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Mon CRV d'occasion

 

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 Sujet :

Mon CRV d'occasion

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Profil : Nouveau membre
danyph
  1. Posté le 13/05/2019 à 10:58:06  
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En bref

Marque : Honda
Modèle : Cr-v
Année : 2012
Kilomètres effectués : 113000 km
Carburant : GO
Motorisation : 2,2L
Consommation : 8,2 L/100km


Présentation de mon véhicule

5 portes, couleur blanc, siège velours


Equipements et options

Boite auto, retro elec


Points forts

Spacieuse


Points faibles

Des bruits persistants


Modifications faites / à venir

aucune
Message cité 1 fois
Message édité par mike29b le 13/05/2019 à 15:51:32
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
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  1. Posté le 13/05/2019 à 19:45:18  
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Danyph a écrit :

En bref

Marque : Honda
Modèle : Cr-v
Année : 2012
Kilomètres effectués : 113000 km
Carburant : GO
Motorisation : 2,2L
Consommation : 8,2 L/100km


Présentation de mon véhicule

5 portes, couleur blanc, siège velours


Equipements et options

Boite auto, retro elec


Points forts

Spacieuse


Points faibles

Des bruits persistants


Modifications faites / à venir

aucune

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Bonjour,

Honda Crv de 2012 équipé du 2.2 iDtec de 150 cv,
si ce véhicule a été mis en service en fin d'année c'est un millésime 2013 certainement un Crv 4.

En effet, 2012 est la fin du Crv 3, avec de multiple versions et de finition proposées jusqu'en septembre / octobre.
Le millésime 2013 ... a été proposé a/c de septembre 2012.

Crv en version BVA avec 5 rapports, suivant la finition ce modèle est bien équipé.
Le bloc moteur en diesel 2.2 iDtec de 150 cv est une bonne extension de l'ancien iCTDI.
Il délivre un bon couple à bas régime, la BVA mériterait un rapport de plus, surtout avec les restrictions de vitesses sur départementales.
La consommation annoncée par le constructeur n'est pas forcément évidente à tenir, beaucoup dépasse les 8 litres en ville, également d'autres trouvent que le réservoir est léger en contenance (58 L), sachant qu'il est fortement conseillé d'éviter de fonctionner sur la réserve trop longtemps, le iDtec est protégé pour éviter la panne sèche (protection du catalyseur et de la pompe HP), la gestion électronique coupera le moteur si le niveau est trop bas.

Ce Crv est pour ma part un véhicule agréable, qui reste fidèle et fiable.
Cependant, ce mle demande un suivi sérieux dans le cadre de son entretien.
- vidange moteur et filtre
- filtre à air
- vidange BVA qui reste une vidange partielle (changement de 2,6 L sur les 7,9 L - pas de filtre)
- vidange différentielle arrière qui est sensible au fluide souillé

Les trains roulants ne posent pas de soucis particuliers, l'ensemble reste fiable sur du long terme.

Le bloc moteur demande à être sollicité quotidiennement surtout avec une BVA, le dispositif de recyclage des gaz reste encore sur l'action du FAP seul sans additif.
Mais, ce bloc de 2.2 doit respirer afin d'éviter les saturations de suies (particules) qui entraînent des régénérations actives.
Le principe de dégommer le bloc moteur, d'effectuer de longs trajets sur route express permet que le FAP se régénère de façon passive en restant cohérent avec les valeurs des sondes qui gèrent la gestion moteur.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Nouveau membre
danyph
  1. Posté le 15/05/2019 à 12:12:59  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Merci pour autant de détails.
Tout ce que tu écris est vrai car je suis resté pendant une période sans l'utiliser et il était moins réactif. Depuis je l'utilise
régulièrement et en suis très content. Je n'ai plus de problème hormis les bruits sous sous face de plancher.
Merci encore

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