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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
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Messages recommandés

Salut FMG_94 une sacré occase et qui n'a pas 8ans donc système IMA & batteries garantie.pour le suivi tu peux le connaître avec le N° d'immat et le N° de série en allant dans une CC HONDA, UNe sacré affaire en plus une Navy Cuir, faut pas l'éliminer aussi vite demande une copie de la CG à ce garage pour faire les vérif chez Honda en leur expliquant que tu ne peux pas avoir le Carnet car perdu par ale précédent proprio.....

Qu'en pense tu Mon cher Christian?? à ce prix là :sol::jap:

Elle a l'air pas mal sur photo cette navy cuir !

Pour la vérif ce n'est pas évident d'avoir l'historique. Si l'entretien a été fait chez Honda pas de problème, mais si il a été fait en centre auto, dans un garage indépendant, par le proprio lui même ou bien pas fait du tout, ça va être difficile !

Voir déjà si il y a un petit autocollant pour la dernière révision dans le compartiment moteur. Mais il faut essayer, avec un peu de chance elle a été suivie chez Honda. Ne partons pas battu d'avance :ange:

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Merci. Je viens de faire une demande de conseil à mon CC Honda sur une autre Civic Hy.

 

C'est celle-ci de 2006

 

Vue hier, très propre extérieur comme intérieur.

Problème : le carnet d'entretien Honda est présent mais pratiquement vierge.

 

J'ai fourni à Honda le numéro d'immatriculation et le numéro de série.

Il est clair pour moi que ni les airbags ni les batteries n'ont été remplacés ou suivis.

Au cas où, j'ai demandé le coût concernant les batteries.

A suivre.

 

Il faut peut-être que je fasse la même démarche pour le modèle de 2010.

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Merci. Je viens de faire une demande de conseil à mon CC Honda sur une autre Civic Hy.

 

C'est celle-ci de 2006

 

Vue hier, très propre extérieur comme intérieur.

Problème : le carnet d'entretien Honda est présent mais pratiquement vierge.

 

J'ai fourni à Honda le numéro d'immatriculation et le numéro de série.

Il est clair pour moi que ni les airbags ni les batteries n'ont été remplacés ou suivis.

Au cas où, j'ai demandé le coût concernant les batteries.

A suivre.

 

Il faut peut-être que je fasse la même démarche pour le modèle de 2010.

OUI je crois qu'il vaudrait mieux voir de + prés la 2010 car celle de 2006 n'est plus concernée par la garantie depuis 08/2014 pour ce qui est de l'IMA et des Batteries( les Airbags s'ils doivent être changés le seront par Honda) car c'est une des premières avec Boîte CVT avant elle avaient une boîte Méca 5rap Moteur & Boîte de la Jazz 2 :jap:

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OUI je crois qu'il vaudrait mieux voir de + prés la 2010 car celle de 2006 n'est plus concernée par la garantie depuis 08/2014 pour ce qui est de l'IMA et des Batteries( les Airbags s'ils doivent être changés le seront par Honda) car c'est une des premières avec Boîte CVT avant elle avaient une boîte Méca 5rap Moteur & Boîte de la Jazz 2 :jap:

 

 

Le vois le spécialiste et ses précieux avis.

 

"c'est une des premières avec Boîte CVT", celle de 2006?

Pour l'instant juste un avis de réception de mon mail par l'atelier.

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Le vois le spécialiste et ses précieux avis.

 

"c'est une des premières avec Boîte CVT", celle de 2006?

Pour l'instant juste un avis de réception de mon mail par l'atelier.

Salut fmg 94

Comme Michel, je partirai sans hésiter sur celle de 2010. Tout d'abord, c'est le modèle restylé (avec les belles jantes :love: ) il y a le gps, le radar de recul, une prise jack (moins bien qu'une usb, mais...). Le prix est raisonnable et elle est plus récente tout simplement.

Et puis ces boites là (négociants, marchands et autres plateformes de revente automobiles) je m'en méfie comme de la peste ! Je préfére encore acheter à un particulier ! Mais c'est un avis tout personnel :non:

 

Après il y a ton budget, mais ne te précipite pas trop !

