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Vidange Honda Jazz 1.3 2016

 

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Vidange Honda Jazz 1.3 2016

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doudou54000
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  1. Posté le 14/10/2018 à 21:06:51  
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Bonjour à vous,
Je souhaiterais savoir si l'huile recommandé est bien la 0w20 comme écrit dans le carnet ?
Si oui, quel marque conviendrait le mieux ?
Il se dirait que c'est la Castrol qui fournit les Honda !?
Mais en 0w20 elle est introuvable.
Merci d'avance
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jym52
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  1. Posté le 14/10/2018 à 22:40:38  
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doudou54000 a écrit :

Bonjour à vous,
Je souhaiterais savoir si l'huile recommandé est bien la 0w20 comme écrit dans le carnet ?
Si oui, quel marque conviendrait le mieux ?
Il se dirait que c'est la Castrol qui fournit les Honda !?
Mais en 0w20 elle est introuvable.
Merci d'avance
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Bonsoir,

effectivement le carnet du conducteur Honda Jazz 2013 préconise huile moteur 0W20.
Cependant, il est possible de remplacer cette viscosité par 0W30 & 5W30.

L'huile 0W20 est une huile "Fuel Economy" , Honda la conseille essentiellement pour les hybrides.
Cette viscosité est adaptée entres autres pour un gain de consommation ( à confirmer).

La viscosité 5W30 passe très bien sous nos latitudes.
La 0W20 est disponible en MOBILE 1, Motul Hybrid, Total Quartz 9000 Futur GF5, Castrol EDGE Extended, même en CHAMPION Eco Flow.

Mon catalogue d'entretien préconise une vidange moteur tout les 10 000 km/ 1 an comme le guide Motul.

D'autres pourront apporter leur expérience personnel, les utilisateurs auront un retour d'expérience sur ce mle.
Cordialement.

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---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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doudou54000
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  1. Posté le 15/10/2018 à 20:39:04  
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Jym52 a écrit :

Bonsoir,

effectivement le carnet du conducteur Honda Jazz 2013 préconise huile moteur 0W20.
Cependant, il est possible de remplacer cette viscosité par 0W30 & 5W30.

L'huile 0W20 est une huile "Fuel Economy" , Honda la conseille essentiellement pour les hybrides.
Cette viscosité est adaptée entres autres pour un gain de consommation ( à confirmer).

La viscosité 5W30 passe très bien sous nos latitudes.
La 0W20 est disponible en MOBILE 1, Motul Hybrid, Total Quartz 9000 Futur GF5, Castrol EDGE Extended, même en CHAMPION Eco Flow.

Mon catalogue d'entretien préconise une vidange moteur tout les 10 000 km/ 1 an comme le guide Motul.

D'autres pourront apporter leur expérience personnel, les utilisateurs auront un retour d'expérience sur ce mle.
Cordialement.
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Merci beaucoup pr ton point de vue!

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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 19/10/2018 à 19:02:18  
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Bonsoir,

pas beaucoup de retour des possesseurs Honda Jazz III,
en concession il est fréquemment préconisée la marque Castrol.
C'est du "commercial" mais beaucoup y tiennent.
Pour le 1.3 Vtec - Castrol EDGE 0W30 entre autres.

Lien@: Site Castrol huile moteur Honda Jazz III 1.3 Vtec

Mêmes éléments pour le 1.5 Vtec Jazz III.

La 0W30 assure un démarrage à froid plus facile, moins contraignant en effort moteur, à chaud elle permet de maintenir une bonne viscosité et garantie l'étanchéité des sous ensembles moteur.
C'est surtout pour rester dans les normes environnementales, essentiellement la consommation à froid, la différence avec la 5W30 doit se jouer autour de moins de 10 cl au 100 sur ce type de bloc moteur. En revanche son prix n'est pas le même.

L'argument que l'huile 0W30 permet d'allonger les espaces de vidanges est uniquement pour les gros "rouleurs", 25 000 km/an.
Pour un véhicule sous garantie ou un usage modéré la limite reste 10 000 km/1 an.

