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Civic

Qualité de service à revoir


Invité §Ano687iI
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Invité §Ano687iI

Bonjour,

Je veux juste vous partager une mésaventure que je suis en train de vivre, et vous mettre en garde.

Tout le monde connait la marque japonaise HONDA, autant pour ses véhicules, que ses motos, et autres produits.

Pour la plupart d’entre nous quand nous entendons, HONDA, cela évoque une entreprise sérieuse, des produits de qualité, des services irréprochables… He bien, détrompez-vous !

Cette entreprise de renommée internationale n’est pas aussi parfaite qu’elle voudrait le laisser paraître.

En effet je suis actuellement sans véhicule (HONDA CIVIC) pour une durée indéterminée faute de pièces détachées. La plateforme européenne de stockage de HONDA est en rupture de stock et ne peut pas me dire de manière précise quand je pourrai obtenir cette pièce.

Aujourd’hui en 2019, avec une société qui déborde d’imagination pour trouver des technologies de pointe, pour développer des logiciels performants de gestion de stock, He bien HONDA semble avoir fait cette impasse.

Au-delà de cette situation malencontreuse, je déplore l’absence totale de solutions et de considération du client par les différents interlocuteurs.

Aucunes solutions ne m’a été proposées. Je me retrouve face à un ensemble d’interlocuteurs qui se renvoie la responsabilité de cette situation et aucuns responsables capables de prendre ses responsabilités et décrocher son téléphone pour s’excuser et montrer que le client est encore une personne importante pour l’entreprise.

Alors oui je vous le dis, réfléchissez à deux fois demain avant de choisir HONDA. L’entreprise n’est pas aussi exemplaire qu’elle voudrait le montrer et vous pourriez avoir comme moi des désenchantements.

Le cadeau caché de cette situation c’est que Formateurs et Coachs ont du travail encore pour quelques années pour rendre les entreprises plus performantes et remettre le client au centre de leurs préoccupations.

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Hello,

 

Cela ne m'étonne qu'à moitié. Ces marques provenant de l'autre bout du globe peuvent avoir ce genre de difficultés entraînant des délais et des surcoûts pour les pièces.

 

Et pour te dire, j'ai vu un cas pire que toi chez Suzuki. Un gars avant une Swift (genre 60 000 km) achetée neuve en concession. La boite de vitesse était HS. Et devine quoi ? Ils lui ont dis impossible de commander une nouvelle boite monsieur, on ne peut rien pour vous.

 

Le gars avait plus qu'à trouver lui même un réparateur à l'ancienne pour ouvrir la boite ou bien mettre la caisse à la casse. Pas mal hein ?

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Invité §DC 067Fs

Peut-être déjà une conséquence des fermetures annoncées des usines en Turquie et Angleterre où étaient justement fabriquées les Civic, pourtant ça n'est que pour 2021 donc s'ils n'ont déjà + de stock sur place, ça risque d'être compliqué effectivement pour les ateliers ...

Enfin perso, j'ai eu un paquets de Honda et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.

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Pour limiter les coûts, les constructeurs tournent à flux tendu avec très peu de stock. Et il suffit d'un petit souci (arrêt d'une chaîne de production, retard d'un bateau, grosse demande non prévue,...) pour que des pièces du catalogue se retrouvent en rupture, des fois pour des mois... :pfff:

Sur le forum Mazda, un possesseur de Mazda 2 a du attendre des mois sa pièce (un amortisseur de mémoire), qui n'était plus en stock nul part alors que sa voiture n'avait qu'un an.

 

C'est assez lamentable comme tu dis, qu'aujourd'hui les constructeurs se retrouvent face à ces problèmes de mauvaise gestion... On sait expédier n'importe quoi à l'autre bout du monde en 48h, mais on arrive pas à réapprovisionner des catalogues de pièces détachées en moins de quelques mois. :non:

 

Maintenant, ton cas est d'autant plus étrange qu'Honda dispose d'usines Civic en Europe (pour Mazda, ça devait venir du Japon ou du Mexique). De quand date ta voiture (et quelle pièce te manque-t-il) ?

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On parle de moi ? :D oui effectivement suite à un accident non fautif, je me suis malgré tout retrouvé dans la panade ! 3 mois se sont passés, 1er problème amortisseur avant, 2e une aile ! La concession me laisse sans voiture de prêt, des pièces aussi simples ne sont pas en stock !

Bref déçu aussi donc je comprends l'auteur du topic...

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