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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Invité §Ano838hy

J'ai une JH4 depuis juin et j'en suis très satisfait SAUF que, depuis 2 ou 3 semaines, l'écran du centre met 5 à 8 minutes pour s'allumer.

Ma concession est à 1 heure de route; mon vendeur, au téléphone, me suggère d'attendre une "probable" mise à jour du programme de gestion de cet écran...

Qu'en pensez-vous ?

Suis-je le seul ?

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quels sont les delais en général entre la commande et la livraison ?

 

Ca dépend si la voiture que tu choisis est en stock, ou en route ou pas encore en route.

 

Si tu prends ce qui est en stock, c'est 15 jours, sinon, cela peut-être bien plus long.

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Salut à vous les Jazzmen, je venais à vous pour quelques questions après m’être présenté brièvement.

Je m’appelle Gaby, 36 ans, marié, 1 enfant et nous roulons en Mini, Madame et moi-même (One R50 255000 km et Clubman Cooper F54 98000 km); ma femme et (surtout) son père recherchent une auto fiable, économique (tant achat, consommation, assurance, entretien, pièces d’usure, etc...), pratique, sécurisante et habitable avec des dimensions contenues, du coup je leur conseille la Jazz (j’étais intéressé par la 3ème génération mais pas disponible en hybride et je me suis tourné vers le Clubman qui me faisait de l’œil) qui semble répondre à l’ensemble de leurs critères.

Pour commencer, existe-t-il un ralentisseur électrique en plus des freins à disque (mon beau-père avait cela sur son ancien Niro qu’il a planté)?

Et au niveau des entretiens (tous les ans/20000 km selon le CC que nous sommes allés voir ce matin mais qui n’a pas su nous dire le montant moyen), à combien se chiffrent ils en moyenne ?

Dernière question, existe-t-il l’éclairage d’angle avec les AB led de la finition Exclusive?

Pour tout le reste, j’ai commencé à bien vous lire et le système de la chaîne cinématique I-mmd est vraiment sympa, comme l’ensemble de la voiture.

Un grand merci à vous.

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Pour commencer, existe-t-il un ralentisseur électrique en plus des freins à disque (mon beau-père avait cela sur son ancien Niro qu’il a planté)?

 

Oui la position B du levier de vitesse augmente fortement la récupération d'énergie et donc ralenti fortement la voiture.. attention ce n'est quand même pas un freinage comme lors de l'utilisation de la pédale de frein..

Je n'ai pas d'Exclusive je ne sais pour les LED, quand à l'entretien c'est un forfait mensuel avec l'extension de garantie, je n'ai donc pas le détail du coût de l'entretien des 20000km.. (je ne suis pas sûr qu'un possesseur de cette Jazz ait atteint la limite pour la première révision).

 

'Économique' n'est pas la vocation première de cette voiture.. une panda ou une sandero le seront vraiment beaucoup plus!

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Oui la position B du levier de vitesse augmente fortement la récupération d'énergie et donc ralenti fortement la voiture.. attention ce n'est quand même pas un freinage comme lors de l'utilisation de la pédale de frein..

Je n'ai pas d'Exclusive je ne sais pour les LED, quand à l'entretien c'est un forfait mensuel avec l'extension de garantie, je n'ai donc pas le détail du coût de l'entretien des 20000km.. (je ne suis pas sûr qu'un possesseur de cette Jazz ait atteint la limite pour la première révision).

 

'Économique' n'est pas la vocation première de cette voiture.. une panda ou une sandero le seront vraiment beaucoup plus!

 

Sur mes HR-V et Jazz 2 précédentes, la révision A était aux environs de 200 euros, la révision B (plus complète) est plus chère.

 

Mais si les prix sont plus élevés que chez Renault (par exemple) , cela permet d'obtenir une voiture fiable, et ça, cela n'a pas de prix.

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Oui la position B du levier de vitesse augmente fortement la récupération d'énergie et donc ralenti fortement la voiture.. attention ce n'est quand même pas un freinage comme lors de l'utilisation de la pédale de frein..

