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Vidange Honda Jazz 1.3 2016

 

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Vidange Honda Jazz 1.3 2016

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doudou54000
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  1. Posté le 14/10/2018 à 22:06:51  
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Bonjour à vous,
Je souhaiterais savoir si l'huile recommandé est bien la 0w20 comme écrit dans le carnet ?
Si oui, quel marque conviendrait le mieux ?
Il se dirait que c'est la Castrol qui fournit les Honda !?
Mais en 0w20 elle est introuvable.
Merci d'avance
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jym52
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  1. Posté le 14/10/2018 à 23:40:38  
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doudou54000 a écrit :

Bonjour à vous,
Je souhaiterais savoir si l'huile recommandé est bien la 0w20 comme écrit dans le carnet ?
Si oui, quel marque conviendrait le mieux ?
Il se dirait que c'est la Castrol qui fournit les Honda !?
Mais en 0w20 elle est introuvable.
Merci d'avance
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Bonsoir,

effectivement le carnet du conducteur Honda Jazz 2013 préconise huile moteur 0W20.
Cependant, il est possible de remplacer cette viscosité par 0W30 & 5W30.

L'huile 0W20 est une huile "Fuel Economy" , Honda la conseille essentiellement pour les hybrides.
Cette viscosité est adaptée entres autres pour un gain de consommation ( à confirmer).

La viscosité 5W30 passe très bien sous nos latitudes.
La 0W20 est disponible en MOBILE 1, Motul Hybrid, Total Quartz 9000 Futur GF5, Castrol EDGE Extended, même en CHAMPION Eco Flow.

Mon catalogue d'entretien préconise une vidange moteur tout les 10 000 km/ 1 an comme le guide Motul.

D'autres pourront apporter leur expérience personnel, les utilisateurs auront un retour d'expérience sur ce mle.
Cordialement.

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---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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doudou54000
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  1. Posté le 15/10/2018 à 21:39:04  
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Jym52 a écrit :

Bonsoir,

effectivement le carnet du conducteur Honda Jazz 2013 préconise huile moteur 0W20.
Cependant, il est possible de remplacer cette viscosité par 0W30 & 5W30.

L'huile 0W20 est une huile "Fuel Economy" , Honda la conseille essentiellement pour les hybrides.
Cette viscosité est adaptée entres autres pour un gain de consommation ( à confirmer).

La viscosité 5W30 passe très bien sous nos latitudes.
La 0W20 est disponible en MOBILE 1, Motul Hybrid, Total Quartz 9000 Futur GF5, Castrol EDGE Extended, même en CHAMPION Eco Flow.

Mon catalogue d'entretien préconise une vidange moteur tout les 10 000 km/ 1 an comme le guide Motul.

D'autres pourront apporter leur expérience personnel, les utilisateurs auront un retour d'expérience sur ce mle.
Cordialement.
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Merci beaucoup pr ton point de vue!

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jym52
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  1. Posté le 19/10/2018 à 20:02:18  
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Bonsoir,

pas beaucoup de retour des possesseurs Honda Jazz III,
en concession il est fréquemment préconisée la marque Castrol.
C'est du "commercial" mais beaucoup y tiennent.
Pour le 1.3 Vtec - Castrol EDGE 0W30 entre autres.

Lien@: Site Castrol huile moteur Honda Jazz III 1.3 Vtec

Mêmes éléments pour le 1.5 Vtec Jazz III.

La 0W30 assure un démarrage à froid plus facile, moins contraignant en effort moteur, à chaud elle permet de maintenir une bonne viscosité et garantie l'étanchéité des sous ensembles moteur.
C'est surtout pour rester dans les normes environnementales, essentiellement la consommation à froid, la différence avec la 5W30 doit se jouer autour de moins de 10 cl au 100 sur ce type de bloc moteur. En revanche son prix n'est pas le même.

L'argument que l'huile 0W30 permet d'allonger les espaces de vidanges est uniquement pour les gros "rouleurs", 25 000 km/an.
Pour un véhicule sous garantie ou un usage modéré la limite reste 10 000 km/1 an.

Le catalogue TOTAL préconise 5W30 QUARTZ, le catalogue ELF préconise 5W30 Evolution Full-Tech.
Cordialement.
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doudou54000
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  1. Posté le 20/10/2018 à 13:01:37  
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Jym52 a écrit :

Bonsoir,

pas beaucoup de retour des possesseurs Honda Jazz III,
en concession il est fréquemment préconisée la marque Castrol.
C'est du "commercial" mais beaucoup y tiennent.
Pour le 1.3 Vtec - Castrol EDGE 0W30 entre autres.

Lien@: Site Castrol huile moteur Honda Jazz III 1.3 Vtec

Mêmes éléments pour le 1.5 Vtec Jazz III.

La 0W30 assure un démarrage à froid plus facile, moins contraignant en effort moteur, à chaud elle permet de maintenir une bonne viscosité et garantie l'étanchéité des sous ensembles moteur.
C'est surtout pour rester dans les normes environnementales, essentiellement la consommation à froid, la différence avec la 5W30 doit se jouer autour de moins de 10 cl au 100 sur ce type de bloc moteur. En revanche son prix n'est pas le même.

L'argument que l'huile 0W30 permet d'allonger les espaces de vidanges est uniquement pour les gros "rouleurs", 25 000 km/an.
Pour un véhicule sous garantie ou un usage modéré la limite reste 10 000 km/1 an.

