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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Je pense que niveau prix on va pleurer.

On sait de manière approximative qu'elle va être autour de 130ch et probablement avec 2 niveaux de finition voir 3.

Je lance les pronostiques ! Je dirais qu'elle va débuter à 22-23 000€ et monter jusqu'à 25-26 000€ en finition haute.

 

Maintenant quand je vois le niveau de la nouvelle Civic 10 et CR-V, clairement non ils ne vont pas rejoindre Mazda.

 

 

 

C'est pas très beau

 

 

 

Au contraire moi je trouve le style pas mal. Vu de profil on dirait la Jazz 3, ce qui est très rassurant, la Jazz reste une Jazz avant tout !!

 

L'avantage du 1.3i c'était son tarif... Pas d'injection directe pas exemple et un moteur éprouvé depuis longtemps à permis d'avoir une Jazz entrée de gamme à un prix hyper attractif. J'ai payé la mienne - de 13k euros avec 12 000 kms au compteur... je ne pouvais pas me permettre plus...

 

Moi de ce que j'en aimerais (c'est perso certes) c'est la fameuse hybride + une hybride "sport" genre 150 ch avec une CVT plus permissive en mode S et un look plus racé (comme la Dynamic actuelle)

On peut toujours rêver ^^

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Invité §yoy667ut

Le CRV est largement au niveau d’un CX5 pour moi. Version hybride en plus.

La Civic 10 en fait un peu trop. Mais technologiquement et mécaniquement elle a rien à envier à la 3.

 

Si la fourchette est de 22-28000 euros ça me paraît très bien pour une hybride polyvalente. Avec l’habitabilité de la Jazz et 130ch en hybride ça fait une très bonne voiture principale polyvalente.

Après c’est clair que si c’est une 2e voiture urbaine ça commence à faire très cher...

On est d'accord ! Que ce soit la mécanique (hors pollution co2) ou la fiabilité, Honda est supérieur

Mais niveau finition Mazda fait bien meilleure impression, c'est mieux dessiné intérieurement et extérieurement.

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Invité §iak061Tn

On est d'accord ! Que ce soit la mécanique (hors pollution co2) ou la fiabilité, Honda est supérieur

Mais niveau finition Mazda fait bien meilleure impression, c'est mieux dessiné intérieurement et extérieurement.

Niveau design c'est clair que ça fait des années que Mazda est largement meilleur que Honda et que le reste de la production à mon avis.

Maintenant la E chamboule tout. Pour moi c'est la grande claque de la décennie (avec l'i3).

Et j'espère que Honda se basera sur elle pour ses futures productions ?

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Invité §iak061Tn

fitcontraste.jpg

En améliorant un peu cette image en contre-jour on aperçoit une énorme nouveauté sur le style de cette nouvelle Jazz. Une ligne de caisse qui court du capot avant jusqu'à la vitre arrière. C'est une "énorme" nouveauté qui rend cette Jazz moins monovolume. Cela permet de distinguer un capot du reste du volume. Le pare-brise n'est plus solidaire du capot/aile avant. Il y a une légère cassure.

 

fitlignes.jpg

Ici en jaune j'essaye de montrer cette ligne qui court du nez jusqu'à l'arrière.

Sur la génération précédente le profil était très plat (vertical). Avec cette ligne de caisse et des passages de roues qui semblent plus marqués cette Jazz devient plus sculptée. Sans doute donnant une impression plus posée, stable.

 

 

comparatif.png

Comparatif G3/G4 (ou G4/G5 pour Phil).

Le capot est plus long. Sans doute nécessaire pour intégrer l'hybridation. Mais aussi pour rendre un effet moins monovolume dont je parlais.

Le profil évolue au niveau du dessin du vitrage. Au lieu de remonter vers l'arrière. Il fini en arrondi vers le bas (un peu comme le CRV de 3e génération mais en plus vertical).

Le hayon arrière semble visuellement plus verticale. Ceci est accentué par le pare-brise arrière qui devient lui plus incliné. Et qui lui aussi est légèrement en rupture avec la partie métal du coffre.

