Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Dommage qu'on ne connaisse pas la dimension du cadre !

 

C'est, très nettement, un vélo "demi-course" donc de la taille normale d'un vélo de course. reste à savoir si ce n'est pas un photo montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807eM

Dommage qu'on ne connaisse pas la dimension du cadre !

Ça sert pas à grand chose vu que c’est un photomontage. Du coup l’échelle... euh...

Ils ont pas de caméra qui traverse l’acier de la carrosserie... enfin j’espère... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je ne savais pas qu'un photomontage excluait d'office le respect de l'échelle !

Tu prends 2 photos et tu en fais une. Sans distance, focale, angle identique.

Impossible de respecter l’échelle.

 

Et celui-ci est particulièrement moyen.

On voit bien que le vélo n’a pas le bon angle/proportions pour être cohérent avec la photo de l’auto.

 

 

« eh Jean-Phi ! Faut que tu le fasses un montage avec un vélo dans la Jazz. T’as 1h. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends 2 photos et tu en fais une. Sans distance, focale, angle identique.

Impossible de respecter l’échelle.

 

Et celui-ci est particulièrement moyen.

On voit bien que le vélo n’a pas le bon angle/proportions pour être cohérent avec la photo de l’auto.

 

 

« eh Jean-Phi ! Faut que tu le fasses un montage avec un vélo dans la Jazz. T’as 1h. »

Ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ils sont marrants ces appui-têtes. On dirait une vieille anglaise.

Moi j’espère surtout qu’ils proposeront le clair en Europe.

Un peu de couleur pour changer des éternels intérieurs noirs sinistres qu’on nous propose tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont marrants ces appui-têtes. On dirait une vieille anglaise.

Moi j’espère surtout qu’ils proposeront le clair en Europe.

Un peu de couleur pour changer des éternels intérieurs noirs sinistres qu’on nous propose tout le temps...

 

Je crois que c'est sur le Renault Captur qu'ils ont fait des teintes oranges sur une partie des sièges. Pas génial, l'orange, mais ça doit pouvoir se faire dans d'autres teintes.

 

Sur mon actuel Scénic, c'est un arbre de Noël: des leds s'allument devant, derrière et sur les côtés... J'ai tenu quelques mois et j'ai tout éteint (encore heureux que ce soit possible). Et suivant le mode de conduite (sport, confort, neutre, éco, perso) , ce sont des couleurs différentes... et des compteurs numériques TDB différents...

 

Je suppose que 10 % du prix de ma voiture est passé dans ces gadgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Super ces infos ! Merci Jidge.

La Jazz grandie un peu.

5cm plus longue (11cm pour la CrossTar)

3 cm plus large (crosstar par rapport à normale ou par rapport à l’ancienne ?).

Garde au sol supérieure de 3cm pour la Crosstar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Super la photo, bien joué pour l'avoir dénichée !

 

Par contre, je suis étonné de voir encore un levier de vitesse physique, et pas une molette ou des boutons. Si le moteur principal est bien électrique avec le moteur thermique qui fait générateur, il n'y a plus de boite de vitesse, les positions P, R et D doivent être gérées par l'électronique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super la photo, bien joué pour l'avoir dénichée !

 

Par contre, je suis étonné de voir encore un levier de vitesse physique, et pas une molette ou des boutons. Si le moteur principal est bien électrique avec le moteur thermique qui fait générateur, il n'y a plus de boite de vitesse, les positions P, R et D doivent être gérées par l'électronique, non ?

 

Ce n'est plus une boite de vitesse:

P : pas de prise

R: marche arrière

D: Marche avant

 

Après, que ce soit un levier ou des boutons, c'est surtout une question d'habitude des automobilistes, sans oublier que, hors d'Europe, il continue à exister une Jazz thermique avec boite CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jidge pour le lien que je me permets de remettre.

https://digi2.fujisan.co.jp/di [...] 05c1c9f31c

 

 

Dimensions : 3995 x 1695 x 1525

Couple : 267 Nm de 0 à 3000

Puissance : 96 kW de 4000 à 8000

8000 ? :p

Jidge, de nouvelles données depuis la fois dernière ?