Un petit tuyau, si tu ne l'a pas déjà le site de Honda occasions, on ne sais jamais !

http://auto.honda.fr/cars/used.html

 

Voili voilou :jap:

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Merci encore.

Je ne me précipite pas. De toutes façons pour l'une ou l'autre l'avis de mon concessionnaire prime.

Je n'ai pas besoin du GPS (j'ai déjà ce qu'il faut et avec mise-à-jour régulière).

Merci pour le lien que je connais et que je visite aussi.

 

J'ai été en contact avec trois particuliers, sans suite.

Le premier à Courbevoie devait présenter la voiture de 2009 à Honda (à deux pas de chez lui), le carnet d'entretien était vierge.

Il n'a pas donné de nouvelle (et a vendu).

Le deuxième vendait au moment de mon appel...

Le troisième (Civic de 2007) même carnet vierge plus problèmes de carrosserie. J'ai renoncé.

 

Le frein sur la 2010 : la couleur en plus du prix. Le noir est vite salissant, sujets aux éclats et aux rayures, et fait trop "voiture officielle"...

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Honda m'a appelé. Coût des batteries pour Civic Hybrid : 2500-3000 €.

Je renonce.

 

Par contre échange téléphonique à l'instant avec un particulier qui vend son Insight de 2009, 106.000 km, très propre, entièrement suivie chez Honda. 7200 €. Je vais basculer sur l'autre forum. :)

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Merci encore.

Je ne me précipite pas. De toutes façons pour l'une ou l'autre l'avis de mon concessionnaire prime.

Je n'ai pas besoin du GPS (j'ai déjà ce qu'il faut et avec mise-à-jour régulière).

Merci pour le lien que je connais et que je visite aussi.

 

J'ai été en contact avec trois particuliers, sans suite.

Le premier à Courbevoie devait présenter la voiture de 2009 à Honda (à deux pas de chez lui), le carnet d'entretien était vierge.

Il n'a pas donné de nouvelle (et a vendu).

Le deuxième vendait au moment de mon appel...

Le troisième (Civic de 2007) même carnet vierge plus problèmes de carrosserie. J'ai renoncé.

 

Le frein sur la 2010 : la couleur en plus du prix. Le noir est vite salissant, sujets aux éclats et aux rayures, et fait trop "voiture officielle"...

C'est vrai, pour moi c'est pareil, plus jamais de voiture noire. La prochaine sera soit bleue, soit blanche !

Bonne recherche donc pour l'Insight et bonne route :jap:

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C'est vrai, pour moi c'est pareil, plus jamais de voiture noire. La prochaine sera soit bleue, soit blanche !

Bonne recherche donc pour l'Insight et bonne route :jap:

 

Ben tu sais mon cher Megalit56 ça se vaut Blanc, Bleu, Noir ma Civic Hy était blanche nacrée et les impacts d'insectes marquaient beaucoup la calandre & le capot de même pour le CR-Z, pas mieux pour le Citron vert de la Jazz Hy , L'Orni noire c'était les impacts de gravillons ou de gros Insectes qui éclataient la peinture, l'Aérodeck 2,2 bleu marine métal, les traces de poussière même dans le garage bachée ( toujours sale), le HRV ça va pour l'instant mais je pense que ces teintes perlées ou nacrées sont plus fragiles, les Gris métal basiques (pas anthracite) me semblent plus résistant c'est vrai que c'est commun, La Jazz 2005 de Jill bleue glacier semble moins craindre. vert anglais c'est bien (CRV I). Ma Civic SB2 1977 face à 1 platane la couleur Or Cheyenne n'a pas résisté non plus comme toi avec ton chevreuil :jap: ,Par contre la peinture perso sur le capot de l'Accord 1978 tenait fort bien :)

