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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)


Invité §jea256ww
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Messages recommandés

Invité §Mer763Bz

Bonjour,

Je me présente, Merluche, je viens d’acquérir une Civic Hybride de fin 2006 avec 140 000 km au compteur.

 

Elle est super propre et a toujours été suivie chez Honda!

J'ai bien lu et relu ces 36 pages avant de me décider et je l'ai donc acheté en connaissance de cause vis à vis de la batterie IMA qui n'a jamais été changé...

 

Ça n'a pas loupé, au bout de 40 km le voyant IMA s'est allumé :pfff:

La charge et la décharge sont complètement aléatoires, pas trop de sens à tout ça, ça descend en flèche et ça remonte idem.

Le soir en la garant elle est pleine, je la retrouve à 2 barres le lendemain matin...

Bref, mauvais. Je la prend pour faire il faut dire 5 petit km elle n'a donc pas beaucoup de temps pour se recharger.

Quand je l'ai récupéré, j'ai fait 20km pour la ramener chez moi, j'étais tout fièrement à 4.6L/100, depuis avec tous ces embêtements je suis presque à 7L/100.

Pour l'instant j'ai du conduire à peine 50 bornes mais les ennuis sont déjà là !

 

J'ai appelé Honda, "elle est à jour" m'ont ils dit, pas besoin de passer chez nous. Le prix de la batterie (neuve selon lui et pas reconditionné comme on peut lire...) = 2448€ TTC.

 

 

Je déménage bientôt c'est pour ça que je l'ai acheté, je ferai 50km par jour et elle devait (devrait) remplacer avantageusement ma super 5.

 

 

Je tente l'achat d'un "Grid charger" chargeur/déchargeur qui j'espère redonnera un coup de jeunesse à ma batterie IMA!

Pour l'instant je mise là dessus, je devrais le recevoir d'ici 15 jours...

Des retours là dessus, ça à l'air de bien faire la blague quand même si la batterie à pas déjà trop morflé.

 

 

Quelques questions sinon :

-Ça se fait de passer en S en roulant à l'approche d'un feu, d'un stop pour freiner au frein moteur ?

-Les batteries IMA neuves à 1500€ comme certains le disent, c'est où ? :D

 

Voila pour l'instant. Merci pour ces précieuse pages d'infos. En espérant redonner une vie à cette batterie car cette Civic en soit est très agréable !

Merluche

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Invité §Mad170CC

Bonjour Merluche,

Pas d’erreur dans le diagnostic, il s’agit bien de la batterie HT.. J’y suis passé il y a quelques années. Par contre, et comme a priori c’est juste apres l’achat, tu pourrais te retourner vers le vendeur, je doute fort que la batterie ait attendu ta venue pour faire des siennes.... Ca ressemble a du vice caché tout ça :ange:

Sinon, le bloc chargeur ne te servira qu’à alimenter la petite batterie 12v mais absolument pas l’IMA... Pour repondre a ta question sur le passage en L, j’utilise souvent la position S pour augmenter le frein moteur (ce qui effectivement augmente le regime moteur et donc le courant de charge) mais ça ne rechargera en aucun cas une batterie HT HS...

Quant au prix de la batterie, ça vaut le coup de comparer plusieurs concessions, il y a parfois des différences de prix inexplicables..

 

Bon courage !

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Bonjour Merluche,

Pas d’erreur dans le diagnostic, il s’agit bien de la batterie HT.. J’y suis passé il y a quelques années. Par contre, et comme a priori c’est juste apres l’achat, tu pourrais te retourner vers le vendeur, je doute fort que la batterie ait attendu ta venue pour faire des siennes.... Ca ressemble a du vice caché tout ça :ange:

Sinon, le bloc chargeur ne te servira qu’à alimenter la petite batterie 12v mais absolument pas l’IMA... Pour repondre a ta question sur le passage en L, j’utilise souvent la position S pour augmenter le frein moteur (ce qui effectivement augmente le regime moteur et donc le courant de charge) mais ça ne rechargera en aucun cas une batterie HT HS...

