Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Liquide direction assiste hrv 2001

 

Mitsubishi : Oooooops Jeep : jeeper_59 Seat : knucker
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Liquide direction assiste hrv 2001

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pcxboxps21
Profil : Membre
pcxboxps21
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/01/2020 à 09:32:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bjr
On me dit que je peux mettre du liquide de boîte de vitesse auto
Biensur en regardant le manuel Honda  dans la voiture il déconseille de mettre ce liquide
Pensez vous que C est à titre commerciale qu il dise cela
J ai le niveau à comble mais je pense vider la totalité du bocale à la seringue avant de mettre le nouveau liquide
En effet au contrôle technique il vérifie la couleur des liquides maintenant
Je ferais bien une purge mais est-ce possible ?
Mer I si vous avez des infos
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/01/2020 à 21:14:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pcxboxps21 a écrit :

Bjr
On me dit que je peux mettre du liquide de boîte de vitesse auto
Biensur en regardant le manuel Honda dans la voiture il déconseille de mettre ce liquide
Pensez vous que C est à titre commerciale qu il dise cela
J ai le niveau à comble mais je pense vider la totalité du bocale à la seringue avant de mettre le nouveau liquide
En effet au contrôle technique il vérifie la couleur des liquides maintenant
Je ferais bien une purge mais est-ce possible ?
Mer I si vous avez des infos
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

concernant les Mles Honda la marque impose ses fluides pour beaucoup de ses sous ensembles.
Cependant, les fluides Honda restent universels et il est possible de les remplacer par des fluides compatibles.

Pour la direction assistée,
Honda préconise son fluide : PSF-S de couleur rouge/marron de grande viscosité.

Il est possible d'effectuer un remplacement complet avec un fluide de type ATF Dextron III universel.

Concernant le remplacement,
soit au plus simple,
avec une simple seringue retirer le vieux fluide et remplir avec un fluide neuf type ATF.
Moteur en fonctionnement effectuer des braquages en butée afin de faire un retour du servo de direction vers le réservoir.
Refaire l'opération de changement avec un fluide neuf pour rincer l'ensemble du circuit fermé.
Avec un changement de fluide autre que PSF-S il faut faire l'opération 2 même 3 fois pour bien rincer le circuit.

Plus technique,
dépose de la durite de retour au niveau du bocal de fluide.
Moteur tournant vider le fluide en effectuant un remplissage en même temps, le principe de la purge.
Une fois l'opération de purge effectuée avec le nouveau fluide, remettre en place la durite de retour.
La purge d'air est automatique,
même principe faire des braquages en butée de D vers la G.

// Pour effectuer les braquages en butée il plus facile avec les roues AV relevées.

-- Egalement voir la discussion: Fluide direct. assistée CRV 3

Fluide Honda pour direction assistée: (tarif environ 27 € le litre disponible en concession ou en ligne @ )

PSF-SVoir l'image en grand0 vote
Fluide Motul compatible pour direction assistée: ( environ 20 € le litre sur toutes les étagères des centres auto)

MotulVoir l'image en grand0 vote

Site Motul: - Motul Dextron III

Fiche Motul Dextron III: - Fiche technique Dextron III

La Dextron III est de couleur rouge, la plus grande contrainte de ce fluide l'humidité, les contraintes de pression sont faibles, pas de montée en T° constante.
La durée de vie pour la Dextron III 100 000 km / 5 ans en gardant ses qualités d'origine.

Si cela peut aider, cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Membre
pcxboxps21
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/01/2020 à 10:25:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut je te remercie C est déjà plus clair
J ai regardé la. Oyleur de mon fluide est marron..... Sale?
Je sais pas si ça vaut le coup de toute la changée
Mais esque l huile Honda et la dexron peuve être mélanger ?
J aurais fait le complément et la vidange plus tard ?
C est t vrai que ma voiture est de 2001 et que il y a pas de vidange faite depuis je pense
Merci
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/01/2020 à 16:25:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pcxboxps21 a écrit :

Salut je te remercie C est déjà plus clair
J ai regardé la. Oyleur de mon fluide est marron..... Sale?
Je sais pas si ça vaut le coup de toute la changée
Mais esque l huile Honda et la dexron peuve être mélanger ?
J aurais fait le complément et la vidange plus tard ?
C est t vrai que ma voiture est de 2001 et que il y a pas de vidange faite depuis je pense
Merci
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

concernant les fluides automobiles les constructeurs rebaptisent les produits dans un but commercial.
Très souvent, les produits imposés par la marque sont accessibles uniquement en concession. (les marques Allemandes sont devenues spécialistes)
Les produits peuvent être améliorés par des additifs ou par association mais restent compatibles.

