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Demande Avis: une voiture du soleil levant pour 1ère auto, laquelle ?

 

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Demande Avis: une voiture du soleil levant pour 1ère auto, laquelle ?

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Profil : Routard
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mle
  1. Posté le 18/10/2018 à 11:08:34  
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BONJOUR à toutes zé ta toussss ... :jap:
on vieillit tous (plus ou moins bien c'est vrai !) et peu à peu nos jeunes marmots sont en âges de passer le permis...
Et voilà c'est dit, ma petite, ma grande va passer le permis et on souhaite lui prendre un 4 roue plutôt très très fiable...voir de l'increvable !
DONC apres des années d'errances dans des marques plus ou moins fiable (fiat, lancia etc) je me dis qu'il serait bon de donner le bon exemple à ma gfille et qu'elle commence en HONDA.
So ZE QUECHTIONN IS : quelle petite Honda pour 4000 € pour faire quasi que de la ville ? civic jazz ?
merci à vous et bonne journée !

MLE
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Message édité par mike29b le 18/10/2018 à 21:29:45
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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 18/10/2018 à 22:38:58  
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MLE a écrit :

BONJOUR à toutes zé ta toussss ... :jap:
on vieillit tous (plus ou moins bien c'est vrai !) et peu à peu nos jeunes marmots sont en âges de passer le permis...
Et voilà c'est dit, ma petite, ma grande va passer le permis et on souhaite lui prendre un 4 roue plutôt très très fiable...voir de l'increvable !
DONC apres des années d'errances dans des marques plus ou moins fiable (fiat, lancia etc) je me dis qu'il serait bon de donner le bon exemple à ma gfille et qu'elle commence en HONDA.
So ZE QUECHTIONN IS : quelle petite Honda pour 4000 € pour faire quasi que de la ville ? civic jazz ?
merci à vous et bonne journée !

MLE
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Bonsoir,

prendre en compte qu'avec un budget de 4000 euros le choix se resserre sur un véhicule de 8 à 10 ans.
Pour ma part je resterai sur un bloc essence, l'entretien est plus simple, les véhicules sont souvent moins kilométrés.
Disponible avec les bloc de 1.2 l et de 1.4 l. avec moins de 100 000 kms.
Disponible aussi avec une boite CVT ou Ishift.
La Jazz avec le bloc 1.4 va bien en ville comme sur route.
Honda Jazz est fiable, ceux qui en possède une la garde, encore rare en occasion avec peu de km.
Sur le bon coin pour info il y a que 3 offres en boite manuelle, entre autre le bloc 1.4 DSI. ( moins de 100 000 kms)
Son entretien est peu onéreux, petites roues=petits pneus, pour le reste aussi, les pièces sont abordables en adaptables.
Le tarif assurance est également appréciable.

Honda Civic en essence est également très fiable, pour le même budget le Civic aura certainement plus de kms.
Les premiers de la 8 éme génération Civic VIII.
Le choix entre le 1.4 & le 1.8 l, le 1.4 pour un jeune conducteur va bien, il y a eu une version iDSI 83 cv idem que sur Jazz.
Le 1.4 de 83 cv peut sembler léger, pour une première voiture avec un A c'est certainement suffisant.
Le 1.8 l développe 140 cv, prendre en compte son équipement (pneus ....)
L'entretien est facile, il reste aussi peu onéreux, la taille des pneus est un peu plus large, la conso au 100, bien entretenu le Civic va très loin et longtemps.
Transmission avec boite manuelle 6, également boite auto Ishift
Avant 2007, il a aussi le bloc 1.6 (ES) Boite manuelle ou en Boite auto 4 (cette boite augmente considérablement la conso au 100 km)

Chez Honda c'est les deux mles en citadine courante.
Le Frv commence avec le bloc 1.8 l mais plus imposant, facile à conduire, même fiabilité. (plus familiale)

Sur ce forum il y a beaucoup de propriétaires de Jazz ou Civic, suivant l'orientation du mle il est possible d'avoir plus de renseignement.
Beaucoup d'autres pourront apporter leur expérience sur les "Topic".

Pour ma part les mles Honda de 10 ans d'age sont encore très fiable, mais certains sous ensembles ont leurs seuils d'usure, pour un mle de plus de 130 000 km, il est bien de connaitre son passif d'entretien courant.
Si possible choisir un mle avec moins de 100 000 kms si possible.

Pour l'entretien, il y a un grand nombre d'opérations qui peuvent être effectuées par un particulier à son domicile.
Nombreux sont ceux qui pourront apporter des conseils.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Routard
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mle
  1. Posté le 19/10/2018 à 09:05:17  
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ok merciiii beaucoup !

Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 19/10/2018 à 10:46:23  
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Bonjour,

de rien, uniquement un ressentie de ma part, si le choix s'oriente sur un mle Honda
ne pas hésiter à renouveler les questions sur les "Topics officiels" du mle concerné.
Les intervenants sur les "topics" sont essentiellement des propriétaires qui utilisent leur Honda quotidiennement.

Me concernant j'ai effectué l'entretien sur de nombreux mle de Honda sorties de la garantie,le plus souvent plus de 4 ans et plus.
Les Mles Honda vieillissent bien, il y a pas trop de recalages au CT, souvent les trains Av qui demandent une révision, le freinage Ar.
Les sous ensembles sont fiables, sur les blocs essence en boite manuelle les embrayage tiennent la distance, les ensembles de freins également.
L'étanchéité des blocs moteurs/boites-pt est bien assurée.
Les tarifs en concessions sont pour ma part relativement élevés, pour un mle classique il est possible de s'orienter vers un garage sans enseigne de marque.
Avant l'achat consulter l'historique du véhicule surtout si il a plus de 8-9 ans, beaucoup se limitent à un entretien "passif",
c'est à dire que maintenant beaucoup attentent la limite, le seuil maxi d'usure pour l'entretien, souvent c'est le CT qui oblige la remise en état.
Mais il y a encore des utilisateurs qui suivent modestement mais au regard du kilométrage ils font l'entretien avant la "casse".
Demander les factures, même si l'entretien est effectué en Centre auto, souvent c'est le cas pour les mle d'entrée de gamme, c'est au moins un opération effectuée avec un contrôle général.
Bonne recherche, cordialement.


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