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Kilométrage MAXI pour une HONDA FRV ESSENCE

 

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 Sujet :

Kilométrage MAXI pour une HONDA FRV ESSENCE

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Mymydo
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mymydo
  1. Posté le 22/05/2019 à 23:04:14  
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Bonjour, à tous

Je souhaiterais acquérir une HONDA ESSENCE FRV, quasiment toutes les annonces que je trouve ont un fort kilométrage... ce qui ne me fait pas peur car j'ai une Toyota Corolla de 2001 avec 285 000 km qui fonctionne très bien... mais obligée de la délaisser car j'habite en région parisienne et ma Toy sera interdite à la circulation à partir de juillet 2019 bref c'est une autre histoire... par curiosité jusqu'à quel km je pourrais emmener ma Honda FRV ?? Quels sont vos kilométrages à vous???

Merci d'avance pour vos réponses !
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jym52
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  1. Posté le 26/05/2019 à 23:40:08  
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Mymydo a écrit :

Bonjour, à tous

Je souhaiterais acquérir une HONDA ESSENCE FRV, quasiment toutes les annonces que je trouve ont un fort kilométrage... ce qui ne me fait pas peur car j'ai une Toyota Corolla de 2001 avec 285 000 km qui fonctionne très bien... mais obligée de la délaisser car j'habite en région parisienne et ma Toy sera interdite à la circulation à partir de juillet 2019 bref c'est une autre histoire... par curiosité jusqu'à quel km je pourrais emmener ma Honda FRV ?? Quels sont vos kilométrages à vous???

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Bonsoir,

j'apporte un élément de réponse concernat le FRV,
ce véhicule je le connais en entretien courant, dysfonctionnements ...


Honda FRV c'est pas le plus répandu, souvent en diesel avec le bloc 2.2 iCDTi.
Le FRV en bloc essence est dispo en occasion avec encore peu de kilométrage, certains affichent moins de 150 000 km en excellent état.

Concernant le FRV il n'est plus disponible en neuf depuis février 2010.
En bloc essence il y a eu plusieurs blocs moteurs proposés suivant le millésime.

- De 2004 à 2006 bloc 1.7 VTEC et 2.0 VTEC
- De 2007 le bloc 1.8 VTEC se rajoute au catalogue
- De 2008 à 2010 seul le 1.8 vtec est proposé.

Proposé en boite manuelle 6 rapports et en boite automatique 5 rapports.

Le FRV en bloc essence est un modèle fiable et fidèle.
A ce jour rares sont les premières mains, suivant son utilisation et surtout son entretien ce véhicule peut faire des kilomètres.

Les blocs moteurs essence sont fiables, ils ne demandent pas un entretien contraignant.
A prendre en compte:
- le bloc de 1.7 VTEC distribution 1 ACT (SOHC) par courroie crantée qui demande un changement autour des 100 000 km ou 7 ans.
- le bloc de 2.0 VTEC distribution par chaîne avec 2 ACT (DOHC)
- le bloc 1.8 VTEC distribution par chaîne avec 1 ACT (SOHC)

Sinon, si l'entretien, si les échéances de vidanges huile moteur sont respectées c'est un point essentiel.
Néant moins, les blocs avec la distribution par chaîne peuvent avoir une crainte de l'usure de la chaîne, du tendeur et le guide.
Après 250 000 km il n'est pas rare que la chaîne commence à faire un léger bruit. Certains ont largement dépassés les 250 000 km, c'est suivant son entretien, les vidanges faites au hasard du kilométrage ne pardonnent pas.

Les trains roulants, suspensions, freins, sont durables.
L'embrayage également, les blocs en 2.0 peuvent dépasser les 300 000 km si le véhicule est bien conduit.

Pour ma part,
je m'orienterai sur un dernier millésime Mle de 10 ans d'age autour des 150 000 km si possible.
Demander la présence du carnet d'entretien, du suivi de l'entretien courant, les dernier CT avec remarques lors du passage.
Sur le 1.7 se renseigner sur un éventuel changement de courroie de distribution.

Concernant la transmission, je m'orienterai sur un boite manuelle, son entretien est mieux suivi que la BVA.
La BVA demande un suivi sérieux, vidanges partielles rapprochées autour de 60 000 km avec un bon fluide, souvent oubliée se qui se traduit par des dysfonctionnements souvent irréversibles.

