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Honda Civic 8 Type R fn 2


Invité §Ano165Vv

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Invité §Ano165Vv

En bref

Marque : Honda

Modèle : Civic 8 Type R

Année : 2007

Version : Type r

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 98580 km

Carburant : Essence

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour

Je suis nouveau possesseurs d'une honda civic 8 type r fn2 de 2007 avec 98500 km et j'aimerais savoir si ya des choses particulier sur ce genre de véhicules

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
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En bref

Marque : Honda

Modèle : Civic 8 Type R

Année : 2007

Version : Type r

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 98580 km

Carburant : Essence

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour

Je suis nouveau possesseurs d'une honda civic 8 type r fn2 de 2007 avec 98500 km et j'aimerais savoir si ya des choses particulier sur ce genre de véhicules

Merci pour vos réponses

 

Bonsoir "Doudou15",

 

concernant le Civic type R de 2007 le forum dispose d'un Topic "Civic type R première Gen".

 

Pour info voir le lien@: Topic Civic R Gen 1

 

Les propriétaires et autres utilisateurs pourront apporter quels éléments sur ce Mle de Civic.

Pour ma part,

ce Mle est toujours peu rependu, souvent suivi en concession.

Egalement, les possesseurs semblent rouler modestement avec un kilométrage moyen.

 

Civic de 2007 en Type R, le peu que j'ai vu passer en entretien (dans le sud Est) semblaient bien vieillir.

Même les Mles de 3° main restaient en bonne état malgré les aménagements "tuning".

 

Ce Civic R est doté du bloc moteur K20Z ( Z4 en EU) de 201 cv - 16S alim atmosphérique (pas de turbo).

Pour ma part, le bloc moteur demande un bon suivi d'entretien (c'est général chez Honda)

Je rappels que le K20Z déjà monté sur l'Accord CU2 est un bloc moteur "carré" (l'alésage est égale à la course du piston = 86 mm)

avec des bielles très courtes.

La distribution dotée de 2 ACT (DOHC ou Twin cam) et du principe I VTEC sur les 2 ACT (Adm & Ech).

Les ateliers demandaient de suivre le réglage du jeu aux soupapes et l'état des sous ensembles Vtec.

Le système Vtec permet de fonctionner avec 12 soupapes ou 16 soupapes en pleine ouverture autour de 6000 t/mn.

 

Civic type R avec presque 100 000 km,

il est bon connaitre son entretien présent, si possible avoir les factures avec le kilométrages des entretiens courants.

Si le véhicule a étét acheté à un particulier, il serait bien d'avoir le carnet d'entretien qui était encore disponible sous forme papier en 2007.

 

Entretien normal sur ce Civic R:

 

Vidange moteur avant 10 000 km ou 1 an avec filtre à huile à chaque fois.

Huile moteur viscosité 5W30.

 

Beaucoup utilise la 0W30 FULL SAPS

afin de vidanger tous les 20 000 km se qui me fait douter si les 20 000 km sont effectués en + de 2 ans.

 

Filtre à air avant 40 000 km avec filtre à pollen ( 3 ans maxi)

Si le filtre à air est bien d'origine, souvent remplacé par un "Grenn" ou autres qui peuvent être nettoyer manuellement.

 

Boite de vitesses (MT6) Honda préconise la première vidange à 120 000 km ou 96 mois.

Cependant, au regard du kilométrage et des 12 ans de vie, il est bon d'effectuer une vidange boite avant les 100 000 km.

Ensuite vidange Boite avant 60 000 km ou 5 ans afin de maintenir une qualité optimal pour le différentiel/pont Av.

Huile BV, la MTF3 Honda correspond à la viscosité 75W80 qui est aujourd'hui dispo en 75W90;

J'ai toujours préconisé les fluides Motul pour Honda.

Pour la BV du Type R je préconise encore Motul Gear 300.

 

- Voir lien@: Huile de BV Motul 75W90 Gear 300 - Lien@: Fiche 75W90

 

- Bougies d'allumage, en monte d'origine ça doit être des iridium de marque NGK ou Denso.

