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[Présentation] Honda Jazz 3 : La remplaçante de ma Civic...


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §yoy667ut

Ah mais la Dynamic c'est la RS? Mais d'accord je savais pas :lol:

Y'a pas les logos en revanche

Dynamic = RS [:d'octobre 93:11]

 

 

Les logos je les ai trouvé sur Ebay à l'unité 15€ pièce + 25€ de frais de port et pour le logo i-vtec introuvable en revanche :o

 

Les spécifications de la FIT Japonaise : https://www.honda.co.jp/Fit/co [...] c_list.pdf

La brochure de la Jazz ph2 française : https://services-honda.kora.pr [...] 018-18.pdf

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Cause retrait de permis, amende et prison avec sursis de 5 ans si je me refais flasher...

 

Autant dire qu'avec la Civic, c'est case prison sans passer par la case start...d'où la Jazz !

 

5 ans !!! Mais tu étais à combien de km heure au dessus de la limite ? Plus de 50, si récidive c'est 3 mois avec sursis.

C'est aussi pour cette raison que je roule maintenant en Honda Jazz 2007 1.3 83cv... et que la voiture plaisir sera utilisée le we ou lors de sorties où je "maitrise" la route.

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5 ans !!! Mais tu étais à combien de km heure au dessus de la limite ? Plus de 50, si récidive c'est 3 mois avec sursis.

C'est aussi pour cette raison que je roule maintenant en Honda Jazz 2007 1.3 83cv... et que la voiture plaisir sera utilisée le we ou lors de sorties où je "maitrise" la route.

 

 

34 km/h de trop, mais pas en France...d'où les sanctions.

 

C'est pour ça que je me suis mis au Jazz, c'est moins rock'n'roll que la Civic...

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C'est vrai qu'elle est sympa cette nouvelle Jazz.

Et 8,7 c'est honorable pour un daily.

Au moins la repression ça m'a permis de revoir ma conduite par rapport aux autres.

Maintenant j'allume quand il n'y a aucune voiture à l'horizon sur les voies avec séparation ou pas de voiture en face sur les routes sans séparation. C'est à dire rarement. Je limite ainsi les chances de me faire chopper et eradique le risque d'accident envers les autres. Les automobilistes ne s'imaginent pas que la voiture dans le retro à 100 m est dans leur pare choc en moins de 2 secondes...

J'ai doublé une voiture de la police banalisée. Ils m'ont coursé avec gyrophare. Je me suis immédiatement rabattu et n'est pas fait le malin. Après 15mns de morale, ils m'ont laissé repartir...

Donc je ne double plus personne à mach 2.2 !

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Invité §yoy667ut

Ce n'est pas grave pour les sièges, le plaisir général de l'auto reste là.

 

J'essaye de trouver ma position en baissant le siège mais je rencontre d'autres difficultés, c'est que le volant me masque la partie haute du compteur ... :lol:

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Je vais avoir du mal a quitter ma Civic 8, elle avait (et a encore) une sacré gueule, et 10 ans après, esthétiquement, elle me fait plus envie que la Jazz.

 

Il me faudrait cette Civic, avec un moteur et une mise a niveau question équipement, mais elle est juste fantastique, comme caisse, sport, avec une gueule, spacieuse (hallucinant tout ce que j'ai pu y mettre)

 

J'espère que je vais un peu retrouver ça dans la Jazz (moi qui secrètement et naivement, rève d'un BRZ).

 

Allez, fin de la nostalgie, on reparle de cette JAZZ. Pourquoi n'ont il pas importé la RS, avec des sièges plus sport, et un équipement un poil meilleur ?

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Ce n'est pas grave pour les sièges, le plaisir général de l'auto reste là.

 

J'essaye de trouver ma position en baissant le siège mais je rencontre d'autres difficultés, c'est que le volant me masque la partie haute du compteur ... :lol:

 

 

Siège au plus bas et volant au plus haut, aucun souci pour moi...