Le catalogue TOTAL préconise 5W30 QUARTZ, le catalogue ELF préconise 5W30 Evolution Full-Tech.
Cordialement.
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et pourtant il y en a des possesseurs d'honda jazz ici... Ils doivent faire leur vidange en concession à 200 roses :lol: pour ma part j'ai commandé chez oscaro de la Total 0w20 Quartz 9000 Future GF5 en 1L. et je trouve que le tarif est franchement très compétitif (<40€) Normalement en 1L tu payes + cher qu'en 5L et là je fus très étonné sur 5 bidons! Je ne pense pas trouver moins cher en 0w20 car je tiens à respecté cette viscosité préconisé... Je pense que ça assure vraiment une longévité maximale à leur moteur.(même si je sais déjà depuis longtemps qu'il n'y a quasiment aucun problème de fiabilité sur leur bloc...) Et puis il doit être sacrément étanche au niveau des joints pour utilisé des huiles si 'liquide'. J'ai été suffisamment poissard dans le passé avec mes titines, je ne veux plus prendre de risques. Avec un bon filtre Purflux qui fera sûrement pas de mal à leur filtre d'origine qui vient de je ne sais où... Je suis de ceux qui sont sceptique sur la marque Castrol... Surtout vu les tarifs sur une 0w20 introuvable en france et sur une 0w30! >45€ cette marque est trop banalisé en grde surface et donc je reste méfiant... Merci encore 1fois pr ton point de vue! ca fait plaisir de lire des connaisseurs comme toi!

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Jazziste
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lgjui
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  1. Posté le 06/11/2018 à 16:15:39  
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Salut. Moi je vais la faire en 5W30 personnellement. La 0W20 on est à la limite de la flotte la. Très utile surement sur une hybride du aux nombreux arrêt/redémarrage mais sur un thermique classique...

L'huile me paraitrait bien trop fluide à chaud. Quid de l'étancheité
Message cité 1 fois

---------------
Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta
Actuelles Honda Jazz 3 1.3i Executive - F...
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jym52
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  1. Posté le 06/11/2018 à 18:56:35  
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lgjui a écrit :

Salut. Moi je vais la faire en 5W30 personnellement. La 0W20 on est à la limite de la flotte la. Très utile surement sur une hybride du aux nombreux arrêt/redémarrage mais sur un thermique classique...

L'huile me paraitrait bien trop fluide à chaud. Quid de l'étancheité
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Bonjour "igjui",

effectivement, l'huile moteur d'une viscosité 5W30 correspond très bien sous nos latitudes.
La viscosité 0W20 est préconisée au regard des contraintes de pollution, elle est sortie pour favoriser essentiellement le fonctionnement à froid.
C'est très théorique, elle reste généralement imposée pour les Hybrides.

Viscosité très fluide, cependant la 0W20 est additivée, sa formule synthétique est adaptée pour palier aux contraintes de suintements.
Egalement, les constructeurs ont fait d'énormes efforts sur l'étanchéité des sous ensembles lubrifiés.
Attention, souvent la 0W20 est proposée pour une huile "long life" se qui est souvent mal compris.
La "long life" correspond à une utilisation de "gros rouleurs" sur de longs déplacements, pas du tout pour une utilisation urbaine.
Dire que la 0W20 favorise la longévité des blocs moteurs reste purement commercial.

Le vrai souci sur les petits blocs moteurs repose sur les espaces entre les vidanges.
Au regard des tarifs, très souvent les échéances ne sont plus respectées ou le plus tardif possible.

La 0W20 qui n'est pas accessible partout, elle reste onéreuse, dépasse souvent les 50 euros les 5 l.
Elle n'est pas proposée en grande surface, souvent une seule marque en Centre auto.
Pour ma part, sur un mle urbain, je préconise une viscosité standard avec des échéances de vidange bien suivies.

A ce jour, nombreux constructeurs européens préconisent des espaces à 30 000 km entre 2 vidanges, même sur des petits blocs moteurs, pour ma part après 150 000 km tout sera à jeter, ou il faudra faire des frais.
Cordialement.


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lgjui
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  1. Posté le 06/11/2018 à 23:42:25  
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Merci de ton retour. Je dépasse jamais 10k kms ou 1 an perso.
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jym52
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  1. Posté le 07/11/2018 à 01:20:41  
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lgjui a écrit :

Merci de ton retour. Je dépasse jamais 10k kms ou 1 an perso.
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Bsr,

c'est ce qu'il faut, le moteur apprécie c'est plus que certain.

Mes véhicules perso à jour,
- Crv de 1999 avec + 304 000 km a sa vidange moteur tout les 7500 km,
pas de problème, pas de bruit, toujours fidèle, pas de fuite.
- La Volvo S 60 de 2001 tout les 10 000 km maxi. (le filtre cartouche-papier est plus que "crado" )
- La Volvo 480 de 1989 tout les 7500 km, souvent à 5000 km car roule peu.
- La BMW 520 i de 1983 tout les ans, roule moins de 3000 km à l'année.
- Le Ford Ranger 3.2 (seul diesel) de 2016 tout les 20 000 km mais avec bientôt 90 000 km il fait que des longs trajets.

Mon Honda Dominator 650 NX de 92 était vidangé tout les 2500, jamais de problème de boite.
Tout cela avec de l'huile de base, MOTUL ou CASTROL.

A+.


