Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

1976 - 2016 Civic, 40 ans d'évolution

 

Renault : coolmontreal Opel : Jonjon84 Mazda : Zippoo et 121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

1976 - 2016 Civic, 40 ans d'évolution

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
If in doubt, flat out
Profil : Routard confirmé
  1. config
dc-one
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/12/2018 à 17:10:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Cet après-midi, petit shooting avec la Civic d'un pote.
1976 - 2016, 40 ans d'évolution !

4633988738​1_19c13bfe​e7_b

4628924632​2_029f2245​65_b

4628923488​2_59900aba​20_b

3140056862​7_d6e7e3e1​34_b

4542706667​5_4b21bf0c​9f_b

3140052817​7_b750f2d8​e1_b

4628917141​2_da75ac51​1f_b

4542701361​5_0a62fbff​56_b

4542700461​5_5e932130​e2_b

3246754769​8_842fa192​8c_b

Intégralité visibles en HD ici:https://www.flickr.com/pho​tos/rudy-mereau/albums


---------------
Ma Civic Type R FK2: [HONDA Civic Type R FK2] Back in Honda

Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/​rudy-mereau/albums
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/12/2018 à 18:36:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour DC one,

que de bons souvenirs, en 1977 je débutais chez Ford (Clermont-Fd),
la Fiesta 1 était un peu une concurrente (bloc 1.3), comme la Golf VW, la 104 ZS...Abarth Autobianchi A112 ....Fiat 127, AlfaSud ...
J'ai connu les quelques Mles Honda Civic gen1 en préparation vente-occasion, la petite Jap avec son moteur pointue.
Arbre à came en tête, carbu double corps, distri avec courroie cranté,
le changement de rupteur avec condensateur sur l'allumeur standard, le plaisir de la mécanique simple et avec de simples outils.
Les freins c'est un peu comme sur une mobylette, faut anticiper.
En 76 pas beaucoup de Japonaises, Toyota devait être leader, souvent mal aimé car pas de rechange ou très long à venir à l'époque.

La Prélude a suivie pour étoffer l'offre Honda, une bonne caisse également.

La petite Civic a bien vécue, elle a pris du poids avec beaucoup de confort.
Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
If in doubt, flat out
Profil : Routard confirmé
  1. config
dc-one
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2018 à 10:20:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ;)

Et oui, moi qui trouvais que les Honda récentes ne brillaient pas par leur freinage, en fait, c'est historique car là, clairement, ça ne freine pas du tout cette petite bestiole :D

Et oui, à l'époque, Honda était plus implanté en Belgique et en Suisse qu'en France, c'est pour ça que ça reste hyper rare dans nos contrées des Civic de 1ère génération.

En tout cas, même 40ans après, elle tourne toujours comme une horloge.


---------------
Ma Civic Type R FK2: [HONDA Civic Type R FK2] Back in Honda

Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/​rudy-mereau/albums
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Civic 7 (2001) - voyant "antitheft" allumé sur l'autoradio - comment débloquer 5
Autoradio honda civic 8 type S 2011 0
Améliorer tenue de route 1,7 CTDI 2
civic 4P moins chers ? 4
mandataire honda civic 5