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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
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Invité §Mad170CC

Mike, pas possible de démarrer à la poussette avec une CVT ^^ Pour le reste, tu as mille fois raison. Au point que je n'utilise jamais l'autoradio a l'arrêt de peur de vider la batterie ! Par contre et même avec la batterie IMA HS, j'arrivais toujours à démarrer 1 mois après (temps de commande de la piece)

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@Hospitality Effectivement le freinage peut être impacté par l'arrêt de la régénération lorsque (je pense) les batteries sont pleines. Ça arrive de temps en temps.. Je n'ai pas senti de différence avant/ après le changement de la batterie.

 

 

J'ai effectivement remarqué que les batteries ne se charge plus quand on freine une fois qu'elles sont pleines à 100%.

 

Le non freinage régénératif dont je parle arrive quand la batterie n'est pas pleine.

J'en conclu que donc que pour vous le freinage régénératif fonctionne tout le temps dans n'importe quelles conditions (sauf celle préciser ci-dessus)?

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Invité §Mad170CC

De mon côté oui, maintenant il arrive assez souvent que les batteries soient pleines. C'est sans doute ce qui a permis à certains essayeurs de conclure que le freinage était "spongieux" lors des essais presse... Pense bien à passer en S lors des décélérations, ça aide bien !

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Bonjour Mad Marc, ça fait plaisir de te revoir !

 

C'est vrai que je m'y perd un peu dans le fonctionnement des batteries !

 

A lire Hospitality, je remarque que j'ai un peu le même fonctionnement sur la mienne ! Et je fais tous les jours des petits trajets pour aller au boulot (2.5 km x 4)

 

Si je reprends ses questions, je n'ai jamais eu pour l'instant ma batterie vidée à l'arrêt.

 

Le freinage régénératif n'est pas évident à remarquer. On entends un léger sifflement quand on appuie sur la pédale, mais j'avoue que je n'ai jamais fait attention au nombre de carré. Il me semble qu'à partir de 3 la régénération (barres vertes) refonctionne.

 

La décharge de la batterie, alors là c'est très variable. En ce moment, batterie pleine, quand je part au boulot et après la première accélération (avec l'assistance IMA (barres fines blanches), la batterie se vide d'un coup pour ne laisser que 2 carrés. Arrivé au boulot (2.5 km) en me garant, la jauge se remplit d'un seul coup.

Je ne sais si c'est un fonctionnement normal !

 

Pour le start and stop. Il ne fonctionne pas si la jauge est trop basse ou tant que le moteur n'est pas à température. Je n'ai pas encore remarqué de dysfonctionnement.

 

Je n'ai pas remarqué une augmentation de la conso non plus. C'est toujours 5.2 l l'été sur long parcourt (sur route) 5.6 l l'hiver. Et pour aller au boulot (on peut assimiler ça à un parcours urbain) c'est 6 l l'été et 6.8 actuellement. Mais il m'est déjà arrivé (avant la modification du logiciel de gestion des batteries, il y a 2 ans) de monter à 7.5 l l'hiver dans les mêmes conditions.

 

Je voudrais signaler qu'avant cette reprogrammation, il me semble que la jauge des batteries, mettait beaucoup plus de temps à se vider, mais également à se se remplir.

 

Voila ce que je pouvais vous dire. Si ça peut aider notre ami Hospitality !

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Invité §Mad170CC

Bonjour megalit, oui absent suite à petits pépins de santé, réglés maintenant .. :-)

Je constate bizarrement que plus il y a de voyants, d'indicateurs et de jauges, plus on s'inquiète à leur lecture. C'est un peu comme un bilan médical, tu allais bien jusqu'à ce qu'on te montre les résultats :ange:

Pour revenir à notre IMA, en dehors du fait que je pouvais descendre à une barre, je n'ai eu aucun signe précurseur avant l'allumage du voyant et la nécessité de changer la batterie.. Le fonctionnement parfois bizarre de l'auto-stop, la régénération au freinage, la consommation n'ont pas été modifiés avec la batterie neuve. Seul changement, je ne passe quasiment jamais en dessous de 4 barres.