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doudou54000
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  1. Posté le 13/12/2018 à 20:31:58  
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vous avez dja vu un défaut d'étanchéité chez honda... ???????
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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 14/12/2018 à 13:40:32  
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doudou54000 a écrit :

vous avez dja vu un défaut d'étanchéité chez honda... ???????
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Bonjour,

oui, les blocs moteurs Honda peuvent souffrir de suintements plus ou moins importants.
C'est suivants le type de bloc moteur:
- au niveau du couvre culasse (cache culbuteurs) il y a une notice d'atelier pour les doubles ACT.
- au niveau du carter moteur, carter inférieur, un resserrage n'apporte rien.
- au niveau du carter de chaîne de distribution

Sur les Mles de Jazz, les blocs moteurs restent étanches, les suintements peuvent provenir:
- au niveau du joint de palier Av carter moteur
- joint d'étanchéité au niveau du capteur d'huile placé sous le carter moteur
- joint de carter de chaîne de distribution

- une présence d'huile peut venir également au niveau du filtre huile moteur suite au remplacement sans nettoyage.
- une présence de gras peut se situer au niveau du couvre culasse, durite de reniflard.

Les sous ensembles de la transmission, peut importe le mle, restent étanche.

Ces suintements peuvent prendre naissances après grand nombre de kilomètres, il devrait rien se produire avant 140 000 km.
D'autres pourront apporter leur expérience personnel.
Cordialement.


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wallysef
  1. Posté le 08/01/2019 à 13:21:08  
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Pour info j'allais avant au garage Perissoud (près d'Annecy) et pour une jazz hybride la révision standard me coutait 185 € pour un service nickel. Le garage a été récemment racheté par Jean Lain : c'est maintenant 355 € !!!!!!!!!!! Ils m'ont collé un traitement performance hybride à 55 € HT, le temps passé est théoriquement de 1.4 +0.3 heure (1.2 avant) et le tarif horaire a pris 10 €/h. Ce qui est cocasse c'est que j'ai reçu un sms indiquant que la voiture était prête 1h15 après l'avoir laissée. Ca va être direct une lettre à Honda France.
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jym52
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  1. Posté le 09/01/2019 à 19:17:59  
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wallysef a écrit :

Pour info j'allais avant au garage Perissoud (près d'Annecy) et pour une jazz hybride la révision standard me coutait 185 € pour un service nickel. Le garage a été récemment racheté par Jean Lain : c'est maintenant 355 € !!!!!!!!!!! Ils m'ont collé un traitement performance hybride à 55 € HT, le temps passé est théoriquement de 1.4 +0.3 heure (1.2 avant) et le tarif horaire a pris 10 €/h. Ce qui est cocasse c'est que j'ai reçu un sms indiquant que la voiture était prête 1h15 après l'avoir laissée. Ca va être direct une lettre à Honda France.
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Bonsoir,

effectivement concernant le temps facturé en MO et le temps réellement passé il peut y avoir un doute.
Cependant, les révisions et certaines interventions elles sont forfaitaires sur le plan de la MO.
Egalement, Honda propose plusieurs types de révisions qui ont leurs propres tarifs de base.
Au regard des 355 euros, le garage a effectuée la révision complète "type Remise en forme" qui est autour des 350 euros.(en fonction des rechanges)
Si c'est le cas, la partie moteur thermique a été révisée totalement, vidange+filtre à huile, filtre à air, bougies en fonction du kilométrage,
filtre d'habitacle, contrôle et diagnostique électronique .....
La partie IMA a subit un contrôle de l'électronique, un passage diagnostique avec réinitialisation (reset défauts incrémentés), la partie charge est contrôlée.
La partie châssis est contrôlée, les freins et les trains roulants.

Le diagnostique contrôle est à lui seul facturé +/- 80 euros TTC, la MO en concession peut être à hauteur de 96 euros TTC en province.
Contrôler la facture, vérifier les pièces qui ont été changées, les opérations effectuées.
Attention les tarifs sont en HT, la TVA est rajoutée en fin de facture.
Si le garage est passé sous l'enseigne Honda, même en indépendant il doit certainement reverser une "Patente" à la marque.
Les interventions techniques sont alignées sur les tarifs de la marque.

Il est également possible que l'ancien réparateur auto effectuait une révision à la carte qui est moins onéreuse suivant le choix.
Cordialement.


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lgjui
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  1. Posté le 01/02/2019 à 16:48:51  
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Bonjour, moi je suis dans la réflexion finalement si je ne vais pas continuer l'entretien concession. Le modèle n'a que 3 ans et est encore quasi neuf avec ses 17 300 kms.

Cela permettrait aussi de détecter un éventuel défaut de jeunesse vu que les 3 1ères années la voiture n'a été conduite que 12 000 kms par une mamie.
Moi très rarement mais de temps en temps, quand elle est bien chaude je n'hésite pas à monter jusqu'à la limite (6700 tr/min environ) en 2è et 3è rapports (j'habite en montagne, je peux largement me le permettre étant donné les vitesses faibles sur ces rapports).

Donc depuis que je l'ai elle a connu les régimes élevés (rarement mais avant c'était jamais) donc une visite concession pourquoi pas.

Le truc c'est que pour ses 3 ans je m'en sors avec :
Vidange moteur + filtre à huile
Filtre à air
Filtre à pollen
Purge liquide de frein
MAJ calculateur
Balais essuie-glaces (si usés)

Total 440 euros (ou 390 euros si pas d'essuie-glace)

Que penses-tu de ce devis?

Mon objectif est de garder cette auto le plus longtemps possible et de la faire vivre le plus longtemps possible sans le moindre défaut (dès apparition d'un défaut gênant ou paralysant, les travaux seront fait, je n'accumule pas les problèmes).

Merci :)
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jym52
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  1. Posté le 01/02/2019 à 20:38:40  
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lgjui a écrit :

Bonjour, moi je suis dans la réflexion finalement si je ne vais pas continuer l'entretien concession. Le modèle n'a que 3 ans et est encore quasi neuf avec ses 17 300 kms.

