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CR-V

le nouveau honda crv hybrid awd en pratique....


Invité §Ano043PJ
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Invité §Ano043PJ

on lit beaucoup de choses quelquefois contradictoires au sujet de mon nouveau honda CRV hybride AWD....après quelques centaines de km sur routes secondaires, ville, 4 voies....je m'attendais à une consommation non négligeable....surprise moyenne inférieure à 6,5 l/100km malgré quelques accélèrations sur 4 voies...je ne vois pour l'instant qu'un défaut : un moteur thermique un peu bruyant...mais moins que sur mon ex rav4 hybrid awd de 2017....bilan provisoire : pas de regret si ce n'est que je regrette une version rechargeable procurant une autonomie de 40 à 50 km....

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Invité §Ano043PJ

un mois après mon premier post, je confirme mes premières impressions....la conso oscille entre 6l et 6,5 l. Les reprises sont...confortables, le silence appréciable bien que le moteur thermique se fasse quelquefois un poil trop présent.....mais c'était pareil sinon pire avec mon précédent rav 4 hybride de 2017....mes regrets : un moteur thermique un poil plus vigoureux mais silencieux, une insonorisation encore plus poussée, un amortissement un peu plus moelleux....! mais c'est vraiment un super vehicule..... :love:

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un mois après mon premier post, je confirme mes premières impressions....la conso oscille entre 6l et 6,5 l. Les reprises sont...confortables, le silence appréciable bien que le moteur thermique se fasse quelquefois un poil trop présent.....mais c'était pareil sinon pire avec mon précédent rav 4 hybride de 2017....mes regrets : un moteur thermique un poil plus vigoureux mais silencieux, une insonorisation encore plus poussée, un amortissement un peu plus moelleux....! mais c'est vraiment un super vehicule..... :love:

 

 

Un moteur plus puissant ne servirait à rien puisque qu'il est utilisé comme compresseur. Une meilleure insonorisation serait par contre la bienvenue. Au vue de la technologie mise en place ce CR-V hybride s'en sort plutôt bien. Je pense que dans les années futures cette technologie va progresser. ....affaire à suivre :jap:

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Ok merci et niveau fiabilité fait pour dépassé les 100.000km?

je pense que la fiabilité de ce CR-V sera au top, aux états unis les honda accord ont ce système de moteur et de transmission. j'ai lu pas mal d'articles "US" sur le sujet il semblerait que cette motorisation et transmission soit très fiable, de plus Honda l'applique à sa nouvelle jazz et bientôt à la nouvelle civic, c'est un gage de confiance .... :jap:

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salut,

 

première révision du CR-V hybride pour les 1 an , vidange, filtre à huile, joint de vidange, filtre à pollen et tous les contrôles sur deux pages ? le tout en 1 heure 15 pour 308,95 € . j'aurais du faire concessionnaire , ça paye bien ........... :o

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salut,

 

de retour de la montagne , j'ai pu évaluer les capacités de ce CR-V hybride AWD sur les routes des stations enneigées. Les pneus d'origine , des Bridgestone dueler 235x60x18 ont bien rempli leur mission. montée à la station par -10° avec la neige qui tombe et entre 5 et 10cm de poudre sur la route, je suis monté sans le moindre problème. Pas besoin de pose de chaines ou de "chaussettes" que j'ai en ma possession, je n'ai pas dérapé une seule fois. quelle joie de ne pas s'arrêter quand les autres sont sur le bas coté à lutter pour poser les chaines. j'ai vu des 3008, duster, BMW série1 et bien d'autres en difficultés sur le bord de la route. Pour la descente, la neige ayant continuée de tomber, je n'ai en aucun problème non plus. par contre j'ai trouvé que je montais plus vite que ce que je descendais, je pense qu'en descente il faut être plus prudent pour ne pas se faire surprendre dans les épingles par le poids du véhicule. Pour le démarrage du matin par -12° aucun problème, le dégivrage de la voiture va relativement vite, je dirais 10 bonnes minutes avant de pouvoir partir, ce qui me semble correct vu la température extérieure. Pour moi cette expérience est positive, j'avais fait de même avec mon CR-V 4 phase 2 essence AWD AT de 2016. C'est une voiture sécurisante surtout dans des situations un peu plus compliquées qu’à l'ordinaire, merci Mr Honda...... :jap:

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Invité §xs575cb

bonjour, je viens de faire ma première révision des 20 000 km pour 250€ chez honda perpignan.