@+

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Bonjour megalit, oui absent suite à petits pépins de santé, réglés maintenant .. :-)

Je constate bizarrement que plus il y a de voyants, d'indicateurs et de jauges, plus on s'inquiète à leur lecture. C'est un peu comme un bilan médical, tu allais bien jusqu'à ce qu'on te montre les résultats :ange:

Pour revenir à notre IMA, en dehors du fait que je pouvais descendre à une barre, je n'ai eu aucun signe précurseur avant l'allumage du voyant et la nécessité de changer la batterie.. Le fonctionnement parfois bizarre de l'auto-stop, la régénération au freinage, la consommation n'ont pas été modifiés avec la batterie neuve. Seul changement, je ne passe quasiment jamais en dessous de 4 barres.

@+

Oui c'est exactement ça !

 

Ah oui 4 barres quand même ! Bon j'en toucherais 2 mots lors de la révision du 18 au chef d'atelier.

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Invité §ano247uo

Révision de la noiraude, vidange avec changement des filtres, liquide de freins, huile de boite.

Et tout va bien du coté des batteries, bref RAS. Rendez-vous l'année prochaine donc :ange:

 

 

Bonne nouvelle ! Perso, j'ai changé de CC, je fais maintenant ma révision chez Honda Castres a l'occasion de mon passage en vacances chez une de mes filles. L'écart de prix est impressionnant avec ma concession en RP. La dernière révision cet été ne m'aura coûté que 170 € (petite révision) quasiment les prix midas ou norauto ! Sur Paris, c'est presque le double :??: :??: :??:

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Invité §Mad170CC

Topic hybrid qui dort, c'est plutot bon signe ;) rien à signaler !

Belle voiture, quelques remarques : Elle est très peu kilométrée, ce qui peut être paradoxalement un inconvénient, sans doute beaucoup de ville (?) Ne pas oublier qu'une Hybrid a besoin de rouler et que les batteries IMA détestent les longues périodes d'arrêt... Elle a 9 ans, donc les batteries ne sont plus sous garantie (8 ans), si elles n'ont pas été remplacées (voir étiquette bas de portière ) le billet de 2000 € n'est peut être pas loin.

Mon avis final, un modele 2007 A ce prix, pourquoi pas mais avec des batteries neuves. Sinon, c'est la roulette russe...

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Topic hybrid qui dort, c'est plutot bon signe ;) rien à signaler !

Belle voiture, quelques remarques : Elle est très peu kilométrée, ce qui peut être paradoxalement un inconvénient, sans doute beaucoup de ville (?) Ne pas oublier qu'une Hybrid a besoin de rouler et que les batteries IMA détestent les longues périodes d'arrêt... Elle a 9 ans, donc les batteries ne sont plus sous garantie (8 ans), si elles n'ont pas été remplacées (voir étiquette bas de portière ) le billet de 2000 € n'est peut être pas loin.

Mon avis final, un modele 2007 A ce prix, pourquoi pas mais avec des batteries neuves. Sinon, c'est la roulette russe...

 

 

Exactement les réflexions que je me fais. Reste un superbe modèle ; si l'historique est favorable (entretien, batteries IMA) c'est une bonne affaire.

 

Depuis j'ai viré pour la Jazz hybrid.

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"Hybride cuir navi" sans navi :??: phares directionnels ! Encore un spécialiste des Honda :ange:

Pas très sérieux comme annonce. Vu comment ça démarre, j'aurais moyennement confiance ! :??:

 

 

Très bien vu.

Les phares directionnels m'avaient paru bizarres mais je n'avais pas fait attention à l'absence de "NAVI".

 

J'ai bien remarqué sur une autre annonce actuellement en cours la banquette 1/3-2/3 (chez un "professionnel" bien sûr).

