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Jazz

Honda FIT "RS" 1.5 130 By Nightwolf


Invité §Nig433Cj
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Invité §Nig433Cj

Salut à tous :)

 

Je re fait une présentation vu que la première concernée aussi une Jazz mais en CVT et en gris shining... pour voir le tropical de présentation allé voir plus bas et pareille pour les soucis que j’ai eu avec la boîte CVT

 

Donc voilà la nouvelle donc j’ai pris possession neuve le 20 septembre 2019 (oui ma nouvelle présentation à pris du temps désolé :blague: )

 

Alors il s’agit à la base d’une honda jazz Dynamic 1.5 en BVM 6 en rouge milano ! Comme options d’origine j’ai le pédalier sport et le tapis de coffre....

 

Aujourd’hui elle vas sur ces 14.000km et j’en suis vraiment content... ce qui était pas le cas avec mon ex en boîte CVT :non:

 

Elle a un peu évolué depuis les photos mais je vous mettrai les photos à la suite de son évolution qui a déjà commencé! Mon but est d’en faire une FIT RS comme au Japon (en tout cas à l’extérieur) je suis un fan de voitures JDM d’où l’envie de la rebadgée FIT ;)

 

- Déflecteur d’air Mugen (copie)

 

- Entourage de feux arrière noir black

 

- Logo original Honda FIT RS (av & ar)

 

- embout d’échappement sur mesure 80mm

 

- jantes Rial Lucca à en 6.5X16 noir brillant

 

- vitres teintées 95%

 

 

 

Le jour de la livraison toutes neuve :love:

 

 

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Invité §Nig433Cj

La voilà avec les déflecteurs d’air et les jantes Rial (look type R FK2en plus petite) les cache ont été fait sur mesure avec le logo H sur fond noir et sur la calandre le badges RS....

 

 

 

Et voici l’arrière avec son logo FIT et le logo RS, les entourage de feux arrière et l’embout d’échappement....

 

 

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Invité §Nig433Cj

L'embout d'échappement modifie autre chose que l'esthétique ? C'est dommage d'avoir l'image et pas le son :D

 

Non c’était juste pour avoir un échappement apparent ! Pour le bruit je sais bien mais en suisse en ce moment c’est galère à caisse de tous les kéké qui roule avec des lignes pratiquement full tube du coup il sont sur les dents et comme il existe aucun échappement homologué pour l’a jazz Dynamic.... :spamafote:

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Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'homologation pour juste le silencieux (pas en France en tout cas). Même si ton embout la rend quand même plus jolie, un silencieux spoon c'est juste magique a entendre.

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Invité §Nig433Cj

Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'homologation pour juste le silencieux (pas en France en tout cas). Même si ton embout la rend quand même plus jolie, un silencieux spoon c'est juste magique a entendre.

en suisse crois moi il faut une homologation pour TOUT!! Mais bon je me dit que à mon âge ont vas pas m’arrêter tous les jours du coup cette après-midi je me suis lâché et j’ai passé commande directement au Japon pour un HKS....

:whistle:

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Invité §Nig433Cj

Arf dommage je vais avoir un spoon a vendre bientôt :o

oui dommage!! Mais après j’ai eu un prix vraiment TRÈS intéressant ;)

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Invité §Nig433Cj

Bienvenue au club des HKS/Spoon

Je me régale chaque matin vitres ouvertes avec et de voir les gens se demander d'où vient le bruit :areuh:

 

Tant que c’est pas les flics qui ce pose des questions ce sera top :ddr:

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Invité §Nig433Cj

Je me suis fais contrôler il y a quelques semaines et ... bonne journée à vous monsieur, circuler :D

 

Oui mais en suisse romande en ce moment c’est devenu la guerre du bruit.... les flics sont sur les dents à causse des kéké qui roule avec leur pop & bang à longueur de journée et surtout la nuit :mmmfff:

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Invité §Nig433Cj

Vraiment dégoûté!!! :fou:

 

J’ai passé commande pour un échappement HKS chez blackHawkjapan de plusieurs articles et j’ai payé 132$ de frais de port sans compter les frais de douane que j’allais avoir avec FeDEx! Et là samedi je reçois un mail comme quoi il ont fait une erreur avec le poids et que finalement je dois encore payé 50$ de supplément....

