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Par contre, avis aux amateurs de filtres à air sport : j'ai essayé le HKS Super Air filter pendant 5000 km. Ce que j'ai découvert dans la boîte à air après ces quelques km parcourus ne m'a pas plût du tout !!!! L'interieur de la partie après filtre était couvert de poussières !!!! Ce qui veut donc dire que mon moulin en a bouffé un bon paquet !

 

Donc ce filtre, en plus de ne rien amener au niveau performances, ne fait pas ou mal son office...

 

J'espère que mes cylindres n'ont pas trop ramassés !

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Invité §yoy667ut

Ouch ... Mon pauvre !

Plus qu'à remettre le filtre à air d'origine.

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Ouch ... Mon pauvre !

Plus qu'à remettre le filtre à air d'origine.

 

 

C'est fait ! Et ô miracle, ma voiture marche largement aussi bien, avec un beau bruit d'admission et sans poussières dans la boîte à air...

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Invité §Nig433Cj

Mince :cry: moi j’utilise K&N depuis environ 20ans et j’ai jamais eu la moindre trace de poussière dans la boîte à air et jamais de problème de debimetrre :jap: par contre j’avais eu un problème avec un filtre pipercross qui est en mousse !! J’ai lu plusieurs articles qui dise que les filtres en mousse ne sois pas vraiment le top pour les moteur !

 

J’espère que tu ne vas pas avoir de problème par la suite :int:

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J'ai utilisé du K&N pendant longtemps aussi, mais

j'ai eu des soucis de débimètres... C'est pour ça que j'étais parti sur un filtre "sec"...

 

Mais bon, à mon humble avis, à part le filtre papier d'origine, le reste est de la m...e...

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HKS j'avais déjà entendu pas mal de critique la dessus!

je parle de test filtration pas sur des Forum!

 

pour les filtre type KN GREEN JR etc c'est du pareil au même! sauf que comme tu dis ils sont huilé et pas bon pour les Débitmètres!

 

le mieux c'est filtre sec papier ou mousse mais tout dépend des marque la!

 

;)

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Invité §yoy667ut

En même temps, sur un atmo de 130ch, à part modifier le bruit ou alléger la voiture, tu ne vas pas pouvoir améliorer grand chose. :lol:

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Je me suis intéressé à ce moulin dans le HRV qui malgré la faible cylindrée a des perf très proches d'une Mazda 3 2.0 120ch avant de me décider et finalement j'ai pris la Mazda.

Une des raisons, après reprog, je suis passé de 120ch (117ch au banc) à 174ch. Le gain est assez sympa et les perfs sont maintenant très au dessus du HRV 1.5 130ch.

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Non, atmo. Le 2.0 120ch a une bride à 4000tr du coup il a une courbe de puissance plate de 4000 à 6500tr maintenue à 120ch.

En dessous de 4000tr les deux moteurs proposés (120 et 165ch) sont identiques (couple et puissance).

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Invité §yoy667ut

Eeuuuuuuhhhh... Si !

 

Arbres à cames, pistons, préparation culasse (ma spécialité), collecteur d'admission, injection programmable... Il y a moyen de faire de jolies choses avec ce L15B ;-)

Hors de prix pour le gap obtenu.

Et je ne sais pas si le L15B a le potentiel pour gagner beaucoup de puissance ? À t'entendre cela semble être le cas.

 

Je me suis intéressé à ce moulin dans le HRV qui malgré la faible cylindrée a des perf très proches d'une Mazda 3 2.0 120ch avant de me décider et finalement j'ai pris la Mazda.

Une des raisons, après reprog, je suis passé de 120ch (117ch au banc) à 174ch. Le gain est assez sympa et les perfs sont maintenant très au dessus du HRV 1.5 130ch.

As-tu fais un passage au banc voir le gain de chevaux aux roues ?

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Invité §yoy667ut

Oui, c'est noté dans mon poste, 117ch VS 174ch au banc de Shiftech.

Puré la chance, c'est propre :love:

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Oui franchement c'est sympa avec la BVA. Encore cet après-midi en entrant sur une rocade (double voies à 90 km/h), un papy sur la voie d'accélération à 50km/h, des voitures qui arrivent à 90/100 sur les deux voies ====> Kick down, la voiture est partie comme une balle, j'étais à 110 sur la voie de gauche sans m'en rendre compte. C'est sécurisant cette réserve.

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Ne pas oublier qu'un atmo préparé devient surtout très brutale. Sans parler perf son caractère devient jouissif

Tout dépend de que l'on modifie sur la carto. Actuellement elles sont lissées pour limiter les émissions polluantes d'où le manque de caractère moteur avec une arrivée de couple très linéaire.

La reprog que j'ai fait faire chez Shiftech est tout ce qu'il y a de plus classique, optimisation (avance à l'allumage) et bride enlevée. Résultat le comportement est le même, seules les perfs changent, ce qui n'est déjà pas si mal mais on est très loin d'un moteur au caractère trempé, brute de décoffrage comme on pouvait en faire dans les années 80/90.

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Invité §yoy667ut

Dommaaaaaaaage !

Bienvenue en France mon cher @Volvo power :(

Sinon tu es à combien de kilomètres avec ta Jazz ?

1ère révision effectuée ? Si oui, quelle huile t'as t-on mis ?

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Bienvenue en France mon cher @Volvo power :(

Sinon tu es à combien de kilomètres avec ta Jazz ?

1ère révision effectuée ? Si oui, quelle huile t'as t-on mis ?

 

 

Je trouvais surtout dommage de ne pas avoir le côté brutal de l'atmo préparé ! :D

Mais tu sais, ici aussi toute modification est interdite...

 

A part ça, le cap des 26000 km est dépassé. Révision effectuée, huile de chez Honda donc sauf erreur de la Castrol 5W30...

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Et encore ta pas test le 1.3i :W

 

Sur le carnet c'est marqué que tu peux mettre de la 0W20, 0W30 et 5W30

 

Moi j'ai eu droit à de la 0W30. Je roule beaucoup à froid, donc c'est pas un mal.

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