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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Invité §Nat746Am

Oui il y a 2 moteurs électrique. Comme chez Toy.

Un électrique qui produit de l’électricité (générateur ou récupération d’énergie au freinage) et un autre moteur qui propulse l’auto.

La différence avec les HSD Toyota c’est que c’est le moteur de traction qui fourni la puissance de l’auto.

On a donc une auto qui fonctionne comme une auto électrique. Il y a juste un générateur d’électricité thermique/électrique plutôt qu’une grosse batterie.

 

Si c’est comme le CRV le seul cas particulier c’est à vitesse stabilisée, sur voies rapides, où le thermique est en prise directe avec les roues.

 

 

Merci.

Il y a donc une dynamo, un générateur thermique ou groupe électrogène et un moteur électrique.

Honda n'est pas clair dans sa terminologie. Un moteur fournit une énergie mécanique, un mouvement.

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Je suis asser mitigé sur le design. Le temps de s'y habituer certainement.

 

Par contre l'intérieur y'a pas à dire. Très gros bon en avant. Les sièges arrières toujours aussi généreux, le coffre à l'air identique à la Jazz 3 avec des batteries en +

 

Je serais pas en train d'acheter une maison y'aurait moyen de craquer :D

 

De plus l'idée du bi-ton est bonne. J'attends de voir avec des couleurs plus vive comme un rouge ou un jaune voir un bleu ciel.

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Je suis asser mitigé sur le design. Le temps de s'y habituer certainement.

 

Par contre l'intérieur y'a pas à dire. Très gros bon en avant. Les sièges arrières toujours aussi généreux, le coffre à l'air identique à la Jazz 3 avec des batteries en +

 

Je serais pas en train d'acheter une maison y'aurait moyen de craquer :D

 

De plus l'idée du bi-ton est bonne. J'attends de voir avec des couleurs plus vive comme un rouge ou un jaune voir un bleu ciel.

 

Il est très difficile de déterminer la capacité du coffre. Par contre, il n'est pas carré, un peu tourmenté. Ma femme va pas aimer (dixit Colombo). Mais bon, c'est moi qui choisit !

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Invité §Nat746Am

Sur la plage avec un surf dedans, elle rend plutôt bien.

En ville, c'est assez moyen.

;-)

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Invité §iak061Tn

Ma femme déteste le design de ma Jazz aussi. Mais honnêtement, quand je vois ce qu'elle me coûte et ce qu'elle apporte... j'ai jamais rien acheté d'aussi intelligent.

T’as acheté ta femme ? :ange:

Content que tu sois satisfait car pas sûr que tu avais un droit de rétractation... :lol:

 

Désolé...

Je suis plus là.

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:lol:

 

Sinon je m'incruste pour dire qu'à la vue des premières images/vidéos, j'adore sa bouille! L'intérieur à l'air vraiment sympa :)

 

Vivement qu'on sache à quoi on aura droit en France niveau personnalisation et tarif!

Je vais suivre les news de cette Jazz :D

 

:jap:

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La Honda Jazz est fabriquée un peu partout.

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] bly_plants

 

Le site web de Honda France ne dit pas où sont fabriqués les modèles.

Faut-il attendre de recevoir la voiture pour regarder le No de série ? Pas sérieux tout ça. Pour un paquet de brioches à 2E tu sais où c'est fabriqué mais pas pour un produit à 20.000E ou 30.000E !

 

https://www.pasquier.fr/fr/l-e [...] lantations

çà change quoi? Les japonais fonctionnent avec des process, que l'usine soit au Japon ou ailleurs çà ne change rien du tout! Et puis franchement le pays où elle est fabriquée on s'en fout tant qu'elle marche et qu'elle est fiable.

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Invité §Nat746Am

Non ce n'est pas pareil.

Il y a des pays où le jenfoutisme des employés peut nuire à la qualité du travail et du produit fini.

Je considère les Japonais bien plus sérieux que d'autres, en déplaise aux mondialo-globalistes qui veulent nous imposer une culture mondiale unique.

 

Les processus ont le mérite d'exister certes mais en termes de qualité, ils ne sont pas forcément respectés ce qui génère des anomalies et des dossiers de réclamation.

Les taux de turnover des pays à bas coût sont aussi à prendre en compte, les salaires, conditions de vie des employés qui influent sur la qualité.

Il y a surement une catégorie du forum où on peut discuter de ça, j'irai voir s'il y a déjà un tel sujet.

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Non ce n'est pas pareil.