Quant au prix de la batterie, ça vaut le coup de comparer plusieurs concessions, il y a parfois des différences de prix inexplicables..

 

Bon courage !

 

Bonjour Merluche & à toi Mad Marc Effectivement C'est un vice caché car le vendeur comme tu le dis Mad Marc avait du s'en rendre compte; Dans ce cas là Merluche tu vas à la CC Honda la plus proche (là ou elle aurait été suivie) et tu leur demande de te faire un constat de Vice caché et un devis pour le changement des Batteries IMA, afin que muni de ces documents tu puisses te retourner contre le vendeur et lui demander le remboursement immédiat et intégral des sommes versées pour l'achat de cette Civic sachant qu'aprés un achat tu as 3 mois pour annuler la vente pour vice caché preuves en mains. J'ai eu ce type de problème lors d'un achat d'une CR-Z à un particulier là c'était l'intégralité du tableau de Bord et de l'ODB mort (+ou- 2000€) aprés passage chez mes Amis (Ma CC) qui m'ont fait le devis et m'ont dit d’appeler de suite le vendeur, un particulier, qui au bout de 3 appels tél a consenti au remboursement intégral (avant dépose de plainte) de l'achat (9500€) en échange de sa "Z" dans l'état dans lequel nous lui avions acheté 1 semaine plus tôt. :jap: Si ce n'est pas indiscret combien l'as tu payée cette Civic Hy peut être qu'à ce tarif tu peux avoir une autre Hy Jazz ou INsight

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Invité §Mer763Bz

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

 

Alors, je m'y attendais un peu à l'achat...

Premièrement la batterie n'a pas été changé donc je pensais bien que ça me pendait au nez et j'avais anticipé 1500€ pour son changement.

J'ai payé la voiture 4500€, elle est vraiment nickel à part ce soucis (majeur) de batterie.

Deuxièmement, le vendeur n'a pas été complètement malhonnête. C'était la voiture de sa femme, il m'a dit quand je lui ai demandé que le voyant IMA s'allumait parfois quand elle la laissait au garage plus de 3 jours.

J'ai pu la négocier de 500€ (elle était à 5000€ au départ) par rapport au non changement des batteries.

 

De plus les entretiens chez Honda étant réguliers et n'ayant pas relevés d'anomalies, j'étais assez confiant sur le potentiel restant de l'IMA.

Est ce que j'ai été un peu naïf ? Peut-être.

 

 

En tout cas pour l'instant je ne pense pas attaquer pour vice caché car il me l'avait gentiment signifié (peut-être pas à ce point là quand même = 3 fois le voyant IMA en 5 jours avec usage quotidien sur petits trajets).

Je vais quand même lui signifier.

 

Concernant le chargeur, ce n'est pas pour la 12v mais bien pour la batterie IMA. Tapez "Grid charger Civic" sur un moteur de recherche et vous verrez que les américains et consort sont en pointe là dessus. Ça permet de charger à bloc les cellules, de les rééquilibrer. Mais je suis sur que vous connaissez déjà !

 

Merci pour le tuyau sur les concessions, j'essayerai d'en appeler d'autre et ferait un petit courrier à Honda France on sait jamais !

Pour le passage en S afin de ralentir à l'approche d'un feu ou autre, vous confirmez que c'est pas gênant pour la boite CVT ?

 

J'essayerai d'aller faire quelques bornes avec (plus que mes 5 kilomètre quotidiens) voir si ça la rebooste un peu. Ce matin elle voulait même pas charger...

 

 

Je vous tiens au courant de la suite, merci pour vos réactions.

Merluche

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Bonjour,

Merci pour vos réponses.

 

Alors, je m'y attendais un peu à l'achat...