Le FRV comme d'autres Honda, civic, crv sont proposés à la vente en occasion autour de 200 - 220 000 km, c'est un seuil d'usure pour certains sous ensembles, amortisseurs, disques de freins, silentblocs de train Av & Ar, un regard sur sont entretien reste un point important.

Le FRV comme les autres Mles Honda peuvent dépasser les 300 000 km, très souvent les diesels en 2.2 l ont dépassés les 300 000 , les essences roulent moins.
Sa fabrication et sa qualité de fabrication doivent permettre aux blocs "essence" d'en faire autant.
A ce jour les Crv, Civic, Accord, Hrv qui ont dépassés les 300 000 km restent courant.
Mon Crv de 99 affiche 309 000 km est ne pose pas de problème.

D'autres pourront apporter leur expérience personnel, sur le forum il y a une "section Honda FRV".
Cordialement.

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Message édité par Jym52 le 26/05/2019 à 23:52:03

---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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mymydo
  1. Posté le 27/05/2019 à 18:55:42  
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Jym52 a écrit :

Bonsoir,

j'apporte un élément de réponse concernat le FRV,
ce véhicule je le connais en entretien courant, dysfonctionnements ...


Honda FRV c'est pas le plus répandu, souvent en diesel avec le bloc 2.2 iCDTi.
Le FRV en bloc essence est dispo en occasion avec encore peu de kilométrage, certains affichent moins de 150 000 km en excellent état.

Concernant le FRV il n'est plus disponible en neuf depuis février 2010.
En bloc essence il y a eu plusieurs blocs moteurs proposés suivant le millésime.

- De 2004 à 2006 bloc 1.7 VTEC et 2.0 VTEC
- De 2007 le bloc 1.8 VTEC se rajoute au catalogue
- De 2008 à 2010 seul le 1.8 vtec est proposé.

Proposé en boite manuelle 6 rapports et en boite automatique 5 rapports.

Le FRV en bloc essence est un modèle fiable et fidèle.
A ce jour rares sont les premières mains, suivant son utilisation et surtout son entretien ce véhicule peut faire des kilomètres.

Les blocs moteurs essence sont fiables, ils ne demandent pas un entretien contraignant.
A prendre en compte:
- le bloc de 1.7 VTEC distribution 1 ACT (SOHC) par courroie crantée qui demande un changement autour des 100 000 km ou 7 ans.
- le bloc de 2.0 VTEC distribution par chaîne avec 2 ACT (DOHC)
- le bloc 1.8 VTEC distribution par chaîne avec 1 ACT (SOHC)

Sinon, si l'entretien, si les échéances de vidanges huile moteur sont respectées c'est un point essentiel.
Néant moins, les blocs avec la distribution par chaîne peuvent avoir une crainte de l'usure de la chaîne, du tendeur et le guide.
Après 250 000 km il n'est pas rare que la chaîne commence à faire un léger bruit. Certains ont largement dépassés les 250 000 km, c'est suivant son entretien, les vidanges faites au hasard du kilométrage ne pardonnent pas.

Les trains roulants, suspensions, freins, sont durables.
L'embrayage également, les blocs en 2.0 peuvent dépasser les 300 000 km si le véhicule est bien conduit.

Pour ma part,
je m'orienterai sur un dernier millésime Mle de 10 ans d'age autour des 150 000 km si possible.
Demander la présence du carnet d'entretien, du suivi de l'entretien courant, les dernier CT avec remarques lors du passage.
Sur le 1.7 se renseigner sur un éventuel changement de courroie de distribution.

Concernant la transmission, je m'orienterai sur un boite manuelle, son entretien est mieux suivi que la BVA.
La BVA demande un suivi sérieux, vidanges partielles rapprochées autour de 60 000 km avec un bon fluide, souvent oubliée se qui se traduit par des dysfonctionnements souvent irréversibles.

Le FRV comme d'autres Honda, civic, crv sont proposés à la vente en occasion autour de 200 - 220 000 km, c'est un seuil d'usure pour certains sous ensembles, amortisseurs, disques de freins, silentblocs de train Av & Ar, un regard sur sont entretien reste un point important.

