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[Présentation] Honda Civic Sport Plus 2019


Drimill
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Invité §MET553nz

Ah oui, désolé, tu as mis tellement d’informations que je m’y suis perdu.

 

En résumé, la LLD coûte 25000€ pour 5 ans, c’est bien ça ?

Combien faut-il ajouter pour acquérir définitivement le véhicule en fin de LLD, du coup ?

 

Merci si tu peux me dire tout ça car j’étudie une LLD avec projet de garder la voiture à la fin mais je ne suis pas sûr que ce soit intéressant par rapport à un emprunt classique.

Ton aide m’est très précieuse.

Merci encore !

 

Enfin je suis intéressé par une Civic 10 comme la tienne.

Sais-tu si elle existe en diesel ?

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Oui c'est bien ça, la location revient à un peu moins de 25000€ sur 60 mois.

A la fin, l'option d'achat est de 13 200€, donc le prix final est de quasiment 38000€ pour une voiture d'une valeur de 34000€ négociée à 30000€.

Sachant que dans cette somme, tous les entretiens et le premier contrôle technique sont inclus.

Ça fait cher, mais pendant les 5 ans de la location, la voiture ne me coûtera que les pneus, et au moindre souci, tout passera sous garantie.

 

Concernant une version diesel avec toit ouvrant, il faudra t'orienter vers l'Exclusive Premium.

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Invité §MET553nz

Merci beaucoup pour ces messages informations !!

Je pense qu’il vaut mieux que je m’oriente vers une occasion dans mon cas, du coup.

Malheureusement, elle sont assez rare et chère si je veux un modèle très bien équipé.

 

Es-tu globalement satisfait de ton achat, hormis peut-être les soucis de bruits parasites qui semblent toucher tous les modèles, même les plus récents ?

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C'est une super voiture, le look est ravageur, le moteur est très agréable (bien qu'il mériterait d'être plus caractériel, merci les nouvelles normes anti-pollution ?), la boite manuelle aux petits oignons.

 

Le comportement routier est excellent, confortable et très sain en mode normal; sécuritaire et ferme juste ce qu'il faut avec les suspensions actives.

 

Les options présentes sont utiles au quotidien et faciles à appréhender.

 

Le seul gros défaut est la qualité de la peinture, très fragile. Mais apparemment c'est une constante chez Honda depuis toujours.

 

Les petits bruits de mobiliers, ce n'est jamais très agréable, mais de toute manière on les retrouve chez quasiment toutes les marques généralistes, donc on fait avec...

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Merci si tu peux me dire tout ça car j’étudie une LLD avec projet de garder la voiture à la fin mais je ne suis pas sûr que ce soit intéressant par rapport à un emprunt classique.

 

 

 

Non, l'emprunt classique au final sera plus intéressant.

La LOA permet de réduire les mensualités par rapport au crédit classique car tu empruntes moins.

Mais plus les mensualités sont basses, plus tu as mis d'apport au début et/ou l'option d'achat est moindre. Car plus tu allonges la durée du contrat, plus la valeur résiduelle diminuera (en effet, elle correspond à la valeur minimale de revente de la voiture estimée au terme du contrat)

 

Le plus intéressant sur une LOA est de changer de véhicule au terme du contrat, et idéalement de ne pas mettre d'apport.

 

Ou tu peux aussi essayer de revendre la voiture toi-même au terme du contrat, et le surplus pourra servir d'apport à la prochaine LOA.

 

Exemple : si je revends ma Civic dans 5 ans 15 000€, je payes l'option d'achat de 13 200€ et il me restera 1 800€. Que je pourrais mettre dans l'apport de la prochaine voiture, en plus de rajouter 3 700€ pour refaire les 5 500€ de mon apport de ma 1ere LOA, si jamais je souhaiterai garder les mêmes mensualités pour la même somme emprunter.

 

Si je choisis de lever l'option d'achat, il me faudra de nouveau financer 13 200€, pour une voiture qui aura déjà 5 ans.

 

C'est un choix à faire, mais personnellement je pense que la LOA est avantageuse uniquement couplée à une offre d'entretien/extension de garantie prise en charge par la marque (ce qui est le cas avec la Honda Box actuellement, c'est offert à la signature du contrat de LOA). Et à condition de changer le véhicule au terme échu.

 

Sinon, le crédit classique est plus intéressant.

 

En bref, tout dépend si tu souhaites investir dans une voiture neuve pour la garder longtemps, ou si tu préfères changer régulièrement de charette ?

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Invité §MET553nz

C’est vraiment beau.

Tu aurais le site où tu les a pris, ou c’est directement en concession ?

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Je sens déjà une meilleure accroche avec les Nokian qu'avec les Primacy 3 d'origine.

Je vais jarter les Michelin Primacy 3 sur les jantes été au printemps et installer des GoogYear Eagle F1 assymetric 5.

Je me suis fait quelques frayeur le week-end dernier au cour d'un séjour en Suisse, perte d'adhérence et pas de grip en sortie d'épingle sur route grasse et humide, une horreur!

Sur sec ça m'a l'air d'être pas trop mal, mais dès que les conditions se dégradent, les Primacy 3 d'origine sont à la rue.

 

 

Sinon pas de valves TMPS, c'est l'ABS qui s'occupent de tout il me semble ?

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