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Surconsommation CRV 3 2.2l IDTEC Boite auto/diesel

 

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Surconsommation CRV 3 2.2l IDTEC Boite auto/diesel

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camille0802
  1. Posté le 20/03/2019 à 22:31:19  
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Bonjour,

Je viens d'acquérir il y a 10jours un CRV 3 2,2L IDTEC, en boite auto et diesel, dans une concession Honda. Elle est de 2011 et a 61000kms. Elle est en très bon état, voiture qui a toujours été entretenue dans la concession.

Or, je m'aperçois que je tourne autour de 9,8l au 100kms, ce qui me semble beaucoup! Je fais seulement 400 kms avec le plein!! J'ai bien conscience que c'est une grosse voiture mais quand même..J'ajoute que je fais très attention à la conduite.

Est-ce normal?
A quoi cela pourrait dû?

Je précise que je ne connais rien aux voitures!

Merci d'avance pour votre aide et avis,

Camille
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jym52
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  1. Posté le 22/03/2019 à 21:06:51  
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camille0802 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acquérir il y a 10jours un CRV 3 2,2L IDTEC, en boite auto et diesel, dans une concession Honda. Elle est de 2011 et a 61000kms. Elle est en très bon état, voiture qui a toujours été entretenue dans la concession.

Or, je m'aperçois que je tourne autour de 9,8l au 100kms, ce qui me semble beaucoup! Je fais seulement 400 kms avec le plein!! J'ai bien conscience que c'est une grosse voiture mais quand même..J'ajoute que je fais très attention à la conduite.

Est-ce normal?
A quoi cela pourrait dû?

Je précise que je ne connais rien aux voitures!

Merci d'avance pour votre aide et avis,

Camille
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Bonsoir,

concernant le Crv bloc moteur iDTEC (150 cv) avec boite automatique (BVA5),
sa consommation est surtout en fonction de son utilisation.

Les consommations du constructeur:
- En ville uniquement = 9,4 L
- Mixte ville / route = 7,5 L
- Routes & grands axes rapides = 6,2 L

La BVA 5 est adaptée pour une conduite sur route ou Grds axes, en ville la recherche de couple impose la recherche de démultiplication adaptée à la vitesse de déplacement.
Le meilleur couple dés 2000 t/mn jusqu'à 2750 t/mn impose souvent un rapport en démultiplié avec un régime assez haut.
La gestion électronique de la BVA est liée au module de gestion moteur.
Aujourd'hui une BVA 5 ne correspond pas à une utilisation urbaine avec une consommation optimisée.

Nombreux sont ceux qui frôle le 11 L en ville.

Maintenant, si le Crv avec une consommation de 9,8 L en utilisation mixte ou voies rapides il peut y avoir un souci de gestion alimentation.
Egalement, il peut se produire une consommation importante de carburant sur des déplacements de moins 500 km si le module de gestion moteur impose des régénérations FAP (régénération passive) avec des "périodes" rapprochées.
La régénération passive impose une injection décalée en plus du cycle normale. A chaque cycle moteur par cylindre il se produit une injection de GO soupapes d'échappement en ouverture (épure de distribution AOE) afin de créer un montée en T° du catalyseur.

Un régénération "passive" peut durée 8 à 10 mn, la consommation sur l'ordi de bord est prise en compte avec une augmentation flagrante, il est possible que la valeur indiquée soit incohérente.

Ce dysfonctionnement malgré le faible kilométrage est possible, le Crv a effectué seulement 60 000 km en 8 ans.
(véhicule qui semble effectuer moins de 10 000 km/an)
Concernant le calcul sur un plein, le réservoir du Crv III doit avoir une quantité de 58 L.
Le voyant "alerte niveau bas" il doit rester 8 L de carburant. La quantité d'un plein avant allumage voyant doit correspondre à 50 L.

Il est possible de demander un contrôle du moteur de gestion électronique (ECM ou ECU) pour avoir un regard sur les historiques, il est possible de connaitre les fréquences des générations FAP.
Les paramètres usine doivent provoquer une régénération "passive" tout les 700 / 800 km pour un véhicule qui est utilisé en mixte, un peu de ville, de la départementale à 80 km/h et de la voie rapides entre 110 & 130 km/h.

Possible que la conduite à 80 km/h dur RN provoque une instabilité de rapports de BVA.
Certains se plaignent que le régime moteur est plus adapté à la BVA en fonction des routes, des dénivelées.

D'autres pourront apporter leur expérience, les possesseurs de CRV III avec BVA peuvent apporter leurs consommations.
Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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