Honda a vraiment tenté de marquer plus les volumes (capot, habitacle, coffre) pour faire moins monovolume (œuf). Ils sont allé moins loin que Peugeot avec sa 208 de nouvelle génération. On reste ici dans un véhicule monovolume, clairement. Mais il semble vouloir être plus "classique", sans doute plus statutaire ?

 

Je pense aussi que ce design sera beaucoup plus facile à développer en version "pseudo-baroudeuse". Peut-être qu'un mini HRV est prévu ?

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Le CRV est largement au niveau d’un CX5 pour moi. Version hybride en plus.

La Civic 10 en fait un peu trop. Mais technologiquement et mécaniquement elle a rien à envier à la 3.

 

Si la fourchette est de 22-28000 euros ça me paraît très bien pour une hybride polyvalente. Avec l’habitabilité de la Jazz et 130ch en hybride ça fait une très bonne voiture principale polyvalente.

Après c’est clair que si c’est une 2e voiture urbaine ça commence à faire très cher...

 

Si Honda sort une hybride à 28 000 euros, elle ne sera pas si chère que cela, loin de là. La Jazz 2 hybride était, en haut de gamme, déjà dans ces prix là (mais il y avait une aide de l'état).

 

 

Comparé au prix du Captur Plugin prévu mi 2020 (certes plus grand, pas forcément plus habitable) que l'on annonce largement au dessus de 30 000 euros (qui lui devrait être mle prix du haut de gamme non hybride) , cela me semble très sage.

 

Reste à voir performances et habitabilité.

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Invité §did733zL

bien peur qu'elle soit encore plus fade que l'actuelle, genre "papa mobile" a l'ancienne faisant vraiment pas envie en design comme certaines mazda

reste a voir l'interieur habitabilité le point fort des jazz et les motorisations hybrides, mais la feront malheureusement pas en quatre roues motrices et le toit ouvrant réservé au marché US comme d'habitude

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bien peur qu'elle soit encore plus fade que l'actuelle, genre "papa mobile" a l'ancienne faisant vraiment pas envie en design comme certaines mazda

reste a voir l'interieur habitabilité le point fort des jazz et les motorisations hybrides, mais la feront malheureusement pas en quatre roues motrices et le toit ouvrant réservé au marché US comme d'habitude

 

 

Pessimiste !

 

La Jazz 2 avait le toit panoramique (pas ouvrant, certes).

 

4 roues motrices sur une citadine ? A quoi cela sert-il ? Dans les contrefort du Massif Central, ce n'est pas des Jazz qu'ils ont mais de bons vieux 4*4 à l'ancienne. Et des deux-chevaux (si, si).

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Invité §did733zL

quasi aucune quatre roues motrices en citadine ou compacte hors suzuki avec la swift et l'ignis ou la vieille panda toujours pas renouvelée

Oui il y a un marché, tous le monde veut pas un énorme SUV CROSS machin bidule (surtout en faux 4x4 ridicules) pour pas rester planté sur le moindre chemin boueux ou un peut enneigé sans équipement spéciaux.

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Invité §did733zL

pas sur un simple chemin de terre simplement gras si il monte par exemple, plantage assuré et immédiat pour les pachydermes faux 4X4 a la mode

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Au contraire moi je trouve le style pas mal. Vu de profil on dirait la Jazz 3, ce qui est très rassurant, la Jazz reste une Jazz avant tout !!

 

L'avantage du 1.3i c'était son tarif... Pas d'injection directe pas exemple et un moteur éprouvé depuis longtemps à permis d'avoir une Jazz entrée de gamme à un prix hyper attractif. J'ai payé la mienne - de 13k euros avec 12 000 kms au compteur... je ne pouvais pas me permettre plus...

 

Moi de ce que j'en aimerais (c'est perso certes) c'est la fameuse hybride + une hybride "sport" genre 150 ch avec une CVT plus permissive en mode S et un look plus racé (comme la Dynamic actuelle)

On peut toujours rêver ^^

ce seras une hybride i-mmd donc pas de cvt,le moteur électrique entraîne les roues le thermique sert de générateur pour recharger les batteries.

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Invité §phi057pP

tns3-8066199173.jpg?v=1

fitcontraste.jpg

 

comparatif.png

Comparatif G3/G4 (ou G4/G5 pour Phil).