La dénomination " PSF-S " Power Steering Fluid - System reste un terme générique.
Cette dénomination pour le fluide d'assistance de direction est employé chez l'ensemble des constructeurs asiatique.
- Hyundai - Infiniti - Kia ... même dénomination. (Norme JASO - [Japan Auto Standards Organisation]

Au milieu des années 1990 Honda a commencé à corriger la nomination de ses fluides, MTF-3 pour la boite manuelle, ATF-Z1 BVA, puis PSF-S, DPF-S ....

Le fluide PSF-S est purement synthétique de couleur jaune/orangé.
Pour le HRV 1 le fluide d'origine peut être remplacé par un fluide type Dextron III. (rouge)
Ce fluide est compatible avec les "élastomères" joints - durites - bagues ... de couleur rouge sa viscosité reste proche du PSF-S.

// Pour info, ce fluide PSF-S est disponible sous différentes marques autres que Honda.


PSF-S0 vote

PSF-S0 vote

MANNOL, RAVENOL, MPM propose un fluide PFS type S compatible avec le PFS- II ou V Honda.
FEBI BILSTEIN propose un fluide ATF compatible PSF : Lien @ = PSF FEBI compatible (jaune également)


FEBIVoir l'image en grand0 vote
La PSF-S est un fluide hydraulique compatible avec les ATF pour BVA.

Concernant le remplacement du fluide de direction, le circuit a peu de volume, environ 70 cl.
L'essentiel réside dans le bocal-réservoir.
Il est donc possible de vider le bocal avec une seringue et de faire un remplissage avec un fluide propre.
Le plus grand volume sera remplacé, aucune dépose de durite, aucune autre action.
Possible de renouveler l'opération quelques jours après pour avoir un rajeunissement après le mélange du fluide restant dans la pompe.

L'opération de remplacement peut se faire avec la dépose de la durite circuit retour.
Cette durite est placé au niveau du milieux du bocal.
Effectuer une dépose puis avec le moteur tournant il suffit de vider le circuit dans un bidon vide extérieur. (vieux bidon d'huile)
Gaffe: Il faut remplir en même temps le bocal du véhicule pour éviter une aspiration d'air.
Cette opération ne demande pas d’outillage particulier, il faut juste effectuer des braquages en butées D & G avec le moteur tournant au ralentie.
- roues mises en butée 2-3 secondes pour effectuer une pression avec un retour amplifié.


HRV1Voir l'image en grand0 vote


HRV 1Voir l'image en grand0 vote


HRV 1Voir l'image en grand0 vote

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Membre
pcxboxps21
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/02/2020 à 21:41:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Punaise c est complet merci
Du coup le liquide febi est jaune
Si je regarde sur autodoc il me donne une autre référence de liquide febi de couleur rouge
Bizzare non
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/02/2020 à 12:36:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pcxboxps21 a écrit :

Punaise c est complet merci
Du coup le liquide febi est jaune
Si je regarde sur autodoc il me donne une autre référence de liquide febi de couleur rouge
Bizzare non
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

le site AUTODOC propose uniquement un fluide ATF pour l'assistance de direction assistée.
Lien @: Fluide assistance direction pour Honda HRV 1 sur Autodoc

Pour un Honda HRV 1 de 2001 il faut employer un fluide 100 % Synthétique type ATF pour remplacer le fluide Honda DPF-S.
La couleur peut variée pour certains fluides sans avoir plus d'importance.
- Total préconise son fluide Total DA orange qui est un fluide ATF. = [ Normes PSA - Renault / PSF classe 1 ]

Avant 1996 Honda préconisait Dextron II pour l'ensemble de ses mles.
Les systèmes d'assistance pour le HRV 2001 n'a pas évolué, le fluide ATF type Dextron III reste compatible.

Bonne journée.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Membre
pcxboxps21
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/02/2020 à 15:05:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut merci pour tout ces renseignements

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis et informations sur HRV 2
Multimédia pas terrible du HRV 3
HRV TURBO SPORT 182 57
attelage HR-V Sport ? 3
Vente barres de toit "Honda" pour HRV-2 2