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Ben tu sais mon cher Megalit56 ça se vaut Blanc, Bleu, Noir ma Civic Hy était blanche nacrée et les impacts d'insectes marquaient beaucoup la calandre & le capot de même pour le CR-Z, pas mieux pour le Citron vert de la Jazz Hy , L'Orni noire c'était les impacts de gravillons ou de gros Insectes qui éclataient la peinture, l'Aérodeck 2,2 bleu marine métal, les traces de poussière même dans le garage bachée ( toujours sale), le HRV ça va pour l'instant mais je pense que ces teintes perlées ou nacrées sont plus fragiles, les Gris métal basiques (pas anthracite) me semblent plus résistant c'est vrai que c'est commun, La Jazz 2005 de Jill bleue glacier semble moins craindre. vert anglais c'est bien (CRV I). Ma Civic SB2 1977 face à 1 platane la couleur Or Cheyenne n'a pas résisté non plus comme toi avec ton chevreuil :jap: ,Par contre la peinture perso sur le capot de l'Accord 1978 tenait fort bien :)

Voila bleu comme le HR-V :ange:

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Invité §836374tq

Bonjour

je souhaite acquérir une civic hybrid (2007-2010)

j'aimerais connaitre selon vous propriétaire,

quelques sont les points important à vérifier

merci :jap:

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De retour.

J'ai laissé filer l'Insight (beaucoup de kilomètres, et préférence pour la Civic HY.)

Dans mes contacts sur la Civic deux garages généralistes sans connaissance des véhicules et de leur histoire. Peu engageant.

D'un autre côté trois particuliers (je corrige, 4). Trois pour des voitures venant de parents décédés. Les grands-pères avaient le goût des belles voitures et des nouveautés techniques.

La troisième sera peut-être la bonne. Superbe, peu de kilomètres, restée 4 ans sans rouler mais le vendeur tient à la faire réviser et contrôler chez Honda. Je vous promets la suite de l'histoire.

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Quatre ans sans rouler perso je passe mon chemin.

 

 

Si j'ai bien compris la voiture tournait tous les mois pour "entretien" mais sans faire de route.

Le verdict viendra du garage Honda.

Je remarque dans les trois cas que les héritiers conservaient ces véhicules pratiquement sans les utiliser.

 

Dans tous mes contacts pour cette voiture mon souci premier concerne les batteries IMA.

J'ai insisté sur ce point avec le dernier vendeur.

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Bonjour FMG_94,

A mon avis ce genre d'auto avec une telle Technologie ce n'est pas trés bon qu'elles restent inactives :problème d'injection de réservoir Oxydés (j'ai connu ces problème sur des motos que je restaurais pour ma collection) sans parler des batteries de l'IMA, On le voit bien dans une moindre mesure sur des appareils que l'on utilise trés peu voir jamais car double emploi appareils photos, caméras vidéo, téléphones Perceuses etc,,,, dont les batteries sont à changer au bout d'un certain temps quand on en trouve encore. :non:

Je rejoins le diagnostique de ce cher Oidiumlavigne. :jap:

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Bonjour

je souhaite acquérir une civic hybrid (2007-2010)

j'aimerais connaitre selon vous propriétaire,

quelques sont les points important à vérifier

merci :jap:

 

Salut 836 et Bienvenu sur ce Topic,

Je pense que si tu lis la plupart des échanges que nous avons eus sur les derniers post à ce sujet de notre part (Megalit56, ma pomme,Oidiumlavigne, Samjj etc) avec FMG_94,sur les dernières pages, car il se trouve dans ta situation tu auras tes réponses. :)

C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant. :jap:

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Bonjour FMG_94,

A mon avis ce genre d'auto avec une telle Technologie ce n'est pas trés bon qu'elles restent inactives :problème d'injection de réservoir Oxydés (j'ai connu ces problème sur des motos que je restaurais pour ma collection) sans parler des batteries de l'IMA, On le voit bien dans une moindre mesure sur des appareils que l'on utilise trés peu voir jamais car double emploi appareils photos, caméras vidéo, téléphones Perceuses etc,,,, dont les batteries sont à changer au bout d'un certain temps quand on en trouve encore. :non:

Je rejoins le diagnostique de ce cher Oidiumlavigne. :jap:

 

Merci à tous les deux pour vos mises en garde. Spécialement concernant les batteries IMA.

 

Sur aucun de mes contacts (ça commence à faire), professionnel ou particulier, je n'ai pu obtenir de renseignement sur ces batteries, même auprès d'un garage Honda.