Cela permettrait aussi de détecter un éventuel défaut de jeunesse vu que les 3 1ères années la voiture n'a été conduite que 12 000 kms par une mamie.
Moi très rarement mais de temps en temps, quand elle est bien chaude je n'hésite pas à monter jusqu'à la limite (6700 tr/min environ) en 2è et 3è rapports (j'habite en montagne, je peux largement me le permettre étant donné les vitesses faibles sur ces rapports).

Donc depuis que je l'ai elle a connu les régimes élevés (rarement mais avant c'était jamais) donc une visite concession pourquoi pas.

Le truc c'est que pour ses 3 ans je m'en sors avec :
Vidange moteur + filtre à huile
Filtre à air
Filtre à pollen
Purge liquide de frein
MAJ calculateur
Balais essuie-glaces (si usés)

Total 440 euros (ou 390 euros si pas d'essuie-glace)

Que penses-tu de ce devis?

Mon objectif est de garder cette auto le plus longtemps possible et de la faire vivre le plus longtemps possible sans le moindre défaut (dès apparition d'un défaut gênant ou paralysant, les travaux seront fait, je n'accumule pas les problèmes).

Merci :)
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Bonsoir,

effectivement le montant de la facture peut sembler excessif.
Les tarifs en concessions sont toujours élevés, les opérations d'entretien effectuées semblent correspondre
à une révision à la carte, pas de forfait.

Une révision avec entretien simple, vidange & filtres, peut vite frôler les 300 euros.

Chez Honda le liquide de freins est changé tous les 3 ans, par principe de façon à maintenir un fluide au plus près de ses meilleurs qualités. (- le fluide de freins est Hygroscopique-) Tout les 5 ans resterait une bonne échéance.

Le passage au banc outil diagnostique/défaut devient systématique, il permet de lire l'historique, d'initialiser des défauts incrémentés qui sont sans effet, de mettre à jour le calculateur d'entretien ....entres autres .

Les accessoires de type E/glaces sont toujours très onéreux, pièces d'origines.( balaie complet env.32 euros)
Il est possible d'effectuer un simple changement de raclette caoutchouc.

Révision à la carte, chaque opération se rajoute sans "packaging" avec un forfait horaire par opération.

Il est bon d'étudier les plans d'entretien en fonction des échéances.

- Ouvrir le lien: Entretien Honda - Forfaits

Sur une factures détaillées: (environ 225 euros de pièces)
- huile Castrol 5W30 & filtres moteur, (66 & 17 euros)
- filtre à air & pollen, (30 & 38 euros)
- fluide de freins, (12 euros)
- balaie E/g Honda (28 euros X2)

Purge de frein 85 euros environ
Diagnostique/initialisation calculateur 35 euros environ

main d'oeuvre autour de 90 euros de l'heure, total des opérations environ 1h30 = 135 euros.

Pour ma part,
certaines opérations sont faciles, accessibles, qui peuvent être effectuées personnellement & être achetées en adaptable. .
- filtre pollen.
- balaies ou C/c d'E/G mêmes éléments.
- filtre à air.

Sinon soit prendre des forfaits qui englobent plusieurs opérations, soit faire entretenir sa Jazz dans un garage indépendant.
Cordialement.


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lgjui
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  1. Posté le 01/02/2019 à 20:54:10  
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Merci de ton retour. Pour le filtre à air j'hésite déjà simplement d'installer un KN pour ne plus avoir à le changer. Rentable sur long terme.

Tout ce qui est EG et filtre je suis d'accord mais c'est vraiment pour être clean chez Honda.

Merci beaucoup en tout cas :)


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Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta
Actuelles Honda Jazz 3 1.3i Executive - F...
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doudou54000
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  1. Posté le 01/04/2019 à 12:49:22  
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je vais faire ma révision tt seul comme je les tjrs fait. je n'ai pris que du Purflux et une 5w40 Castrol. Balais essuie glace Bosch en kit, le tout pour moins de 100€

Invité
  1. Posté le 15/08/2019 à 10:06:57  
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Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je possède une Honda Jazz 3 de 2017, avec le 1.3l 102. Super content de la voiture, venant d'une golf 6 qui est pourtant une bonne voiture, je ne suis absolument pas déçu du voyage.
Bref, je voulais savoir déjà, s'il était possible de faire la vidange soi-même sur la jazz 3 (je sais que maintenant avec tous les capteurs électroniques que les marques mettent un peu partout, ça peut rendre la tâche compliquée) ?
Ensuite, si oui, y a t'il des "pièges" ? Je veux dire par là, des complications qui pourraient être liées à la conception de la voiture ou autre.
Et enfin, serait-il possible de dresser une petite liste des outils (surtout la taille des clés) pour réaliser la vidange ?

Merci à vous

Peace to all :D
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lgjui
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  1. Posté le 15/08/2019 à 21:46:22  
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Alors j'entretien la voiture chez Honda. Par contre la vidange + filtres sur le 1.3i c'est super simple.

C'est un véhicule accessible et facile a bricoler.


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jym52
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  1. Posté le 16/08/2019 à 00:11:45  
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AnonymeRaikkomat a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je possède une Honda Jazz 3 de 2017, avec le 1.3l 102. Super content de la voiture, venant d'une golf 6 qui est pourtant une bonne voiture, je ne suis absolument pas déçu du voyage.
Bref, je voulais savoir déjà, s'il était possible de faire la vidange soi-même sur la jazz 3 (je sais que maintenant avec tous les capteurs électroniques que les marques mettent un peu partout, ça peut rendre la tâche compliquée) ?
Ensuite, si oui, y a t'il des "pièges" ? Je veux dire par là, des complications qui pourraient être liées à la conception de la voiture ou autre.
Et enfin, serait-il possible de dresser une petite liste des outils (surtout la taille des clés) pour réaliser la vidange ?