 

J’ai envoyé plusieurs mails pour dire que j’étais pas d’accord et que sur leur store eBay la livraison était de 110$ mais AUCUNE réponse!!! J’ai dû insister avec WhatsApp pour pouvoir annulé la commande et récupérer mon argent....

 

Perso pour des somme importante je déconseille Blackhawkjapan !!! Là ont voit bien que il ont essayé de me la jouer à l’envers parce que le prix de l’échappement HKS est trop bas 244$ oui, oui 244$

 

Bref une semaine qui commence mal :cry:

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J'en avais vaguement parlé de blackhawkjapan si dhl/fedex/ups = frais de douane assuré.

Le mieux c'est de passer par Tegiwa en Angleterre.

 

Tu as le Spoon (à la place du HKS) de yoyo, le sien est quasi neuf et avec la sourdine qui peut se rajouter.

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Invité §Nig433Cj

J'en avais vaguement parlé de blackhawkjapan si dhl/fedex/ups = frais de douane assuré.

Le mieux c'est de passer par Tegiwa en Angleterre.

 

Tu as le Spoon (à la place du HKS) de yoyo, le sien est quasi neuf et avec la sourdine qui peut se rajouter.

 

Là du coup j’ai plus trop envie de commander quoi que ce soit...

 

Pour le spoon pourquoi pas faut voir le prix ;)

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Invité §Nig433Cj

Salut \o/ je peux te le laisser a 350€ hors frais de port. Pour la livraison je te laisserai choisir ce qui te convient le mieux. Il a tout juste un mois, mais je vais finalement changer de voiture :)

 

Merci pour la proposition ;)

 

J’ai pas pu entendre le bruit car j’ai pas trouvé la bonne vidéo... mais aujourd’hui j’ai pas trop la tête à ça j’avoue...

 

Bonne journée :hello:

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Pour avoir une idée, l'avantage de celui ci c'est que si le bruit est trop élevé pour les long voyage par exemple, tu peux rajouter une sourdine qui va limiter le volume tout en restant bien meilleur que l'origine.

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Invité §Nig433Cj

 

Pour avoir une idée, l'avantage de celui ci c'est que si le bruit est trop élevé pour les long voyage par exemple, tu peux rajouter une sourdine qui va limiter le volume tout en restant bien meilleur que l'origine.

merci ! Le bruit est sympa ;)

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Invité §Nig433Cj

Salut le people :hello:

 

Si jamais j’ai mis en vente mon filtre KN !

 

Il ce monte sur le 1.3 et le 1.5

 

Utiliser environ 2500 à 3000km dans son emballage état de neuf

 

Moi je dois repasser à l’origine et suis dégoûté.... c’est à cause de la garantie!!! La suisse et ces loi strictement debile :\

 

Le bruit est tellement sympa et le monter en régime sont tellement plus sympa :love:

 

Bref si ça vous intéresse faite signe !

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Invité §Nig433Cj

Je laisse ma petite honda en fin de journée pour son petit service des 1an ! Je vais leur demander des informations sur l’essence qui passe dans l’huile histoire d’avoir leur version :int:

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Invité §Nig433Cj

Voilà service Ok toutes est en ordre ! J’ai demandé pour l’histoire de l’essence dans l’huile et en Suisse il sont pas au courant et pourtant c’est un grand garage Honda.... j’ai montrée le lien :int:

 

Sinon j’ai eu l’occasion d’essayer la nouvelle et franchement elle roule super bien et la boîte CVT est un véritable régal, la finition est au top... le couple est très présent même à bas régimes, un silence de mercedes ! Pour tous les jours c’est génial!

 

Perso j’ai pas aimé le volant avec ces deux branches, les montants de pare brise qui me font pensé au premier Renault espace et surtout beaucoup trop d’électronique... c’est abusé et je vois pas comment une personne d’un certain âge (cible de là jazz en suisse) vas faire pour comprendre comment sa fonctionne parce que même moi qui a l’habitude en deux jours j’avais pas tout en mains :heink:

 

Le look extérieur j’ai du mal comparé à ma GK5 qui donne un look sportif... mais bon ont s’habitue

 

Voilà quelques photos

 

 

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- [ J’ai demandé pour l’histoire de l’essence dans l’huile et en Suisse il sont pas au courant et pourtant c’est un grand garage Honda.... j’ai montrée le lien :int: ]

 

Bonjour à tous,

 

concernant le souci de dilution de carburant dans l'huile moteur pour les blocs L15 (1498 cc)

il semblerait que cela touche essentiellement les Crv 173 cv - L15BY & Civic 182 cv -15BA moteur équipé d'un turbo.