Cette question des batteries sur les voitures hybrides d'occasion, comme sur les tout électrique, est un frein majeur.

Et naturellement sur la vente en neuf.

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Un élément que je n'avais pas encore vu. Cela dit quelque chose aux connaisseurs? Merci.

 

 

---> .http://img110.xooimage.com/fil [...] 2a2991.jpg

Ce serait-y pas un radar de recul ou un récepteur bluetooth ? En tout ç'a n'existe pas en série sur la Civic hy !

 

Pour la voiture qui ne roule pas, même opinion que les "collègues" :D Une voiture s’abîme plus en ne roulant pas, qu'en roulant ! de même (en règle générale) mieux vaut une voiture de 10 ans avec 170000 qu'une avec 20000 !

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Merci encore.

En ce moment je suis entre deux voitures de 2009.

L'une d'un peu plus de 100.000 et l'autre d'un peu moins de 50.000.

Celle de 100.000 semble avoir connu un un usage régulier.

 

L'accessoire en effet pourrait être une aide au parking.

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Ce serait-y pas un radar de recul ou un récepteur bluetooth ? En tout ç'a n'existe pas en série sur la Civic hy !

 

Pour la voiture qui ne roule pas, même opinion que les "collègues" :D Une voiture s’abîme plus en ne roulant pas, qu'en roulant ! de même (en règle générale) mieux vaut une voiture de 10 ans avec 170000 qu'une avec 20000 !

 

"Une voiture s’abîme plus en ne roulant pas, qu'en roulant ! de même (en règle générale) mieux vaut une voiture de 10 ans avec 170000 qu'une avec 20000 !"

 

 

A condition naturellement que l'entretien régulier ait été assuré, et pour cette voiture de préférence chez Honda.

 

Bonne nouvelle pour moi sur celle qui dépasse les 100.000km : batteries IMA changées l'année dernière, et suivi chez Honda.

C'est le deuxième propriétaire.

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"Une voiture s’abîme plus en ne roulant pas, qu'en roulant ! de même (en règle générale) mieux vaut une voiture de 10 ans avec 170000 qu'une avec 20000 !"

 

 

A condition naturellement que l'entretien régulier ait été assuré, et pour cette voiture de préférence chez Honda.

 

Bonne nouvelle pour moi sur celle qui dépasse les 100.000km : batteries IMA changées l'année dernière, et suivi chez Honda.

C'est le deuxième propriétaire.

Bien entendu !

 

"batteries IMA changées l'année dernière, et suivi chez Honda"

Bon ben y a plus qu'a :ange:

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"Bonne nouvelle pour moi sur celle qui dépasse les 100.000km : batteries IMA changées l'année dernière, et suivi chez Honda.

C'est le deuxième propriétaire".

Salut FMG_94,

Comme mon ami Megalit56, Je dirai même plus, Bon ben t'as plus qu'à :jap:

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Invité §Seb031Cj

"Une voiture s’abîme plus en ne roulant pas, qu'en roulant ! de même (en règle générale) mieux vaut une voiture de 10 ans avec 170000 qu'une avec 20000 !"

 

 

A condition naturellement que l'entretien régulier ait été assuré, et pour cette voiture de préférence chez Honda.

 

Bonne nouvelle pour moi sur celle qui dépasse les 100.000km : batteries IMA changées l'année dernière, et suivi chez Honda.

C'est le deuxième propriétaire.

Salut !

 

Si les batteries ont été changé, tu as un peu plus de tranquillité ;)

Il ne te reste plus qu'à l'essayer et négocier le prix !

Pour info, j'ai acheté la mienne 5200€ en 2015 : 121000kms, 2007, batteries changées, version de base, nombreux éclats sur la carrosserie (mais je m'en fou :p), factures Honda depuis l'origine (sauf pneus et un chgmt de plaquettes), je suis le 3ème propriétaire.

 

@+

Seb

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Tiens une petite question, je viens de recevoir de ma concession une promo pour les disques et plaquettes. La mienne va atteindre les 72000 kms.