Dans ce cadre la référence Honda pour NGK je l'ai pas trouver sur leur catalogue.

J'ai toujours monté des DENSO iridium avec le référence OEM Honda.

Il faut les bonnes bougies avec un bon réglage de 1,1 mm. Eviter les bougies à "2 francs".

 

Le remplacement autour de 100 000 km avec des "iridium"

sinon autour 50 000 km avec des "classique".

 

Le point "faible" est la distribution.

Le Vtec demande de l'huile propre, la chaîne de distribution également car son tendeur a une limite d'action.

Il faut suivre le réglage du jeu aux soupapes, c'est encore un réglage écrou contre écrou.

C'est important, les soupapes d'échappement ont une tendance à se resserrer.

Les "culbuteurs" ne font que rarement du bruit pour cause de serrage partiel.

 

Conseil Honda, réglage après 40 000 km. En général un réglage tout les 60 000 km c'est bien.

 

La courroie d’accessoires, c'est une simple courroie qui prend en compte l'alternateur et la clim.

Autour des 100 000 km il faut faire un contrôle visuel.

 

La pompe à huile dans le carter inférieur est entraînée par une chaîne simple, prise sur le vilebrequin, cette chaîne demande comme le reste une bonne huile moteur. C'est juste un constat technique, personne n'en parle sauf quand sa casse.

Concernant le filtre à huile Honda "type R", il est d'origine classique. Cependant en pièces adaptables il existe plusieurs mles.

Il faut de préférence monter un filtre de taille qui correspond au débit avec un clapet de décharge fiable. Je conseils de prendre un filtre de marque type Purflux LS 350 qui se rapproche au mieux du filtre d'origine ( diam 66 mm H 86 mm)

 

Le liquide de refroidissement est donné pour 10 ans ou 120 000 km, il serait bien de le contrôler et si besoin de la changer avec un fluide type G12++ avec anti tartre (bloc alu et radiateur)

 

Autre point faible, le freinage Av qui peut sembler un peu léger. Sur le mle 2007 les étriers Av doivent encore être de simples flottants avec un piston. Honda a changé sur les mles plus récents.

Les étriers de freins AV et AR doivent être nettoyer complètement à chaque changement de plaquettes, les coulisseaux ou colonnettes doivent être nettoyées & graissées.

Le fluide de frein DOT 4 a une bonne durée de vie, Honda préconise un changement tous les 3 ans, pour ma part tous les 5 ans c'est suffisant. Le faire lors d'un changement de plaquettes.

En même temps changer le fluide de la commande d'embrayage, DOT4 idem que les freins.

Les fluides de freinage/cdt d'embrayage sont Hygroscopique, il absorbe l'humidité est perdent de leur efficacité, surtout en T° élevée.

 

Les disques tiennent bien la distance, à l'AV il peuvent se voiler et créer un broutage au freinage.(pour ceux qui attaque fort)

 

Les trains roulants sont fiables, seul l'AV peut souffrir au niveau de la barre stabilisatrice.

- Biellettes de barres stab avec ses silentblocs AV

- rotule de triangle inférieur AV

- rotules de barres d'accouplement de direction

 

// Pour commander des pièces il faut prendre le N° VIN (N° de série à 17 caractères) pour avoir la bonne référence.

Il est possible que le Mle R soit confondu avec le type S sur catalogue.

Le millésime est essentiel, 2007-2008 doivent être une phase de modification.

 

Un mle 2007 après sept devient un millésime de 2008 fabriqué jusqu'en août.

 

Cordialement.

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Invité §Ano165Vv

Bonsoir "Doudou15",

 

concernant le Civic type R de 2007 le forum dispose d'un Topic "Civic type R première Gen".

 

Pour info voir le lien@: Topic Civic R Gen 1

 

Les propriétaires et autres utilisateurs pourront apporter quels éléments sur ce Mle de Civic.

Pour ma part,

ce Mle est toujours peu rependu, souvent suivi en concession.

