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Jazz

[Présentation] Honda Jazz 3 : La remplaçante de ma Civic...


Volvo power
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Ah ok :D

Moi j'ai eu une 205 Junior 1.0

 

45 ch pour 720 kg avec bvm4 courte.

 

A cette époque, c'était la 106 1.1i qui marchait étonnamment bien. J'irais bien faire une reprog E85 sur la Jazz pour lui donner en + du caractère.

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Tu as aussi commencé avec des super-cars ! Le pire, je n'ai passé les 100cv qu'avec ma 3eme voiture, et c'était performant pour l'époque !

 

Maintenant, 130 CV dans une Jazz et on parle de performances anémiques à moyennes...

 

Il faut juste savoir conduire en fait ! Comme dit l'adage : pour aller vite en ligne droite, il faut des CV, pour aller vite en courbe, il faut des coui...es !

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Invité §yoy667ut

Parmi mes 1ère voitures utilisées j'ai fais 61ch -> 75ch -> 110ch -> 100ch

Quand j'ai eu mes propres voitures : 70ch -> 133ch -> 105ch -> 200ch -> 100ch -> 136ch -> 82ch -> 200ch -> 165ch -> 70ch -> 130ch

 

Et finalement il n'y a qu'une chose à retenir, faut une voiture légère si on veut obtenir des sensations sans finir à des vitesses de délinquants.

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Mais c'est exactement ça.

 

J'ai fait

65 ch - 112 ch - 167 ch - 200 ch - 208 ch - 345 ch - 260 ch

 

Plus les intermediaires comme un gros 4x4 de 177 ch

106 XSi etc

La Lotus avec ses 192 ch a 8300 tr/min pour... 860 kg

 

J'adore les petites voitures maniables. On a plus de sensations a basse vitesse que des berlines a moyenne vitesse.

 

Mon ex MX5 en est une preuve. Mon père après 25 ans de mazout est tombé amoureux de la Mazda. Il ne jure + que par ça

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Perso, les voitures que j'ai eu, moi ou ma femme :

 

RENAULT 9 TSE, carbu double corps, 72 ch

Xsara 1,8 de 90 ch

Clio DCI 80 ch (seule diesel)

Smart fortwo : en 61 et 71 ch

Aygo : 68 ch

Civic 1,8 : 140 ch

Jazz hybride : 88 + 14 ch

Jazz dynamic : 130 ch.

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Alors pour moi, c'est : Opel Ascona B 1.2 60 CV, Opel Ascona B 1.3 GT/J 75 CV, Opel Ascona B 2.0 100 CV puis préparée à env 130 CV, Opel Commodore GS/E Coupé 2.8 préparée 190 CV env, Alpine A 310 V6 2.7, préparée env 175 CV, Volvo 945 Turbo, préparée à 280 CV, Honda Civic Type-R FK2 310 CV, puis la Jazz Dynamic 130 CV.

 

Plus 2/3 autres petites caisses d'hiver...

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C'est marrant votre truc :D , je m'y colle aussi :

 

1. Renault Super 5 GTL 55ch (1985) de 1993 à 1996 : volée !

2. Peugeot 205 GTI 1.9 130ch (1990) de 1996 à 2001 : que du bonheur

3. Ford Escort 1.4 Ghia 75ch (1995) de 2001 à 2004 : des pannes (acheté pour sauvegarder mon permis...la 205 GTI a failli en venir à bout !)

4. Citroën ZX 1.1 60ch (1996) de 2004 à 2006 : encore des pannes

5. Renault Megane 2 1.6 16v 115ch Pack Authentique (2002) de 2006 à 2009 : encore de plus de pannes !?! je ne pensais pas que c'était possible.

6. Mazda 3 1.6 MZR Elegance 105ch (2003) de 2009 à 2013

7. Nissan Cube 1.6 Zen 110ch (2011) de 2013 à 2019

8. Mazda MX5 1.8 10th 140ch (1999) de 2016 à

9. Mazda 3 Selection 2.0 BVA Soul Red 120ch@174ch (2017) de 2019 à

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Invité §yoy667ut

Alors pour moi, c'est : Opel Ascona B 1.2 60 CV, Opel Ascona B 1.3 GT/J 75 CV, Opel Ascona B 2.0 100 CV puis préparée à env 130 CV, Opel Commodore GS/E Coupé 2.8 préparée 190 CV env, Alpine A 310 V6 2.7, préparée env 175 CV, Volvo 945 Turbo, préparée à 280 CV, Honda Civic Type-R FK2 310 CV, puis la Jazz Dynamic 130 CV.