Premièrement la batterie n'a pas été changé donc je pensais bien que ça me pendait au nez et j'avais anticipé 1500€ pour son changement.

J'ai payé la voiture 4500€, elle est vraiment nickel à part ce soucis (majeur) de batterie.

Deuxièmement, le vendeur n'a pas été complètement malhonnête. C'était la voiture de sa femme, il m'a dit quand je lui ai demandé que le voyant IMA s'allumait parfois quand elle la laissait au garage plus de 3 jours.

J'ai pu la négocier de 500€ (elle était à 5000€ au départ) par rapport au non changement des batteries.

 

De plus les entretiens chez Honda étant réguliers et n'ayant pas relevés d'anomalies, j'étais assez confiant sur le potentiel restant de l'IMA.

Est ce que j'ai été un peu naïf ? Peut-être.

 

 

En tout cas pour l'instant je ne pense pas attaquer pour vice caché car il me l'avait gentiment signifié (peut-être pas à ce point là quand même = 3 fois le voyant IMA en 5 jours avec usage quotidien sur petits trajets).

Je vais quand même lui signifier.

 

Concernant le chargeur, ce n'est pas pour la 12v mais bien pour la batterie IMA. Tapez "Grid charger Civic" sur un moteur de recherche et vous verrez que les américains et consort sont en pointe là dessus. Ça permet de charger à bloc les cellules, de les rééquilibrer. Mais je suis sur que vous connaissez déjà !

 

Merci pour le tuyau sur les concessions, j'essayerai d'en appeler d'autre et ferait un petit courrier à Honda France on sait jamais !

Pour le passage en S afin de ralentir à l'approche d'un feu ou autre, vous confirmez que c'est pas gênant pour la boite CVT ?

 

J'essayerai d'aller faire quelques bornes avec (plus que mes 5 kilomètre quotidiens) voir si ça la rebooste un peu. Ce matin elle voulait même pas charger...

 

 

Je vous tiens au courant de la suite, merci pour vos réactions.

Merluche

 

 

Salut Merluche, Tu sais même avec un chargeur spécial si les batteries IMA sont mortes, c'est un peu comme si tu voulais à tout prix remplir une gourde percée pour partir en rando afin de t'hydrater :non: :non: . En plus si ces "braves Gens" ne se servaient pas ou presque plus de cette Civic Il est normal que les bat. IMA sot mortes.

Mon vendeur aussi avait vu que certaines info ne s'affichaient plus au TDB mais ne m'a rien dit le jour où nous sommes venus la prendre, tiens tiens :??: :??: A mon avis, tu devrais lui demander qu'il te rende ton pognon en lui laissant cette Civic ; Peut être il fera le changement des Batteries Chez Honda afin de pouvoir la vendre plus facilement et augmentée du prix du de la réparation, parles lui en, Sinon Give it up . :jap:

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Invité §Mer763Bz

Je vois le vendeur ce soir, il est censé me montrer comment en accélérant au démarrage la batterie se charge et repart :sol:

J'ai aussi tenté une demande de geste commercial auprès de Honda France, qui ne tente rien n'a rien !

Wait and see...

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Invité §Mad170CC

Salut Mike ;) #Merluche, 4500€ pour une voiture de 13 ans et 140000 km (compteur) +un defaut IMA, c’est pas si bon marché ! De quelle version s’agit il ? Cuir ? Navi ?

Si la voiture est belle, je tenterai le coup de la négociation musclée en demandant au vendeur de regler une partie des frais....

Quand a la combine d’accelerer au demarrage, ça se saurait.. Un IMA defaillant ça reste un IMA defaillant (et ça ne ca pas aller en s’arrangeant)

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Salut Mike ;) #Merluche, 4500€ pour une voiture de 13 ans et 140000 km (compteur) +un defaut IMA, c’est pas si bon marché ! De quelle version s’agit il ? Cuir ? Navi ?

