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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Invité §iak061Tn

Pour les différences entre normal et crosstar ...voire la Corolla Tek par exemple. Donc ça ferait 2cm de plus en débattement de suspension et des pneus a flancs plus haut. tout ca etant le maximum si on regarde bien les photos. Bref je dirais 3cm plus haute pour la version crosstar sans barre de toit ..mais bien sur cette dernière données va être intégré et du coup on va nous annoncer ( merci la presse de simplets....) que la Jazz crosstar va etre un "dérivé" SUV plus haut que la Jazz standard ..Peu importe c'est la meme voiture avec surtout un autre maquillage et ca va intéresser une autre clientèle peut etre . Perso d'ailleurs avec la multiplication des dos d'anes et des travaux routier de bucherons ( on fait des trous dans la route et les automobilistes n'ont qu'a se débrouiller pour passer...) je trouve qu'une GaS un peu plus haute que notre actuelle Jazz serait positive car il n'est pas rare qu'elle frotte dans ces passages "délicats" quand on a 4 dans le véhicule !!

Je préfère la calandre de la Jazz normale.

Pour le reste le Crosstar me plaît bien comme outil urbain familial à tout faire.

Des pare-chocs qui craignent pas (trop) les griffes. Des ailes qui craignent pas trop les poteaux. Et une garde au sol qui permet de pas trop stresser en passant dos d’âne ou en grimpant un trottoir. ... ou même certaines rampes de parkings souterrains.

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Invité §Nat746Am

 

 

 

Mais j'aime bien sa bouille et surtout le retour de l'hybridation.

 

 

Motorisation faite pour les longs parcours de 500 à 1500km en ligne droite !

 

"Principalement conçu pour nos voisins américains qui affectionnent les lignes droites, le CR-V [hybride] affiche comportement routier orienté confort."

 

https://www.caradisiac.com/ess [...] 172901.htm

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Invité §iak061Tn

Quand c’est confortable c’est que c’est fait pour les américains.

Quel vieux poncif moisi !!!

 

Pour moi un gros SUV familial se doit d’être confortable. Même en Europe. Nos routes ne sont plus des spéciales de rallye depuis un moment et on ne fait pas un reset de permis à chaque redémarrage.

 

Si on veut une bagnole pour se faire plaisir, égoïstement ou à 2, on prend pas un gros SUV familial.

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Quand c’est confortable c’est que c’est fait pour les américains.

Quel vieux poncif moisi !!!

 

Pour moi un gros SUV familial se doit d’être confortable. Même en Europe. Nos routes ne sont plus des spéciales de rallye depuis un moment et on ne fait pas un reset de permis à chaque redémarrage.

 

Si on veut une bagnole pour se faire plaisir, égoïstement ou à 2, on prend pas un gros SUV familial.

 

 

 

Et bien chez moi c'est tout le contraire. Les routes sont toutes petites ou que tu passes, les places de parking vraiment petite, les passages c'est chacun son tour car ça passe pas à 2 etc.

Les mecs en SUV pleurent chez moi

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Et bien chez moi c'est tout le contraire. Les routes sont toutes petites ou que tu passes, les places de parking vraiment petite, les passages c'est chacun son tour car ça passe pas à 2 etc.

Les mecs en SUV pleurent chez moi

 

Dès que tu sors des rocades, c'est un peu pareil ici. C'est l'une des raisons (mais pas la seule, loin de là) pour laquelle j'espère que la Jazz 4 répondra à mes aspirations.

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Dès que tu sors des rocades, c'est un peu pareil ici. C'est l'une des raisons (mais pas la seule, loin de là) pour laquelle j'espère que la Jazz 4 répondra à mes aspirations.

 

 

Ouaip et c'est la ou j'adore la Jazz. Elle est parfaitement dans son élément. De plus dès que tu sors des villages il n'y a que des virages serrés ou 2 voitures passes mais faut faire gaffe.

Quand j'avais la Lexus je pleurait, depuis la Jazz... joie

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Invité §Yff744xy

De toute façon, la plupart de nos routes sont adaptées pour des véhicules de tailles moyennes. Regardez la taille d'une 4CV, Clio des années 80, Golf....Il faudra bien stopper tous ces panzers un jour ou l'autre. Les routes ne sont pas extensibles.