(vitesse de pointe - si si ça m'intéresse :p - accélérations - reprises - poids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis grand fan de Toyota et roule en Prius 4. Seuls reproches, je la trouve un peu basse et peu pratique pour voyager avec mon vélo à l'intérieur. J'ai hâte de voir et d'essayer la Jazz Crosstar. Si elle tient ses promesses, je vais faire un infidélité à ma marque favorite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis grand fan de Toyota et roule en Prius 4. Seuls reproches, je la trouve un peu basse et peu pratique pour voyager avec mon vélo à l'intérieur. J'ai hâte de voir et d'essayer la Jazz Crosstar. Si elle tient ses promesses, je vais faire un infidélité à ma marque favorite.

 

Pour ton vélo, tu peux déjà voir avec la Jazz 3: à peu de choses près, c'est la même habitabilité à l'arrière avec les sièges magiques (c'était d'ailleurs déjà pareil avec la Jazz 2).

 

La différence Jazz / Crosstar, c'est 3 cm de hauteur en plus (elle est plus haute, mais l'intérieur est le même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.Merci pour le renseignement. Je vais aller la voir. Mais le plus de cette Crosstar par rapport à la Jazz 3, c'est l'hybridation, la CVT et la garde au sol. Ainsi qu'une longueur plus réduite que la Prius.

 

Heu, non, tu as tout faux là :) .

 

La différence entre Jazz et Crosstar, c'est juste un peu plus haute (+ 3CM que la Jazz 4, pareil par rapport à la Jazz 3) , un peu plus longue (4,11 m pour le Cross, contre 4,05 pour la Jazz 4 et 4 m pour la Jazz 3)

 

Pas de boite de vitesse a proprement parler pour les deux nouveaux modèles qui sont strictement identiques au niveau motorisation: hybride avec un moteur thermique et deux moteurs électriques. Le moteur thermique sert surtout entre 80 en 120 km/h, le moteur électrique principal sert aux autres vitesses. Le thermique recharge aussi directement la batterie.

 

Enfin,pour la boite de vitesse, je ne suis pas certain : il me semble que entre 0 et 80, puisque c'est le moteur électrique, il n'y a pas besoin de boite, entre 80 et 100, il y a un seul rapport, aidé par le moteur électrique si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Je me suis sans doute mal exprimé. Ce qui m'intéresse sur cette CROSSTAR c'est sa motorisation hybride, son variateur (que j'ai dû appeler improprement boite auto) ainsi que sa garde au sol et sa compacité (+ ou - 50 cm par rapport à ma Prius). Et bien sur la place pour mon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Je me suis sans doute mal exprimé. Ce qui m'intéresse sur cette CROSSTAR c'est sa motorisation hybride, son variateur (que j'ai dû appeler improprement boite auto) ainsi que sa garde au sol et sa compacité (+ ou - 50 cm par rapport à ma Prius). Et bien sur la place pour mon vélo

 

 

Garde au sol du Crosstar : 14 cm (11 cm pour la Jazz "normale")

 

L'hybridation est la même (mais avec un plus petit moteur thermique, que celle du CR-V (par exemple, voir : https://auto.honda.fr/cars/wor [...] ance.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Je me suis sans doute mal exprimé. Ce qui m'intéresse sur cette CROSSTAR c'est sa motorisation hybride, son variateur (que j'ai dû appeler improprement boite auto) ainsi que sa garde au sol et sa compacité (+ ou - 50 cm par rapport à ma Prius). Et bien sur la place pour mon vélo

Non, tu t'es bien exprimé, il s'agit bien d'une boite auto :jap:

La version crosstar n'est en effet pas dénuée d'intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...