Le capot est plus long. Sans doute nécessaire pour intégrer l'hybridation. Mais aussi pour rendre un effet moins monovolume dont je parlais.

Le profil évolue au niveau du dessin du vitrage. Au lieu de remonter vers l'arrière. Il fini en arrondi vers le bas (un peu comme le CRV de 3e génération mais en plus vertical).

Le hayon arrière semble visuellement plus verticale. Ceci est accentué par le pare-brise arrière qui devient lui plus incliné. Et qui lui aussi est légèrement en rupture avec la partie métal du coffre.

Honda a vraiment tenté de marquer plus les volumes (capot, habitacle, coffre) pour faire moins monovolume (œuf). Ils sont allé moins loin que Peugeot avec sa 208 de nouvelle génération. On reste ici dans un véhicule monovolume, clairement. Mais il semble vouloir être plus "classique", sans doute plus statutaire ?

 

Je pense aussi que ce design sera beaucoup plus facile à développer en version "pseudo-baroudeuse". Peut-être qu'un mini HRV est prévu ?

Ta comparaison me semble un peu biaisée par le fait que les vues de profil n'ont pas le meme angle.

Avec celle-ci:

 

193338_honda_teases_image_of_next_generation_jazz_1571224273.jpg

On voit que la Fit 3 avait deja un capot avec un dépassement sensible et un angle different . Comme j'ai a la fois la Fit 2 et la 3 à la maison et que mise cote a cote on voit bien l'allongement de l'avant je dirais que la Fit 4 est plus une reinterpretation de la précédente ( la 3 ) mais dans l'esprit plus doux en style de la précédente encore( la 2 ) :D:jap:

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Invité §phi057pP

Sinon le profil Ar de la Fit 4 rappel celui de la Classe B de mercedes !

Ce qu'on ne voit pas sur le teasin c'est le maquillage qui habille la base du pare brise et les 2 fenestrons avant. De plus il devrait y avoir l'option toit en coloris contrasté d'avec le reste .

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Invité §did733zL

vu les photos camouflées, surement peut de surprise extérieure, la meme en plus lisse a priori

si c'est une motorisation type CR V hybride, bonjour le prix je crains ...!

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C'est le même système que pour le CR-V, Honda l'a déjà dit plusieurs fois, mais avec un moteur thermique plus petit, bien entendu, et sans doute des batteries plus faibles aussi...

 

Plus de boite automatique ou manuel (c'est incompatible avec ce système).

 

Mais une belle réactivité à attendre puisque, dans la plupart des cas, ce seront les moteurs électriques qui feront avancer la voiture.

 

Le CR-V fait 8,8 pour le 0-100 km/h (ça doit en gros correspondre à des relances 80-120 de 6 secondes, voir moins) .

 

 

On aura sans doute des valeurs proches sur la Jazz.

 

Edit : après vérification, sur le CR-V, le 80-120 en thermique est de 6,8 s (dans cette plage de vitesse, seul le thermique fonctionne sur le CR-V)

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Invité §Yff744xy

Les yeux globuleux, bof bof.....La 3 avait un look bien stylé de l'avant. Pourquoi ne pas avoir garder ce genre de feux effilés?

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Invité §iak061Tn

Sinon le profil Ar de la Fit 4 rappel celui de la Classe B de mercedes !

Ce qu'on ne voit pas sur le teasin c'est le maquillage qui habille la base du pare brise et les 2 fenestrons avant. De plus il devrait y avoir l'option toit en coloris contrasté d'avec le reste .

Si avec ma version éclaircie on le devine bien.

 

En tout cas merci pour ton comparatif. Même si je reste convaincu qu’il y a bien une « ébauche » de format bicorps sur cette avec la Jazz4. On a plus l’aile avant qui remonte sur le pare-brise.

 

Maintenant ce qui sera le plus intéressant c’est de voir comment ils ont sculptés les flancs. Les proto roulants donnent le sentiment qu’elle est moins monobloc. Avec des passages de roues plus marqués... des flancs plus creusés ?

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Invité §did733zL

Elle semble garde au sol plus haute, histoire de singer la mode SUV peut etre, voir protection passage de roue plastique rajoutable ...?

honda l'avais fait sur l'actuel je sais plus sur quel marché mais ça patine autant quand ça glisse en deux roues motrices "sourire"

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La ligne change peu, au moins les afcionados du modèle ne crieront pas au scandale!!.