Le FRV comme les autres Mles Honda peuvent dépasser les 300 000 km, très souvent les diesels en 2.2 l ont dépassés les 300 000 , les essences roulent moins.
Sa fabrication et sa qualité de fabrication doivent permettre aux blocs "essence" d'en faire autant.
A ce jour les Crv, Civic, Accord, Hrv qui ont dépassés les 300 000 km restent courant.
Mon Crv de 99 affiche 309 000 km est ne pose pas de problème.

D'autres pourront apporter leur expérience personnel, sur le forum il y a une "section Honda FRV".
Cordialement.
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Merci infiniment JYM52 pour votre réponse qui m'éclaire beaucoup.... J'ai vu une annonce de à frv essence 3500 euros à 253 000 km, normalement aucun frais à prévoir la distribution a été faite en ce mois ci (Mai 2019), j'ai vu les factures, tout à l'air nickel. Pensez vous que c'est un bon achat? Le kilométrage ne me fait pas peur avec ma toyota à 285 000. Je me demande jusqu'ou je peux l'emmener celle ci. C'est juste que j'ai un budget serré...

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  1. Posté le 27/05/2019 à 22:17:02  
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Mymydo a écrit :

Merci infiniment JYM52 pour votre réponse qui m'éclaire beaucoup.... J'ai vu une annonce de à frv essence 3500 euros à 253 000 km, normalement aucun frais à prévoir la distribution a été faite en ce mois ci (Mai 2019), j'ai vu les factures, tout à l'air nickel. Pensez vous que c'est un bon achat? Le kilométrage ne me fait pas peur avec ma toyota à 285 000. Je me demande jusqu'ou je peux l'emmener celle ci. C'est juste que j'ai un budget serré...
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Bonsoir,

je viens de regarder le "bon coin" pour avoir une idée des tarifs du FRV, bien vu l'annonce du FRV de 2005 avec 253 000 km dans le 44.
Ce véhicule me semble être proposé par un profesionnel, il devrait être révisé en partie, essentiellement les sous ensembles de sécurité.
Egalement, il devrait proposer une garantie de 3 mois sur les pièces.
Il semble avoir été suivi, moteur 1.7 avec distribution à jour (logiquement toutes les courroies sont changées).

Avec 253 Mkms il peut y avoir quelques points faibles, c'est un kilométrage où certains sous ensembles sont en limite suivant l'entretien déjà effectué. Je pense aux disques de freins, amortisseurs, leviers des trains roulants (biellettes de barre stabilisatrice, rotules ...)

Au regard du tarif, pour ma part c'est correcte, ce FRV semble propre & entretenu.
Cependant, il y a d'autres propositions sur ce site de vente, dans le 63 il y a un FRV 1.7 avec 200 000 km, un autre dans le 06 avec 166 000 km.

Suivant le département de recherche, si tu veux éviter de faire trop de distance pour rien il est possible de visiter les concessions Honda qui proposent des occasions révisées. Le Mle FRV 1.8 l est un bon compromis puissance/consommation & souplesse.

Egalement, dans la même gamme de prix,
il est possible chez Honda de s'orienter sur le CRV 2 Mle de 2002 à 2006 en essence & boite manuelle.
Le CRV 2 bénéficie de la même fiabilité, d'une finition identique, la motorisation sera le 2.0 VTEC.
Le Crv 2 est encore proposé en occasion avec des faibles kilométrages.
Le FRV est construit sur la même base que le CRV 2.

Pour en revenir à l'annonce du FRV avec 253 000 km, il faut le visiter, voir son état général, l'état de l'intérieur.
Le FRV essence ne souffre pas de suintements moteur/boite mais contrôler l'état général sous le capot moteur, la batterie et ses branchements qui peuvent donner une idée de l'entretien courant.
Vérifier si la climatisation fait du froid rapidement, c'est important sur un véhicule de plus de 10 ans.
Faire un test de descente de vitres Av & Ar.
Ce véhicule doit avoir 2 clés avec puces de démarrage.
Le FRV ne rouille pas en général sauf si des sous ensembles de carrosserie ont été changés suite à un choc, vérifier l'état des optiques de phares Av, l'opacité et si ils sont bien nets et transparents.

Les sièges se règlent,
attention le FRV ne permet de "shunter" l'airbag avant droit donc pas de siège enfant à l'avant.
Le siège central est de dimension réduite contrôler son fonctionnement en le rabattant.
Bonne recherche, A+.


---------------
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Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

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