En cause, une huile 0w20 très coûteuse.

J’ai fait un devis comparatif chez speedy : 160€

 

 

salut,

 

première révision du CR-V hybride pour les 1 an , vidange, filtre à huile, joint de vidange, filtre à pollen et tous les contrôles sur deux pages ? le tout en 1 heure 15 pour 308,95 € . j'aurais du faire concessionnaire , ça paye bien ........... :o

 

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bonjour, je viens de faire ma première révision des 20 000 km pour 250€ chez honda perpignan.

En cause, une huile 0w20 très coûteuse.

J’ai fait un devis comparatif chez speedy : 160€

 

 

 

 

pendant la garantie c'est une obligation de passer par le concessionnaire (Honda), après nous verrons bien.je pense quand même qu'ils profitent bien de leur situation de monopole pour pratiquer des prix pareils. si l'on achète l'huile chez carrefour , Auchan ou chez feu vert les prix sont nettement inférieurs, idem pour les filtre à huile et filtre à pollen .......c'est la loi du marché ....... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §iak061Tn

Absolument pas ! Tu n’es pas du tout obligé de passer par Honda, en garantie ou pas.

Du moment que tu peux justifier de factures d’entretien (tu as même le droit de faire ta vidange toi même) à échéance du carnet c’est tout à fait valable en garantie.

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Absolument pas ! Tu n’es pas du tout obligé de passer par Honda, en garantie ou pas.

Du moment que tu peux justifier de factures d’entretien (tu as même le droit de faire ta vidange toi même) à échéance du carnet c’est tout à fait valable en garantie.

tu as peut-être raison mais je ne vais pas prendre le risque, je ne pense pas avoir de problème mais on ne sait jamais ? là au moins pas de discussion possible avec qui que se soit ......en plus il n'y a que deux revissions la troisième est au 3 ans , donc la garantie est finie . je vais prendre 450€ pour la seconde et après nous verrons bien .....affaire à suivre ;)

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Invité §iak061Tn

Tu as bien raison, c’est sûr que c’est plus simple, si on peut, de passer par le concessionnaire.

Après ça dépend vraiment de la concession, de la politique d’atelier, etc...

 

Perso le jour où j’ai vu que mon CC (Toyota) refusait de me mettre l’huile (plus chère) préconisée dans le carnet d’entretien j’ai fuit et j’ai commencé à faire mon entretien moi-même.

Je n’y vais plus que pour les rappels.

Bizarrement depuis il propose un forfait entretien avec la bonne huile.

Tant pis, trop tard, j’ai plus confiance. Et je vais dans une autre concession quand j’ai besoin d’une intervention plus technique.

 

Mais légalement un concessionnaire ne peut pas te refuser une garantie parce que tu n’aurais pas entretenu le véhicule chez lui.

Déjà c’est pas lui qui garanti le véhicule mais Honda. Ensuite on a pas tous une concession à proximité et on a aussi le droit de changer, déménager. Et enfin les carnets d’entretiens (au moins en ligne) sont clairs sur les opérations à réaliser. Donc faisable où on veut.

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Invité §Chr175Pn

Bonjour, un post très intéressant sur votre retour d'expérience. J'avais tendance à penser que la version AWD consommerait beaucoup plus mais à vous lire ça à l'air raisonnable.

(Du point de vu consommation le RAV4 à un moteur électrique à l'arrière et est plus performant en 4x4 ici c'est un pont 4x4 classique le CRV est plus performant en 2WD)

Toutefois ça mérite d'être reconsidéré, après votre témoignage... l'habitabilité et la modularité du CRV étant bien meilleure.

Merci !

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Je tracte parfois une grosse remorque double essieu chargée ras la g... pour aller à la déchett. Le crv n'y voit que du feu, imperturbable ! Aucun à-coups, tout se fait dans la puissance et le calme.

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@ernwen merci pour ton retour, je suppose que ta remorque double essieu est en 500/ 750 kg .

J’ai moi aussi une remorque en 750 kg simple essieu et le comportement est sans problème avec le Nx .

J’aimerais surtout un ou des avis d’utilisateur avec une caravane même petite.

Je pense personnellement que tracter avec une hybride est une bonne alternative pour éviter le diesel.

Bonne route à vous.

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Bonjour

J’ai l’intention d’acheter une CR-V Hybride Exclusive.