Je n'ai pas d'Exclusive je ne sais pour les LED, quand à l'entretien c'est un forfait mensuel avec l'extension de garantie, je n'ai donc pas le détail du coût de l'entretien des 20000km.. (je ne suis pas sûr qu'un possesseur de cette Jazz ait atteint la limite pour la première révision).

 

'Économique' n'est pas la vocation première de cette voiture.. une panda ou une sandero le seront vraiment beaucoup plus!

 

Alors mon beau-père voudrait l’acheter cash, et je ne sais pas si le pack entretien est vraiment intéressant.

Pour le mode B, je sais qu’il est disponible, moi je parlais surtout d’un système régénératif comme sur son ancien Niro ou comme les HSD (un peu comme un ralentisseur électrique de véhicule lourd associé aux freins).

Pour l’économique, à l’usage, je pense qu’une hybride sera toujours moins onéreux qu’un véhicule low-cost, quand bien même la personne intéressée recherche un minimum de confort et de systèmes de sécurité actives; très peu de modèles proposent cette combinaison.

D’ailleurs, pour la distribution sur le Vtec, c’est bien une chaîne ?

Encore merci pour vos réponses.

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Alors mon beau-père voudrait l’acheter cash, et je ne sais pas si le pack entretien est vraiment intéressant.

Pour le mode B, je sais qu’il est disponible, moi je parlais surtout d’un système régénératif comme sur son ancien Niro ou comme les HSD (un peu comme un ralentisseur électrique de véhicule lourd associé aux freins).

Pour l’économique, à l’usage, je pense qu’une hybride sera toujours moins onéreux qu’un véhicule low-cost, quand bien même la personne intéressée recherche un minimum de confort et de systèmes de sécurité actives; très peu de modèles proposent cette combinaison.

D’ailleurs, pour la distribution sur le Vtec, c’est bien une chaîne ?

Encore merci pour vos réponses.

 

C'est une chaîne, oui.

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Alors mon beau-père voudrait l’acheter cash, et je ne sais pas si le pack entretien est vraiment intéressant.

Pour le mode B, je sais qu’il est disponible, moi je parlais surtout d’un système régénératif comme sur son ancien Niro ou comme les HSD (un peu comme un ralentisseur électrique de véhicule lourd associé aux freins).

Pour l’économique, à l’usage, je pense qu’une hybride sera toujours moins onéreux qu’un véhicule low-cost, quand bien même la personne intéressée recherche un minimum de confort et de systèmes de sécurité actives; très peu de modèles proposent cette combinaison.

D’ailleurs, pour la distribution sur le Vtec, c’est bien une chaîne ?

Encore merci pour vos réponses.

 

 

Bonjour,

le pack d'entretien / extension de garantie a un intérêt pour un achat en LOA, il permet d'avoir un budget mensuel précis (hors pneus) et sans surprise.

Le mode B est bien un mode régénératif qui accélère la recharge de la batterie et du fait de cette charge supplémentaire ralenti fortement le véhicule (plus que ne saurait le faire un frein moteur à carburant fossile, mais moins que les freins à disque ou à tambour)

 

Pour l'usage, si vous ôtez dans vos calculs, le coût d'achat du véhicule, peut-être que la Jazz sera moins onéreuse qu'un véhicule low cost à la seule condition de faire beaucoup de kilomètres annuels (> 30 000 km/an). Il n'y a aucune logique (surtout économique) a comparer des montants financiers tronqués!

On n'achète pas une JAZZ pour faire des économies, on choisi cette voiture pour ses ressources, ses qualités, ses prestations. Les tarifs des véhicules pour un segment et une gamme donnée sont très proches d'un constructeur à l'autre et si différence il y a, le jeu des remises commerciales lisse le tout.

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Je n ai pas encore essayé là jazz mais j ai essayé la Yaris sur un court essai. Elle est très bien cette petite auto. Le vendeur nous a fait une offre intéressante en plus.

On va aller essayer la jazz et voir la proposition du vendeur Honda.

Comme 2 eme voiture l une des deux sera parfaite.

Que pensez vous de la Yaris ici?

