jazz a remplacé, avec un moteur 140 CV et une boite EDC avait de moins bons chiffres (de peu: 8,4 en relance) et c'était largement suffisant pour la sécurité.

 

Qui se rappelle des relances de la Jazz Ima ? Le HR-V était à 11,1 s. Et il me semble que la Jazz Ima était à 9s environ et le 0-100 à 12 s.

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Si ces chiffres sont les bons, il se confirme que la voiture démarre très très fort (très bons chiffres sur le 0 à 100 et le 400m), et se "calme" par la suite au dessus de 100 km/h (les 1000 m et 80 à 120 sont relativement moins bons !).

 

Puis-je me permettre de vous poser une question à vous tous: Je ne comprends pas du tout vos interrogations sur l'accélération de cette Jazz à quoi celà vous sert auriez- vous l'intention de faire souvent des "Burns" avec vos Jazz, Perso Myriam a testé sur la départementale (3voies) afin justement de savoir ce que cette Jazz a dans le "ventre" de 90 à 118 car elle ne voulait pas trop forcer sur cette jazz neuve, (et éviter un autre contrôle) et c'est là que tout les 2 nous avons été trés agréablement surpris par l'accélération, Mais vous qui en possédez une qu'attendez-vous pour faire un "burn" avec, sur une route dégagée limitée à 90 pour tester et vous rendre compte c'est plus simple pour savoir si "elle" peut doubler rapidement un emmerdeur (Camion, tracteur, "connard"), :??: C'est le plus simple Non? Perso nous l'avons testé à ce sujet et surtout la tenue de route avec de "gentils" petits virages et Pif paf comme lorsque Myriam avait sa CR-Z et les réactions de cette jazz lui ont rappelées cette dernière : son ancien jouet (la "Z"), mais tout cela il faut le tester pour connaître les réactions de cette Jazz lors de situations critiques, sachant que les accélérations sont trés sympa et surprenantes par rapport aux modèles antérieurs que nous avons possédées ;):jap::bien:

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Bien suffisants quand même.

 

 

Mon Scénic 4, que la Jazz a remplacé, avec un moteur 140 CV et une boite EDC avait de moins bons chiffres (de peu: 8,4 en relance) et c'était largement suffisant pour la sécurité.

 

Qui se rappelle des relances de la Jazz Ima ? Le HR-V était à 11,1 s. Et il me semble que la Jazz Ima était à 9s environ et le 0-100 à 12 s.

Jazz 1.3 hybrid luxury (Mesures Moniteur auto)

 

Vitesse maxi absolue (km/h) 175

 

Accélérations (s)

0-60 km/h 5,0

0-100 km/h 12,1

400 m départ arrêté (vitesse) 18,6

1000 m départ arrêté (vitesse) 33,4

 

Reprises (s)

30-60 km/h

60-90 km/h 6,0

90-120 km/h 8,2

 

Consommation de l'essai

mini/maxi/moyenne (l/100 km) 5,3/12,1/6,2

autonomie (km) ± 600

 

Jazz 1.5 e :HEV Exclusive (Mesures Auto journal et Auto verte)

Vitesse maxi absolue (km/h) 175

 

Accélérations (s)

0-60 km/h 4,6

0-100 km/h 9.5

400 m départ arrêté (vitesse) 17,0

1000 m départ arrêté (vitesse) 31.9

 

Reprises (s)

30-60 km/h 3.0

60-90 km/h 4,0

90-120 km/h 5,9

 

Consommation de l'essai

ville/route/autoroute/moyenne (l/100 km) 3,7/4,9/5,9/4.8

autonomie (km) ± 800

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Invité §phi057pP

un 1000m en 31sec c'était du domaine de la sportive il y a 35 ans..comme une 205 GTI 1,6l par exemple !

Evolution...( masse de la 205 ...950kg et consommation moyenne de 8l !!).

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un 1000m en 31sec c'était du domaine de la sportive il y a 35 ans..comme une 205 GTI 1,6l par exemple !

Evolution...( masse de la 205 ...950kg et consommation moyenne de 8l !!).

 

Et en cas de crash il n’y avait plus personne.

Comme quoi tout n’était pas mieux avant, disons que c’est le contexte qui était plus souple, plus enclin à des libertés ou tolérances.

Aujourd'hui c’est le contraire, le contenu est top mais le contenant est très limitant voire de plus en plus liberticide.

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Invité §dod440Ip

Bonjour,

j'ai été l'heureux propriétaire d'une jazz 1 graphite durant 6 ans et actuellement d'une jazz 2 hybride exclusive qui a fêté ses 7 ans et que j'ai cédé à ma fille à 90 000 km; elle est ravie.

J'ai commandé en mars la JH 4 et reçue début Juillet.

La conduite me régale à chaque instant; j'ai l'impression du confort d'une voiture de luxe haut de gamme.