 

 

PS C'est ici https://www.lacentrale.fr/auto [...] 86442.html

 

Avec d'autres fantaisies.

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Très bien vu.

Les phares directionnels m'avaient paru bizarres mais je n'avais pas fait attention à l'absence de "NAVI".

 

J'ai bien remarqué sur une autre annonce actuellement en cours la banquette 1/3-2/3 (chez un "professionnel" bien sûr).

 

 

PS C'est ici https://www.lacentrale.fr/auto [...] 86442.html

 

Avec d'autres fantaisies.

Bravo ! :jap: . Je pense qu'à la base ce sont des annonces bateau et après il faut cocher ou décocher des cases ! De la part d'un vendeur multimarques, on va dire qu'on lui pardonne, il ne peut pas connaitre toutes ses voitures par coeur ! Mais quand même :ange:

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C'est vrai que le forum dort un peu, mais c'est normal, ça prouve que cette voiture est globalement fiable !

Pour ma part, après la révision du mois de décembre qui n'a donné aucune remarque de la part de mon concess, j'ai fait le contrôle technique bisannuel le mois dernier et complètement vierge !

Les ampoules Osram changées il y a un moment déjà sont toujours au top, bref pas grand chose de neuf à raconter !

 

Ah si la semaine dernière, je suis allé à la concession pour savoir combien ils me reprendrait ma voiture et ce qu'ils pourraient me proposer comme voiture un peu plus haute. j'aurais bien voulu essayer une Jazz hybride,mais ils n'en avaient pas. Le concess m'a proposé un HR-V neuf (1.5 cvt executive) en loa avec la box Honda.

 

Ils me reprenaient la mienne 3800 € ça me le mettait à 22342 € clef en main. Mais les mensualités étant trop élevées pour ma part, j'ai décliné. On verra l'année prochaine.

 

J'attends de voir aussi ce que donnera la petite EV l'année prochaine. Vu mon kilométrage dans la semaine, je suis en train de me dire qu'une voiture électrique... pourquoi pas, et puis si c'est une Honda, alors :love:

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Très bien vu.

Les phares directionnels m'avaient paru bizarres mais je n'avais pas fait attention à l'absence de "NAVI".

 

J'ai bien remarqué sur une autre annonce actuellement en cours la banquette 1/3-2/3 (chez un "professionnel" bien sûr).

 

 

PS C'est ici https://www.lacentrale.fr/auto [...] 86442.html

 

Avec d'autres fantaisies.

Bonjour à tous, Déjà celle-ci n'a pas les jantes origines (2006 Moon disk) elles ont été remplacées par les Jantes 2008 en plus je pense que ce n'est pas une française (Toit ouvrant ) que nous n'avons pas eu en France En Allemagne oui je crois, mais comme le Kmétrage des autos Allemandes faut s'en méfier car eux ils trafiquent les compteurs et ce légalement d'où cette quantité d'autos Allemandes peu Kilométrées donc alléchantes, Tuyau d'un ami garagiste qui vend des occasions toutes marques mais françaises ou belges par un réseau sérieux :jap:

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Le toit ouvrant m'avait aussi étonné.

 

Il me semble que la Civic 8 Sedan (non hybride) a été commercialisée en Allemagne, mais je n'en ai jamais vu en occasion en France.

 

Pour la reprise d'une Honda chez Honda il ne faut pas être gourmand.

 

La revente de notre Jazz Graphite de particulier à particulier nous a fait gagner plus de 2000€ par rapport à l'offre de la concession.

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Il y a des annonces qui semblent exceptionnelles (quand elles répondent à un besoin).

 

Je tombe sur celle-ci Accord VIII Tourer, 27.000km, 2013, Première main. 15.000€, Critair'1, à Paris.

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 26075.html

 

Bon 13 CV fiscaux... mais quelle classe! Si j'avais 30 ans de moins...

 

 

EDIT___ Très étrange, à l'instant pour la même annonce : 999.999km et prix 999€

 

Nouvelle édition : le vendeur contacté vient de me répondre : voiture vendue et impossible pour lui d'annuler l'annonce sur la Centrale.