Le catalogue TOTAL préconise 5W30 QUARTZ, le catalogue ELF préconise 5W30 Evolution Full-Tech.
Cordialement.
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doudou54000
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  1. Posté le 20/10/2018 à 12:01:37  
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Jym52 a écrit :

Bonsoir,

pas beaucoup de retour des possesseurs Honda Jazz III,
en concession il est fréquemment préconisée la marque Castrol.
C'est du "commercial" mais beaucoup y tiennent.
Pour le 1.3 Vtec - Castrol EDGE 0W30 entre autres.

Lien@: Site Castrol huile moteur Honda Jazz III 1.3 Vtec

Mêmes éléments pour le 1.5 Vtec Jazz III.

La 0W30 assure un démarrage à froid plus facile, moins contraignant en effort moteur, à chaud elle permet de maintenir une bonne viscosité et garantie l'étanchéité des sous ensembles moteur.
C'est surtout pour rester dans les normes environnementales, essentiellement la consommation à froid, la différence avec la 5W30 doit se jouer autour de moins de 10 cl au 100 sur ce type de bloc moteur. En revanche son prix n'est pas le même.

L'argument que l'huile 0W30 permet d'allonger les espaces de vidanges est uniquement pour les gros "rouleurs", 25 000 km/an.
Pour un véhicule sous garantie ou un usage modéré la limite reste 10 000 km/1 an.

Le catalogue TOTAL préconise 5W30 QUARTZ, le catalogue ELF préconise 5W30 Evolution Full-Tech.
Cordialement.
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et pourtant il y en a des possesseurs d'honda jazz ici... Ils doivent faire leur vidange en concession à 200 roses :lol: pour ma part j'ai commandé chez oscaro de la Total 0w20 Quartz 9000 Future GF5 en 1L. et je trouve que le tarif est franchement très compétitif (<40€) Normalement en 1L tu payes + cher qu'en 5L et là je fus très étonné sur 5 bidons! Je ne pense pas trouver moins cher en 0w20 car je tiens à respecté cette viscosité préconisé... Je pense que ça assure vraiment une longévité maximale à leur moteur.(même si je sais déjà depuis longtemps qu'il n'y a quasiment aucun problème de fiabilité sur leur bloc...) Et puis il doit être sacrément étanche au niveau des joints pour utilisé des huiles si 'liquide'. J'ai été suffisamment poissard dans le passé avec mes titines, je ne veux plus prendre de risques. Avec un bon filtre Purflux qui fera sûrement pas de mal à leur filtre d'origine qui vient de je ne sais où... Je suis de ceux qui sont sceptique sur la marque Castrol... Surtout vu les tarifs sur une 0w20 introuvable en france et sur une 0w30! >45€ cette marque est trop banalisé en grde surface et donc je reste méfiant... Merci encore 1fois pr ton point de vue! ca fait plaisir de lire des connaisseurs comme toi!

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lgjui
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  1. Posté le 06/11/2018 à 15:15:39  
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Salut. Moi je vais la faire en 5W30 personnellement. La 0W20 on est à la limite de la flotte la. Très utile surement sur une hybride du aux nombreux arrêt/redémarrage mais sur un thermique classique...

L'huile me paraitrait bien trop fluide à chaud. Quid de l'étancheité
Message cité 1 fois

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Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.0 Junior - 205 GRD - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - Berlingo 1.6 16v - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Mazda 3 MPS - Quad Cf Moto CForce 520S
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jym52
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  1. Posté le 06/11/2018 à 17:56:35  
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lgjui a écrit :

Salut. Moi je vais la faire en 5W30 personnellement. La 0W20 on est à la limite de la flotte la. Très utile surement sur une hybride du aux nombreux arrêt/redémarrage mais sur un thermique classique...

L'huile me paraitrait bien trop fluide à chaud. Quid de l'étancheité
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Bonjour "igjui",

effectivement, l'huile moteur d'une viscosité 5W30 correspond très bien sous nos latitudes.
La viscosité 0W20 est préconisée au regard des contraintes de pollution, elle est sortie pour favoriser essentiellement le fonctionnement à froid.
C'est très théorique, elle reste généralement imposée pour les Hybrides.