Il y a des pays où le jenfoutisme des employés peut nuire à la qualité du travail et du produit fini.

Je considère les Japonais bien plus sérieux que d'autres, en déplaise aux mondialo-globalistes qui veulent nous imposer une culture mondiale unique.

 

+1

 

Tu parles à juste titre des employés, mais ne pas oublier que le poisson pourri par la tête !

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Invité §Nat746Am

Je connais justement un groupe franco-japonais qui a pourri par la tête côté français, pas japonais !

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Je connais justement un groupe franco-japonais qui a pourri par la tête côté français, pas japonais !

 

Même "combat" chez Nissan : "Critiqué de toutes parts, Hiroto Saikawa était sur un siège éjectable depuis plusieurs mois. Maintenant qu’il a annoncé son départ, le 16 septembre prochain, le ciel semble se dégager pour une reprise des négociations au sein de l’alliance Renault-Nissan." (Ouest-France 9 septembre de cette année).

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Invité §iak061Tn

On devrait en savoir plus sur le e:HEV quand même assez rapidement.

La nouvelle FIT sera commercialisée au Japon en février. Va bien falloir donner des infos aux futurs clients assez rapidement...

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On devrait en savoir plus sur le e:HEV quand même assez rapidement.

La nouvelle FIT sera commercialisée au Japon en février. Va bien falloir donner des infos aux futurs clients assez rapidement...

 

 

Seule chose qui semble sure : la longueur : 4,03 m (on en déduit la hauteur : 1,55 m, sans changement), et le moteur thermique 1.5l (le moteur classique Honda atmosphérique, je suppose: 130 CV, voir fiche Jazz 3 pour le couple et sa plage de disponibilité, sachant qu'ici, le moteur électrique augmente toutes ces valeurs).

 

Hauteur et longueur étant les mêmes, le coffre étant amputé par la batterie qui dépasse des sièges arrières (d'où la petite "marche", y compris banquettes en place, au fond du coffre) , cela ferait un coffre dans les 350 l (10 l de moins que la Jazz 3) ? Peut-être un rangement sous le coffre, si la batterie est vraiment sous les sièges et les pieds des passagers arrières.

 

 

Quand au réservoir d'essence, il est sous les sièges avant.

 

La hauteur du Cross est sans doute quelques cm plus haut sans que cela ne change quoique ce soit dans l'habitacle (jantes plus grandes sans doute).

 

Tout cela, sauf la longueur, sont des hypothèses et des déductions.

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Invité §iak061Tn

 

Seule chose qui semble sure : la longueur : 4,03 m (on en déduit la hauteur : 1,55 m, sans changement), et le moteur thermique 1.5l (le moteur classique Honda atmosphérique, je suppose: 130 CV, voir fiche Jazz 3 pour le couple et sa plage de disponibilité, sachant qu'ici, le moteur électrique augmente toutes ces valeurs).

 

Hauteur et longueur étant les mêmes, le coffre étant amputé par la batterie qui dépasse des sièges arrières (d'où la petite "marche", y compris banquettes en place, au fond du coffre) , cela ferait un coffre dans les 350 l (10 l de moins que la Jazz 3) ? Peut-être un rangement sous le coffre, si la batterie est vraiment sous les sièges et les pieds des passagers arrières.

 

 

Quand au réservoir d'essence, il est sous les sièges avant.

 

La hauteur du Cross est sans doute quelques cm plus haut sans que cela ne change quoique ce soit dans l'habitacle (jantes plus grandes sans doute).

 

Tout cela, sauf la longueur, sont des hypothèses et des déductions.

Où as-tu eu l’info de longueur ?

 

Pour la « marche » je ne sais pas si c’est la batterie. Ça pourrait être un renfort structurel comme sur la Civic ?

Honda semblant vouloir rigidifierier les trains arrières de ses châssis sur ses dernières productions ?!!

Ça me paraît bien faible comme marche pour placer une batterie. Et la forme sous la banquette arrière semble identique à l’ancienne jazz... sans ventilation.

Je doute que la batterie soit là ?

A mon avis elle est dans le coffre, à la place de la roue de secours.

 

Le moteur est un 1.5L (on le sait). Mais il ne fera pas 130ch je pense.

Honda annonce que le e:HEV est un i-MMD (CRV hybride) en « miniaturisé ». Il doit donc être à cycle Atkinson (optimisation de la conso mais moins de puissance).

Le 2L fait 143ch. Ça donnerait 107ch pour un 1.5L.

