Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

probleme de direction assistée honda civic hybride année 2007

 

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme de direction assistée honda civic hybride année 2007

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
adams 10
Profil : Nouveau membre
adams-10
  1. Posté le 04/05/2020 à 06:53:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
j'ai probleme de direction assistée sur ma Honda civic hybride année 2006 ,2007
il y a le dessin du volant avec un point d'exclamation couleur jaune ,volant difficile a tourner .on me parle de capteur de couple je souhaiterais savoir ou trouver ce capteur.
merci pour votre aide.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Vétéran
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/05/2020 à 00:18:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adams 10 a écrit :

Bonjour
j'ai probleme de direction assistée sur ma Honda civic hybride année 2006 ,2007
il y a le dessin du volant avec un point d'exclamation couleur jaune ,volant difficile a tourner .on me parle de capteur de couple je souhaiterais savoir ou trouver ce capteur.
merci pour votre aide.
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Honda Civic 8 millésime avant 2009, le souci de direction avec assistance électrique est bien connu sur les Mles en essence & diesel.
Ce sous ensemble nommé EPS (Electric Power Steering)
En effet, l'assistance de direction avec coupleur électrique connait des dysfonctionnements après 10 ans de fonctionnement.
Le kilométrage peut varier, mais après 150 000 km le souci peut être présent.
Ce dysfonctionnement peut être aléatoire au début (plusieurs mois) avant de devenir omniprésent.
- direction dure au braquage
- direction semble "flotter" au dessus de 100 km/h (dans ce cadre le module de gestion rigidifie les mouvements de la colonne)
- voyant allumé par intermittence, souvent lors du premier démarrage de la journée.
- odeur de chaud au niveau du capteur de couple. (peu entraîner une détérioration des câblages)

Il est possible de rechercher un code d'erreur OBD ou DTC avec un diagnostique contrôle d'atelier.
L'assistance est gérée par un module électronique, la mémoire de ce module peut incrémenter plus de 40 codes d'erreurs ou défauts.
Les codes d'erreurs ne sont pas forcément génériques, ils peuvent être spécifiques à la marque du véhicule.
L'assistance demande une forte demande de puissance de courant, il faut un circuit de charge en état.
Très rare, il est possible que le souci provienne de la crémaillère (très peux de cas, souvent suite à un accident ou choc Av)

Le capteur de couple est monté sur l'axe de la colonne de direction sur la crémaillère.
Lors de sa dépose & repose il faut effectuer une calibration, cette opération doit se faire en atelier.

// Schéma Civic 8 pour la position des pièces:


civic 8Voir l'image en grand0 vote


// Schéma direction EPS Honda Civic 8 Hybride de 2007 CVT (même principe) Origine catalogue Honda:

--- Pièce 19 ou 20 (câbles) = capteur de couple assistance de direction.


EPS HondaVoir l'image en grand0 vote
Le capteur est positionné sur l'axe d'entrée de la crémaillère.



EPSVoir l'image en grand0 vote


EPSVoir l'image en grand0 vote
Le module de gestion électronique prend en compte la vitesse de déplacement du véhicule pour affiner et adapter l'assistance.
Il est préférable de faire faire un diagnostique avec recherche de codes d'erreurs OBD.
Cette opération nécessite un outil de spécialiste avec la connexion logiciel de la marque Honda.
Les codes d'erreurs restent en mémoire, il ne sont pas écrasés avec une coupure de tension (dépose des cosses batterie ou fusible Back-Up)

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HONDA Civic 9 0
Honda civic Touring 2017 2
Honda Civic 8 Fd2 hybrid 2
Problème technique 1
Verrouillage automatique sur Civic 10 ? 4