Merci à vous

Peace to all :D
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Bonsoir,

vidange moteur Honda Jazz 1.3 Vtec certainement le bloc L13B (avant 2018 Jazz IV GK)
Sur le forum beaucoup pourront apporter leur expérience personnel.

Pour ma part, j'apporte un élément de réponse qui pourra être complété.

Sur ce mle de Honda Jazz, la vidange moteur avec échange de la cartouche d'huile (filtre) est accessible à un particulier.
L'outillage reste commun, uniquement pour le filtre à huile il est conseillé de se munir d'une clé de desserrage.

Egalement, il faut avoir la possibilité de se glisser sous le véhicule.
- soit une fosse
- soit un pont
- soit mettre le véhicule sur chandelles. (le plus simple)

Nombreux particuliers pratique la mise sur chandelles, les 4 roues surélevées, juste de quoi passer sous le véhicule en sécurité.
Eviter les rampes pour relever l'avant, sur les Mles de Jazz 2017 la jupe Av est très basse et risque de frotter sur la rampe avant les roues.
Egalement, les rampes sont souvent glissantes sur leurs faces au sol, il arrive que les rampes avance d'elle même.

D'autres lèvent qu'un coté afin de passer sous le véhicule. Cependant il faut pouvoir travailler aisément est pouvoir garder un visuel sur les opérations mécaniques.

Le plus simple reste les chandelles sur un sol plat, horizontal et stable.
Pour ceux qui "opère" en maison individuelle il est possible de créer une "hauteur de caisse" en plaçant le véhicule sur des dalles en ciment, sur des bastaings en bois.

Concernant l'outillage:
- une bassine qui puisse accueillir facilement les 3,3 litres d'huile & l'écoulement du filtre.
- un entonnoir
- du dégraissant ou produit de nettoyage (écoulement d'huile)
- un tournevis de type cruciforme + tournevis plat (dépose & repose de la protection moteur)
- une clé ou douille de 17 mm pour la vis de vidange moteur
- une clé pour desserrer le filtre à huile

- quantité de 4 litres huile moteur - (Honda préconise 0W20 ACEA C5 peut être remplacée par 5W30)
La vidange demande 3,5 litres environ avec le filtre.
- 1 filtre cartouche, la Réf Honda OEM 15400-PLM-01 compatible avec d'autres Réf adaptable.
Si possible prendre un marque de bonne référence, Ex PURFLUX LS 350.

Il y a aucune intervention sur un sous ensemble de gestion moteur.
Aucun débranchement, aucune manipulation technique.

En revanche à l'issue il faut réinitialiser la gestion d'information conducteur.
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance.
Cette opération peut être pratiquée manuellement, avec le guide du conducteur livré avec le véhicule.


Jazz-L15A7-i-VTEC-Engine-Oil-Change-Guide-0050 voteMettre 4 chandelles, s'assurer de la stabilité, attention aux chandelles premier prix.



JazzVoir l'image en grand0 vote

Dépose de la protection moteur sous le véhicule.
Il y a 6 vis de type cruciforme sur les cotés et 2 autres fixations vers l'arrière (rivet plastique auto-serrant)


JazzVoir l'image en grand0 vote

Fixation AR.


JAZZ  JAZZ  Voir l'image en grand0 vote

Retirer la protection.


JazzVoir l'image en grand0 vote


Repérage des opérations ( vis de vidange & filtre)

22Voir l'image en grand0 vote

Dépose de la vis de vidange clé de 17 mm.

visvisVoir l'image en grand0 vote


Écoulement de l'huile moteur.
L'écoulement va créer un jet vers l'arrière, penser à positionner sa cuvette de réception.
Il est possible de retirer le bouchon de remplissage situé sur le couvre culasse.
Egalement la jauge de contrôle de niveau, attention cela favorise l'écoulement avec plus de pression.
Perso, je dépose ces 2 pièces une fois l'écoulement déjà effectué pour permettre le rinçage complet du carter.

JazzVoir l'image en grand0 vote

Dépose du bouchon de remplissage, situé sur le couvre culasse (cache culbuteurs)
Retirer la jauge de niveau.

Une fois l'huile totalement écoulée, il est possible de remettre la vis de vidange et son joint en alu.
Ne pas bloquer avec la clé, simplement serré.

Dépose et échange du filtre cartouche à huile.

JazzVoir l'image en grand0 vote

Pour déposer la cartouche il faut une clé à filtre.
- soit à cloche
- soit à griffes ou avec chaîne
- soit auto-serrant à collier ou autres ...

Pour Ex clé à chaîne facile à trouver et simple d'emploi, peu onéreuse.

CléCléVoir l'image en grand0 vote
Ce type de clé est disponible en grande surface, en centre auto ....

Ouvrir le lien pour info: clé à filtre chez Feu Vert

Dépose du filtre

clé à collierVoir l'image en grand0 vote

Retirer le filtre, prendre garde aux écoulements d'huile.


JAZZJAZZVoir l'image en grand0 vote

Avant de remettre le filtre neuf, il faut huiler son joint torique.
Juste passer un film d'huile sur le pourtour du joint afin de parfaire l’étanchéité.


ffVoir l'image en grand0 vote

Mettre en place le filtre, visser et serrer à la main.
Une fois en butée, toujours à la main, bloquer le serrage environ 1/4 de tours.

&&Voir l'image en grand0 vote

Remettre en place la vis de vidange et son joint en alu. (Si pas encore fait)
Ce joint doit être changé à chaque vidange, mais cela n'est pas forcément nécessaire, si le joint n'est pas "maté"
ou déformé il peut rester en place.