Heureux acheteur!

 

 

 

Pour rester dans la petite voiture "haute", deux Jazz 2 au même prix et peu kilométrées :

 

 

HONDA JAZZ 2

II 1.4 I-VTEC 100 LUXURY CVT

11 500 € - 21 800 km - 2014

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 23536.html

 

 

HONDA JAZZ 2

II 1.3 I-VTEC 88 HYBRID

11 500 € - 19 500 km - 2015

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 02758.html

 

La première n'est pas hybride mais a toutes les qualités, plus un coffre plus grand.

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Invité §cro864No

Salut tous,

 

Je reviens car j'ai toujours mes soucis de batterie sur la Honda, et c'est pour ainsi dire identique à ce qu'indiquait Hospitality : batterie IMA vide le matin (ou alors elle tient 200m puis descend à 2 barres, quand c'est pas une seule, voire même aucune oO), se 'recalibre' plusieurs fois sur des trajets courts (genre 5 ou 6 fois sur des trajets de 100kms).

Bref, quasi persuadé que les batteries IMA sont HS. Cout annoncé grosso-modo par un CC du coin : environ 2500€, sous réserve de diagnostique évidement.

C'est vrai que j'hésite...Elle est de 2006, env. 130.000kms, et c'est son seul problème.

Mais ça n'empêche pas de rouler, mais c'est moins 'confort', car sans assistance IMA (lorsqu'elle affiche deux carrés) le moulin...mouline...

 

Et pour info, elle peut démarrer avec le démarreur classique si l'IMA est fatigué du matin :D , car justement monté manifestement en cas de pépin sur l'IMA (c'est quasi tous les jours qu'elle démarre ainsi...).

 

D'un autre coté, j'hésite, du moins quand j'aurais les moyens, de basculer sur une élec, vu la qté de courts trajets effectués...

 

Fred

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Qu'en pense la CC ? Le remplacement de l'IMA est la seule solution? Une recharge en atelier ou une reprogrammation ne seraient pas utiles?

 

Une recharge d'entretien de la petite batterie l'aidera certainement à tenir le choc des recours au démarreur.

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Invité §Mad170CC

Bonjour,

Ce sont bien les symptômes de l’IMA, hélas.. J’y suis passé il y a 2 ans. Heureusement pour moi pris sous garantie (à 7ans et 11 mois !)

Maintenant, si l’auto est en bon état et bien que ça fasse un gros billet, je pense que ça en vaut la peine... Pense à toutes les pannes modernes ou frais d’entretien auxquels tu as échappé, turbo, egr, courroie de distribution, fap , etc .. C’est globalement le seul gros frais de cette voiture.

Mon CC m’a par ailleurs affirmé que les batteries neuves tiendraient au moins aussi longtemps que les anciennes, de quoi rassurer et maintenir la cote de revente.

Par contre et bizarrement, ne pas hésiter à se renseigner entre les CC, les prix peuvent varier.

Voilà voilà

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Bonjour le forum,

 

Tout d'abord excusez moi, je ne vous ai pas tenu au courant sur la fin de l’histoire concernant ma batterie hybride.

 

 

Au final, et je ne sait pas si je l'avais mentionné, il y avait un voyant "anomalie moteur" orange qui restait allumé.

 

Diagnostique de Honda, batterie IMA à changer, et apparemment le problème courait depuis pas mal de temps d'après l'historique de la voiture.

Heureusement, la concession qui m'a vendu la voiture (concession privé non Honda) à pris en charge les réparations. Donc c'est repartis avec une batterie IMA toute neuve. :sol:

 

Voila presque un an que j'ai acquis ma voiture, 10 000km parcourus et je souhaitait faire une révision. Jusqu'ici tout va bien.

 

Cependant, le garage-concession Honda, au vu de l'historique de la voiture dans leur système m'en demande... plus de 500€.