 

Avec un e:HEV de 136 ou 150ch (moteur électrique identique à la Honda e). Je mise sur 136ch !!!

Honda rationalise ainsi en utilisant le même moteur/réglage que la e.

En plus 136ch c’est un pallier de puissance (100Kw) dans pas mal de pays pour les taxes... ça tombe bien.

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Où as-tu eu l’info de longueur ?

 

Pour la « marche » je ne sais pas si c’est la batterie. Ça pourrait être un renfort structurel comme sur la Civic ?

Honda semblant vouloir rigidifierier les trains arrières de ses châssis sur ses dernières productions ?!!

Ça me paraît bien faible comme marche pour placer une batterie. Et la forme sous la banquette arrière semble identique à l’ancienne jazz... sans ventilation.

Je doute que la batterie soit là ?

A mon avis elle est dans le coffre, à la place de la roue de secours.

 

Le moteur est un 1.5L (on le sait). Mais il ne fera pas 130ch je pense.

Honda annonce que le e:HEV est un i-MMD (CRV hybride) en « miniaturisé ». Il doit donc être à cycle Atkinson (optimisation de la conso mais moins de puissance).

Le 2L fait 143ch. Ça donnerait 107ch pour un 1.5L.

 

Avec un e:HEV de 136 ou 150ch (moteur électrique identique à la Honda e). Je mise sur 136ch !!!

Honda rationalise ainsi en utilisant le même moteur/réglage que la e.

En plus 136ch c’est un pallier de puissance (100Kw) dans pas mal de pays pour les taxes... ça tombe bien.

 

La longueur est indiquée dans une vidéo AP : https://www.autoplus.fr/honda/ [...] 43559.html

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Invité §eri252Ag

Pour la longueur, c'est une estimation de la journaliste. En fait elle n'est sait pas plus que les autres.

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Pour la longueur, c'est une estimation de la journaliste. En fait elle n'est sait pas plus que les autres.

 

Peut-être oui, peut-être non.

 

Les journalistes peuvent approcher les autos et avec un mètre dans la poche, c'est vite mesuré.

 

Ceci dit, la présentation Honda de Tokyo parle de dimensions quasi similaires à la Jazz 3. Donc, cela va dans ce sens...

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Invité §iak061Tn

La batterie est bien dans le coffre

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-jazz-2020-infos-photos-videos-hybride-10081392.html

Concernant les dimensions de cette quatrième Jazz, « elle fait plus ou moins la taille de l’actuelle génération »sera la seule réponse obtenue de la part de Kentaro Yokoo,

Petite vidéo dans l’article où ils montrent le fonctionnement du système.

On voit bien que la batterie est entre l’essieu arrière.

D’ailleurs il y a une grille de ventilation dans le coffre (à droite), sans doute pour refroidir la batterie.

 

AF782066-4DCE-464F-9F6A-9A92E5D87C98.jpg

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Hello,

 

QQ sait-il les différences entre la version Crossover et la version classique (hors barres de toit). Plus haute pourquoi ? Par quel procédé ? Sur les vidéos, on ne voit pas de différence, en tous cas en hauteur.

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Invité §iak061Tn

Hello,

 

QQ sait-il les différences entre la version Crossover et la version classique (hors barres de toit). Plus haute pourquoi ? Par quel procédé ? Sur les vidéos, on ne voit pas de différence, en tous cas en hauteur.

Les pneus ont des flancs plus haut, ce qui rehausse la garde au sol. A voir si ils ont modifiés les suspensions aussi ? C’est probable. Ça doit être quelques cms plus haut.

 

Sinon la calandre est différente.

Le toit est peint en noir (à priori pas de toit vitré... c’est plus la « mode » à cause du poids et donc de la surconsommation)

L’intérieur à un tissu technique hydrophobe (je remplace ce que j’ai lu, car tissu hydrofuge c’est une obligation) sur les sièges et le tableau de bord.

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Les pneus ont des flancs plus haut, ce qui rehausse la garde au sol. A voir si ils ont modifiés les suspensions aussi ? C’est probable. Ça doit être quelques cms plus haut.

 

Sinon la calandre est différente.

Le toit est peint en noir (à priori pas de toit vitré... c’est plus la « mode » à cause du poids et donc de la surconsommation)

L’intérieur à un tissu technique hydrophobe (je remplace ce que j’ai lu, car tissu hydrofuge c’est une obligation) sur les sièges et le tableau de bord.