Pour faire beaucoup d’autoroute (voyages de 1150 km vers la Vendée et de 1700 km vers le Portugal) et très peu de ville.

Cette voiture est-elle adaptée pour les longs voyages en autoroute et bien charger en bagages.

Je roule actuellement avec une Civic 2.2 i-CDTi Executive Cuir Navi 2010 82000 Km ça marche à merveille, je voulais changer pour être un peu plus écologique.

Merci pour vos conseils.

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C'est un régal: confort, silence, aides à la conduite. Mais à 130 attends toi à 8l aux 100 (et de 0.3 à 0.5 en plus si tu prends un awd). L'hybride n'apporte rien ou presque sur autoroute. Mais ailleurs c'est moins de 6 l.

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Merci pour vous réponses

Moi c’et CR-V Hybride Exclusive 2WD.

Et en plus j’ai un malus de 650 € alors ce je comprends bien je ne suis pas plus écologique que ma Civic 2.2 i-CDTi Executive Cuir Navi que quand je voyage charger a bloque je fais 6.2 L.

Je vais réfléchir parce que cette voiture me sert que pour faire des grands voyages j’ai essayé le RAV4 hybride rechargeable et j’aime mois que la Honda.

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Invité §Jea225AK

Selon les informations recueillies, les possesseurs de CR-V concernés de la campagne de rappel au sujet de la pompe à essence ne seront jamais contacté.

 

Le service à la clientèle HONDA SUISSE et les concessionnaires ont été formelles là-dessus.

 

Raison : Cette campagne n'étant pas un danger imminent pour le conducteur à contrario du rappel de gonfleur d'airbag.

 

Bonne route !

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Selon les informations recueillies, les possesseurs de CR-V concernés de la campagne de rappel au sujet de la pompe à essence ne seront jamais contacté.

 

Le service à la clientèle HONDA SUISSE et les concessionnaires ont été formelles là-dessus.

 

Raison : Cette campagne n'étant pas un danger imminent pour le conducteur à contrario du rappel de gonfleur d'airbag.

 

Bonne route !

 

 

Malgré le remplacement de ma pompe à essence, j'ai reçu un courrier recommandé de Honda pour effectuer ce remplacement. Beaucoup de propriétaires ont également reçu ce courrier AR pour effectuer le remplacement de pompe à essence. Je ne sais pas comment cela ce passe en suisse, mais en France ça a été long à démarrer mais maintenant les rappels sont réalisés. :jap:

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Invité §xs575cb

Bonjour, 

Bilan de mon passage au E85 depuis 1 an et 25 000KM parcouru.

Pour rappel, j'ai fait monter un boitier de conversion FlexFuel homologué avec changement de carte grise.

Montage chez SPEEDY Perpignan pour 750€ en février 2020.

1er constat, mais normal, augmentation de la consommation de +20%,

8,9l/100km en moyenne sur 25 000KM. Ça paraît beaucoup, mais vous allez voir que cela reste rentable.

(D'ailleurs j'aimerais avoir un retour de vos consommation réel avec ce véhicule, car de mon côté, l'ordinateur de bord a toujours été très optimiste et loin de ma consommation réelle.

Avant la conversion a l'E85, il m'annonce des consommations de 6l alors quand réalité je consomme 7,5l. Aujourd'hui avec l'E85, l'écart est encore plus important) Je rappelle que mon CRV est un 4 roues motrices.

 

Aucun problème de fonctionnement à signalé, même à froid.

J'ai tenu un tableau Excel depuis 1 an et en résumé, voila le constat:

25 673 KM parcouru avec 2 290 litres de E85

le litre d'E85 m'a couté en moyenne 0€623 / litres (prix relativement stable toute l'année)

le litre de 95e10 m'aurais couté en moyenne 1€328 / litres sur l'année.

E85 2 290 litres x 0,623= 1 426€

95e10 2 290 litres x 1,328=3 041€12 (-20% de surconsommation) = 2 433€

L'économie sur le carburant sur 1 an est donc de 1 007€.

Dès la première année mon boitier est largement amorti.

 

Autre méthode de comparaison, le coût du carburant pour 100KM parcourus.

avec l'E85, ma voiture me coute 5€50 / 100KM

Mon ancienne Mégane diesel 110ch  qui consommer du 5,8l/100 me couter 7€50 / 100 km

 

Voilà pour mon retour d'expérience à l'éthanol.

 

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