 

J'ai pas demandé de devis détaillé mais j'aurai dû. D'après ce dont je me souviens, il faut changer le liquide de frein, en autre, qui coûte déjà 100€. Cette concession Honda est sur l'ouest parisien.

 

 

Que pensez vous du pris demandé? Justifié, trop cher? Est ce que je devrait aller le faire plus loin de Paris?

Ma voiture approche les 100 000 KM et la dernière révision a été faite il y a moins de 2 ans.

 

 

Par avance merci encore pour votre aide.

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Invité §Mad170CC

Sans trop m’avancer, j’ai l’impression que c’est une habitude Honda en RP.. J’y ai eu droit aussi chez un concessionnaire du sud Parisien. 700 € de révision avec vidanges de tous les liquides (huile, freins, radiateur..) Résultat, maintenant je fais faire les révisions annuelles sur le CC Honda de Castres lors de mes congés. Je m’en sors pour 150 € avec voiture nettoyée :)

Content que tu t’en sois bien sorti avec l’IMA, de quoi rouler tranquille encore des années !

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Merci à vous deux,

 

 

Donc ca peut comme même monté à 500€ une révision.

 

 

Je vais demander le détail du devis pour voir et je vais me renseigner pour trouver moins cher.

 

 

Vous ne connaissez pas de garage Honda aux alentours de la région parisienne?

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Invité §Mad170CC

Si, j’en connais quelques uns mais ils pratiquent tous des prix forts... Il n’y a qu’a regarder l’ecart de prix entre la grosse révision de megalit (450€) sur Vannes et la mienne (700€) sur Monthlery, 250€ d’ecart quand même ! Et ce sans consommables coûteux de mon côté. Normalement il y a un « barème » Honda mais il est rarement appliqué en RP.

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Si, j’en connais quelques uns mais ils pratiquent tous des prix forts... Il n’y a qu’a regarder l’ecart de prix entre la grosse révision de megalit (450€) sur Vannes et la mienne (700€) sur Monthlery, 250€ d’ecart quand même ! Et ce sans consommables coûteux de mon côté. Normalement il y a un « barème » Honda mais il est rarement appliqué en RP.

 

 

Bonjour à tous je viens m’immiscer dans votre discussion sur les tarifs afin de vous donner l'exemple pour la révision des 120.000 de notre CR-Z Hy de 2010 révision des plus importantes depuis sa mise en circulation avec toutes les précédentes effectuées en CC Honda Tampon à l'appui sur le carnet toutes les vidanges ont été faites moteur boîte (méca), purge des freins changement des bougies et de tout les filtres : huile, air, habitacle, et essence le plus délicat car il faut démonter la "banquette" Ar pour y accéder puis démontage du réservoir pour nettoyage (car il nous était arrivé une fois d'avoir des ratées à l'accel) d'ailleurs ils m'avaient demandé de venir presque à sec (il restait 2L), MO pour cette opération 1h30 réglages du PGMF1 et des culbuteurs jeu trop important, contrôle du système IMA , les batteries Parfaites, et toutes les autres vérifs obligatoires aux 120.000 (Cf vos carnets de garantie), bilan total 3 Heures MO et 640€ TTC plus une Galette Ardéchoise pour le Goûter, :lol: avec comme d'hab lavage complet de la "Z" Intérieur & Extérieur sachant que j'ai 15% de remise sur toutes les pièces.Qu'en pensez-vous, est-ce raisonnable :??:

 

Une petite précision cette CC (des Amis) est celle de Valence 45km de la maison peu importe quand il s'agit d'aller dire bonjour à nos amis . :jap:

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Invité §Mad170CC

Salut Mike ;)

Objectivement ça ne me parait pas cher pour ce qu’ils ont fait.. Je prends pour exemple, une révision chez Volvo (avec changement du FAP il est vrai ) qui m’avait coûté 1800 € ! Je précise qu’il n’y avait aucun défaut FAP mais chez Volvo ça se change au kilométrage môôsieur !

