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Honda prélude 3g

 

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Honda prélude 3g

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wifal
  1. Posté le 28/10/2019 à 19:33:11  
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Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'une petite voiture qui sort de l'ordinaire et je suis fan des japonaises! J'ai trouvé une honda prélude de 1990, j'aurias voulu avoir des avis sur le modele, fiabilité, kilometrages max à l'achat, prix,...
Voici l'annonce que j'ai trouvé : https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1696143335.htm/
Merci d'avance de vos réponses!
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jym52
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  1. Posté le 28/10/2019 à 22:17:12  
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wifal a écrit :

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'une petite voiture qui sort de l'ordinaire et je suis fan des japonaises! J'ai trouvé une honda prélude de 1990, j'aurias voulu avoir des avis sur le modele, fiabilité, kilometrages max à l'achat, prix,...
Voici l'annonce que j'ai trouvé : https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1696143335.htm/
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Bonsoir,

concernant le Mle de Honda Prélude 1990- 3G - phase 1,
au regard des photos l'annonce concerne le Mle 2.0 EX bloc moteur de 114 cv transmission 4WS.
[ ? logiquement 10 cv fiscaux ]

- 2.0 EX. 4WS


prelude EXVoir l'image en grand0 vote

// Si c'est un 4 WS ( Four Wheel Steering System ) soit 4 roues directrices par principe mécanique.
Les roues Ar doivent prendre un angle inverse aux roues Av au faibles braquages.

Il y au plusieurs blocs moteurs sur Prélude G3 en 2L, l'évolution c'est faite sur l'alim.injection essentiellement et sur un bloc 2 ACT plus puissant.

Le tarif m'engage pas beaucoup de risques.
Ce Mle a dépassé 29 ans de vie avec certainement des modifs au fil du temps.

Le bloc moteur doit recevoir le simple ACT avec 3 soupapes/cyl.
L'allumage est électronique de première génération mais avec l'avance centrifuge par dépression.

L'alimentation carburant doit passer par 2 carburateurs en tandem , le filtre à air doit être en vertical en arrière du moteur.


prelude EXVoir l'image en grand0 vote

A l'origine ce Mle était fiable, même increvable, la partie moteur comme la partie châssis ne posaient pas de souci.

L'annonce précise que des opérations d'entretien ont été effectuées, distribution ....pompe à eau .....
Cependant, ce véhicule a dépassé les 200 000 km avec presque 30 ans d'age.

Au regard des photos, le Prélude semble avoir bien vécu, mais le souci sur ce type de voiture restent:
- freins, essentiellement maître cylindre, durites au niveau des roues, les étriers !!!
- amortisseurs, train Av & Ar, les rotules de triangles, bras de direction ... silentblocs de barre stabilisatrice Av & Ar, silentblocs de triangle inférieur ...
- embrayage, récepteur & émetteur qui sont fournis doivent certainement être changé (gaffe au Mle de pièces souvent pas adaptable sur ce Mle)
- échappement, avec une ligne Inox, souvent le pot de détente qui peut être un catalyseur à disparu, la lecture C02 peut être en défaut au CT.
- sur la direction il y a 2 barres de connexion ou biellettes axiales qui peuvent avoir du jeu, le parallélisme ne peut plus se corriger, jeu dans la direction ....

Cette "Prélude" demande certainement une bonne remise en état,
ce type d'achat s'adresse à une personne qui a des connaissance en mécanique, de l'outillage, un garage, du temps .
Les réparations sont accessibles, cependant les pièces détachées ne seront plus disponibles chez Honda,
il faudra se tourner sur des pièces adaptables.
Il y a quelques difficultés pour certaines pièces, pas toujours proposées en adaptables surtout pour ce Mle G3 phase 1 qui n'a pas été le plus répandu.
Souvent en occasion sur Ebay ou sur les sites spécialisés.

Le souci pour ma part, c'est de pouvoir la faire passer au CT sans refus afin de rouler avec.

La rouille peu poser un problème, à ce jour, les points de rouille avec perforation entraînent souvent un refus au CT.

Au regard des roues actuels, j'imagine les contraintes sur les trains roulants, si ce véhicule a été bien suivi, il est certainement en état avec ses 30 ans.


preludeVoir l'image en grand0 vote

A voir, demander les factures, faire un essai sur route.
Mais faudra certainement prévoir des remises en état, certainement une des raisons de la vente.