Procéder à un nettoyage des écoulements d'huile. Utiliser un solvant séchant, un dégraissant.

Ne pas remonter de suite la protection moteur, cette opération sera effectuée après contrôle de fuite.

Mettre l'huile moteur avec l'entonnoir, environ 3 litres.
Contrôler avec la jauge, le filtre est vide, il suffit de se rapprocher du maxi.


JazzVoir l'image en grand0 vote


jaugeVoir l'image en grand0 vote

Une fois le niveau correct,
remettre en place le bouchon de remplissage sur le couvre culasse.
Mettre le moteur en fonctionnement au RALENTIE, vérifier l'extinction du voyant niveau d'huile.
Au bout de 5 - 6 secondes = COUPER le moteur.
Attendre quelques instant et faire le niveau d'huile, la cartouche demande 20 cl d'huile.
Le volume d'huile après vidange & filtre est de 3,3 litres environ.
Le niveau doit se situer au 2/3 entre maxi & mini.
Ce rapprocher du maxi n'est pas forcément une bonne action.

Contrôle d’étanchéité, remettre en fonctionnement le moteur et surveiller au niveau du filtre, de la vis de vidange si il y a un suintement.

Remettre en place la protection moteur, attention il faut bien la positionner.
Egalement, positionner les 6 vis avant serrage.
Cette protection peut créer un bruit de "vrombissements" si elle est mal positionnée. (au dessus de 80 k/h = vibrations)

- Pour info la constitution d'un filtre cartouche (voir le clapet de décharge) Lien@: Filtre 15400 PLM 01 Honda

Pour réinitialiser la gestion "maintenance" paramétrer la remise à zéro du suivi d'entretien au tableau de bord,
cette manipulation est dans le manuel d'utilisation du véhicule.
Si besoin il est possible de transmettre la méthode.

Concernant le filtre à huile, il est possible de trouver plusieurs références Honda compatible.
Dans tout les cas la réf OEM 15400 PLM 01 doit apparaître.
Afin d'assurer le bon filtre, faire une confirmation avec le n° de série ou n° VIN (17 caractères).
Sur les sites en lignes, le n° d'immatriculation permet de cibler le mle de véhicule.

Si cela peut aider, cordialement.

Message cité 1 fois

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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Invité
  1. Posté le 16/08/2019 à 19:07:22  
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Jym52 a écrit :

Bonsoir,

vidange moteur Honda Jazz 1.3 Vtec certainement le bloc L13B (avant 2018 Jazz IV GK)
Sur le forum beaucoup pourront apporter leur expérience personnel.

Pour ma part, j'apporte un élément de réponse qui pourra être complété.

Sur ce mle de Honda Jazz, la vidange moteur avec échange de la cartouche d'huile (filtre) est accessible à un particulier.
L'outillage reste commun, uniquement pour le filtre à huile il est conseillé de se munir d'une clé de desserrage.

Egalement, il faut avoir la possibilité de se glisser sous le véhicule.
- soit une fosse
- soit un pont
- soit mettre le véhicule sur chandelles. (le plus simple)

Nombreux particuliers pratique la mise sur chandelles, les 4 roues surélevées, juste de quoi passer sous le véhicule en sécurité.
Eviter les rampes pour relever l'avant, sur les Mles de Jazz 2017 la jupe Av est très basse et risque de frotter sur la rampe avant les roues.
Egalement, les rampes sont souvent glissantes sur leurs faces au sol, il arrive que les rampes avance d'elle même.

D'autres lèvent qu'un coté afin de passer sous le véhicule. Cependant il faut pouvoir travailler aisément est pouvoir garder un visuel sur les opérations mécaniques.

Le plus simple reste les chandelles sur un sol plat, horizontal et stable.
Pour ceux qui "opère" en maison individuelle il est possible de créer une "hauteur de caisse" en plaçant le véhicule sur des dalles en ciment, sur des bastaings en bois.

Concernant l'outillage:
- une bassine qui puisse accueillir facilement les 3,3 litres d'huile & l'écoulement du filtre.
- un entonnoir
- du dégraissant ou produit de nettoyage (écoulement d'huile)
- un tournevis de type cruciforme + tournevis plat (dépose & repose de la protection moteur)
- une clé ou douille de 17 mm pour la vis de vidange moteur
- une clé pour desserrer le filtre à huile

- quantité de 4 litres huile moteur - (Honda préconise 0W20 ACEA C5 peut être remplacée par 5W30)
La vidange demande 3,5 litres environ avec le filtre.
- 1 filtre cartouche, la Réf Honda OEM 15400-PLM-01 compatible avec d'autres Réf adaptable.
Si possible prendre un marque de bonne référence, Ex PURFLUX LS 350.

Il y a aucune intervention sur un sous ensemble de gestion moteur.
Aucun débranchement, aucune manipulation technique.

En revanche à l'issue il faut réinitialiser la gestion d'information conducteur.
Remise à "zéro" de l'indicateur de maintenance.
Cette opération peut être pratiquée manuellement, avec le guide du conducteur livré avec le véhicule.


http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/l15a7-eng​ine-change​-7974737.h​tmlMettre 4 chandelles, s'assurer de la stabilité, attention aux chandelles premier prix.



http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/jazz-7974​740.html

Dépose de la protection moteur sous le véhicule.
Il y a 6 vis de type cruciforme sur les cotés et 2 autres fixations vers l'arrière (rivet plastique auto-serrant)


http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/jazz-7974​775.html

Fixation AR.


http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/jazz-7974​776.html

Retirer la protection.


http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/jazz-7974​774.html


Repérage des opérations ( vis de vidange & filtre)

http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/2-7974777​.html

Dépose de la vis de vidange clé de 17 mm.

http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/vis-79747​78.html


Écoulement de l'huile moteur.
L'écoulement va créer un jet vers l'arrière, penser à positionner sa cuvette de réception.
Il est possible de retirer le bouchon de remplissage situé sur le couvre culasse.
Egalement la jauge de contrôle de niveau, attention cela favorise l'écoulement avec plus de pression.
Perso, je dépose ces 2 pièces une fois l'écoulement déjà effectué pour permettre le rinçage complet du carter.

http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/jazz-7974​781.html

Dépose du bouchon de remplissage, situé sur le couvre culasse (cache culbuteurs)
Retirer la jauge de niveau.