Egalement, les possesseurs semblent rouler modestement avec un kilométrage moyen.

 

Civic de 2007 en Type R, le peu que j'ai vu passer en entretien (dans le sud Est) semblaient bien vieillir.

Même les Mles de 3° main restaient en bonne état malgré les aménagements "tuning".

 

Ce Civic R est doté du bloc moteur K20Z ( Z4 en EU) de 201 cv - 16S alim atmosphérique (pas de turbo).

Pour ma part, le bloc moteur demande un bon suivi d'entretien (c'est général chez Honda)

Je rappels que le K20Z déjà monté sur l'Accord CU2 est un bloc moteur "carré" (l'alésage est égale à la course du piston = 86 mm)

avec des bielles très courtes.

La distribution dotée de 2 ACT (DOHC ou Twin cam) et du principe I VTEC sur les 2 ACT (Adm & Ech).

Les ateliers demandaient de suivre le réglage du jeu aux soupapes et l'état des sous ensembles Vtec.

Le système Vtec permet de fonctionner avec 12 soupapes ou 16 soupapes en pleine ouverture autour de 6000 t/mn.

 

Civic type R avec presque 100 000 km,

il est bon connaitre son entretien présent, si possible avoir les factures avec le kilométrages des entretiens courants.

Si le véhicule a étét acheté à un particulier, il serait bien d'avoir le carnet d'entretien qui était encore disponible sous forme papier en 2007.

 

Entretien normal sur ce Civic R:

 

Vidange moteur avant 10 000 km ou 1 an avec filtre à huile à chaque fois.

Huile moteur viscosité 5W30.

 

Beaucoup utilise la 0W30 FULL SAPS

afin de vidanger tous les 20 000 km se qui me fait douter si les 20 000 km sont effectués en + de 2 ans.

 

Filtre à air avant 40 000 km avec filtre à pollen ( 3 ans maxi)

Si le filtre à air est bien d'origine, souvent remplacé par un "Grenn" ou autres qui peuvent être nettoyer manuellement.

 

Boite de vitesses (MT6) Honda préconise la première vidange à 120 000 km ou 96 mois.

Cependant, au regard du kilométrage et des 12 ans de vie, il est bon d'effectuer une vidange boite avant les 100 000 km.

Ensuite vidange Boite avant 60 000 km ou 5 ans afin de maintenir une qualité optimal pour le différentiel/pont Av.

Huile BV, la MTF3 Honda correspond à la viscosité 75W80 qui est aujourd'hui dispo en 75W90;

J'ai toujours préconisé les fluides Motul pour Honda.

Pour la BV du Type R je préconise encore Motul Gear 300.

 

- Voir lien@: Huile de BV Motul 75W90 Gear 300 - Lien@: Fiche 75W90

 

- Bougies d'allumage, en monte d'origine ça doit être des iridium de marque NGK ou Denso.

Dans ce cadre la référence Honda pour NGK je l'ai pas trouver sur leur catalogue.

J'ai toujours monté des DENSO iridium avec le référence OEM Honda.

Il faut les bonnes bougies avec un bon réglage de 1,1 mm. Eviter les bougies à "2 francs".

 

Le remplacement autour de 100 000 km avec des "iridium"

sinon autour 50 000 km avec des "classique".

 

Le point "faible" est la distribution.

Le Vtec demande de l'huile propre, la chaîne de distribution également car son tendeur a une limite d'action.

Il faut suivre le réglage du jeu aux soupapes, c'est encore un réglage écrou contre écrou.

C'est important, les soupapes d'échappement ont une tendance à se resserrer.

Les "culbuteurs" ne font que rarement du bruit pour cause de serrage partiel.

 

Conseil Honda, réglage après 40 000 km. En général un réglage tout les 60 000 km c'est bien.

 

La courroie d’accessoires, c'est une simple courroie qui prend en compte l'alternateur et la clim.

Autour des 100 000 km il faut faire un contrôle visuel.