Cordialement.

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---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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metroid7777
  1. Posté le 28/10/2019 à 23:07:37  
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Tu vas vraiment acheter cette merguez ?
Tu as le goût du risque toi, dis donc !
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jym52
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  1. Posté le 28/10/2019 à 23:41:29  
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METROID7777 a écrit :

Tu vas vraiment acheter cette merguez ?
Tu as le goût du risque toi, dis donc !
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Bonsoir,

avec un peu de patience et une bonne caisse à outils il est possible de se faire plaisir.

Ma BMW 520 I de 1983 achetée 500 € en 2005. (bloc M20- 6 en ligne) version E28.

Elle roule toujours avec 240 000 km au compteur (certainement beaucoup + car le bloc compteur n'est pas d'origine),
elle passe le CT avec quelques remarques sans échec.
Je la maintient en état par petits bonds, au fur à mesure du besoins.


BMW 520 I -1983Voir l'image en grand0 vote

Elle a été un peu secouée avant mon achat,
mais aujourd'hui elle respire pleinement, cette AM elle a eu droit à une vidange LDR pour l'hiver car elle reste dehors.

Je remets aussi en état une VOLVO 480 de 1989, plus cher mais beaucoup choses à revoir.
Bonne semaine.


---------------
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wifal
  1. Posté le 02/11/2019 à 19:18:32  
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Jym52 a écrit :

Bonsoir,

concernant le Mle de Honda Prélude 1990- 3G - phase 1,
au regard des photos l'annonce concerne le Mle 2.0 EX bloc moteur de 114 cv transmission 4WS.
[ ? logiquement 10 cv fiscaux ]

- 2.0 EX. 4WS


http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/prelude​-141046/ph​oto/prelud​e-ex-80885​98.html

// Si c'est un 4 WS ( Four Wheel Steering System ) soit 4 roues directrices par principe mécanique.
Les roues Ar doivent prendre un angle inverse aux roues Av au faibles braquages.

Il y au plusieurs blocs moteurs sur Prélude G3 en 2L, l'évolution c'est faite sur l'alim.injection essentiellement et sur un bloc 2 ACT plus puissant.

Le tarif m'engage pas beaucoup de risques.
Ce Mle a dépassé 29 ans de vie avec certainement des modifs au fil du temps.

Le bloc moteur doit recevoir le simple ACT avec 3 soupapes/cyl.
L'allumage est électronique de première génération mais avec l'avance centrifuge par dépression.

L'alimentation carburant doit passer par 2 carburateurs en tandem , le filtre à air doit être en vertical en arrière du moteur.


http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/prelude​-141046/ph​oto/prelud​e-ex-80886​26.html

A l'origine ce Mle était fiable, même increvable, la partie moteur comme la partie châssis ne posaient pas de souci.

L'annonce précise que des opérations d'entretien ont été effectuées, distribution ....pompe à eau .....
Cependant, ce véhicule a dépassé les 200 000 km avec presque 30 ans d'age.

Au regard des photos, le Prélude semble avoir bien vécu, mais le souci sur ce type de voiture restent:
- freins, essentiellement maître cylindre, durites au niveau des roues, les étriers !!!
- amortisseurs, train Av & Ar, les rotules de triangles, bras de direction ... silentblocs de barre stabilisatrice Av & Ar, silentblocs de triangle inférieur ...
- embrayage, récepteur & émetteur qui sont fournis doivent certainement être changé (gaffe au Mle de pièces souvent pas adaptable sur ce Mle)
- échappement, avec une ligne Inox, souvent le pot de détente qui peut être un catalyseur à disparu, la lecture C02 peut être en défaut au CT.
- sur la direction il y a 2 barres de connexion ou biellettes axiales qui peuvent avoir du jeu, le parallélisme ne peut plus se corriger, jeu dans la direction ....

Cette "Prélude" demande certainement une bonne remise en état,
ce type d'achat s'adresse à une personne qui a des connaissance en mécanique, de l'outillage, un garage, du temps .
Les réparations sont accessibles, cependant les pièces détachées ne seront plus disponibles chez Honda,
il faudra se tourner sur des pièces adaptables.
Il y a quelques difficultés pour certaines pièces, pas toujours proposées en adaptables surtout pour ce Mle G3 phase 1 qui n'a pas été le plus répandu.
Souvent en occasion sur Ebay ou sur les sites spécialisés.