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Je n ai pas encore essayé là jazz mais j ai essayé la Yaris sur un court essai. Elle est très bien cette petite auto. Le vendeur nous a fait une offre intéressante en plus.

On va aller essayer la jazz et voir la proposition du vendeur Honda.

Comme 2 eme voiture l une des deux sera parfaite.

Que pensez vous de la Yaris ici?

Je ne la connais pas, mais au vu des derniers essais, elle semble pas mal, mais j'ai pu remarquer que au niveau de l'habitabilité, la Jazz est imbattable. Le reste ???

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Je n ai pas encore essayé là jazz mais j ai essayé la Yaris sur un court essai. Elle est très bien cette petite auto. Le vendeur nous a fait une offre intéressante en plus.

On va aller essayer la jazz et voir la proposition du vendeur Honda.

Comme 2 eme voiture l une des deux sera parfaite.

Que pensez vous de la Yaris ici?

 

Ma cadette à une Yaris d'entrée de gamme, de la génération précédente. Elle en est très contente, mais n'a pas beaucoup de besoins (pas d'enfants, juste des voyages Trappes-Rennes ou des périurbains). Elle consomme très peu. Mais n'est pas bien nerveuse.

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Invité §Yff744xy

Je n ai pas encore essayé là jazz mais j ai essayé la Yaris sur un court essai. Elle est très bien cette petite auto. Le vendeur nous a fait une offre intéressante en plus.

On va aller essayer la jazz et voir la proposition du vendeur Honda.

Comme 2 eme voiture l une des deux sera parfaite.

Que pensez vous de la Yaris ici?

 

D'après différents essais, c'est une voiture réussie.

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Je n ai pas encore essayé là jazz mais j ai essayé la Yaris sur un court essai. Elle est très bien cette petite auto. Le vendeur nous a fait une offre intéressante en plus.

On va aller essayer la jazz et voir la proposition du vendeur Honda.

Comme 2 eme voiture l une des deux sera parfaite.

Que pensez vous de la Yaris ici?

Très bien la yaris pour qui l'espace intérieur est suffisant !

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Invité §M6C734pm

Pour commencer, existe-t-il un ralentisseur électrique en plus des freins à disque (mon beau-père avait cela sur son ancien Niro qu’il a planté)?

 

 

Quand tu relâches l'accélérateur, le frein électrique intervient. Il intervient un peu en D et passablement plus en B.

Mais le frein électrique intervient aussi quand tu freines avec la pédale de frein.

Si c'est un gros freinage, les freins disques/plaquettes interviennent alors.

 

Le passage d'un freinage électrique à mécano-thermique est complètement imperceptible.

 

La seule chose qui (me) manque est un indicateur du moment où les plaquettes/disques entrent en action, question d'optimiser le freinage et la récupération d'énergie.

Mais bon, la Jazz a été pensée pour éviter toute prise de tête de la part du conducteur ...

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La seule chose qui (me) manque est un indicateur du moment où les plaquettes/disques entrent en action, question d'optimiser le freinage et la récupération d'énergie.

Mais bon, la Jazz a été pensée pour éviter toute prise de tête de la part du conducteur ...

 

Ça c’est vrai, un indicateur de charge avec un 0 et un maxi aurait été sympa.

Ayant eu un Rav4 hybride, je sais comment doser (pas trop fort sur la pédale au début du freinage puis de plus en plus fort selon que la vitesse décroît).

Pour ceux qui ne savent pas trop, il y a le mode B qui ralentit pas mal la voiture, trop parfois.

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Quand tu relâches l'accélérateur, le frein électrique intervient. Il intervient un peu en D et passablement plus en B.

Mais le frein électrique intervient aussi quand tu freines avec la pédale de frein.

Si c'est un gros freinage, les freins disques/plaquettes interviennent alors.

 

Le passage d'un freinage électrique à mécano-thermique est complètement imperceptible.

 

La seule chose qui (me) manque est un indicateur du moment où les plaquettes/disques entrent en action, question d'optimiser le freinage et la récupération d'énergie.