 

La pompe à huile dans le carter inférieur est entraînée par une chaîne simple, prise sur le vilebrequin, cette chaîne demande comme le reste une bonne huile moteur. C'est juste un constat technique, personne n'en parle sauf quand sa casse.

Concernant le filtre à huile Honda "type R", il est d'origine classique. Cependant en pièces adaptables il existe plusieurs mles.

Il faut de préférence monter un filtre de taille qui correspond au débit avec un clapet de décharge fiable. Je conseils de prendre un filtre de marque type Purflux LS 350 qui se rapproche au mieux du filtre d'origine ( diam 66 mm H 86 mm)

 

Le liquide de refroidissement est donné pour 10 ans ou 120 000 km, il serait bien de le contrôler et si besoin de la changer avec un fluide type G12++ avec anti tartre (bloc alu et radiateur)

 

Autre point faible, le freinage Av qui peut sembler un peu léger. Sur le mle 2007 les étriers Av doivent encore être de simples flottants avec un piston. Honda a changé sur les mles plus récents.

Les étriers de freins AV et AR doivent être nettoyer complètement à chaque changement de plaquettes, les coulisseaux ou colonnettes doivent être nettoyées & graissées.

Le fluide de frein DOT 4 a une bonne durée de vie, Honda préconise un changement tous les 3 ans, pour ma part tous les 5 ans c'est suffisant. Le faire lors d'un changement de plaquettes.

En même temps changer le fluide de la commande d'embrayage, DOT4 idem que les freins.

Les fluides de freinage/cdt d'embrayage sont Hygroscopique, il absorbe l'humidité est perdent de leur efficacité, surtout en T° élevée.

 

Les disques tiennent bien la distance, à l'AV il peuvent se voiler et créer un broutage au freinage.(pour ceux qui attaque fort)

 

Les trains roulants sont fiables, seul l'AV peut souffrir au niveau de la barre stabilisatrice.

- Biellettes de barres stab avec ses silentblocs AV

- rotule de triangle inférieur AV

- rotules de barres d'accouplement de direction

 

// Pour commander des pièces il faut prendre le N° VIN (N° de série à 17 caractères) pour avoir la bonne référence.

Il est possible que le Mle R soit confondu avec le type S sur catalogue.

Le millésime est essentiel, 2007-2008 doivent être une phase de modification.

 

Un mle 2007 après sept devient un millésime de 2008 fabriqué jusqu'en août.

 

Cordialement.

 

Merci pour cette réponse aussi complète les vidange ont été faites dans les règles et les bougies à 90000 km avec vidange de boîte huile honda

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Invité §Ano165Vv

Merci pour cette réponse aussi complète les vidange ont été faites dans les règles et les bougies à 90000 km avec vidange de boîte huile honda

 

Et au niveau de la fiabilité

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Et au niveau de la fiabilité

Bonjour,

 

c'est du Honda, la fiabilité est un point fort à la marque.

Concernant le Civic Type R il n'y a pas ou peu de retour de gros dysfonctionnements.

Si le type R est bien traité, est entretenu comme il se doit il ne doit pas poser de souci.

Concernant les pneumatiques, il me semble que ce Mle R "bouffe" du pneu à l'Av, la traction, le freinage peuvent créer une usure prématurée des pneumatiques Av.

Ce Mle impose un montage avec des pneus de qualité, sinon ça pardonne pas.

 

Cependant,

c'est pas un mle de circuit, les vidéos sur Youtube qui montrent la conduite sur circuit avec le compte tour à 8000 t/mn tout les WE a ses limites.

Le type R permet de profiter d'un véhicule un peu atypique, avec de bonnes performances qui donnent du plaisirs sur la route.

Il accepte les montées en régimes élevés, les routes sinueuses, mais pas le matraquage.

 

Il est doté d'un embrayage classique d'origine (diaphragmes), juste le volant moteur a été repris pour la demande de couple.

Le mécanisme est de même taille que le 1.8 & 2.0. Bien mené il peut faire longtemps.