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Invité §yoy667ut

La seule chose dont tu vas regretter c'est l'intérieur de la Civic, concrètement la Jazz est assez basique, pas du tout futuriste et les plastiques font un peu cheap mais en revanche c'est du jap quoi c'est réellement robuste de chez robuste. L'intérieur a une habitabilité de dingue ...

 

Niveau agrément moteur tu devrais être servi vu que les performances sont supérieures à la Civic 8 1.8l essence et les 200Kg de moins sont appréciables sur la route.

 

La version RS n'a pas de meilleurs sièges, juste un meilleur équipement.

Si tu regardes le tarif il est probable qu'ils ont voulus maintenir un prix contenu. Quand tu vois le prix que tu payes déjà la Dynamic, pas sur que les gens l'auraient achetée.

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Salut pour info sur mon 1.3 j'ai installé un filtre à air KN. Photo sur mon sujet je te donnerais des nouvelles du changement. Demain elle part à la révision je vais rouler avec (je roule en MX5 depuis 1 semaine) mais le bruit à l'air de bien avoir changé.

 

Sur le 1.5 ça doit être top.

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Salut pour info sur mon 1.3 j'ai installé un filtre à air KN. Photo sur mon sujet je te donnerais des nouvelles du changement. Demain elle part à la révision je vais rouler avec (je roule en MX5 depuis 1 semaine) mais le bruit à l'air de bien avoir changé.

 

Sur le 1.5 ça doit être top.

 

 

Salut !

 

Merci pour l'info ! Je me suis commandé le filtre HKS, il est sans huile donc sans risque pour le débimètre...me réjouis de le tester !

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Ok je vois. Si je trouve un fonctionnement anormal de toute façon je n'hésiterais pas à revenir en arrière.

 

Moi c'est simplement un filtre y'a aucune modification de la boite à air.

 

D'ailleurs il me semble que ces soucis arrivaient quand les personnes ne laissaient pas sécher l'huile. Chez KN ils disent bien de laisser minimum 20 min sécher naturellement. Moi c'était a peu près 25 min et quand tu passes tes doigts dans les mailles, tu n'as pas d'huile sur les doigts.

 

Je tient au jus

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Ok je vois. Si je trouve un fonctionnement anormal de toute façon je n'hésiterais pas à revenir en arrière.

 

Moi c'est simplement un filtre y'a aucune modification de la boite à air.

 

D'ailleurs il me semble que ces soucis arrivaient quand les personnes ne laissaient pas sécher l'huile. Chez KN ils disent bien de laisser minimum 20 min sécher naturellement. Moi c'était a peu près 25 min et quand tu passes tes doigts dans les mailles, tu n'as pas d'huile sur les doigts.

 

Je tient au jus

 

 

Ça marche ! J'espère que tout ira nickel !

 

Me réjouis de savoir si ça a amené qqchose...

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effectivement avec un filtre sec pas de risque pour le débitmètre ....

j'ai fait pareil ...

le problème c'est que souvent les gents lors du nettoyage mette trop d'huile ou le laisse pas sécher donc debitmetre crade encrassé etc ....

pour exemple j'ai pris un PIPER il m'a coûté livré 54e!

je fait environ entre 2000 et 5000kms année ....

je peux largement le laisser 2 a 3ans dedans mais ...

si je fais 54/12 mois ça me fait 4.5 le filtre au mois!

je peu largement le jeter tous les ans et m'en acheter un autre sans risque de mal le nettoyer ou autre!!!

bref c'est que mon avis!

j'ai quand même remarqué un bruit un peu plus sourd....

 

tu mettra photos?!

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Les photos sont sur mon topic ;)

 

Je pense aussi qu'il y a une histoire de séchage. Le mien est resté la moitié d'une heure au séchage soleil + vent.

 

J'ai fait un petit tour tout a l'heure. Le bruit est changé sans aucun doute et j'ai comme la sensation que le moteur est un peu soulagé. Moins féneinant plus vontaire (sans parler de changement radical)

J'ai tester dans le col chez moi et habituellement dans une partie de la montée je bloque a 80 km/h en 5è pied planche sur 200m. Constat réalisé tous les jours depuis août.