 

Le Mle Jazz comme Hrv est proposé avec le bloc L15B4 ( 130 cv) atmosphérique / injection directe.

Ce bloc moteur ne semble pas souffrir de dilution d'huile moteur, passage de carburant dans le carter.

 

Ce bloc moteur reste encore de constitution simple en i-Vtec.

Seul son Tx de compression de 11.5 laisse à penser que ce moteur travail sous de fortes contraintes.

 

Honda explique que la dilution de l'huile moteur avec du carburant provient d'une utilisation qui ne permet pas au moteur de s'élever en T° normale de fonctionnement.

- Utilisation sur de courts trajets, trop souvent à froid.

 

// Le dysfonctionnement provient du volume de carburant injecté moteur froid qui provoque un "lavement" des cylindres.

-- Je suis quelque peu surpris au regard de la technologie développée, ce problème remonte aux années 70.

 

Le correctif Honda repose sur une reprise des paramètres de gestion moteur (injection) & de la transmission CVT.

 

-- Je joins la doc qui traite du problème pour le marché Canadien:

 

communiqué de pesse huile.jpg

Info Honda Canada.

 

probleme-moteur-Honda-CR-V-2017-2018-2.png

 

Logiquement a/c de 2019 les nouveaux paramètres de gestion sont pris en compte sur les chaînes de fabrication.

Cordialement.

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Invité §Nig433Cj

 

merci beaucoup jym52 pour toutes ces informations :jap: la mienne est de mai 2019 donc je pense que elle est pas touché par ce problème... enfin j’espère!! de plus elle est en boîte manuelle ! Mais bon avant de continuer les modifications j’hésite de nouveau à partir sur autres choses.... mais je trouve pas ! Le but et de pas rajouter d’argent et si possible passer en boîte automatique puisque mon épaule et définitivement foutu!

 

Enfin faut que je réfléchisse à tout ça :crazy:

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Invité §Nig433Cj

Bon et bien voilà toute chose a un fin.... après 2 jazz j’ai pris une (sage) décision pour mon bras! Je vais passé à une voiture beaucoup plus confortable! C’est un autres style et un autres budgets mais parfois il ce présente des occasions que ont ne peut laisser passé ;)

 

Je sais que je vais regretter cette petite japonaise débridé qui a énormément de point positive mais voila quoi :spamafote:

 

Je continue à suivre cette section parce que je me suis fait des amis :jap:

 

Au plaisir de vous lire :hello:

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Invité §Nig433Cj

Bonjour "Nightwolf73",

 

merci pour les partages d'idées et pour les discussions sur cette section Honda.

Bonne recherche, que la prochaine acquisition soit concordante, agréable et fiable.

Cordialement.

 

Merci :bien:

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Invité §Nig433Cj

SVP comment faire pour editer un message ? depuis mon téléphone portable ca marche pas et sur le PC il y,a meme pas le bouton !!

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SVP comment faire pour editer un message ? depuis mon téléphone portable ca marche pas et sur le PC il y,a meme pas le bouton !!

Bonjour,

 

la modification d'un message doit se réaliser avant les 24 heures après l'avoir posté. (ensuite le bouton n'est plus accessible)

 

- Voir "Foire aux questions" dans le menu Aide. - [ligne du haut de tableau] - lien: Menu Aide du forum

 

- Ensuite Participation aux discussions [le 06-06-2008 à 11h49 Modifier son message]

 

Possibilité de contacter un administrateur par contact mail : WildOne qui pourra apporter plus de précisions.

 

Cordialement.

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Invité §Nig433Cj

Merci mais j’ai réussi à supprimer les photos! C’était juste le plus important parce que ont fessants des recherches j’ai trouvé des photos de ma voiture sur Google....

 

Merci de l’aide :bien:

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Invité Voslar

Salut, je pense acheter une honda jazz 1.5  avec le vtec 130ch  mais pas moyen de tester un véhicule donc a part des video je ne sais pas grand chose. 

Cest possible de savoir si le véhicule roule bien niveau consommation etc et surtout si y a moyen de donner un peu de ch et de couple avec quelques pièces ? 

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