 

Le bloc moteur demande juste d'éviter de tirer dessus à froid, il faut le sollicité à chaud.

J'ai toujours conseillé comme pour les BM équipées de "Vanos" de garder le ralentie au premier démarrage à froid quelques instant. (été comme hiver) pour le reste seul un contrôle des culbuteurs, le système n'a pas poussoir hydraulique pour le jeu des soupapes.

 

Le châssis et train roulant sont de bonne qualité. Juste les freins Av sur un Mle de 2007,

si ils sont mis à une forte contribution ils peuvent vieillir plus rapidement, les étriers sont de simples-flottants.

 

L'habitacle, les accessoires intérieurs vieillissent bien.

Quelques uns ont eu des soucis d' ouverture de trappe à carburant (Honda avait sortie un Bulletin de Service)

Les éléments de carrosserie sont relativement bas, surtout à l'avant se qui peut devenir un problème)

 

Les détenteurs de Civic R pourront apporter leur expérience personnel.

En fonction des Contrôles techniques, le retour peut apporter un niveau de fiabilité.

Bonne semaine, cordialement.

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Invité §Ano165Vv

Bonjour,

 

c'est du Honda, la fiabilité est un point fort à la marque.

Concernant le Civic Type R il n'y a pas ou peu de retour de gros dysfonctionnements.

Si le type R est bien traité, est entretenu comme il se doit il ne doit pas poser de souci.

Concernant les pneumatiques, il me semble que ce Mle R "bouffe" du pneu à l'Av, la traction, le freinage peuvent créer une usure prématurée des pneumatiques Av.

Ce Mle impose un montage avec des pneus de qualité, sinon ça pardonne pas.

 

Cependant,

c'est pas un mle de circuit, les vidéos sur Youtube qui montrent la conduite sur circuit avec le compte tour à 8000 t/mn tout les WE a ses limites.

Le type R permet de profiter d'un véhicule un peu atypique, avec de bonnes performances qui donnent du plaisirs sur la route.

Il accepte les montées en régimes élevés, les routes sinueuses, mais pas le matraquage.

 

Il est doté d'un embrayage classique d'origine (diaphragmes), juste le volant moteur a été repris pour la demande de couple.

Le mécanisme est de même taille que le 1.8 & 2.0. Bien mené il peut faire longtemps.

 

Le bloc moteur demande juste d'éviter de tirer dessus à froid, il faut le sollicité à chaud.

J'ai toujours conseillé comme pour les BM équipées de "Vanos" de garder le ralentie au premier démarrage à froid quelques instant. (été comme hiver) pour le reste seul un contrôle des culbuteurs, le système n'a pas poussoir hydraulique pour le jeu des soupapes.

 

Le châssis et train roulant sont de bonne qualité. Juste les freins Av sur un Mle de 2007,

si ils sont mis à une forte contribution ils peuvent vieillir plus rapidement, les étriers sont de simples-flottants.

 

L'habitacle, les accessoires intérieurs vieillissent bien.

Quelques uns ont eu des soucis d' ouverture de trappe à carburant (Honda avait sortie un Bulletin de Service)

Les éléments de carrosserie sont relativement bas, surtout à l'avant se qui peut devenir un problème)

 

Les détenteurs de Civic R pourront apporter leur expérience personnel.

En fonction des Contrôles techniques, le retour peut apporter un niveau de fiabilité.

Bonne semaine, cordialement.

 

Bonjour

On m'a parlé d'un réglage du jeu des soupapes comment savoir si c'est à faire ou pas

Merci

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Bonjour

On m'a parlé d'un réglage du jeu des soupapes comment savoir si c'est à faire ou pas

Merci

Bonsoir,

 

sur un véhicule d'occasion, uniquement sur facture qui précise l'opération d'entretien:

- réglage du jeu de soupapes ou culbuteurs ou vanne VTEC.

 

Honda doit préconiser un contrôle autour de 40 000 km (24 000 miles).

Souvent effectué autour de 60 000 km.