Le souci pour ma part, c'est de pouvoir la faire passer au CT sans refus afin de rouler avec.

La rouille peu poser un problème, à ce jour, les points de rouille avec perforation entraînent souvent un refus au CT.

Au regard des roues actuels, j'imagine les contraintes sur les trains roulants, si ce véhicule a été bien suivi, il est certainement en état avec ses 30 ans.


http://clu​b.caradisi​ac.com/jym​52/prelude​-141046/ph​oto/prelud​e-8088657.​html

A voir, demander les factures, faire un essai sur route.
Mais faudra certainement prévoir des remises en état, certainement une des raisons de la vente.

Cordialement.
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Bonsoir,
Merci pour toute ces informations, je n'ai pas eu le temps d'aller voir la voiture mais vous m'avez donnée beaucoup de renseignements! Je continue à regarder ce genre de modele! Merci encore pour tout.
Cordialement.

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jym52
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  1. Posté le 02/11/2019 à 23:48:51  
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wifal a écrit :

Bonsoir,
Merci pour toute ces informations, je n'ai pas eu le temps d'aller voir la voiture mais vous m'avez donnée beaucoup de renseignements! Je continue à regarder ce genre de modele! Merci encore pour tout.
Cordialement.
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Bonsoir,

suivant les possibilités financières s'orienter sur un modèle entretenu qui passe encore au contrôle technique.
Eviter les Mles "maquillés" qui ont soufferts, souvent vendu car à bout de souffle.
Les Mles après 20 ans d'age demandent souvent une bonne remise en état, s'orienter sur une alimentation "injection" qui reste plus fiable.
Les pièces de carburation comme les joints, cale d'épaisseur, autres sous ensembles des carburateurs sont rares sur le marché.
Mêmes éléments pour l'allumage, certaines pièces de freins (maître cylindre ...).
Bonne recherche.


---------------
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metroid7777
  1. Posté le 03/11/2019 à 00:04:33  
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Pourquoi acheter ces vieilles merguez, franchement.
Vous vous embêteriez beaucoup moins en achetant plus récent !
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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 05/11/2019 à 19:06:29  
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METROID7777 a écrit :

Pourquoi acheter ces vieilles merguez, franchement.
Vous vous embêteriez beaucoup moins en achetant plus récent !
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Bonsoir,

le plaisir de mettre en état,
de rouler avec un véhicule qui reste simple,
un véhicule qui demande plus de patience que d'outillage,
qui transmet des sensations qui n'existent plus sur les véhicules de moins de 20 ans.

Effectivement, avec un tarif équivalent à une TV grd écran le choix est limité, souvent juste pour s'amuser avant une destruction.
Ou sur un mle dépouillé qui demande beaucoup de travail.

Avec une dépense de 2500 euros, il y a du choix chez Mercedes en 190, Bmw en série 3 & 5 même en série 7 - 2.8.

// Avec 4000 euros, il y a possibilité d'un Mle plus atypique:

Volvo 480 de 89 (rare) Moteur Renault 1721 cc turbo en bonne état.

V 480Voir l'image en grand0 vote
La Volvo 480 est en phase final de remise en état, (ma BM en arrière pas encore rénovée)
elle fonctionne parfaitement, son bloc moteur était proposé sur R5 Turbo.

// Avec 6000 euros, Mercedes 500 SEC de 89 Moteur V8 de presque 5 litres.


500 SEC500 SECVoir l'image en grand0 vote
Ce Mle de Mercedes dispose d'un moteur 5 l BVA-4 qui apporte un plaisir de conduite qui n'est pas encore proposé
sur beaucoup de Mles récents en neufs, sauf avec un budget de plus de 80 000 €.

A ce jour ce Mle ne décote plus, il prend de la valeur avec le temps.

Assurance "collection" moins onéreux qu'un cyclomoteur 50 cc.


500 SECVoir l'image en grand0 vote

Les Mles atypiques des années 70 et début 80 ne sont plus abordables au regard des tarifs.

Concernant les Mles Honda, soit ils sont communs (Civic-Accord), soit ils sont "maquillés" (Crx) soit ils sont abandonnés dans leur jus (Prélude - Légende 2,7)
Seuls les NSX restent encore propres avec le souci de trouver des pièces.

Bonne recherche pour ceux qui recherche un plaisir inaccoutumé dans la conduite de leur véhicule.
Cordialement.


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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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