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Accord

Embrayage


Invité §sro560Kx

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Invité §sro560Kx

Bonjour. J ai changé l empereur d embrayage en juillet et j ai depuis 3 jours un souci en fait la course de la pédale qui permet le débrayage est très réduite et on sent bien que cela ne debraye pas suffisamment ce qui rend compliqué le passage des vitesses j ai remarqué que la tige qui va de la pédale à l emmeteur est en partie filetée

Faut il agit sur cette dernière ? Ou autre chose ? Merci si quelqu'un a une idée

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Bonjour. J ai changé l empereur d embrayage en juillet et j ai depuis 3 jours un souci en fait la course de la pédale qui permet le débrayage est très réduite et on sent bien que cela ne debraye pas suffisamment ce qui rend compliqué le passage des vitesses j ai remarqué que la tige qui va de la pédale à l emmeteur est en partie filetée

Faut il agit sur cette dernière ? Ou autre chose ? Merci si quelqu'un a une idée

Bonsoir "sroum34000",

 

j'apporte un élément de réponse concernant l'échange de ton émetteur d'embrayage sur Accord 2.0 bloc 147cv,

il me semble que le neuf a été monté en juillet, depuis cet émetteur a t-il posé un Pb.

 

L’émetteur monté il y a 2 mois est une pièce adaptable, elle devrait correspondre au mle d'origine Honda, il y a bien un réglage à effectuer.

Sur la tige filetée, au niveau du cavalier de fixation sur le pédalier, le réglage permet d'obtenir le bon déplacement de la tige guide/poussoir et également d'obtenir la garde d'embrayage au niveau de la pédale au repos.

 

La garde d'embrayage pédale au repos devrait se situer autour de 12 mm, le maxi est 15 mm.

Cette garde se mesure au niveau de la pédale.

Le réglage permet aussi de positionner la pédale en rapport du plancher. Il y a des valeur de tolérance au montage.

 

Questions,

de combien est la garde au niveau de la pédale au repos, léger jeu sans action sur l'émetteur. (au niveau du c/c de pédale)

le joint d'épaisseur entre l'émetteur et le plancher est bien présent, l'émetteur doit être bien positionné avant serrage.

Comment fonctionne le cyl. récepteur au niveau de l'embrayage. Contrôler le déplacement de la fourchette en retirant le cache poussière.

 

Un récepteur défectueux ne permet pas un bon fonctionnement de la commande hydr. de l'embrayage.

Une purge peut aussi redonner un bon fonctionnement, dans ce cas le cyl. récepteur est certainement lui aussi en fin de vie.

Je te transmets les valeurs de réglages en numérisé sur le forum pour Accord bloc F20.

A+, cordialement.

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Invité §sro560Kx

Merci j ai remarqué une course de 20 mm à peu près avant que la tige n attaque le piston et effectivement le déplacement de la fourchette au niveau du récepteur n' est pas très important

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Invité §sro560Kx

Bon réglage de la tige de poussée effectué il y a du mieux mais le mecano du boulot à confirmé mes craintes la pédale est dure ce qui signifie un embrayage en fin de vie

Je me demande si je répare ou pas.....

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Invité §sro560Kx

Bon j' ai réservé une Mercedes alors si quelqu'un veut de mon auto ( pas cher)

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