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Civic 7 (2001) - voyant "antitheft" allumé sur l'autoradio - comment débloquer


Invité §Dr 503lO

Messages recommandés

Invité §Dr 503lO

Bonsoir,

 

On me confie de temps en temps une Civic 7 (EU7, 5 portes de décembre 2001) pour quelques soins.

Cette fois, je découvre que l'autoradio est tout éteint, avec le voyant rouge "antitheft" allumé. Tenter de le mettre en route ne donne rien : pas d'allumage de l'écran, pas de demande de code.

A priori ce souci serait apparu après un débranchement/rebranchement de batterie (changement après panne due aux premiers froids... la batterie était d'origine).

Le manuel de bord ne dit rien à ce sujet.

L'un d'entre vous aurait-il la clé du problème ? Merci d'avance pour vos lumières.

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Bonsoir,

 

On me confie de temps en temps une Civic 7 (EU7, 5 portes de décembre 2001) pour quelques soins.

Cette fois, je découvre que l'autoradio est tout éteint, avec le voyant rouge "antitheft" allumé. Tenter de le mettre en route ne donne rien : pas d'allumage de l'écran, pas de demande de code.

A priori ce souci serait apparu après un débranchement/rebranchement de batterie (changement après panne due aux premiers froids... la batterie était d'origine).

Le manuel de bord ne dit rien à ce sujet.

L'un d'entre vous aurait-il la clé du problème ? Merci d'avance pour vos lumières.

Bonsoir,

 

logiquement si le poste est alimenté en 12V après un Reset (coupure d'alimentation totale) le poste doit afficher " COde ".

La procédure de déverrouillage du poste passe par l'insertion du code anti-vol.

Cette sécurité [verrouillage] est active dès que le poste n'est plus alimenté. (vol à l'arracher)

Le poste dispose de 2 alimentations

- 12 v en permanence pour sauvegarder les fréquences. ( fusible Back-up )

- 12 v qui passe par le contact qui active les fonctions. ( fusible radio et autres accessoires )

 

Il faudrait s'assurer que le poste est bien alimenté en 12 v sur 2 alimentations.

Possible de contrôler les fusibles radio (2), un dans le boitier intérieur, un dans le boitier sous le capot.

 

Le millésime 2001 Honda correspond à l'année de mise en place de ce principe de code anti-vol.

 

Honda a une procédure pour les véhicule a/c de 2001 et après.

 

1 Mettre le contact, allumer le poste = affichage "COde". Si il n'y a pas d'affichage, le poste n'est pas alimenté en 12v.

Contrôler les fusibles d'alimentations du poste. ( ces fusibles protègent plusieurs sous ensembles il devrait y avoir d'autres Pb)

2 Si le poste est alimenté, fermez le poste.

3 Éteignez l'appareil.

4 Maintenez les touches de pré-réglage radio 1 & 6 enfoncer d'une main.

5 Allumez le poste.

6 L'affichage du poste doit passer sur 2 lectures (en 2 fois)

--"U avec 4 chiffres" puis " L avec 4 chiffres"

Le code doit corresponde à l'ensemble des chiffres sans les lettres. ( notez les chiffres en lecture)

 

C'est générique, il peut y avoir d'autres pistes.

Il faudrait nous transmettre le type de poste si possible.

 

Les années avant 2001, Honda notait le code radio sur le coté de la boite à gants, sur le dessus du poste.

Cordialement.

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Invité §Dr 503lO

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse. Je n'ai pu avoir accès au véhicule que récemment, d'où mon retour tardif.

C'est un poste de type A :

 

 

 

La photo est prise de nuit :

 

 

 

 

Aucune réaction quand on appuie sur le bouton de mise en marche, à gauche.

 

Sous le capot, dans la boîte à fusible près de l'amortisseur avant droit, aucun fusible n'est identifié comme protégeant l'autoradio. Le fusible d'éclairage de l'habitacle était grillé, mais c'était le seul. Son remplacement n'a pas rétabli l'alimentation de l'autoradio.

 

Sous le volant, j'ai eu du mal à voir si le fusible autoradio était grillé, je n'avais pas la pince pour le sortir (j'avais pu sortir celui de l'éclairage avec les ongles, mais là il n'y a aucune prise). Je réessaie demain, de jour et avec le bon outil.

 

Sinon, il y a bien le code autoradio (5 chiffres) "antitheft" sur une petite carte insérée dans la pochette contenant le manuel de bord et le carnet d'entretien.