 

A combien avez vous changé ça (disques et plaquettes) sur les vôtres. Je sais que cela varie avec la façon de conduire ou si on habite une région montagneuse (descentes plus nombreuses que chez moi :ange: ), mais en gros !

Je n'ai fait aucune recherche sur le site ni sur le livre de bord :jap: . Merci d'avance !

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Tiens une petite question, je viens de recevoir de ma concession une promo pour les disques et plaquettes. La mienne va atteindre les 72000 kms.

 

A combien avez vous changé ça (disques et plaquettes) sur les vôtres. Je sais que cela varie avec la façon de conduire ou si on habite une région montagneuse (descentes plus nombreuses que chez moi :ange: ), mais en gros !

Je n'ai fait aucune recherche sur le site ni sur le livre de bord :jap: . Merci d'avance !

 

Bonjour de la montagne (où il fait frais de 12 à 24°), mon cher Megalit56, je ne peux te le dire, je ne me souviens pas si le propriétaire précédent l'avait fait, moi non, disques & plaquettes étaient en excellent état quand nous l'avons vendue avec 92510 KM car elle était en dépôt vente chez mon CC qui me l'avait entièrement contrôlée à ma demande, avant de prendre possession de notre HRV, et pourtant chez nous c'est pas plat, même ici

Nos amitiés à toi avec une bouffée d'air frais. :jap:

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Bonjour de la montagne (où il fait frais de 12 à 24°), mon cher Megalit56, je ne peux te le dire, je ne me souviens pas si le propriétaire précédent l'avait fait, moi non, disques & plaquettes étaient en excellent état quand nous l'avons vendue avec 92510 KM car elle était en dépôt vente chez mon CC qui me l'avait entièrement contrôlée à ma demande, avant de prendre possession de notre HRV, et pourtant chez nous c'est pas plat, même ici

Nos amitiés à toi avec une bouffée d'air frais. :jap:

Merci Michel. Bon 14 juillet à vous 2 :jap:

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Oula presque une antiquité :ange:

 

Quand je vois vente à marchand, export... :non: c'est pas bon signe !

 

OUI moi aussi mais c'était juste pour que l'on voit l'évolution de l'intérieur / aux nôtres (TDB Auto radio), (moi en plus j'avais la Navy :lol: ) entre les 1ère (2003 à fin 2006) et en plus elles ne faisaient que 110Cv cumulés au lieu de 115. :jap:

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Merci pour ce lien sur l'antiquité. Bel aspect, et ça permet d'apprécier l'évolution.

Ma décision d'achat viendra après essais, sans doute dans la semaine du 24 juillet.

En attendant sortie à 4 en province avec la Jazz pour un mariage.

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Bonne route effectuée ce w-e. Environ 450km, à 4 avec bagages.

Aller par les nationales en respectant les limites 6l/100, pluies abondantes et même averses fortes.

Retour nationale au début puis autoroute (entre 110 et 120 avec des pointes à 130) ; 5.5l/100. Vent de côté sensible.

Bilan très favorable, inconvénients : pas de régulateur de vitesse et prise au vent.

 

Bruit très supportable même en accélération ou en frein moteur (S et même L). Je verrai ce que donne la Civic Hy en comparaison.

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Bonne route effectuée ce w-e. Environ 450km, à 4 avec bagages.

Aller par les nationales en respectant les limites 6l/100, pluies abondantes et même averses fortes.

Retour nationale au début puis autoroute (entre 110 et 120 avec des pointes à 130) ; 5.5l/100. Vent de côté sensible.

Bilan très favorable, inconvénients : pas de régulateur de vitesse et prise au vent.

 

Bruit très supportable même en accélération ou en frein moteur (S et même L). Je verrai ce que donne la Civic Hy en comparaison.

Pas mal la conso, sur la Civic sur un parcours 4 voies puis autoroute et départementales pour aller chez mes parents du coté de Mamers dans la Sarthe (350 kms limitations respectées 109 sur 4 voies et 129 sur autoroute) à 2 avec bagages, le record c'est 5 l au 100.

Mais c'est plus 5.2 l le plus souvent. Voila ! :jap:

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