Viscosité très fluide, cependant la 0W20 est additivée, sa formule synthétique est adaptée pour palier aux contraintes de suintements.
Egalement, les constructeurs ont fait d'énormes efforts sur l'étanchéité des sous ensembles lubrifiés.
Attention, souvent la 0W20 est proposée pour une huile "long life" se qui est souvent mal compris.
La "long life" correspond à une utilisation de "gros rouleurs" sur de longs déplacements, pas du tout pour une utilisation urbaine.
Dire que la 0W20 favorise la longévité des blocs moteurs reste purement commercial.

Le vrai souci sur les petits blocs moteurs repose sur les espaces entre les vidanges.
Au regard des tarifs, très souvent les échéances ne sont plus respectées ou le plus tardif possible.

La 0W20 qui n'est pas accessible partout, elle reste onéreuse, dépasse souvent les 50 euros les 5 l.
Elle n'est pas proposée en grande surface, souvent une seule marque en Centre auto.
Pour ma part, sur un mle urbain, je préconise une viscosité standard avec des échéances de vidange bien suivies.

A ce jour, nombreux constructeurs européens préconisent des espaces à 30 000 km entre 2 vidanges, même sur des petits blocs moteurs, pour ma part après 150 000 km tout sera à jeter, ou il faudra faire des frais.
Cordialement.


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lgjui
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  1. Posté le 06/11/2018 à 22:42:25  
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Merci de ton retour. Je dépasse jamais 10k kms ou 1 an perso.
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jym52
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  1. Posté le 07/11/2018 à 00:20:41  
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lgjui a écrit :

Merci de ton retour. Je dépasse jamais 10k kms ou 1 an perso.
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Bsr,

c'est ce qu'il faut, le moteur apprécie c'est plus que certain.

Mes véhicules perso à jour,
- Crv de 1999 avec + 304 000 km a sa vidange moteur tout les 7500 km,
pas de problème, pas de bruit, toujours fidèle, pas de fuite.
- La Volvo S 60 de 2001 tout les 10 000 km maxi. (le filtre cartouche-papier est plus que "crado" )
- La Volvo 480 de 1989 tout les 7500 km, souvent à 5000 km car roule peu.
- La BMW 520 i de 1983 tout les ans, roule moins de 3000 km à l'année.
- Le Ford Ranger 3.2 (seul diesel) de 2016 tout les 20 000 km mais avec bientôt 90 000 km il fait que des longs trajets.

Mon Honda Dominator 650 NX de 92 était vidangé tout les 2500, jamais de problème de boite.
Tout cela avec de l'huile de base, MOTUL ou CASTROL.

A+.


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doudou54000
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  1. Posté le 13/12/2018 à 19:31:58  
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vous avez dja vu un défaut d'étanchéité chez honda... ???????
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  1. Posté le 14/12/2018 à 12:40:32  
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doudou54000 a écrit :

vous avez dja vu un défaut d'étanchéité chez honda... ???????
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Bonjour,

oui, les blocs moteurs Honda peuvent souffrir de suintements plus ou moins importants.
C'est suivants le type de bloc moteur:
- au niveau du couvre culasse (cache culbuteurs) il y a une notice d'atelier pour les doubles ACT.
- au niveau du carter moteur, carter inférieur, un resserrage n'apporte rien.
- au niveau du carter de chaîne de distribution

Sur les Mles de Jazz, les blocs moteurs restent étanches, les suintements peuvent provenir:
- au niveau du joint de palier Av carter moteur
- joint d'étanchéité au niveau du capteur d'huile placé sous le carter moteur
- joint de carter de chaîne de distribution

- une présence d'huile peut venir également au niveau du filtre huile moteur suite au remplacement sans nettoyage.
- une présence de gras peut se situer au niveau du couvre culasse, durite de reniflard.

Les sous ensembles de la transmission, peut importe le mle, restent étanche.

Ces suintements peuvent prendre naissances après grand nombre de kilomètres, il devrait rien se produire avant 140 000 km.
D'autres pourront apporter leur expérience personnel.
Cordialement.