 

Mais la ligne reste sympa, elle ne fera pas tourner de tête, mais vivre en tenant compte du regard des autres………..c' est bien triste.

 

En tout cas voiture toujours aussi unique dans sa catégorie.

 

Perso, j' ai essayé la Jazz 3, une I VTEC 103cv Exclusive, très agréable a conduire, l' intérieur est sympa, volumineux, le chassis bon…………...par contre moteur amorphe, on accélère mais on se demande ou sont les 103cv, le couple limité la bride, dommage.

 

En revanche ce qui m'a rebuté c' est la tôlerie ultra fine, certes c' est une citadine, mais j' ai une bonne vieille clio société de 2008 , et la tôlerie, pourtant c' est une Renault, n' est pas aussi fine, cela n'a aucune incidence sur les chocs latéraux, mais cela m'a bien surpris, on sent le bas de gamme.

 

Surement qu' elle fera plus haut de gamme cette new Jazz!.

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Mercredi, on en saura plus ☺

https://www.clubic.com/transpo [...] -jazz.html

 

Beaucoup de choses sont dites déjà dans l'article : conso extrêmement faible (chouette) , Capacités dynamiques exceptionnelle (bonnes performances et comportement routier).

 

A mercredi donc, car aujourd'hui (je sais que cela ne va pas vous intéresser) c'est la sortie de la version 19.10 de Linux Ubuntu et de ses dérivés... Je vais faire la mise à jour cette nuit ou demain...

 

Pour info, la plupart des systèmes informatiques des voitures sont basés sur Linux.

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Invité §phi057pP

Donc même la version de base aurait déjà des jantes alu?

Non ce sont des enjoliveurs.

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Invité §phi057pP

Interier couleur pour les japonais ...et nous en Europe on va encore ce farcir le tout noir ? . Dommage car je trouve l'ensemble plutôt sympa avec une planche de bord non envahissante on dirait.

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ah oui……………..que dire………………...le 3 était presque plus original, là, c' est ni vraiment moche, ni vraiment beau, c' est banal, passe partout.

 

Au moins une chose est positive, vous serez toujours aussi 'original" a rouler en Jazz!!!!!!

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ah oui……………..que dire………………...le 3 était presque plus original, là, c' est ni vraiment moche, ni vraiment beau, c' est banal, passe partout.

 

Au moins une chose est positive, vous serez toujours aussi 'original" a rouler en Jazz!!!!!!

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Invité §yoy667ut

Donc même la version de base aurait déjà des jantes alu?

Regarde bien mais ce sont des enjoliveurs comme la Jazz actuelle en 1er prix :non:

 

A voir en vrai, mais c'est de pire en pire.

 

+1

L'arrière d'une Ford Fiesta

L'avant d'une Dacia Lodgy

L'intérieur d'une Honda E sans les écrans à foison

 

Ai-je bon ?

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Invité §iak061Tn

L’interieur semble un sacré progrès.

 

Le design extérieur retrouve le classicisme qu’avait la 2e génération. J’aime bien, sans plus. A voir en vrai ou au moins avec des photos moins déformées.

Mais c’est surtout l’intérieur qui me plaît, ça semble être beaucoup plus qualitatif ?

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Invité §yoy667ut

La version Luxe avec l'intérieur de la E ça fait sacrément son petit effet bling bling, juste ce qu'il faut.

Le tableau de bord est épuré, c'est aéré et le compteur kilométrique semble digital comme la Civic 10.

 

J'ai hâte de découvrir la suite également.

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Invité §Yff744xy

A voir en vrai, mais c'est de pire en pire.

 

Là je suis d'accord. Casser le code stylistique actuel n'est guère judicieux....

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Invité §did733zL

Une "papa mobile" Honda, ça fait pas rever, mais il en faut pour ceux qui ont des marmos a trainer et veulent pas de faux baroudeurs d'opérette de trottoirs .

Sinon l'interieur en version luxe cuir coloré semble sympat, mais sera au mieux dispo en cuir NOIR en europe pour bruler les fesses en été

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