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Civic

probleme demarrage civic eg 3


lbr206

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Bonjour, j'ai un soucis avec la civic type EG3 .

 

elle ne démarre pas.

 

j'ai regardé:

- les fusibles: ok

- bobine resistance 17700 ohm et 1 ohm = est ce ok ?

 

 

ou se trouve la pompe à essence : bloc moteur ?

 

 

module allumage comment le controler ?

 

j'etais tout seul je n'ai pas pu tester l'étincelle à la bougie.

 

par avance merci pour le coup de pouce...

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Bonjour, j'ai un soucis avec la civic type EG3 .

 

elle ne démarre pas.

 

j'ai regardé:

- les fusibles: ok

- bobine resistance 17700 ohm et 1 ohm = est ce ok ?

 

 

ou se trouve la pompe à essence : bloc moteur ?

 

 

module allumage comment le controler ?

 

j'etais tout seul je n'ai pas pu tester l'étincelle à la bougie.

 

par avance merci pour le coup de pouce...

Bonsoir,

 

concernant un Civic EG3 (1992-1995) il doit être équipé du bloc moteur D13B2 de 75 cv - (1343 cc.)

Nous préciser l'année du Civic ou son n° VIN (n° de série avec 17 caractères)

 

Ce bloc moteur était alimenté par un carburateur, la pompe est mécanique était entraîné sur le coté du bloc moteur.

Le circuit d'alimentation carburant doit disposer d'un filtre tamis au niveau du réservoir.

A l'extérieur, sur le chemin des durites d'essence proche du réservoir au niveau passage de roue ARG.

 

Si c'est bien un carburateur, il dispose de plusieurs gicleurs, sur la partie supérieur du carburateur (gicleur principal) également sur une durite d'alimentation il dit y avoir un gicleur secondaire. Le gicleur de ralentie est dans la partie intérieur du corps de carbu.

L'allumage est électronique, avec une tête d'allumeur classique.

Dans l'allumeur il y a la bobine HT avec un doigt d'allumeur.

La tête est classique, avec un charbon au centre.

 

Donne nous plus d'info sur le Mle de Civic, afin de confirmer le type et le bloc moteur avec son année de mise en circulation.

 

Il y a possibilité d'avoir des vue éclatées, des tutos suivant le mle.

 

Comment la panne est arrivée, suite à un long moment sans fonctionner ? panne avec des symptômes précurseurs ?

 

A+, cordialement.

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Merci JYM52:

 

moteur D13B2

JHMEG3300S300996

 

la voiture n'a pas voulu redémarré du parking.

 

Elle a été poussé jusqu'à un garage.

A priori, il pense à un problème d'allumage mais il ne veut pas faire la réparation, en clair il propose un devis qui dépasse le prix de la voiture...

 

Donc , je tente de la sauver...

 

Je penche pour la bobine mais les valeurs de résistance me semble correctes (voir msg précédent) ??

 

ok donc la partie pompe a essence est bien à proximité du bloc d'allumage (désolé je ne connais pas ce modèle)

 

deux durites plastique coté droit (passager) et une durite tressée (gauche (conducteur) qui va au carbu.

 

Les durites d'arrivée de la pompe à essence sont sans collier ...

 

Collier peut être enlever par le mécano pour test d'arrivée d'essence ??? mais bon j'aurai plutot décrocher la durite qui va au carbu...

Donc à vérifier s'il y a une prise d'air... et si l'essence arrive.

 

me faut vérifier s'il y a une étincelle (j'étais seul hier soir pour tester).

 

mais si déja vous avez des pistes ou des trucs à vérifier.

 

je n'ai pas trouver le capteur de collision sous la boite à gant ...

 

 

merci de vos lumières.

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Bonjour "ibr206",

 

le n° VIN est incomplet il manque un caractère.

Le bloc moteur D16B2 ou B7 (Europe) a été alimenté avec un carburateur simple corps piloté puis en injection indirecte.

 

Ce Mle de Civic n'est pas forcément équipé d'un "Interrupteur inertiel" ou contacteur de chocs.

Si il est présent, il peut se situer sous le tableau de bord au centre, derrière le cendrier-allume cigarettes.

C'est un boitier cylindrique avec un embout poussoir.

 

Concernant les résistances de l'alimentation de l'allumage, la doc Honda donne en général:

- fil de bougie 25000 ohms

- bobine HT 13200 à 19800 ohms

- tension primaire 0,8 ohm

 

Afin de savoir si le carburant arrive bien et que le Pb serait l'allumage, les bougies doivent se noyer.

En retirant les bougies contrôler déjà si elles sont bien mouillées.

Dans ce cas il n'y a pas d'allumage mais l'alimentation carburant est bonne.

 

Concernant l'allumage, avec un véhicule ancien, il est possible:

- Tête d'allumeur fissurée (micro fissure entre 2 plots)

- Le charbon situé au centre dans la tête d'allumeur est trop court (ressort n'a plus d'efficacité)

- Bobine HT qui est HS

- Câblage interne qui permet une fuite à la masse.

- Doigt d'allumeur émoussé, piqué, oxydé.

 

L'allumeur est en bout de culasse, entraîné par l'ACT.

Sur ce mle D16 B2 /B7 il y a 2 montages.

 

Voir les schémas:

 

allumeur.jpg

 

 

tech.jpg

Au niveau de l'alimentation carburant,

si c'est bien un bloc moteur avec carburateur,

s'assurer que l'essence arrive bien au carbu, il est possible qu'il y a un petit filtre cartouche sur l'alimentation.

- Le gicleur principal est sur la partie haute,

- si le moteur se noie possible que le pointeau soit plus étanche, la cuve est constamment remplit est fuit dans le corps venturi.

- plus rare, la pompe mécanique n'amorce plus, membrane poreuse ou plus d'action du levier.

 

Voir schéma:

 

carbu.gif

 

Alimentation essence, peut passer par un filtre cartouche papier sous bloc plastique.

 

alim.jpg

 

 

Pour avoir des vues éclatées je joins un lien:

 

- Ouvrir: Vues éclatées & références OEM pièces d'origines. -

(en bas de page inscrire son n° VIN complet recherche par n° de série)

Bonne fin de semaine.

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