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Bonsoir,

 

effectivement la doc du poste "notice utilisateur" ne traite pas du problème.

Le voyant rouge "antitheft" antivol clignote si le poste n'est pas en fonctionnement, c'est normal.

Cependant, en positionnant le contact sur la position I ou II, le poste doit être totalement alimenté.

Dans ce cas, il faut appuyer sur PWR/VOL (allumage -volume) & tourner, la fenêtre doit s'éclairer avec une demande d'info (code ...).

 

- sur la notice du poste civic 2001, il est précisé que l'éclairage du poste peu varier avec l'éclairage du tableau de bord.

Contrôler si la molette de réglage de la luminosité du TB permet d'avoir plus de luminosité sur le poste.

 

- le poste a bien 2 alimentations, une permanente (sauvegarde) et une qui passe par le contact.

S'assurer que cette alimentation est bien présente.

- la notice prévoit de déposer le poste pour effectuer un contrôle des alimentations séparées.

 

Le code antivol est bien identifié sur une carte type CB, il est aussi soit dans la boite à gants ou sur le dessus du poste.

Si le poste ne s'allume pas, cela ne peut être qu'un problème d'alimentation.

Ce poste doit avoir un fusible de protection au niveau de la carte principale, c'est aussi une piste.

Bonne fin de semaine.

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Invité §Dr 503lO

Bonsoir,

 

effectivement la doc du poste "notice utilisateur" ne traite pas du problème.

Le voyant rouge "antitheft" antivol clignote si le poste n'est pas en fonctionnement, c'est normal.

Cependant, en positionnant le contact sur la position I ou II, le poste doit être totalement alimenté.

Dans ce cas, il faut appuyer sur PWR/VOL (allumage -volume) & tourner, la fenêtre doit s'éclairer avec une demande d'info (code ...).

 

- sur la notice du poste civic 2001, il est précisé que l'éclairage du poste peu varier avec l'éclairage du tableau de bord.

Contrôler si la molette de réglage de la luminosité du TB permet d'avoir plus de luminosité sur le poste.

 

- le poste a bien 2 alimentations, une permanente (sauvegarde) et une qui passe par le contact.

S'assurer que cette alimentation est bien présente.

- la notice prévoit de déposer le poste pour effectuer un contrôle des alimentations séparées.

 

Le code antivol est bien identifié sur une carte type CB, il est aussi soit dans la boite à gants ou sur le dessus du poste.

Si le poste ne s'allume pas, cela ne peut être qu'un problème d'alimentation.

Ce poste doit avoir un fusible de protection au niveau de la carte principale, c'est aussi une piste.

Bonne fin de semaine.

 

 

Bonjour,

 

Il n'y avait aucune réaction quand j'ai appuyé et tourné le bouton de mise en marche, quelle que soit la position du contacteur à clé.

Pas de rhéostat d'éclairage du tableau de bord sur cette version d'entrée de gamme (1.4 sans option). Tous les voyants, boutons et instruments sont alimentés, notamment les commandes de chauffage-ventilation au-dessus du poste de radio. Le reste du véhicule est totalement opérationnel.

Je vais avoir du temps aujourd'hui pour examiner l'ensemble, et éventuellement déposer le poste pour contrôler l'alimentation.

 

La carte avec le code est celle-ci :

 

 

 

Au passage, je suis impressionné par la qualité Honda. J'avais, il y a une vingtaine d'années, mis les mains dans une Prélude 2 mais à voir comment cette Civic a passé les années sans vieillir, alors qu'elle dort dehors et n'a pas été particulièrement chouchoutée, ça me fait réfléchir pour un éventuel prochain achat.

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Invité §Dr 503lO

Bon... vérification de tous les fusibles sous le capot et sous le volant. Et toujours rien. Quand on met les lanternes/codes/phares il y a bien le rétroéclairage de l'autoradio, mais aucune réaction quand on presse le bouton de mise en route. Je me demande si l'écran de l'autoradio n'est pas HS (le message "code" ne serait donc pas visible).

J'ai essayé de déposer la console centrale, mais il me manquait des astuces pour y arriver. Travail remis à la semaine prochaine.

 

Pour mémoire, les implantations des fusibles :

 

Dans l'habitacle (le n°8 était bon, les emplacements "voir notice" sont vides sur ce modèle) :

 

 

 

Sous le capot (rien de visible concernant l'autoradio, n°31 HS et remplacé comme indiqué plus haut) :

 

 

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