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amortisseurs EK3

 

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amortisseurs EK3

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el-tof
  1. Posté le 18/08/2019 à 11:10:49  
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Bonjour à tous et toutes,

J'aurias une question pour la communauté. Je suis de Belgique et je roule avec une EK3 :love: et un B16a1 couplé avec une boîte S80.
Petit Bémol, c'est que les suspensions de ma petite Ek3 ne suffisent pas à maintenir son nez fièrement vers le haut (Poids du bloc + boîte).
C'est une voiture pour rouler au VACB saison 2020.(Autocross)
Quelqu'un aurait une idée pour trouver des suspensions capables de soutenir ce poids? (pas de Proflex je n'ai pas le budget).
Merci à tout le monde et bon Week-end
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  1. config
jym52
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  1. Posté le 20/08/2019 à 09:45:01  
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El tof a écrit :

Bonjour à tous et toutes,

J'aurias une question pour la communauté. Je suis de Belgique et je roule avec une EK3 :love: et un B16a1 couplé avec une boîte S80.
Petit Bémol, c'est que les suspensions de ma petite Ek3 ne suffisent pas à maintenir son nez fièrement vers le haut (Poids du bloc + boîte).
C'est une voiture pour rouler au VACB saison 2020.(Autocross)
Quelqu'un aurait une idée pour trouver des suspensions capables de soutenir ce poids? (pas de Proflex je n'ai pas le budget).
Merci à tout le monde et bon Week-end
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Bonjour,

surprenant que ce simple changement apporte un écrasement de l'avant du Civic.

A l'origine le D15Z doit avoir une masse de 120 kg avec les collecteurs.
Le B16A est légèrement plus lourd autour de 140 kg.

La boite S80 reste un standard, montée sur plusieurs Mles Honda avec des démultiplications adaptées.
Cette boite doit avoir une masse de env. 43 kg.

Sur "Honda Swap" l'ensemble B16 + Boite est donné pour 183 kg. (403 ib {livres})

Le delta de charge doit être autour de 40 kg / 45 kg.
Au regard des catalogues les amortisseurs sur civic de 96-2000 sont compatibles.
Le 1.6 VTI semble avoir les mêmes références que le 1.4.

Il est possible d'étudier éventuellement un changement de ressort, plus ferme.
Les amortisseurs renforcés sont très onéreux, pas de production, en montage classique.
Les KIB, Koni Sport, Koni SRT sont plus ferment & moins coûteux.

Les amortisseurs avec réglage en dureté sont très onéreux, étudier un montage de ressorts plus rigides.
Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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