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Seule chose qui semble sure : la longueur : 4,03 m (on en déduit la hauteur : 1,55 m, sans changement), et le moteur thermique 1.5l (le moteur classique Honda atmosphérique, je suppose: 130 CV, voir fiche Jazz 3 pour le couple et sa plage de disponibilité, sachant qu'ici, le moteur électrique augmente toutes ces valeurs).

 

Hauteur et longueur étant les mêmes, le coffre étant amputé par la batterie qui dépasse des sièges arrières (d'où la petite "marche", y compris banquettes en place, au fond du coffre) , cela ferait un coffre dans les 350 l (10 l de moins que la Jazz 3) ? Peut-être un rangement sous le coffre, si la batterie est vraiment sous les sièges et les pieds des passagers arrières.

 

 

Quand au réservoir d'essence, il est sous les sièges avant.

 

La hauteur du Cross est sans doute quelques cm plus haut sans que cela ne change quoique ce soit dans l'habitacle (jantes plus grandes sans doute).

 

Tout cela, sauf la longueur, sont des hypothèses et des déductions.

 

 

 

La marche que tu vois, c'est justement parce qu'l n'y a pas la batterie dans le coffre.

En version hybride, je pense que cette marche s'efface et on se retrouve avec un plancher plat.

Au final, on est déçu de perdre en volume mais content de recuperer un plancher plat. Le verre a moitié rempli ^^

 

J'ai la jazz 2012 hybride, et c'est là que ce situe la batterie.

Si elle était sous les sieges arriere, il n'y aurait pas de magic seats.

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C'est peut-être le compartiment de rangement du kit de réparation pneus.

 

 

Sur la Jazz 2012 hybride, c'est bien dans ces environs là qu'on trouve le kit réparation.

 

La grille de ventilation, elle se trouve sur le montant de la custode arriere.

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La marche que tu vois, c'est justement parce qu'l n'y a pas la batterie dans le coffre.

En version hybride, je pense que cette marche s'efface et on se retrouve avec un plancher plat.

Au final, on est déçu de perdre en volume mais content de recuperer un plancher plat. Le verre a moitié rempli ^^

 

J'ai la jazz 2012 hybride, et c'est là que ce situe la batterie.

Si elle était sous les sieges arriere, il n'y aurait pas de magic seats.

 

A moins qu'elle soit, cette batterie, à cheval entre le coffre et la fin des sièges arrières.

 

J'ai vu des schémas où c'est cette configuration qui est utilisée (me demande pas de te le retrouver :D ) . Cela explique aussi la marche et le fait que le coffre est annoncé comme ayant approximativement la même taille que la Jazz 3. Car si tu prolonge la marche sur tout le coffre, tu perds énormément en volume.

 

Par ailleurs, quand on voit rabattre les sièges en position horizontale, par rapport au moins à la Jazz 2 (je connais mal la 3) on voit qu'ils descendent moins bas (ou est-ce une impression ?).

 

 

Tiens, j'ai trouvé une photo tirée d'une vidéo qui montre la batterie à cheval sur l'essieu au niveau sièges arrières/coffre:

 

jazz systeme hybride.png

 

Quoique sur le reste de la vidéo, c'est moins net : https://www.dailymotion.com/video/x7n1bah

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A moins qu'elle soit, cette batterie, à cheval entre le coffre et la fin des sièges arrières.

 

J'ai vu des schémas où c'est cette configuration qui est utilisée (me demande pas de te le retrouver :D ) . Cela explique aussi la marche et le fait que le coffre est annoncé comme ayant approximativement la même taille que la Jazz 3. Car si tu prolonge la marche sur tout le coffre, tu perds énormément en volume.

 

Par ailleurs, quand on voit rabattre les sièges en position horizontale, par rapport au moins à la Jazz 2 (je connais mal la 3) on voit qu'ils descendent moins bas (ou est-ce une impression ?).

