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Civic

Conseil pour achat Civic ej2


durocher

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Bonjour,

J'ai trouvé une Honda Civic ej2 comme première voiture pour mon fils et j'ai deux/trois questions.

C'est une 102 cv avec 250000 kms au compteur, est-ce un achat dangereux pour 1000€ sachant que la voiture est livrée avec plein de factures d'entretien rigoureux?

Les vitres électriques ne fonctionnent pas, que devrai-je regarder en premier pour les remettre en route?

Enfin, je vais chercher la voiture samedi mais j'ai oublié de demander si elle possédait au moins un Airbag volant sachant qu'elle est de 1995. Quelqu'un le sait-il?

Merci par avance à tous.

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Bonjour,

J'ai trouvé une Honda Civic ej2 comme première voiture pour mon fils et j'ai deux/trois questions.

C'est une 102 cv avec 250000 kms au compteur, est-ce un achat dangereux pour 1000€ sachant que la voiture est livrée avec plein de factures d'entretien rigoureux?

Les vitres électriques ne fonctionnent pas, que devrai-je regarder en premier pour les remettre en route?

Enfin, je vais chercher la voiture samedi mais j'ai oublié de demander si elle possédait au moins un Airbag volant sachant qu'elle est de 1995. Quelqu'un le sait-il?

Merci par avance à tous.

Bonjour,

 

concernant Honda Civic V de 102 cv, mle 1.5 LSi (bloc D15B7 ) 1995-1996.

c'est un véhicule fiable en fonction de son suivi d'entretien.

Ce Civic à +/- 24 ans avec 250 000 km, si il est en bon état, 1000 euros reste un bon achat.

 

Cependant, certaines pièces encore d'origine peuvent avoir atteint leur seuil d'usure.

Le bloc moteur est fiable, équipé d'un simple ACT avec 16 soupapes.

Le D15B7 ne doit pas être en Vtec, distribution classique.

 

Il demande un respect des vidanges & filtre moteur.

A la vente Honda préconisé 10 000 km ou tous les ans.

Pour ma part, au regard des kms, je fais des vidanges autour de 7500 km & filtre à huile.

Honda préconisait une viscosité de 10W40 1/2 Synthèse;

La distribution demande un suivi, réglage des culbuteurs avant tous les 60 000 km,

La courroie de distribution avant les 120 000 km (kit complet)

 

Ce mle de Civic a du être proposé en boite manuelle 5 & en boite auto 4.

Mêmes éléments pour l'entretien,

- la boite manuelle à 40 000 km

- la boite auto à 40 000 km / 4 ans maxi.

 

Concernant les airbags SRS, le mle 95 doit être doté de 2 SRS avant.

Pour confirmer, il y a un voyant " rouge SRS " sur le cadran compteur.

La mise sous contact allume ce voyant durant 3 secondes. (initialisation contrôle)

Egalement, au centre du volant le sigle SRS doit être gravé.

 

Voir le schéma:

 

SRS.jpg

 

Les points faibles peuvent être:

- l'embrayage

- la commande d'embrayage

- les disques Av, les cylindres récepteurs tambours Ar

Au niveau des trains roulants:

- les silentblocs en général

- plus particulièrement les rotules du train Av (triangle Sup & pivot Inf)

 

Voir les schémas:

 

Civic V.jpg

 

Bras arrière de suspension:

au milieu il y a un silentbloc sur chaque bras, ce silentblocs se craquelle et donne du jeu en latéral.

Le silentbloc coûte environ 60 euros, cependant il y a de la MO pour le changer.

 

CIVIC.jpg

 

Ce Mle de Civic a toujours des tambours sur les freins Ar.

Il ne doit pas y avoir de système ABS.

 

Les pièces Honda en pièces adaptables sont encore disponibles.

Les opérations d'entretien courant sont accessibles pour un particulier.

Les fluides Honda, peuvent être remplacé par des fluides compatibles.

La BVA demande un fluide Dextron II ou Dextron III.

La boite manuelle est lubrifiée avec une huile moteur, même viscosité 10W40 (40 000 km)

 

Concernant le souci des vitres électriques,

- protection par un fusible de 20 Amp dans la boite intérieur,

- interrupteurs HS

- ensuite dégarnir un panneau de porte pour confirmer si l'alimentation arrive.

 

Je peux pas confirmer si il y a la présence d'un relais.

 

Pour avoir plus de détail sur le mle, il faut le n° VIN (n° de série avec 17 caractères)

 

Cordialement.

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C'est génial!!!!!!

Je suis vraiment très très reconnaissant pour ta réponse précise et complète que je vais vite imprimer.

Pour les vitres je vais faire ça dans la semaine prochaine et je vous tiens au courant mais le vendeur vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'il allait essayer de s'en occuper.

En tout cas merci bcp.

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C'est génial!!!!!!

Je suis vraiment très très reconnaissant pour ta réponse précise et complète que je vais vite imprimer.

Pour les vitres je vais faire ça dans la semaine prochaine et je vous tiens au courant mais le vendeur vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'il allait essayer de s'en occuper.

En tout cas merci bcp.

Bsr,

 

au regard du prix il est possible qu'il soit nécessaire de faire une petite révision personnel.

Il faudrait pas que ce Civic soit" maquillé" type tuning bon marché qui pourrait cacher une utilisation "brusque".

C'est un mle qui vieillit bien, avec les factures détaillées il est possible d'avoir une idée de son entretien.

Gaffe avec les PV des contrôles techniques, le passage en recalé (2° passage pour CT OK) ne laisse pas forcément les défauts

recensés au premier passage.

Bonne fin de semaine. A+.

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Sur ce type de Civic, le défaut majeur reste le tuning. Une EJ2 en origine est déjà un collector !

 

Pour les vitres, ce sont souvent les guides qui prennent du jeux, la vitre sort du rail et ne veut plus remonter.

Toutes les Civic coupé sont made in USA, donc beaucoup de pièces pas chères sur les sites américains (Rockauto par ex).

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Bonjour et merci à tous pour votre aide.

En fait, la civic n'a pas été acheté car en très mauvaise état avec un CT de complaisance comme me l'a avoué le proprio car le contrôleur est un ami à lui.

Voilà, fin de l'histoire et je suis toujours à la recherche d'une auto...

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Bonjour et merci à tous pour votre aide.

En fait, la civic n'a pas été acheté car en très mauvaise état avec un CT de complaisance comme me l'a avoué le proprio car le contrôleur est un ami à lui.

Voilà, fin de l'histoire et je suis toujours à la recherche d'une auto...

Bonjour "durocher",

 

si tu fais l'acquisition du Civic EJ2 garde le contact.

Nous sommes nombreux a pouvoir apporter éventuellement un conseil ou une aide.

Un véhicule de plus de 20 ans avec +250 000 aura forcément quelques remises en état.

Il faut qu'il soit OK au dernier CT, à ce jour les jeux mineurs aux organes de trains roulants ne passent plus.

Un CT à jour permet d'assure au minium un bon fonctionnement au niveau freinage, pollution.

Egalement un bon état des sous ensembles trains AV & Ar.

Cordialement.

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