Une fois l'huile totalement écoulée, il est possible de remettre la vis de vidange et son joint en alu.
Ne pas bloquer avec la clé, simplement serré.

Dépose et échange du filtre cartouche à huile.

http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/jazz-7974​792.html

Pour déposer la cartouche il faut une clé à filtre.
- soit à cloche
- soit à griffes ou avec chaîne
- soit auto-serrant à collier ou autres ...

Pour Ex clé à chaîne facile à trouver et simple d'emploi, peu onéreuse.

http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/cle-79747​95.html
Ce type de clé est disponible en grande surface, en centre auto ....

Ouvrir le lien pour info: clé à filtre chez Feu Vert

Dépose du filtre

http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/cle-colli​er-7974796​.html

Retirer le filtre, prendre garde aux écoulements d'huile.


http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/jazz-7974​797.html

Avant de remettre le filtre neuf, il faut huiler son joint torique.
Juste passer un film d'huile sur le pourtour du joint afin de parfaire l’étanchéité.


http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/f-7974799​.html

Mettre en place le filtre, visser et serrer à la main.
Une fois en butée, toujours à la main, bloquer le serrage environ 1/4 de tours.

http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/default-7​974809.htm​l

Remettre en place la vis de vidange et son joint en alu. (Si pas encore fait)
Ce joint doit être changé à chaque vidange, mais cela n'est pas forcément nécessaire, si le joint n'est pas "maté"
ou déformé il peut rester en place.

Procéder à un nettoyage des écoulements d'huile. Utiliser un solvant séchant, un dégraissant.

Ne pas remonter de suite la protection moteur, cette opération sera effectuée après contrôle de fuite.

Mettre l'huile moteur avec l'entonnoir, environ 3 litres.
Contrôler avec la jauge, le filtre est vide, il suffit de se rapprocher du maxi.


http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/jazz-7974​814.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/jauge-797​4815.html

Une fois le niveau correct,
remettre en place le bouchon de remplissage sur le couvre culasse.
Mettre le moteur en fonctionnement au RALENTIE, vérifier l'extinction du voyant niveau d'huile.
Au bout de 5 - 6 secondes = COUPER le moteur.
Attendre quelques instant et faire le niveau d'huile, la cartouche demande 20 cl d'huile.
Le volume d'huile après vidange & filtre est de 3,3 litres environ.
Le niveau doit se situer au 2/3 entre maxi & mini.
Ce rapprocher du maxi n'est pas forcément une bonne action.

Contrôle d’étanchéité, remettre en fonctionnement le moteur et surveiller au niveau du filtre, de la vis de vidange si il y a un suintement.

Remettre en place la protection moteur, attention il faut bien la positionner.
Egalement, positionner les 6 vis avant serrage.
Cette protection peut créer un bruit de "vrombissements" si elle est mal positionnée. (au dessus de 80 k/h = vibrations)

- Pour info la constitution d'un filtre cartouche (voir le clapet de décharge) Lien@: Filtre 15400 PLM 01 Honda

Pour réinitialiser la gestion "maintenance" paramétrer la remise à zéro du suivi d'entretien au tableau de bord,
cette manipulation est dans le manuel d'utilisation du véhicule.
Si besoin il est possible de transmettre la méthode.

Concernant le filtre à huile, il est possible de trouver plusieurs références Honda compatible.
Dans tout les cas la réf OEM 15400 PLM 01 doit apparaître.
Afin d'assurer le bon filtre, faire une confirmation avec le n° de série ou n° VIN (17 caractères).
Sur les sites en lignes, le n° d'immatriculation permet de cibler le mle de véhicule.

Si cela peut aider, cordialement.
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Wow, merci beaucoup pour toutes ces infos. Je m'étais renseigné pour les manip de vidange mais là avec les photos et vidéos de la voiture c'est parfait. Plus qu'à commander les pièces.
Vraiment un grand merci à toi, je te tiens au courant du bon déroulement des opérations.
Je ferai quand même entretenir ma voiture chez un garagiste pour certaines opérations difficilement réalisables soi-même.
Une dernière petite question : quelles sont les autres opérations réalisables soi-même ? Y'a t'il un filtre à essence ? Car la référence est introuvable.

Encore merci beaucoup pour ton aide.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
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  1. Posté le 16/08/2019 à 23:47:39  
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AnonymeRaikkomat a écrit :

Wow, merci beaucoup pour toutes ces infos. Je m'étais renseigné pour les manip de vidange mais là avec les photos et vidéos de la voiture c'est parfait. Plus qu'à commander les pièces.
Vraiment un grand merci à toi, je te tiens au courant du bon déroulement des opérations.
Je ferai quand même entretenir ma voiture chez un garagiste pour certaines opérations difficilement réalisables soi-même.
Une dernière petite question : quelles sont les autres opérations réalisables soi-même ? Y'a t'il un filtre à essence ? Car la référence est introuvable.