Si la voiture est belle, je tenterai le coup de la négociation musclée en demandant au vendeur de regler une partie des frais....

Quand a la combine d’accelerer au demarrage, ça se saurait.. Un IMA defaillant ça reste un IMA defaillant (et ça ne ca pas aller en s’arrangeant)

 

 

Salut vous 2, Si c'est une fin 2006, donc elle fait partie des 1ères Civic Hy (celles qui avaient les jantes avec les Enjoliveurs Moon disc) il y avait qu'une version 1,4, de la Jazz 2005 IDSI mais poussé à 95cv au lieu des 83 de la Jazz, pas d'autres versions c'est à partir de 2007 qu'il y a eu les 2 versions normales & Navy Cuir les 2 avec les jantes Alu à branches (comme la tienne Mad Marc);

Perso :pfff: je crois que la négociation "musclée" :non: n'arrangera rien le mieux c'est de demander d'annuler la vente pour vice et l'intégralité du paiement;

Ce qui permettra à ce "pôvre" Merluche, et oui je suis du Sud, de faire d'autres recherches Insight ou Jazz Hy même moteur toutes les 2 dans les mêmes prix voire un peu plus même en Civic :https://www.leboncoin.fr/voitures/1569580614.htm/

Insight: https://www.leboncoin.fr/voitures/1555549674.htm/

ou Alors le super jouet aux dires de mon épouse qui ne veut surtout pas se séparer de la sienne:https://www.leboncoin.fr/voitures/1564714255.htm/ :lol::jap: .

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Salut à tous, j'ai récupéré ma ligne téléphonique aujourd'hui (écrasé par Orange; là aussi il y a des claques qui se perdent), donc plus d'internet depuis le 15/02 !

Enfin bref Merluche, je comprends bien ton problème, surtout que se retourner vers un vendeur, c'est pas si simple !

C'est à toi de prouver qu'il n'y avait pas ce défaut quand tu l'as essayée (apparemment ce n'était pas le cas) et la faire constater par un huissier.

Après pour peu que le vendeur ai un bon avocat... et à 140000 km et 12 ans !

 

Bref je ne veux pas te décourager, mais !

 

Par contre, si elle a été suivie par la même concession, qui n'a constaté (ou n'a pas voulu te le dire) aucun défaut sur le système IMA; là il y a peut-être une piste à creuser, comme quoi le test de la batterie IMA (qui est normalement effectué à chaque révision) n'a pas été effectué.

 

Egalement le petit article dans la rubrique courrier de l'Autojournal ou Auto + ont l'air de bien marcher auprès des marques !

Et un courrier au service client de Honda France en signalant ces faits, peut peut-être porter ses fruits !

 

Bon courage pour la suite.

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Invité §Jos765uZ

Bonjour à tous je rejoins ce long topic car j'ai franchis le pas pour remplacer un vieux Mercedes Classe A de 2002 qui démarrait 1 fois sur 20 j'ai profité de la prime à la conversion pour changer de véhicule et la Honda Civic Hybride m'a particulièrement séduit !

 

J'ai pu remarquer au fil des forums à éplucher les imperfections de cette voiture que le point noir (il y en a dans chaque véhicule) est la batterie IMA...

j'ai quand même tenté l'expérience en me positionnant sur un modèle de 2009

Affichant un kilométrage de 120000km dans un état impeccable, aucune rayure apparente, peinture parfaite quelques trace d'usure mineure, invisible si on ne la passe pas à la loupe.

 

Un peu chère à l'achat peut être mais un entretien en CC Honda depuis sa naissance, et une garantie 1an dans le garage où je l'ai acheté, un état plus que parfait pour une voiture qui à maintenant 10 ans et avec la prime à la conversion je m'y retrouve.

 

Préférant partir sur un modèle revu et corrigé par la marque, pour le moment je suis pleinement satisfait la conduite est souple, tout est très fluide, le confort est remarquable, je la trouve spatieuse et les options (cuir chauffant) la rende vraiment appréciable, acheté en janvier 2019 j'ai parcouru environ 2000km et rien à signalé, si ce n'est la consommation..

