Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Civic 8G 2008 : "Vérifiez système" volant orange direction assistée


Invité §Lin033DN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lin033DN

Bonjour à tous ! Je voudrai savoir si c'est déjà arrivé à des personnes :

 

De mon côté tout a commencé dans un garage en Espagne cet été. J'ai une Honda Civic 8G de 2008. 2.2. La veille de mon départ, bim "vérifier système" avec un voyant volant orange et le volant totalement bloqué. J'ai tenté de redémarrer 50 fois, rien à faire. Je l'ai laissé se reposer et lendemain toujours idem.

Elle a donc fini dans un garage Honda espagnol qui m'a dit de changer toute la crémaillère (2400€). Ils ont changé... mais ça ne changeait rien. Après avoir demandé de l'aide à Honda Espagne, ils n'ont pas réussi à trouver la source du problème, donc remise à 0 de la voiture avec ancienne crémaillère et let's go dans un autre garage qui a démonté tout le moteur pour tout vérifier. Ils ont fini par trouver un tuyau situé entre l'habitacle et le moteur qui était selon eux bouffé par un rat, selon moi complètement cramé... c'était une photo et j'étais à 1500km donc impossible de savoir. Bref ils ont changé ts les câbles électriques et tout est rentré dans l'ordre.

Sauf qu'après 2 jours de route et 1500km, bim le même voyant et volant bloqué ! J'ai redémarré 5-6 fois et au bout de la 6ème fois, tout est rentré dans l'ordre. J'ai filé chez le garagiste Honda mais malgré plusieurs redémarrage, aucun souci. Ils ont checké la voiture et rien à signaler...

 

Ensuite plus rien pendant 15 jours mais de nouveau un matin en la démarrant : volant bloqué et voyant. En redémarrant, tt était ok.

Surlendemain matin, idem et j'avais beau redémarré, toujours le souci... je vais chez le garagiste à 2km en forçant sur le volant pour réussir à faire le trajet. J'arrive sur place, il redémarre, tout était ok ?

 

Je suis donc rentré chez moi mais lendemain encore pire : je démarre, tt est ok. Je roule et au bout d'1km, en roulant, je sens comme un a-coup dans le volant puis d'un coup il se bloque et voyant "vérifier système". Le problème arrive donc bien en roulant ! Flippant... J'ai redémarré et plus aucun souci sur la journée.

Le jour suivant, idem, en roulant, bim.

 

J'en ai parlé à mon garagiste Honda mais ils ne comprennent pas et me disent que le seul moyen de de me faire un devis est de démonter le moteur au même endroit pour vérifier ce qui a été fait. Donc montant minimum : 200€. À partir de là il y aura un diagnostic de fait avec devis... Ça me refroidit pas mal de dépenser 200€ juste pour un devis alors que j'en ai déjà eu pour 1000€ de réparation dans le garage espagnol...

 

J'en ai aussi parlé à Honda France et ils m'ont fait comprendre que ce n'est pas leur problème.

 

Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous réussi à réparer ce problème ? Comment ? C'était quoi ? Helpppp ? Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...