 

 

Mouais... Avec les pneus, on gagne 1 à 2 cm... Peu d'intérêt (pour moi, bien sur). Le reste, c'est du gadget, sauf la calandre qui est plus sympa, mais bon, ça ne justifiera pas, à mon porte-monnaies, de payer plus cher.

 

Mais j'aime bien sa bouille et surtout le retour de l'hybridation avec une finition qui semble plus haut de gamme que la Jazz 2 hy de 2012.

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Invité §yoy667ut

 

Mouais... Avec les pneus, on gagne 1 à 2 cm... Peu d'intérêt (pour moi, bien sur). Le reste, c'est du gadget, sauf la calandre qui est plus sympa, mais bon, ça ne justifiera pas, à mon porte-monnaies, de payer plus cher.

 

Mais j'aime bien sa bouille et surtout le retour de l'hybridation avec une finition qui semble plus haut de gamme que la Jazz 2 hy de 2012.

La monte reste en 16p mais on passe de 185/55 R16 à 185/60 R16.

Bon problème ? Aujourd'hui il n'y a en gros aucun pneu dans cette dimension.

La voiture est également réhaussée de ce que j'ai lu sur le blog Honda de mémoire et/ou sur une vidéo de journalistes français. Probable que le débattement des suspensions soit aussi plus élevé. En fait ça parait insignifiant comme ça mais pour ceux qui comme moi roulent sur des routes cabossées ça peut faire vraiment la différence.

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La monte reste en 16p mais on passe de 185/55 R16 à 185/60 R16.

Bon problème ? Aujourd'hui il n'y a en gros aucun pneu dans cette dimension.

La voiture est également réhaussée de ce que j'ai lu sur le blog Honda de mémoire et/ou sur une vidéo de journalistes français. Probable que le débattement des suspensions soit aussi plus élevé. En fait ça parait insignifiant comme ça mais pour ceux qui comme moi roulent sur des routes cabossées ça peut faire vraiment la différence.

 

Même voiture, donc, mais plus haute sur pattes. Donc, plus de prise au vent et à l'air. Cela risque de dégrader les performances un petit peu et d'augmenter la consommation.

 

Bon, on verra dans les essais...

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La batterie est bien dans le coffre

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-jazz-2020-infos-photos-videos-hybride-10081392.html

Concernant les dimensions de cette quatrième Jazz, « elle fait plus ou moins la taille de l’actuelle génération »sera la seule réponse obtenue de la part de Kentaro Yokoo,

Petite vidéo dans l’article où ils montrent le fonctionnement du système.

On voit bien que la batterie est entre l’essieu arrière.

D’ailleurs il y a une grille de ventilation dans le coffre (à droite), sans doute pour refroidir la batterie.

 

AF782066-4DCE-464F-9F6A-9A92E5D87C98.jpg

 

Bizarre le ventilo dans le coffre car normalement il ne faut pas l obstruer r un coffre c est fait pour être rempli non?

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Invité §phi057pP

Pour les différences entre normal et crosstar ...voire la Corolla Tek par exemple. Donc ça ferait 2cm de plus en débattement de suspension et des pneus a flancs plus haut. tout ca etant le maximum si on regarde bien les photos. Bref je dirais 3cm plus haute pour la version crosstar sans barre de toit ..mais bien sur cette dernière données va être intégré et du coup on va nous annoncer ( merci la presse de simplets....) que la Jazz crosstar va etre un "dérivé" SUV plus haut que la Jazz standard ..Peu importe c'est la meme voiture avec surtout un autre maquillage et ca va intéresser une autre clientèle peut etre . Perso d'ailleurs avec la multiplication des dos d'anes et des travaux routier de bucherons ( on fait des trous dans la route et les automobilistes n'ont qu'a se débrouiller pour passer...) je trouve qu'une GaS un peu plus haute que notre actuelle Jazz serait positive car il n'est pas rare qu'elle frotte dans ces passages "délicats" quand on a 4 dans le véhicule !!

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Invité §phi057pP

Bizarre le ventilo dans le coffre car normalement il ne faut pas l obstruer r un coffre c est fait pour être rempli non?

C'est comme sur notre Jazz hybride ca ! Pour la batterie selon le doc en transparence du vehicule on voit qu'elle bien sous le coffre mais en plein centre . Derrière il reste une zone de sous coffre et devant il y a le renfort de train AR qui cause cette petite marche visible.

 

 

New jazz-jpg_thumb.png

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Bizarre le ventilo dans le coffre car normalement il ne faut pas l obstruer r un coffre c est fait pour être rempli non?

 

C'est peut-être le compartiment de rangement du kit de réparation pneus.

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