 

Plus 2/3 autres petites caisses d'hiver...

La grande période phare d'Opel Mamamilla !!! :love: :love:

L'Ascona B c'était quelque chose à cette époque (la plus belle de toute), on a eu la C dans notre famille avec le 1.6l 90ch à carbu boite longue. Je m'en souviendrais toujours, j'ai tellement vomi dans cette voiture étant môme :o et le moteur/pot qui faisait que chanter vu qu'il fallait être dans les tours en montagne.

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C'est marrant votre truc :D , je m'y colle aussi :

 

1. Renault Super 5 GTL 55ch (1985) de 1993 à 1996 : volée !

2. Peugeot 205 GTI 1.9 130ch (1990) de 1996 à 2001 : que du bonheur

3. Ford Escort 1.4 Ghia 75ch (1995) de 2001 à 2004 : des pannes (acheté pour sauvegarder mon permis...la 205 GTI a failli en venir à bout !)

4. Citroën ZX 1.1 60ch (1996) de 2004 à 2006 : encore des pannes

5. Renault Megane 2 1.6 16v 115ch Pack Authentique (2002) de 2006 à 2009 : encore de plus de pannes !?! je ne pensais pas que c'était possible.

6. Mazda 3 1.6 MZR Elegance 105ch (2003) de 2009 à 2013

7. Nissan Cube 1.6 Zen 110ch (2011) de 2013 à 2019

8. Mazda MX5 1.8 10th 140ch (1999) de 2016 à

9. Mazda 3 Selection 2.0 BVA Soul Red 120ch@174ch (2017) de 2019 à

 

 

Tu as un peu fait le yoyo niveau puissance ! Et c'est rigolo de constater comme on peut être fidèle à une marque, par exemple Mazda pour toi !

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La grande période phare d'Opel Mamamilla !!! :love: :love:

L'Ascona B c'était quelque chose à cette époque (la plus belle de toute), on a eu la C dans notre famille avec le 1.6l 90ch à carbu boite longue. Je m'en souviendrais toujours, j'ai tellement vomi dans cette voiture étant môme :o et le moteur/pot qui faisait que chanter vu qu'il fallait être dans les tours en montagne.

 

 

La période d'or d'Opel en effet ! Des mécaniques robustes et ultra-simples à modifier, des lignes américanisées, des propulsions joueuses, le top pour l'époque !

J'ai aussi eu une Kadett C 1.2 berline, propulsion évidemment, et une Rekord 1.9 berline automatique, mais les 2 pour l'hiver...

 

J'étais frappé du Blitz, mais dès qu'Opel est passé à la traction, je ne les ai plus aimées...

 

Quant à moi, je vomissais dans les Audi à mon père...

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Tu as un peu fait le yoyo niveau puissance ! Et c'est rigolo de constater comme on peut être fidèle à une marque, par exemple Mazda pour toi !

 

J'ai commencé par les françaises car dans la famille tout le monde ou presque roulait français !

R4 et 204 coupé pour ma mère et mon père avant que mes frères et moi arrivâmes puis 204 break, R12 et Talbot Solara GL 1.4 80ch (j'adorais cette caisse) et pas de vomissant pour aucune des voitures.

 

Puis financièrement les françaises m'ont bien refroidit, j'ai été dégoûté donc je voulais essayer autre chose. Après la Mégane, je visais l'Opel Astra ou la Ford Focus puis je suis tombé accidentellement sur le topic Mazda 3 et comme par hasard il y en avait une à vendre dans un garage Mazda près de chez moi, pas chère, état irréprochable et ils voulaient bien reprendre ma Mégane (plus cher que n'importe quelle CC dans le coin :hebe: et dans un état mécanique déplorable), accueil excellent (comme si j'achetais du neuf). La qualité, le chassîs joueur, le moteur rageur (mais sans perf :lol: ) m'ont comblé.

Le cube était un accident (que j'ai adoré :love: ) car je cherchais une Civic 8G 1.8 (d'où ma présence sur les topics Honda....) et enfin la dernière Mazda 3 qui était en concurrence avec le HRV 1.5 130ch et Civic 1.5T. Le budget et la disponibilité ont choisit pour moi...