 

 

Tiens, j'ai trouvé une photo tirée d'une vidéo qui montre la batterie à cheval sur l'essieu au niveau sièges arrières/coffre:

 

jazz systeme hybride.png

 

Quoique sur le reste de la vidéo, c'est moins net : https://www.dailymotion.com/video/x7n1bah

C'est ce que j'allais te dire, la perspective surtout coté droite de l'image donne l'impression que la caisse batterie est plus en retrait.

Je regarderai sur ma jazz 2 comment c'est fichu.

De memoire la jazz 2 c'est 300L en hybride et 380L en essence simple pour le coffre.

J'ai également un petit rangement dans le sol, peut etre 5 à 10L.

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C'est ce que j'allais te dire, la perspective surtout coté droite de l'image donne l'impression que la caisse batterie est plus en retrait.

Je regarderai sur ma jazz 2 comment c'est fichu.

De memoire la jazz 2 c'est 300L en hybride et 380L en essence simple pour le coffre.

J'ai également un petit rangement dans le sol, peut etre 5 à 10L.

 

La Jazz 2, je l'ai eu aussi.

 

Depuis 2012, les batteries ont beaucoup évolué en taille et en puissance, et surtout le système Ima et le système I-MMD sont totalement différents.

 

Si vraiment ce qu'annonce Honda est vrai (coffre équivalent à la Jazz 3, c'est à dire dans les 350 l) la batterie ne peut pas être entièrement en dessous du coffre ou alors ils ont agrandit la Jazz (ce qui n'est pas le cas). :jap:

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L'insight affiche 151 ps et 267 nm.

Ce serait cool pour la jazz de ne pas trop s'éloigner de ces chiffres !

 

C'est beaucoup 267 nm pour une petite voiture, non ? Mon Scénic 4 actuel est à 240 nm et il arrache déjà pas mal... Malgré son poids.

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Invité §Ano807eM

A mon avis on va être à 315Nm comme la e. Et 136ch de puissance max.

Honda va utiliser le même moteur électrique partout. Sur ses hybrides et sur ses électriques.

 

La question c’est de voir si la Jazz sera plus limitée par la capacité de sa batterie ? Mais je crois avoir lu qu’ils annonçaient 80% en électrique en ville. Ce qui annonce plutôt une batterie performante (je parle pas de capacité de stockage mais de puissance restituée).

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315 Nm? Mais c'est énorme

 

Pour comparaison, le HR-V "Normal" fait 155 nm.

 

Je serais très étonné que la Jazz 4 atteigne les 300 nm... Entre 200 et 250, ce sera déjà une bombe, vu sa taille et surtout son poids.

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Invité §iak061Tn

Pour comparaison, le HR-V "Normal" fait 155 nm.

 

Je serais très étonné que la Jazz 4 atteigne les 300 nm... Entre 200 et 250, ce sera déjà une bombe, vu sa taille et surtout son poids.

Si on part sur le même système que le CRV c’est le moteur électrique qui est le moteur principal.

Et il est quand même bien probable que Honda s’amuse pas à développer un moteur spécifique pour la Jazz alors qu’ils ne l’ont pas fait pour des véhicules aussi différents que la E et le CRV hybride !

Donc oui je maintien mon idée qu’il fera 315Nm, comme le CRV hybride, comme la E (que c’est soit la version de base de 136ch ou la version Advance de 155ch le couple est identique... comme sur le CRV où il fait 184ch).

 

Je pense pas que Honda va s’amuser à réduire le couple. Ils l’ont pas fait entre la E et le CRV. Pourquoi le feraient-ils avec la Jazz ?

 

Ça me paraît logique qu’ils gardent la version « d’entrée de gamme » de la E avec ses 136ch et 315Nm de couple.

 

Après je peux me planter... et Honda sera peut-être obligé de faire un autre moteur ?

Mais spécifique pour la Jazz hybride ? Ce serait quand même pas très rentable...

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Invité §phi057pP

Euh vous avez vu ca ou que la Jazz /Insight 3 avait le meme moteur Electrique que les CRV hybride et E ? Selon les données pour ces 2 dernières on a pas les memesmoteurs électriques deja (135kW pour le CRV et 113kW pour la E non bridée electroniquement , donc 2 moteur électriques bien différents ).