Cette échéance de 60 000 km correspond également à d'autres interventions, dans le cadre des révisions échelonnées.

L'utilisation modérèe avec une utilisation courante sur route permet d'élargir les espaces.

 

Il est conseillé de suivre cette échéance, en effet il est connu que les soupapes d'échappement ont une vraie tendance à se resserrer.

Pas forcément toutes, sur un ou deux cylindres le phénomène est présent.

Le risque peu, au début un ralentie instable, une mauvaise carburation à bas régime avec un manque de puissance,

petit bruit de froute-froute en sortie de ligne d'échappement, plus grave une soupape d'échappement grillée car ne se ferme plus ou ne repose plus sur son siège.

 

Sous le capot moteur il doit y avoir un autocollant "Catalyst" qui précise le réglage (jeu) pour souligner l'importance.

 

Un indice, il arrive que lors de cette opération, au remontage du cache culbuteur avec un joint neuf,

le réparateur auto a également déposer de la pâte à joint sur les passage (tunnel) les parties arrondies du cache.

En effet, sur de nombreux mles Honda précise que le risque de suintement peut se produire à ce niveau.

Pour ma part, je pratique la pose avec de la pâte à joint Loctite.

Dans ce cas, il est possible de voir la présence de pâte sur une partie du pourtour du joint de cache.

 

- Voir le schéma (pâte en marron)

 

joint + pâte.jpg

 

Bonne soirée.

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Invité §Ano165Vv

Bonsoir,

 

sur un véhicule d'occasion, uniquement sur facture qui précise l'opération d'entretien:

- réglage du jeu de soupapes ou culbuteurs ou vanne VTEC.

 

Honda doit préconiser un contrôle autour de 40 000 km (24 000 miles).

Souvent effectué autour de 60 000 km.

Cette échéance de 60 000 km correspond également à d'autres interventions, dans le cadre des révisions échelonnées.

L'utilisation modérèe avec une utilisation courante sur route permet d'élargir les espaces.

 

Il est conseillé de suivre cette échéance, en effet il est connu que les soupapes d'échappement ont une vraie tendance à se resserrer.

Pas forcément toutes, sur un ou deux cylindres le phénomène est présent.

Le risque peu, au début un ralentie instable, une mauvaise carburation à bas régime avec un manque de puissance,

petit bruit de froute-froute en sortie de ligne d'échappement, plus grave une soupape d'échappement grillée car ne se ferme plus ou ne repose plus sur son siège.

 

Sous le capot moteur il doit y avoir un autocollant "Catalyst" qui précise le réglage (jeu) pour souligner l'importance.

 

Un indice, il arrive que lors de cette opération, au remontage du cache culbuteur avec un joint neuf,

le réparateur auto a également déposer de la pâte à joint sur les passage (tunnel) les parties arrondies du cache.

En effet, sur de nombreux mles Honda précise que le risque de suintement peut se produire à ce niveau.

Pour ma part, je pratique la pose avec de la pâte à joint Loctite.

Dans ce cas, il est possible de voir la présence de pâte sur une partie du pourtour du joint de cache.

 

- Voir le schéma (pâte en marron)

 

joint + pâte.jpg

 

Bonne soirée.

 

Merci pour les informations

Par contre ce sont des voitures qui ont plus de 10 ans mais elle côte encore pas mal

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Bonjour,

 

le Civic 8 type R reste coté par son coté atypique et reste commercialisé en neuf avec des volumes bien inférieurs aux autres Mles.

Egalement, il est proposé avec des tarifs supérieurs que les autres Mles.

Sa singularité plus particulière ses 13 ou 20 cv (suivant le millésime) laisse le type R à une clientèle bien ciblée.

 

Les Mles de 10 ans ont encore peu de kilomètres, souvent autour des 100 000 km gère plus.

Ils sont le plus souvent très "propres", en bonne état extérieur et intérieur.

Le peu que j'ai vu reste entretenu en concession ou du moins entretenu en tenant compte des échéances.

La finition peut apporter une différence de tarifs ainsi que les options.