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toute ma jeunesse vos caisses!

j'ai fait mon permis en 85 a l'armée! des caisses y'en a eu! mais ma toute 1er c’était une Talbot 1510GLS! genre 90ch!

ma 2eme c’était la classe comme caisse (version sport!) : X1/9 Bertone! je crois elle avait 85ch! j'adorai cette caisse! mais bon du FIAT de l'époque donc ....

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Invité §yoy667ut

toute ma jeunesse vos caisses!

j'ai fait mon permis en 85 a l'armée! des caisses y'en a eu! mais ma toute 1er c’était une Talbot 1510GLS! genre 90ch!

ma 2eme c’était la classe comme caisse (version sport!) : X1/9 Bertone! je crois elle avait 85ch! j'adorai cette caisse! mais bon du FIAT de l'époque donc ....

La Talbot Horizon 1.5l 83ch Boite auto qui restera à graver éternellement dans ma mémoire, cette voiture, ce moteur, ça carburait fort pour l'époque :love: Quelle marque de dingue et Pigeot qui les a assassiné ...

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Super jolie caisse que la X1/9 !

 

Moteur de Ritmo et rouille intégrée, mais une très chouette caisse !

ouais un peu comme ma SMART Roadster beaucoup plus tard!!! mais même genre!

après clair que FIAT a l'époque!!!!

des années plus tard j'avais acheté une UNO Turbo ie! trop bien a l'époque! mais que des problèmes!

je me souviens du mécano qui me disait: "FIAT c'est le RENAULT Italien!"

La Talbot Horizon 1.5l 83ch Boite auto qui restera à graver éternellement dans ma mémoire, cette voiture, ce moteur, ça carburait fort pour l'époque :love: Quelle marque de dingue et Pigeot qui les a assassiné ...

ouais me souvient très bien de TALBOT! deja petit ma voisine qui me dépose en MATRA a l’école!!!!!!!

déjà SIMCA-TALBOT-CHRYSLER-PEUGEOT!

bref comme tu dis!

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Alors si jamais, les Dunlop sont vraiment top ! Ils collent sur le sec, sont à priori très résistants à l'aquaplanning, sont très silencieux et en plus, j'ai même réussi à réduire légèrement ma conso !

 

Que demande le peuple ?

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Invité §yoy667ut

Alors si jamais, les Dunlop sont vraiment top ! Ils collent sur le sec, sont à priori très résistants à l'aquaplanning, sont très silencieux et en plus, j'ai même réussi à réduire légèrement ma conso !

 

Que demande le peuple ?

Le SP Sport 2030 monte usine ?

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Invité §yoy667ut

Chose bizarre, le Honda 3D Sound n'est plus listé au catalogue Honda France pour le Honda Connect.

J'ai demandé à mon concessionnaire et celui-ci m'a dit qu'il n'était compatible qu'avec le Honda Connect.

 

Je suis pourtant sur à 100% qu'il y avait plusieurs Honda 3D Sound listé sur le site de Honda justement pour le modèle à 6HP (= Honda Connect ?).

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Bon, mes nouveaux amortisseurs sont installés et j'ai reçu l'homologation des ressorts.

 

Concernant les amortos, ils sont absolument incroyables ! De très très,loin ce que j'ai monté de mieux ! Bluffant d'efficacité !

 

Plus qu'à faire la géo demain et ce sera l'absolue perfection !

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J'avais jeté un oeil pour changer ceux de la MX5 (Bilstein B6 d'origne), j'avais envie de mettre des combinés filtés, les Meister R https://www.meisterr.co.uk/product/zetacrd/ mais finalement je suis resté sur l'origine. Je ne ferai pas de piste et les B6 ne sont pas si mal que ça.

 

Par contre j'ai pris une géo un peu plus agressive.

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Oui, sur le site de MX5France, il y avait (et il y a encore une) une commande groupée, ceux qui en ont pris pour leur ND (dernière génération de MX5) en étaient très satisfaits. C'est un peu en dessous de combinés filetés Koni mais à moins de 800€ c'était tentant :D .

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Invité §yoy667ut

Au fait, j'ai eu en "prêt" une Jazz Dynamic CVT... Pas une mauvaise voiture, mais rien à voir avec ma Dynamic manuelle !

Tu as eu le temps de tester un peu les modes D / S / S+M ?

Quid du boucan de la CVT sur ton trajet ?

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