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Problème Cr-v Honda 2001

 

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Problème Cr-v Honda 2001

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caltor2
  1. Posté le 16/03/2019 à 13:20:53  
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En bref

Marque : Honda
Modèle : Cr-v
Année : 2001
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 173000 km
Motorisation : 4x4


Présentation de mon véhicule

Bonjours à tous j'ai un problème avec mon crv 2001 173000 kilo j'ai un bruit bizar(comme un roulement qui frotte) en avant central près de la transmission seulement quand je roule mais à haute vitesse le le bruit à tendance à disparaître ps je ne connaît pas la mécanique
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Message édité par mike29b le 16/03/2019 à 14:03:39
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Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
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  1. Posté le 17/03/2019 à 12:24:44  
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Caltor2 a écrit :

En bref

Marque : Honda
Modèle : Cr-v
Année : 2001
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 173000 km
Motorisation : 4x4


Présentation de mon véhicule

Bonjours à tous j'ai un problème avec mon crv 2001 173000 kilo j'ai un bruit bizar(comme un roulement qui frotte) en avant central près de la transmission seulement quand je roule mais à haute vitesse le le bruit à tendance à disparaître ps je ne connaît pas la mécanique

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Bonjour,

concernant un bruit à l'avant, à distance c'est pas évident de donner un conseil précis.
Cependant, ce Mle de Crv je le connais en partie.
Le mle de 2001 doit être encore équipé du bloc moteur de 147 cv (B20Z1 DOHC 16)
Je pense que la transmission est une boite manuelle.

Il y a peux de problèmes sur ce véhicule, surtout avec 173 000 km.
Si le bruit semble être un frottement, savoir si ce frottement est également présent au ralentie avec le véhicule sur place, sans mouvement, possible qu'il soit faible (capot relevé écouter au dessus du moteur est coté courroies.
Bien écouter capot levé, contrôler au niveau des courroies d'accessoires.
Aussi au dessus du cache de courroie de distribution.

Si ce bruit est uniquement présent en déplacement, il est lié aux organes de transmissions.
- vérifier en déplacement si ce bruit s'arrête en appuyant totalement sur la pédale d'embrayage (contrôle de butée d'embrayage-BV)
- vérifier si ce bruit apparaît aussitôt que le Crv est en mouvement ou à une vitesse de plus 50 km/h.
- vérifier avec un freinage brusque si le bruit disparaît. (tester en étant au point mort)
- vérifier également en effectuant des petits coups de volant. (léchage de plaquettes ...)

Il faut déterminer la zone douteuse, également quel sous ensemble.
Souvent un problème de bruit peut avoir une comme origine plusieurs causes.
L'entretien du véhicule est-il bien suivi ! il est possible que ce bruit provienne du pont différentiel Ar.
C'est un souci connu sur le Crv.
Le ronronnement est amplifié dans l'habitacle. Dans le cas d'un bruit de pont Ar il y a également un broutage lors des stationnements avec les roues braquées.

Si il y a un bruit au niveau du moteur, possible au niveau des courroies d'accessoires (courroies clim & alternateur).
Mais avec 173 000 km, savoir où en est la courroie de distribution bloc de 147 cv.
Cette courroie peut, si elle est en limite, s'effilocher et faire un bruit de frottement sur le carter (au passage au dessus des ACT)

Le plus souvent:
- pont Ar qui doit être vidangé,
- un étrier de frein, soit plaquette Av, soit léger grippage de l'étrier flottant, graviers coincés entre la flasque et le disque ....
- butée d'embrayage,
- roulement de boite si cette BV n'est pas entretenue ou mal lubrifiée,
(huile BV incompatible gaffe !! avec ceux qui mettent de la 10W40 le fluide est uniquement 75W80 ou 75W90 = MTF3 Honda)
- contrôler les pneumatiques, déjà voir si il n'y a pas un clou, vis, ou autres objets dans un dessin d'un pneu,
Il y a rarement des soucis de cardans ni d'arbre de transmission Ar, au regard du kilométrage je doute pour un roulement Av.
Tenter de localiser le bruit, s'assurer que ce bruit est absent si le Crv est à l'arrêt au ralentie+accéléré sur place.
Tenter lors d'un déplacement, se mettre au point mort, laisser le Crv rouler au ralentie, est essayer de déterminer le bruit.
Nous donner plus d'éléments, si la boite est bien manuelle, l'entretien du Crv, les fluides sur ce Mle doivent être changés avec des échéances très courtes, connaitre l'état des vidanges/fluides BV & Pont Ar.
Si il y a eu des interventions précédemment, freins, amortisseurs ....train AV ....

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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