Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème électrique honda CRV MK4 DIESEL (coupure totale)

 

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème électrique honda CRV MK4 DIESEL (coupure totale)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
TOP
Profil : Nouveau membre
san549
  1. Posté le 27/07/2019 à 08:57:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
je pose ici ma question a un bon samaritain connaisseur en électronique qui j'espère pourrait m'aider.
J'ai une CRV DIESEL d'occasion de 2014 que j'ai acheté il y a bientôt 1 an et qui totalise 100000 aujourd'hui.

Hier, lors de mon retour de vacance, après plus de 1000 km, j'ai eu quelques coupures de l’électricité (tableau de bord, clim et radio) pendant le trajet, et surtout pendant des fortes décélérations (avant le péage). Comme si j'avais redémarré la voiture en roulant (moteur qui marchait toujours).
Puis, coupure totale de toute l’électronique en sortie de la zone de péage, suite à une forte accélération. Impossible de signaler mon problème (avec les feux de détresse qui ne fonctionnaient plus)
Je me suis garé sur le côté, ouvert le capot, touché à quelques câbles de la batterie et c'est reparti...sans vraiment savoir ce que j'ai fait qui a remis la voiture en état de marche.
Pourtant je souhaite trouver la cause à ce défaut car c'est la voiture de ma chérie et elle....comment dire, n'ouvre pas le capot

Dans le poste on parlait de vérifier le serrage des masses. Quelqu'un détient-t-il le schéma électrique de la voiture et est-il volontaire de le faire partager svp?
Valeurs faites avec le multimètre :
moteur coupé avec prise sur les bornes de la batterie : 12,06v
moteur allumé au ralentis sans clime, radio, feux etc : 14,10v
moteur allumé à 2000tr/min sans clime, radio, feux etc : 14,10v
moteur allumé à 2000tr/min enclenchement de la clime à fond : fluctuation 13,90 qui monte vers 14,07
En gros, à chaque fois que j'allume la clime il y a une baisse puis ça remonte vers les valeurs que je pense sont normales...

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:
sportivement.
Message cité 1 fois
Message édité par san549 le 27/07/2019 à 09:57:51
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/07/2019 à 17:44:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

san549 a écrit :

Bonjour à tous,
je pose ici ma question a un bon samaritain connaisseur en électronique qui j'espère pourrait m'aider.
J'ai une CRV DIESEL d'occasion de 2014 que j'ai acheté il y a bientôt 1 an et qui totalise 100000 aujourd'hui.

Hier, lors de mon retour de vacance, après plus de 1000 km, j'ai eu quelques coupures de l’électricité (tableau de bord, clim et radio) pendant le trajet, et surtout pendant des fortes décélérations (avant le péage). Comme si j'avais redémarré la voiture en roulant (moteur qui marchait toujours).
Puis, coupure totale de toute l’électronique en sortie de la zone de péage, suite à une forte accélération. Impossible de signaler mon problème (avec les feux de détresse qui ne fonctionnaient plus)
Je me suis garé sur le côté, ouvert le capot, touché à quelques câbles de la batterie et c'est reparti...sans vraiment savoir ce que j'ai fait qui a remis la voiture en état de marche.
Pourtant je souhaite trouver la cause à ce défaut car c'est la voiture de ma chérie et elle....comment dire, n'ouvre pas le capot

Dans le poste on parlait de vérifier le serrage des masses. Quelqu'un détient-t-il le schéma électrique de la voiture et est-il volontaire de le faire partager svp?
Valeurs faites avec le multimètre :
moteur coupé avec prise sur les bornes de la batterie : 12,06v
moteur allumé au ralentis sans clime, radio, feux etc : 14,10v
moteur allumé à 2000tr/min sans clime, radio, feux etc : 14,10v
moteur allumé à 2000tr/min enclenchement de la clime à fond : fluctuation 13,90 qui monte vers 14,07
En gros, à chaque fois que j'allume la clime il y a une baisse puis ça remonte vers les valeurs que je pense sont normales...

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:
sportivement.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

ce dysfonctionnement est déjà apparu sur d'autres Mles Honda de la même génération.
Concernant le Crv en bloc diesel, l'année 2014 proposée 2 blocs moteurs.
Ce type de panne peut avoir plusieurs origines différentes.

Le plus simple est un passage en atelier pour confirmer les valeurs des sous ensembles liés à l'alimentation électrique.
Si les accessoires de confort, les feux de détresse, sont inopérants avec un clignotement des voyants avec un retour à la normal, le dysfonctionnement peut avoir pour origine le relais d'alimentation.

Le même dysfonctionnement sur Honda Accord 2.2, origine de la panne le "relais de puissance".
Ce relais est aussi nommé "relais d'alimentation".
Sur ce Mle le relais est placé dans la boite à fusibles dans l'habitacle. (il y a 3 relais différents)
Le relais de commande est directement alimenté par la batterie, via une protection par fusible.
Il gère l'alimentation, la demande de courant pour l'ensemble des équipements.
Le bloc moteur dispose de son propre relais.
// Voir pour info le lien @: Rôle du relais de commande
Sur le Mle Civic 1.6 de 2013 le dysfonctionnement provenait du petit boitier IBS situé sur la cosse négative de la batterie.
Sur la cosse (-) Négative de la batterie il y a un petit boitier IBS ( Intelligent Battery Sensor) qui doit être bien fixé et serré.
Ce boitier est noyé avec la cosse de serrage sur la batterie, mais il doit y avoir également un autre câblage électrique isolé.
Contrôler si les cosses de la batterie sont bien serrées, que sur la cosse Négative s'il a la présence d'un boitier noir, si oui il doit être bien fixé.