Quant à l'insight 3 elle dispose de 95 kW électrique entre 4000 et 8000 tr et 260Nm entre 0 et 3000 tr. Bref vue la place disponible sous le capot ,et meme si un moteur électrique est moins gros ca compte quand meme !, les moteurs respectifs entre une pure électrique et un petite hybride ne peuvent être pareil.

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Si on part sur le même système que le CRV c’est le moteur électrique qui est le moteur principal.

Et il est quand même bien probable que Honda s’amuse pas à développer un moteur spécifique pour la Jazz alors qu’ils ne l’ont pas fait pour des véhicules aussi différents que la E et le CRV hybride !

Donc oui je maintien mon idée qu’il fera 315Nm, comme le CRV hybride, comme la E (que c’est soit la version de base de 136ch ou la version Advance de 155ch le couple est identique... comme sur le CRV où il fait 184ch).

 

Je pense pas que Honda va s’amuser à réduire le couple. Ils l’ont pas fait entre la E et le CRV. Pourquoi le feraient-ils avec la Jazz ?

 

Ça me paraît logique qu’ils gardent la version « d’entrée de gamme » de la E avec ses 136ch et 315Nm de couple.

 

Après je peux me planter... et Honda sera peut-être obligé de faire un autre moteur ?

Mais spécifique pour la Jazz hybride ? Ce serait quand même pas très rentable...

 

 

Ce serait étonnant, car on parle d'un couple énorme pour des roues de 185. La E (et le CRV) sont sur des roues nettement plus grosses, 205, voire 225 pour la E.

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Ce serait étonnant, car on parle d'un couple énorme pour des roues de 185. La E (et le CRV) sont sur des roues nettement plus grosses, 205, voire 225 pour la E.

 

Par ailleurs, même si je ne suis pas électronicien (enfin, juste un peu) , la conception d'un moteur électrique (je ne parle que du moteur lui même) est beaucoup plus simple qu'un moteur thermique.

 

 

A partir de là, utiliser sur la Jazz un moteur électrique moins puissant est simple.

 

 

Et gardons à l'esprit que la place sous le capot d'une Jazz est plus petite que la place sous le capot du CR-V.

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Invité §iak061Tn

Euh vous avez vu ca ou que la Jazz /Insight 3 avait le meme moteur Electrique que les CRV hybride et E ? Selon les données pour ces 2 dernières on a pas les memesmoteurs électriques deja (135kW pour le CRV et 113kW pour la E non bridée electroniquement , donc 2 moteur électriques bien différents ).

Quant à l'insight 3 elle dispose de 95 kW électrique entre 4000 et 8000 tr et 260Nm entre 0 et 3000 tr. Bref vue la place disponible sous le capot ,et meme si un moteur électrique est moins gros ca compte quand meme !, les moteurs respectifs entre une pure électrique et un petite hybride ne peuvent être pareil.

On ne sait pas non plus si la Jazz aura le même moteur que l’actuelle Insight hein...

C’est les gars de chez Honda qui avaient dit que la E utilisait le même moteur que le CRV hybride. C’était au moment de la présentation de la E de série à Francfort.

 

J’ai rien inventé et ça m’avait étonné aussi.

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Avec un peu de retard, mais vaut mieux tard que jamais.

Cette nouvelle Jazz coche beaucoup de mes attentes :

- Elle conserve les magic seats

- La ligne s’épure et se rapproche de ma chère jazz IMA 2011 dans le style extérieur (simplification des lignes qui s’étaient un peu compliquées sur la version actuelle) et intérieur avec notamment le retour de la boite à gants sur la partie haute du tableau de bord et le retour des portes gobelets fixes de chaque cotés.

- Elle ne cède pas à la mode des tablettes flottantes et présente un écran bien intégré.

- Le ciel de toit reste clair (contrairement à beaucoup de nouveaux modèles comme laYaris,

Clio, 208 …)

- Petit détail, mais qui est important pour moi, la signature lumineuse avant (feux de jour)

N’est pas multitâche, çad que la partie clignotant est séparée et ne vient pas alterner avec

Les led blanc.

 

Bref reste à attendre les premiers essais, mais elle s’annonce prometteuse cette future Jazz

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