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wallysef
  1. Posté le 08/01/2019 à 12:21:08  
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Pour info j'allais avant au garage Perissoud (près d'Annecy) et pour une jazz hybride la révision standard me coutait 185 € pour un service nickel. Le garage a été récemment racheté par Jean Lain : c'est maintenant 355 € !!!!!!!!!!! Ils m'ont collé un traitement performance hybride à 55 € HT, le temps passé est théoriquement de 1.4 +0.3 heure (1.2 avant) et le tarif horaire a pris 10 €/h. Ce qui est cocasse c'est que j'ai reçu un sms indiquant que la voiture était prête 1h15 après l'avoir laissée. Ca va être direct une lettre à Honda France.
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jym52
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  1. Posté le 09/01/2019 à 18:17:59  
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wallysef a écrit :

Pour info j'allais avant au garage Perissoud (près d'Annecy) et pour une jazz hybride la révision standard me coutait 185 € pour un service nickel. Le garage a été récemment racheté par Jean Lain : c'est maintenant 355 € !!!!!!!!!!! Ils m'ont collé un traitement performance hybride à 55 € HT, le temps passé est théoriquement de 1.4 +0.3 heure (1.2 avant) et le tarif horaire a pris 10 €/h. Ce qui est cocasse c'est que j'ai reçu un sms indiquant que la voiture était prête 1h15 après l'avoir laissée. Ca va être direct une lettre à Honda France.
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Bonsoir,

effectivement concernant le temps facturé en MO et le temps réellement passé il peut y avoir un doute.
Cependant, les révisions et certaines interventions elles sont forfaitaires sur le plan de la MO.
Egalement, Honda propose plusieurs types de révisions qui ont leurs propres tarifs de base.
Au regard des 355 euros, le garage a effectuée la révision complète "type Remise en forme" qui est autour des 350 euros.(en fonction des rechanges)
Si c'est le cas, la partie moteur thermique a été révisée totalement, vidange+filtre à huile, filtre à air, bougies en fonction du kilométrage,
filtre d'habitacle, contrôle et diagnostique électronique .....
La partie IMA a subit un contrôle de l'électronique, un passage diagnostique avec réinitialisation (reset défauts incrémentés), la partie charge est contrôlée.
La partie châssis est contrôlée, les freins et les trains roulants.

Le diagnostique contrôle est à lui seul facturé +/- 80 euros TTC, la MO en concession peut être à hauteur de 96 euros TTC en province.
Contrôler la facture, vérifier les pièces qui ont été changées, les opérations effectuées.
Attention les tarifs sont en HT, la TVA est rajoutée en fin de facture.
Si le garage est passé sous l'enseigne Honda, même en indépendant il doit certainement reverser une "Patente" à la marque.
Les interventions techniques sont alignées sur les tarifs de la marque.

Il est également possible que l'ancien réparateur auto effectuait une révision à la carte qui est moins onéreuse suivant le choix.
Cordialement.


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lgjui
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  1. Posté le 01/02/2019 à 15:48:51  
  2. answer
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Bonjour, moi je suis dans la réflexion finalement si je ne vais pas continuer l'entretien concession. Le modèle n'a que 3 ans et est encore quasi neuf avec ses 17 300 kms.

Cela permettrait aussi de détecter un éventuel défaut de jeunesse vu que les 3 1ères années la voiture n'a été conduite que 12 000 kms par une mamie.
Moi très rarement mais de temps en temps, quand elle est bien chaude je n'hésite pas à monter jusqu'à la limite (6700 tr/min environ) en 2è et 3è rapports (j'habite en montagne, je peux largement me le permettre étant donné les vitesses faibles sur ces rapports).

Donc depuis que je l'ai elle a connu les régimes élevés (rarement mais avant c'était jamais) donc une visite concession pourquoi pas.

Le truc c'est que pour ses 3 ans je m'en sors avec :
Vidange moteur + filtre à huile
Filtre à air
Filtre à pollen
Purge liquide de frein
MAJ calculateur
Balais essuie-glaces (si usés)

Total 440 euros (ou 390 euros si pas d'essuie-glace)

Que penses-tu de ce devis?