J'ai vraiment l'impression d'avoir franchi un nouveau palier de plaisir.

Seule ombre au tableau : les alertes et indicateurs de toutes sortes à l'écran auxquels je comprends pas tout ayant eu la flemme de lire le gros manuel ...

Je fais des efforts pour progresser dans la lecture mais, à 74 ans, c'est dur !

En tous cas, je recommande à 100 % ce modèle génial (et ma femme aussi).

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Bonjour,

j'ai été l'heureux propriétaire d'une jazz 1 graphite durant 6 ans et actuellement d'une jazz 2 hybride exclusive qui a fêté ses 7 ans et que j'ai cédé à ma fille à 90 000 km; elle est ravie.

J'ai commandé en mars la JH 4 et reçue début Juillet.

La conduite me régale à chaque instant; j'ai l'impression du confort d'une voiture de luxe haut de gamme.

J'ai vraiment l'impression d'avoir franchi un nouveau palier de plaisir.

Seule ombre au tableau : les alertes et indicateurs de toutes sortes à l'écran auxquels je comprends pas tout ayant eu la flemme de lire le gros manuel ...

Je fais des efforts pour progresser dans la lecture mais, à 74 ans, c'est dur !

En tous cas, je recommande à 100 % ce modèle génial (et ma femme aussi).

 

 

Bonjour, idem pour moi voiture livrée vendredi très peu roulé ce week-end mais ça va venir le temps de me libérer de ma précédente voiture (Yaris HSD) demain.

effectivement c'est une toute autre catégorie de véhicule et pour le peu que l'on ait roulé c'est le confort qui apparaît bluffant tout comme l'aspect qualitatif. Le place à l'arrière est vraiment étonnante par contre à l'avant il faut pas être trop large. L’intérieur clair est de toute beauté et j'y tenais tout particulièrement car ras le bol des intérieurs "noir c'est noir". Comme toi je déplore l'intrusion du tout électronique mais on va se forcer à lire le manuel. J'ai eu aucune vitauphanie collée sur la voiture et je ne m'en plains pas mais si quelqu'un peut me confirmer le numéro de Honda assistance (01 73 43 10 39 d'après mes recherches) je suis preneur on ne sait jamais.

 

A bientôt pour un ressenti plus détaillé.

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Puis-je me permettre de vous poser une question à vous tous: Je ne comprends pas du tout vos interrogations sur l'accélération de cette Jazz à quoi celà vous sert auriez- vous l'intention de faire souvent des "Burns" avec vos Jazz, Perso Myriam a testé sur la départementale (3voies) afin justement de savoir ce que cette Jazz a dans le "ventre" de 90 à 118 car elle ne voulait pas trop forcer sur cette jazz neuve, (et éviter un autre contrôle) et c'est là que tout les 2 nous avons été trés agréablement surpris par l'accélération, Mais vous qui en possédez une qu'attendez-vous pour faire un "burn" avec, sur une route dégagée limitée à 90 pour tester et vous rendre compte c'est plus simple pour savoir si "elle" peut doubler rapidement un emmerdeur (Camion, tracteur, "connard"), :??: C'est le plus simple Non? Perso nous l'avons testé à ce sujet et surtout la tenue de route avec de "gentils" petits virages et Pif paf comme lorsque Myriam avait sa CR-Z et les réactions de cette jazz lui ont rappelées cette dernière : son ancien jouet (la "Z"), mais tout cela il faut le tester pour connaître les réactions de cette Jazz lors de situations critiques, sachant que les accélérations sont trés sympa et surprenantes par rapport aux modèles antérieurs que nous avons possédées ;):jap::bien:

 

 

 

De bonnes reprises et des départs "canon" permettent de se mettre en sécurité bien plus rapidement

 

En effet, plus on passe de temps sur la voie d'en face pour doubler, plus l'on prends de risque.

De plus un véhicule avec des performances supérieur devrait normalement avoir le freinage en conséquence ainsi que la tenue de route qui va avec.

 

En gros avec une sportive de 300 ch, même si on roule tout a fait normalement on est largement + en sécurité qu'une auto "normale" (même si les véhicules modernes sont excellents dans leur version de base aujourd'hui)

En cas de manœuvre d'évitement le chassis est très nettement supérieur et un freinage d'urgence permet de freiner quelques mètres plus tôt.

 

La sur la Jazz, de bonnes reprises permettent de bien doubler, sur ma 1.3i il faut cravacher pour doubler un mec qui roule à 65 km/h au lieu de 80 (quand c'est plat, parce que quand ça monte c'est impossible), ce qui du coup me fait passer un temps fou sur la voie d'en face

 

Sans parler du plaisir que cela procure... parce que oui pour certains l'automobile reste et restera pour toujours un plaisir avant même d'être pratique !!

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