- Options entre autres (peinture, console carbone, boucliers, échapp 2-doubles sorties ...)

Egalement i y a un "trou" entre fin 2011(fin du gen 8) & 2015 Civic 9 Bloc 310 cv Turbocompressé.

 

En 2018, le type R- R.GT dépassait les 40 000 euros.

La recherche de ce Mle repose sur l'occasion qui a encore de la demande.

En véhicule neuf, beaucoup se rabattent sur le type S- GT, même le 1.8 S.

- Tarifs, consommations réelles, la crainte du coup de l'entretien font que ce Mle R de Civic est moins prisé.

 

En 2007,

- le 1.8 S devait être proposé autour de 22 000 euros,

- le type S devait être proposé autour de 24 0000 euros,

- le type R Race autour de 26 500 euros.

 

Les premiers Mles sont encore autour de 10 000 euros avec moins de 100 000 km et bien entretenus.

Possible d'en trouver autour de 8000 euros avec une vente entre particuliers.

Ce Mle de Civic reste insolite dans la marque Honda, pour ceux qui aime avoir de la "pêche" à la demande même sur le 201 cv.

Bonne fin de semaine.

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Mon frangin en possède une depuis 2 ans, acheté 5500€ avec 58000km en 1ere main :) .

J'ai utilisé la voiture pendant 6 mois le temps de faire quelques travaux dessus (vidanges, sonde lambda, retro gauche, élargisseur d'aile ARD...).

 

Les points forts:

 

- Moteur extraordinaire, utilisable au quotidien mais démoniaque au-dessus de 5000tr

- 4 vrais places et un coffre, une familiale

- Equipement complet (AC auto, xenon, régulateur)

- Ligne originale, idem à l'intérieur, ca change d'une Golf

- Maintenance pas cher si on bricole, beaucoup de pièces d'occase (sortie de route Inside !) ou en neuf aux US pour la mécanique (Civic Si)

 

Les défauts:

 

- Suspension en béton

- Comportement "bof", efficace mais moins précis que les Honda des 90s (j'ai roulé en Prelude et j'ai encore une Civic EJ6).

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Invité §Ano165Vv

bonjour jym

pense tu que je puisse mettre un kit ethanole sur la type r sac=hant qu'elle a subi une reprogramation pour gagner 14 cv au banc

merci

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Mon frangin en possède une depuis 2 ans, acheté 5500€ avec 58000km en 1ere main :) .

J'ai utilisé la voiture pendant 6 mois le temps de faire quelques travaux dessus (vidanges, sonde lambda, retro gauche, élargisseur d'aile ARD...).

 

Les points forts:

 

- Moteur extraordinaire, utilisable au quotidien mais démoniaque au-dessus de 5000tr

- 4 vrais places et un coffre, une familiale

- Equipement complet (AC auto, xenon, régulateur)

- Ligne originale, idem à l'intérieur, ca change d'une Golf

- Maintenance pas cher si on bricole, beaucoup de pièces d'occase (sortie de route Inside !) ou en neuf aux US pour la mécanique (Civic Si)

 

Les défauts:

 

- Suspension en béton

- Comportement "bof", efficace mais moins précis que les Honda des 90s (j'ai roulé en Prelude et j'ai encore une Civic EJ6).

 

 

5500 € et 58000 km, en type R ? Une affaire ou il y avait un loup ?

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Il fallait rapidement libérer la place de parking pour cause de vente de maison et Honda la reprenait moins cher encore...

Il y avait aussi pour environ 1000€ de pièces pour la remise en état. Aujourd'hui est superbe et sort du garage 2x par mois pour une promenade. Dans 20 ans ce sera un collector :)

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Il fallait rapidement libérer la place de parking pour cause de vente de maison et Honda la reprenait moins cher encore...

Il y avait aussi pour environ 1000€ de pièces pour la remise en état. Aujourd'hui est superbe et sort du garage 2x par mois pour une promenade. Dans 20 ans ce sera un collector :)

 

 

La chance, belle affaire !!

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