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fiabilité

 

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fiabilité

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Invité
  1. Posté le 29/10/2019 à 12:56:07  
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Nous souhaitons acheter un Honda CRV de 2011 . Quelle est la fiabilité de ce véhicule et existe t'il en 4x4 ???
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jym52
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  1. Posté le 29/10/2019 à 15:05:50  
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Anonymetytou7669 a écrit :

Nous souhaitons acheter un Honda CRV de 2011 . Quelle est la fiabilité de ce véhicule et existe t'il en 4x4 ???
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Bonjour,

En règle général le Honda CRV est un véhicule fiable et fidèle.
Nombreux sont ceux qui souhaitent le garder, son entretien reste accessible au regard des tarifs et de la faisabilité de son entretien.

Cependant, le millésime 2011 qui correspond à la fin du CRV de 3° génération est disponible avec 2 blocs moteurs bien différents.
Egalement il y a le choix suivant le mle entre une transmission manuelle ou automatique.

Le CRV est équipé d'une transmission 4X4 par glissement.
En utilisation normale il est en 2 roues motrices Av, en cas de patinage sur une roue Av il passe aussitôt en propulsion Ar automatiquement, grâce à un différentiel qui prend en compte la vitesse de l'arbre de transmission. (System Dual Pump Honda)

- CRV 2.0 i.Vtec en bloc essence de 2 litres de cylindrée d'une puissance de 150 cv. [9 cv] - (I.Vtec = ouverture variable des soupapes) moteur atmosphérique.

- CRV 2.2 iDtec en bloc diesel de 2.2 litres de cylindrée d'une puissance de 150 cv. [9 cv] - (Diesel de dernière génération type HDI + turbo géométrie variable)

La transmission automatique boite 5 rapports est souvent proposée sur l'ensemble des mles.
La boite manuelle 6 rapports permet de profiter de la souplesse avec une allure soutenue.

Suivant le bloc moteur et sa transmission le CRV 3 a une conduite différente, le diesel trouve son meilleur couple autour de 2000 T/mn.
Le bloc essence est plus pointu, il accepte des régimes moteur plus élevés, sa puissance se fait ressentir après 4000 T/mn et il est appréciable jusqu'à 6500 T/mn.

En règle général, le bloc diesel consomme moins que le bloc essence, sur toutes les formes de conduite la consommation est inférieur de 2 l par rapport au bloc essence. La boite automatique augmente également la consommation suivant le type de trajet.

Ce Mle CRV 3 vieillit très bien, les blocs en essence non pas de dysfonctionnement récurrent.
Le bloc diesel dispose d'une technologie plus élaborée, ce moteur demande un bon suivi d'entretien, un respect des échéances.

Concernant la partie châssis & trains roulants, ce CRV n'a pas de mauvais retour d'expérience.
Ce mle de 3° génération est sortie en fin 2006 millésime 2007, le diesel à évolué avec le bloc IDtec qui semble donner satisfaction.
Le CRV 3 bloc diesel 2.2 iDtec est équipé d'un FAP qui ne demande PAS d’additif Ad.Blue ce qui le rend moins contraignant.

Je joins un lien pour avoir un aperçu des finitions:

-Lien @: - Fiches techniques Honda CRV 2011 -

En occasion le CRV 3 bloc essence reste encore rare, certainement qu'il donne pleine satisfaction.
Le bloc diesel est très souvent en automatique, proposé d'office à la vente en neuf en France.

Les blocs en essence ont très souvent moins de kilomètres.
Un Mle de 2011 en diesel peut avoir plus 150 000 km et souvent autour de 180 000 km.
Il faut prêter intérêt au kilométrage, même bien entretenu certains sous ensembles des CRV arrivent à leur seuil d'usure A/c de 150 000 km.
C'est souvent la motivation d'une vente au regard de l'entretien à faire.

Voir le topic sur ce forum: CRV 3 2007 à 2012 - ( le 2.2 iDtec de 2011 à remplacé le 2.2 iCtdi du début)
Cordialement.

Message édité par Jym52 le 29/10/2019 à 15:07:41

---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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