Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

Mon CRV d'occasion


Invité §Dan085gw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dan085gw

En bref

Marque : Honda

Modèle : Cr-v

Année : 2012

Kilomètres effectués : 113000 km

Carburant : GO

Motorisation : 2,2L

Consommation : 8,2 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

5 portes, couleur blanc, siège velours

 

Equipements et options

Boite auto, retro elec

 

Points forts

Spacieuse

 

Points faibles

Des bruits persistants

 

Modifications faites / à venir

aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Honda

Modèle : Cr-v

Année : 2012

Kilomètres effectués : 113000 km

Carburant : GO

Motorisation : 2,2L

Consommation : 8,2 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

5 portes, couleur blanc, siège velours

 

Equipements et options

Boite auto, retro elec

 

Points forts

Spacieuse

 

Points faibles

Des bruits persistants

 

Modifications faites / à venir

aucune

Bonjour,

 

Honda Crv de 2012 équipé du 2.2 iDtec de 150 cv,

si ce véhicule a été mis en service en fin d'année c'est un millésime 2013 certainement un Crv 4.

 

En effet, 2012 est la fin du Crv 3, avec de multiple versions et de finition proposées jusqu'en septembre / octobre.

Le millésime 2013 ... a été proposé a/c de septembre 2012.

 

Crv en version BVA avec 5 rapports, suivant la finition ce modèle est bien équipé.

Le bloc moteur en diesel 2.2 iDtec de 150 cv est une bonne extension de l'ancien iCTDI.

Il délivre un bon couple à bas régime, la BVA mériterait un rapport de plus, surtout avec les restrictions de vitesses sur départementales.

La consommation annoncée par le constructeur n'est pas forcément évidente à tenir, beaucoup dépasse les 8 litres en ville, également d'autres trouvent que le réservoir est léger en contenance (58 L), sachant qu'il est fortement conseillé d'éviter de fonctionner sur la réserve trop longtemps, le iDtec est protégé pour éviter la panne sèche (protection du catalyseur et de la pompe HP), la gestion électronique coupera le moteur si le niveau est trop bas.

 

Ce Crv est pour ma part un véhicule agréable, qui reste fidèle et fiable.

Cependant, ce mle demande un suivi sérieux dans le cadre de son entretien.

- vidange moteur et filtre

- filtre à air

- vidange BVA qui reste une vidange partielle (changement de 2,6 L sur les 7,9 L - pas de filtre)

- vidange différentielle arrière qui est sensible au fluide souillé

 

Les trains roulants ne posent pas de soucis particuliers, l'ensemble reste fiable sur du long terme.

 

Le bloc moteur demande à être sollicité quotidiennement surtout avec une BVA, le dispositif de recyclage des gaz reste encore sur l'action du FAP seul sans additif.

Mais, ce bloc de 2.2 doit respirer afin d'éviter les saturations de suies (particules) qui entraînent des régénérations actives.

Le principe de dégommer le bloc moteur, d'effectuer de longs trajets sur route express permet que le FAP se régénère de façon passive en restant cohérent avec les valeurs des sondes qui gèrent la gestion moteur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan085gw

Bonjour

Merci pour autant de détails.

Tout ce que tu écris est vrai car je suis resté pendant une période sans l'utiliser et il était moins réactif. Depuis je l'utilise

régulièrement et en suis très content. Je n'ai plus de problème hormis les bruits sous sous face de plancher.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...