 

Je dois avouer que j'avais tendance à avoir le pied lourd, venant d'un Diesel un peu moins réactif j'ai du m'adapter avec celle ci, j'ai tenter d'abaisser ma consommation mais je trouve l'odb peu précis en terme de conso moyenne, dans les premiers jours je suis à 6L au 100km puis je peux descendre à 5L au 100km en laissant couler la voiture et en roulant vraiment doucement mais en général je tourne à 7L au 100Km donc en finalité j'arrive à faire 600km avec un plein (SP98) je ne trouve pas ça énorme, perso c'est ma première Essence donc j'ai toujours tourné au Diesel avec lesquels je faisait le double..

 

Est ce bien sérieux ? Ou est ce ma conduite à revoir qui serait peut être trop gourmande en consommation ?

 

Ah oui et petite question pour les connaisseurs,

 

(et encore désolé si la question à déjà été posé il y a quelques années) mais vu le prix de l'essence qui explose... un Kit E85 dans ce type de véhicule est ce envisageable ? sketch-1549847158791.png

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Invité §Mad170CC

Bonjour et bienvenue dans la communauté Hy ;)

Tout d’abord, un kit ethanol etant composé d’une interface au calculateur lui permettant d’adapter la quantité de carburant injecté aux caractéristiques du dit carburant, je ne vois pas ce qui pourrait s’opposer a son installation dans nos belles hybrid (?)

En ce qui concerne la consommation, tout ou presque a été dit sur ce forum. Le type de trajet reste néanmoins un des principaux paramètres, ma consommation moyenne (avant retraite) avec un trajet d’a peu Près 70 km quotidien ( 50% route, 50% ville) s’etait figée a 5,7 l a l’odb soit environ 5,6 réel. Depuis que je suis a la retraite, la voiture bouge beaucoup plus pour de petits trajets (5 ou 6 km) dans ces conditions, la consommation moyenne est remontée à 6,5 l...

Sur autoroute, tout va dépendre du vent (eh oui)... Vent dans le dos a 130 au regulateur, je descend a 5,7 l, par contre et dans l’autre sens, ça monte à 7 l... La charge influe peu.

Ta voiture semble donc s’inscrire à priori dans la moyenne haute, tu amélioreras sans doute un peu ces chiffres avec l’habitude et la bonne maîtrise de la boite CVT mais ne t’attends pas à faire du 5 l durablement ;) sauf a rouler sur nos petites départementales !

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Invité §Mer763Bz

Salut à tous,

En vrac car mon précédent message s'est effacé !

 

-J'ai reçu mon "grid charger" plus qu'à le monter et je vous tiendrai au courant si ça améliore vraiment la batterie.

-Mon entrevu avec le vendeur était un échec, les 200m faits ensemble, la voiture avait un comportement "normal" (pas de recal intempestif).

-J'ai contacté Honda France, il me demande de faire un diagnostique chez le concessionnaire mais je reste septique sur leur politique sur ce modèle...

 

Je vous tiens au courant, ça fait quelques pistes à tenter !

 

Pour l'instant elle sert pas mais devrait être utilisé intensément dès la fin du mois !

 

Et bienvenu à Josh007, tu sais si ta batterie a déjà été changée ?

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Invité §Jos765uZ

Bonjour et bienvenue dans la communauté Hy ;)

Tout d’abord, un kit ethanol etant composé d’une interface au calculateur lui permettant d’adapter la quantité de carburant injecté aux caractéristiques du dit carburant, je ne vois pas ce qui pourrait s’opposer a son installation dans nos belles hybrid (?)