Sur le Mle HRV après 2015 1.6 iDtec il y a eu une série avec un défaut de module de gestion électronique qui se mettait en défaut, certainement avec la chaleur environnante. ( plaque électronique avec mauvaise connexion qui crée un dysfonctionnement avec une T° élevée) Ce dysfonctionnement n'est pas évident à trouver, il faut se mettre en situation de panne ou le créer. Le module est très onéreux, éviter la méthode d'échange sans confirmation. Pour valider un module défectueux il faut faire un échange avec un neuf, c'est à dire monter un module neuf en prêt pour confirmer si la panne disparaît.

Sur le Crv IV j'ai pas de retour, le dysfonctionnement ne créer pas de défaut OBD !!!
La coupure semble produire un "Reset" sur le circuit axillaire.

Certainement possible avec un outil de professionnel de vérifier l'historique de la gestion électronique.
Certains paramétres sont incrémentés en mémoire figée.
Des dysfonctionnements ne produisent pas défaut OBD, aucune actions d'avertissement mais restent incrémentés en mémoire.

Ce dysfonctionnement peut créer un défaut d'alimentation sur les équipements (GPS-Audio ....) également sur l'éclairage, les feux stop .... c'est risqué.

Si une recherche simple n'aboutie pas, il faut faire une recherche avec un outillage de vérification de professionnel.
Cordialement.

Message cité 1 fois

---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Invité
  1. Posté le 28/07/2019 à 21:54:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jym52 a écrit :

Bonjour,

ce dysfonctionnement est déjà apparu sur d'autres Mles Honda de la même génération.
Concernant le Crv en bloc diesel, l'année 2014 proposée 2 blocs moteurs.
Ce type de panne peut avoir plusieurs origines différentes.

Le plus simple est un passage en atelier pour confirmer les valeurs des sous ensembles liés à l'alimentation électrique.
Si les accessoires de confort, les feux de détresse, sont inopérants avec un clignotement des voyants avec un retour à la normal, le dysfonctionnement peut avoir pour origine le relais d'alimentation.

Le même dysfonctionnement sur Honda Accord 2.2, origine de la panne le "relais de puissance".
Ce relais est aussi nommé "relais d'alimentation".
Sur ce Mle le relais est placé dans la boite à fusibles dans l'habitacle. (il y a 3 relais différents)
Le relais de commande est directement alimenté par la batterie, via une protection par fusible.
Il gère l'alimentation, la demande de courant pour l'ensemble des équipements.
Le bloc moteur dispose de son propre relais.
// Voir pour info le lien @: Rôle du relais de commande
Sur le Mle Civic 1.6 de 2013 le dysfonctionnement provenait du petit boitier IBS situé sur la cosse négative de la batterie.
Sur la cosse (-) Négative de la batterie il y a un petit boitier IBS ( Intelligent Battery Sensor) qui doit être bien fixé et serré.
Ce boitier est noyé avec la cosse de serrage sur la batterie, mais il doit y avoir également un autre câblage électrique isolé.
Contrôler si les cosses de la batterie sont bien serrées, que sur la cosse Négative s'il a la présence d'un boitier noir, si oui il doit être bien fixé.

Sur le Mle HRV après 2015 1.6 iDtec il y a eu une série avec un défaut de module de gestion électronique qui se mettait en défaut, certainement avec la chaleur environnante. ( plaque électronique avec mauvaise connexion qui crée un dysfonctionnement avec une T° élevée) Ce dysfonctionnement n'est pas évident à trouver, il faut se mettre en situation de panne ou le créer. Le module est très onéreux, éviter la méthode d'échange sans confirmation. Pour valider un module défectueux il faut faire un échange avec un neuf, c'est à dire monter un module neuf en prêt pour confirmer si la panne disparaît.

Sur le Crv IV j'ai pas de retour, le dysfonctionnement ne créer pas de défaut OBD !!!
La coupure semble produire un "Reset" sur le circuit axillaire.

Certainement possible avec un outil de professionnel de vérifier l'historique de la gestion électronique.
Certains paramétres sont incrémentés en mémoire figée.
Des dysfonctionnements ne produisent pas défaut OBD, aucune actions d'avertissement mais restent incrémentés en mémoire.

Ce dysfonctionnement peut créer un défaut d'alimentation sur les équipements (GPS-Audio ....) également sur l'éclairage, les feux stop .... c'est risqué.

Si une recherche simple n'aboutie pas, il faut faire une recherche avec un outillage de vérification de professionnel.
Cordialement.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse que je trouve très complété. Un passionné...
J'ai sere les cosses + et - de la batterie pour commencer. Effectivement je pense que le fait d'être sur la route avec des grandes chaleurs à fait travailler les modules électriques dans le compartiment moteur. Je vais par la suite vérifier dans l'ordre les points soulevées par vous.
@+

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
usure des pneus crv 2018 2
bruit suspect crv 2019 3
Livre d'instruction CR-V 2010 4WD 1
le nouveau honda crv hybrid awd en pratique.... 1
Mon CRV d'occasion 2