 

La je fait exactement la même chose la voiture a grimpé a 82 km/h. Voila pour l'annecdote. Au lieu de stabilisé elle est montée en vitesse.

 

Depuis lors des accélérations il y a un bruit maintenant identique aux kit d'admission direct. Et lors du relachant des gazs un broooooo se fait entendre.

 

Révision de ce matin annulé car nuit blanche. Notre 2è nous a fait passé un enfer depuis hier soir et des RDV medecin sont passés prioritaire

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oui j'avais vu ton topic!

vais refaire un tour!!!

@Volvo power toi oubli pas les photos de ton HKS!

 

 

oui le moteur parait plus souple et comme dit un léger bruit plus sourd mais comme dit mon pot ronronne déjà pas mal !

c'est pas comparable au KAD niveau bruit cause celui que javais sur le RAV un APEXI (pareil sec) fessait beaucoup plus de bruit mais j'avais pas vraiment l'impression d'avoir gagné?!

au contraire pas plus de reprise mais beaucoup plus de bruit!

de toute façon c'est 50/50 sur les topic! y'en a qui disent ça change rien ça sert a rien d'autre gagne 10ch quand ont les écoutes!!!!!

par contre sur les reprog il est conseillé de mettre un KAD ou un filtre de remplacement type KN GREEN BMC etc ....

comme sur les voitures a Turbo il est conseillé de mettre un filtre de remplacement type sec plutôt qu'un KAD!

voili-voila !

:D

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sa fait 2 ans que j'ai mis un k&n et le nettoyage je laisse bien séché le filtre une journée avant d'appliqué l'huile.

lors de l’application de l'huile je l'entoure de sopalin et le tapote légèrement pour enlever l’excédent d'huile et je le laisse sécher une 1/2 journée.

jamais eu de problème de débitmètre sur un moteur essence .

le moteur respire mieux.

reprise à plus bas régime mais pour le voir il faut rouler une 15 kilomètres le temps que l'écu prenne en compte l’excès d'air apporté par le k&n.

le bruit est plus sympas en accélération musclé.

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oui j'avais vu ton topic!

vais refaire un tour!!!

@Volvo power toi oubli pas les photos de ton HKS!

 

 

oui le moteur parait plus souple et comme dit un léger bruit plus sourd mais comme dit mon pot ronronne déjà pas mal !

c'est pas comparable au KAD niveau bruit cause celui que javais sur le RAV un APEXI (pareil sec) fessait beaucoup plus de bruit mais j'avais pas vraiment l'impression d'avoir gagné?!

au contraire pas plus de reprise mais beaucoup plus de bruit!

de toute façon c'est 50/50 sur les topic! y'en a qui disent ça change rien ça sert a rien d'autre gagne 10ch quand ont les écoutes!!!!!

par contre sur les reprog il est conseillé de mettre un KAD ou un filtre de remplacement type KN GREEN BMC etc ....

comme sur les voitures a Turbo il est conseillé de mettre un filtre de remplacement type sec plutôt qu'un KAD!

voili-voila !

:D

 

 

 

Oui c'est tout à fait incomparable avec un KAD. Il y un tout petit mieux en reprise bas régime mais rien de folichon. Il ne doit y avoir aucun gain lol juste que les reprises sont moins lourde.

 

sa fait 2 ans que j'ai mis un k&n et le nettoyage je laisse bien séché le filtre une journée avant d'appliqué l'huile.

lors de l’application de l'huile je l'entoure de sopalin et le tapote légèrement pour enlever l’excédent d'huile et je le laisse sécher une 1/2 journée.

jamais eu de problème de débitmètre sur un moteur essence .

le moteur respire mieux.

reprise à plus bas régime mais pour le voir il faut rouler une 15 kilomètres le temps que l'écu prenne en compte l’excès d'air apporté par le k&n.

le bruit est plus sympas en accélération musclé.

 

 

 

De dieu tu fais pas semblant ^^

 

Moi j'ai juste fait ce qui est préconisé par le fabriquant, avec 20% de marge en +

Après les 25 min de séchage je l'ai "secoué" dans le vide et voila rien de +

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