Encore merci beaucoup pour ton aide.
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Bonsoir,

concernant les opérations d'entretien courant qui peuvent être effectuées par un particulier et qui ne demandent pas d'outillage
spécifique, il est facile de faire:
- vidange moteur avec filtre
- échange du filtre à air
- échange filtre à pollens & poussières de clim
- échange des bougies d'allumage
- vidange boite de vitesses ( manuelle ou Cvt)
- remplacement du liquide de refroidissement "antigel"
- remplacement batterie de démarrage
- intervention sur les lampes d'éclairage

Avec un peu de connaissance technique:
- remplacement des plaquettes freins Av
- remplacement du filtre à essence

Concernant le filtre à essence sur Honda Jazz, le filtre est situé dans le réservoir avec l'ensemble jauge.
Honda préconise le remplacement avant 120 000 km ou 6 ans.
C'est une intervention préventive, ce filtre absorbe du carburant propre, il peut durer plus longtemps.
Son remplacement reste préventif, dans le cadre de l'alimentation par injection qui impose une valeur de basse pression minimum.
Le réservoir est placé au centre du véhicule.
L'accès à la jauge demande la dépose de la console centrale.

C'est opération reste délicate par le fait de travailler dans un environnement à risque.
Le remplacement du filtre oblige la dépose des durites d'alimentation & retour carburant.
Le retrait laisse une ouverture du réservoir.
Egalement, il y a une opération sur les continuités électrique.

L'ensemble jauge & filtre sont proposés en concession Honda, également en pièces adaptables.
Le coût environ 80 euros en concession.

La référence de cette pièce évolue en fonction du Mle de Jazz et le millésime.
Le plus confiant est de commander avec le n° VIN.

Mon catalogue OEM Honda pour Jazz 2017 la référence OEM Honda = 17048-TSR-A00 (87 euros)

Pour info, voir les photos:


F1Voir l'image en grand0 vote
Ensemble jauge avec filtre.


F3Voir l'image en grand0 vote


Position et accès au filtre à carburant



F2Voir l'image en grand0 vote

Lors de la dépose il faut prendre ses repères.
- des durites
- du positionnement


F4Voir l'image en grand0 vote

Si cela peut apporter un éclaircissement.

Je reviens sur les vidanges périodique de boite de vitesses.
Honda préconise pour:
- boite manuelle 120 000 km ou 8 ans
- boite CVT 80 000 km ou 4 ans

Pour ma part il est bien de réduire ces échéances qui restent une limite pour assurer un bon fonctionnement.
- boite manuelle avant 100 000 km / 5 ans
- boite CVT avant 60 000 km / 3 ans

Ce mle de Jazz demande d'autres opérations d'entretien,
il faut consulter la notice "programme de maintenance en utilisation normale" pour Honda Jazz.
Bon WE.

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raikkomat
  1. Posté le 17/08/2019 à 01:43:44  
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Jym52 a écrit :

Bonsoir,

concernant les opérations d'entretien courant qui peuvent être effectuées par un particulier et qui ne demandent pas d'outillage
spécifique, il est facile de faire:
- vidange moteur avec filtre
- échange du filtre à air
- échange filtre à pollens & poussières de clim
- échange des bougies d'allumage
- vidange boite de vitesses ( manuelle ou Cvt)
- remplacement du liquide de refroidissement "antigel"
- remplacement batterie de démarrage
- intervention sur les lampes d'éclairage

Avec un peu de connaissance technique:
- remplacement des plaquettes freins Av
- remplacement du filtre à essence

Concernant le filtre à essence sur Honda Jazz, le filtre est situé dans le réservoir avec l'ensemble jauge.
Honda préconise le remplacement avant 120 000 km ou 6 ans.
C'est une intervention préventive, ce filtre absorbe du carburant propre, il peut durer plus longtemps.
Son remplacement reste préventif, dans le cadre de l'alimentation par injection qui impose une valeur de basse pression minimum.
Le réservoir est placé au centre du véhicule.
L'accès à la jauge demande la dépose de la console centrale.

C'est opération reste délicate par le fait de travailler dans un environnement à risque.
Le remplacement du filtre oblige la dépose des durites d'alimentation & retour carburant.
Le retrait laisse une ouverture du réservoir.
Egalement, il y a une opération sur les continuités électrique.

L'ensemble jauge & filtre sont proposés en concession Honda, également en pièces adaptables.
Le coût environ 80 euros en concession.

La référence de cette pièce évolue en fonction du Mle de Jazz et le millésime.
Le plus confiant est de commander avec le n° VIN.

Mon catalogue OEM Honda pour Jazz 2017 la référence OEM Honda = 17048-TSR-A00 (87 euros)

Pour info, voir les photos:


http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/f1-797592​3.html
Ensemble jauge avec filtre.


http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/f3-797592​4.html


Position et accès au filtre à carburant



http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/f2-797592​5.html

Lors de la dépose il faut prendre ses repères.
- des durites
- du positionnement


http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/jazz-13​6580/photo​/f4-797593​7.html

Si cela peut apporter un éclaircissement.

Je reviens sur les vidanges périodique de boite de vitesses.
Honda préconise pour:
- boite manuelle 120 000 km ou 8 ans
- boite CVT 80 000 km ou 4 ans

Pour ma part il est bien de réduire ces échéances qui restent une limite pour assurer un bon fonctionnement.
- boite manuelle avant 100 000 km / 5 ans
- boite CVT avant 60 000 km / 3 ans

Ce mle de Jazz demande d'autres opérations d'entretien,
il faut consulter la notice "programme de maintenance en utilisation normale" pour Honda Jazz.
Bon WE.
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Génial !!! Merci pour ton aide, c'est super complet.

Bon week-end !!!

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