Mon objectif est de garder cette auto le plus longtemps possible et de la faire vivre le plus longtemps possible sans le moindre défaut (dès apparition d'un défaut gênant ou paralysant, les travaux seront fait, je n'accumule pas les problèmes).

Merci :)
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  1. Posté le 01/02/2019 à 19:38:40  
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lgjui a écrit :

Bonjour, moi je suis dans la réflexion finalement si je ne vais pas continuer l'entretien concession. Le modèle n'a que 3 ans et est encore quasi neuf avec ses 17 300 kms.

Cela permettrait aussi de détecter un éventuel défaut de jeunesse vu que les 3 1ères années la voiture n'a été conduite que 12 000 kms par une mamie.
Moi très rarement mais de temps en temps, quand elle est bien chaude je n'hésite pas à monter jusqu'à la limite (6700 tr/min environ) en 2è et 3è rapports (j'habite en montagne, je peux largement me le permettre étant donné les vitesses faibles sur ces rapports).

Donc depuis que je l'ai elle a connu les régimes élevés (rarement mais avant c'était jamais) donc une visite concession pourquoi pas.

Le truc c'est que pour ses 3 ans je m'en sors avec :
Vidange moteur + filtre à huile
Filtre à air
Filtre à pollen
Purge liquide de frein
MAJ calculateur
Balais essuie-glaces (si usés)

Total 440 euros (ou 390 euros si pas d'essuie-glace)

Que penses-tu de ce devis?

Mon objectif est de garder cette auto le plus longtemps possible et de la faire vivre le plus longtemps possible sans le moindre défaut (dès apparition d'un défaut gênant ou paralysant, les travaux seront fait, je n'accumule pas les problèmes).

Merci :)
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Bonsoir,

effectivement le montant de la facture peut sembler excessif.
Les tarifs en concessions sont toujours élevés, les opérations d'entretien effectuées semblent correspondre
à une révision à la carte, pas de forfait.

Une révision avec entretien simple, vidange & filtres, peut vite frôler les 300 euros.

Chez Honda le liquide de freins est changé tous les 3 ans, par principe de façon à maintenir un fluide au plus près de ses meilleurs qualités. (- le fluide de freins est Hygroscopique-) Tout les 5 ans resterait une bonne échéance.

Le passage au banc outil diagnostique/défaut devient systématique, il permet de lire l'historique, d'initialiser des défauts incrémentés qui sont sans effet, de mettre à jour le calculateur d'entretien ....entres autres .

Les accessoires de type E/glaces sont toujours très onéreux, pièces d'origines.( balaie complet env.32 euros)
Il est possible d'effectuer un simple changement de raclette caoutchouc.

Révision à la carte, chaque opération se rajoute sans "packaging" avec un forfait horaire par opération.

Il est bon d'étudier les plans d'entretien en fonction des échéances.

- Ouvrir le lien: Entretien Honda - Forfaits

Sur une factures détaillées: (environ 225 euros de pièces)
- huile Castrol 5W30 & filtres moteur, (66 & 17 euros)
- filtre à air & pollen, (30 & 38 euros)
- fluide de freins, (12 euros)
- balaie E/g Honda (28 euros X2)

Purge de frein 85 euros environ
Diagnostique/initialisation calculateur 35 euros environ

main d'oeuvre autour de 90 euros de l'heure, total des opérations environ 1h30 = 135 euros.

Pour ma part,
certaines opérations sont faciles, accessibles, qui peuvent être effectuées personnellement & être achetées en adaptable. .
- filtre pollen.
- balaies ou C/c d'E/G mêmes éléments.
- filtre à air.

Sinon soit prendre des forfaits qui englobent plusieurs opérations, soit faire entretenir sa Jazz dans un garage indépendant.
Cordialement.


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  1. Posté le 01/02/2019 à 19:54:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ton retour. Pour le filtre à air j'hésite déjà simplement d'installer un KN pour ne plus avoir à le changer. Rentable sur long terme.

Tout ce qui est EG et filtre je suis d'accord mais c'est vraiment pour être clean chez Honda.

Merci beaucoup en tout cas :)


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