Mais bon, la Jazz a été pensée pour éviter toute prise de tête de la part du conducteur ...

 

Un grand merci @M6ClubCara

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Je n ai pas encore essayé là jazz mais j ai essayé la Yaris sur un court essai. Elle est très bien cette petite auto. Le vendeur nous a fait une offre intéressante en plus.

On va aller essayer la jazz et voir la proposition du vendeur Honda.

Comme 2 eme voiture l une des deux sera parfaite.

Que pensez vous de la Yaris ici?

 

Si tu penses à la revente, je pense que la Yaris est préférable: la Honda a un design très "particulier" (pour rester poli :ange: ) et un réseau moins étendu...

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Invité §Yff744xy

Si tu penses à la revente, je pense que la Yaris est préférable: la Honda a un design très "particulier" (pour rester poli :ange: ) et un réseau moins étendu...

 

 

Je confirme.

Pas évident de vendre une Jazz. A moins de casser le prix...

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Je confirme.

Pas évident de vendre une Jazz. A moins de casser le prix...

 

Tu plaisantes ? Ma Jazz 2, quand je l'ai vendue, j'avais de très nombreux acheteurs... C'est une voiture rare (peu d'acheteurs en neuf) , du coup, en occasion, elle se vend très bien.

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Si tu penses à la revente, je pense que la Yaris est préférable: la Honda a un design très "particulier" (pour rester poli :ange: ) et un réseau moins étendu...

 

Salut Yffic292929, pour ce qui est du design "particulier", perso je trouve la Yaris 2020 très agressive avec sa calandre du type squale (requin) prêt à bouffer tout ce qui traine, car en principe on recherche un look plus sympa pour une citadine genre Fiat Panda, Twingo, ou cette JAZZ 2020 qui à mon avis a une belle bouille comme l'a eue la Civic SB1 3P et l'a la Honda E ( look approuvé par tout le monde), Il est vrai que les gouts et les couleurs etc.......... :):jap:

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Invité §Yff744xy

Tu plaisantes ? Ma Jazz 2, quand je l'ai vendue, j'avais de très nombreux acheteurs... C'est une voiture rare (peu d'acheteurs en neuf) , du coup, en occasion, elle se vend très bien.

 

Après ça dépend du lieu géographique, du kilométrage, si c'est une automatique ou pas....

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Après ça dépend du lieu géographique, du kilométrage, si c'est une automatique ou pas....

 

 

Hybride automatique près de Rennes, relativement faible kilométrage. (les hybrides sont toutes automatiques).

 

Ceci dit, les critères que tu énumères sont vrais pour toutes les marques.

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Le site officiel honda sur la jazz n'est vraiment pas à jour, étrange. C'est la jazz de 2018 qui est proposée.

 

Les 2 sont proposées, ils doivent continuer à vendre la précédente...

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Si tu penses à la revente, je pense que la Yaris est préférable: la Honda a un design très "particulier" (pour rester poli :ange: ) et un réseau moins étendu...

 

 

Je confirme.

Pas évident de vendre une Jazz. A moins de casser le prix...

C'est ce que je me dis aussi, même si a priori je partirai sur 5 ans minimum odnc je pense moins à la revente. J'ai eu une Yaris qu'on avait gardé 11 ans. Reprise 2000 euros pour 11 ans et acheté 12000 euros. A bout de 11 ans on est plus à 500 euros près...

Il faut qu'on essaie la jazz mais la Yaris a l'air d'être un bon compromis et correspondre à nos besoins.

La jazz aussi mais elle sera probablement plus cher. Toyota fait 2500 euros de remise, Honda 1500. Et Toyota me reprends mon Auris 1500 de plus que l'Argus. çà fait 3000 euros de moins déjà. Pas sur que Honda s'aligne.

La Jazz a pour elle son habitabilité et praticité. Pas encore essayé donc je ne sais pas pour le reste.

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Le site a été actualisé (ou corrigé), plus que le modele hybride.

 

 

Dans le configurateur, pas dans l'onglet "gamme"

Je pense qu'ils la laisse visible tant qu'ils en ont en stock

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