Exit la Volvo :(

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Mais c'est pas censé durer la vie de la voiture ça ? Et il ne t'ont pas fait signer d'ordre de réparation ? Moi j'aurais refusé net, faut pas exagérer quand même ! C'est de la vente forcée ça :??:

 

Sinon j'attend toujours ma Civic 9 1.8 l BVA ou la Jazz hybride exclusive ! Ce sera une surprise ! La concession m'a prété une Jazz 1.2 elegance, c'est marrant à conduire pour aller au boulot et ça a une bonne pêche pour un 1200 !

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Invité §Mad170CC

Bah un FAP sur les anciennes générations c’etait prévu pour tenir de 100 a 120.000 km... Le hic c’est que sur la plupart des marques, on attendait l’allumage du voyant pour le changer, ça pouvait donc tenir beaucoup plus. Chez Volvo lors de la révision des 100.000, on te le change d’office, même si en bon état !

J’avais signé le bon pour la révision sans faire trop attention, ça m’a dégoûté à vie des suédoises (enfin, des voitures :)

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Invité §Mad170CC

Elles n’ont plus que la ligne... si les anciennes étaient increvables, la mienne (de 2007) était équipée d’un HDI PSA avec son lot de déboires. Quant aux nouvelles (chinoises) elles sont encore pires...

Je garde ma Belle japonaise :jap: et m’apprete à acquérir une seconde civic essence automatique de 1999 pour les trajets boulots de madame :)

Mine de rien, en comptant mes enfants, ça nous fera 6 Honda :

- Crv de 1997 (increvable)

- FRV de 2006

- Civic Hybrid de 2008

- Civic de 1999

- Civic type R (année ?)

- Civic sport (vieille)

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Elles n’ont plus que la ligne... si les anciennes étaient increvables, la mienne (de 2007) était équipée d’un HDI PSA avec son lot de déboires. Quant aux nouvelles (chinoises) elles sont encore pires...

Je garde ma Belle japonaise :jap: et m’apprete à acquérir une seconde civic essence automatique de 1999 pour les trajets boulots de madame :)

Mine de rien, en comptant mes enfants, ça nous fera 6 Honda :

- Crv de 1997 (increvable)

- FRV de 2006

- Civic Hybrid de 2008

- Civic de 1999

- Civic type R (année ?)

- Civic sport (vieille)

Belle écurie :D

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Elles n’ont plus que la ligne... si les anciennes étaient increvables, la mienne (de 2007) était équipée d’un HDI PSA avec son lot de déboires. Quant aux nouvelles (chinoises) elles sont encore pires...

Je garde ma Belle japonaise :jap: et m’apprete à acquérir une seconde civic essence automatique de 1999 pour les trajets boulots de madame :)

Mine de rien, en comptant mes enfants, ça nous fera 6 Honda :

- Crv de 1997 (increvable)

- FRV de 2006

- Civic Hybrid de 2008

- Civic de 1999

- Civic type R (année ?)

- Civic sport (vieille)

 

 

Salut Mad Marc ne me dit pas que la vieille c'est la Civic Sport 1,8 Vtec, VTI sortie en 1998, avec la base moteur de l'Intégra :love: et la même qui sortait en Break Aérodeck de 169Cv qui tapaient le 210 et le 0à100 en 8"2 de véritables collectors à garder :sol: précieusement, je dirai même à Bichonner, celle la même ? :jap: :

http://www.automobile-sportive [...] vtimb6.php

Il est vrai aussi que les CRV de 1997 126 ou 147 CV mis à part le fait, qu'ils boivent un peu, sont effectivement indestructibles j'en ai eu 3 dont 2 en BVA avec des kilométrages proches des 200.000 sans aucun ennui juste un silentbloc train Ar à changer sur le dernier décelé au CT pour la revente prendre bien soin des courroies de distrib c'est tout, Le Précurseur des SUV suivi plus tard par Toyota avec son Rav et de tout le monde automobile ensuite Hé Oui. :jap:

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