En ce qui concerne la consommation, tout ou presque a été dit sur ce forum. Le type de trajet reste néanmoins un des principaux paramètres, ma consommation moyenne (avant retraite) avec un trajet d’a peu Près 70 km quotidien ( 50% route, 50% ville) s’etait figée a 5,7 l a l’odb soit environ 5,6 réel. Depuis que je suis a la retraite, la voiture bouge beaucoup plus pour de petits trajets (5 ou 6 km) dans ces conditions, la consommation moyenne est remontée à 6,5 l...

Sur autoroute, tout va dépendre du vent (eh oui)... Vent dans le dos a 130 au regulateur, je descend a 5,7 l, par contre et dans l’autre sens, ça monte à 7 l... La charge influe peu.

Ta voiture semble donc s’inscrire à priori dans la moyenne haute, tu amélioreras sans doute un peu ces chiffres avec l’habitude et la bonne maîtrise de la boite CVT mais ne t’attends pas à faire du 5 l durablement ;) sauf a rouler sur nos petites départementales !

 

 

 

 

Merci beaucoup pour ces précisions, en effet je tourne au mieux au 5L5 mais ma conso moyenne reste 6L1

Ce qui reste correct à mon sens

 

Je vais approfondir ma réflexion sur le bio éthanol car vu le coup du carburant ça fait réfléchir !

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En suivant les annonces sur les hybrides Honda, même vendues en concession Honda, je n'ai jamais vu l'information d'un changement de batterie IMA. Parfois "batterie récente", mais on peut penser plutôt à la 12V.

 

Par ailleurs côté consommation pas de faux espoir. Même avec la Jazz H il est très facile de dépasser 7L/100. Evidemment les habitués du diesel regrettent leurs anciennes consommations.

Là il est utile de faire entrer dans le coût au kilomètre tous les paramètres, entretien et pièces à changer ; plus que probable que l'essence, et en plus hybride, surtout Honda, soit financièrement très intéressante, plus que le diesel.

 

Autre constat général sur les hybrides Honda, elles ne sont pas faites pour ne pas rouler.

Le "grid charger" (première nouvelle) pourrait-il transformer une hybride non rechargeable en hybride rechargeable ? Quels branchements ?

Même les 12V (bien petites chez Honda) sollicitées en permanence, même à l'arrêt, n'aiment pas l'inactivité. Ce pourquoi ceux qui ont un garage s'équipent d'un chargeur d'entretien.

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Invité §Jos765uZ

Justement, une annonce pour me contredire, mais sur LBC, avec mention du changement de batterie IMA. Jamais vu sur La Centrale.

 

*** Honda Civic hybride pack Luxury

 

 

9000€ je la trouve très chère pour une deuxième main..

Les prix de ce véhicule sont très aléatoire à l'argus elle ne dépasse pas les 6000€ les bon modèle se trouve entre 6500 et 7500.

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9000€ je la trouve très chère pour une deuxième main..

Les prix de ce véhicule sont très aléatoire à l'argus elle ne dépasse pas les 6000€ les bon modèle se trouve entre 6500 et 7500.

 

Oui, c'est cher. Elle semble propre et la batterie IMA a été changée. Sur La Centrale des moins chères, avec beaucoup de kilomètres et sans aucune information sur l'IMA, le plus souvent sans suivi chez Honda.

Rajouter au moins 2000€ pour une batterie neuve sur une voiture ancienne mal suivie ? (Je n'ai aucun lien avec le vendeur)

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Invité §Jos765uZ

Oui, c'est cher. Elle semble propre et la batterie IMA a été changée. Sur La Centrale des moins chères, avec beaucoup de kilomètres et sans aucune information sur l'IMA, le plus souvent sans suivi chez Honda.

Rajouter au moins 2000€ pour une batterie neuve sur une voiture ancienne mal suivie ? (Je n'ai aucun lien avec le vendeur)

 

 

Rajouter 2000€ pour une voiture avec une batterie neuve je trouve cela correct en effet, moi j'ai acquis la mienne pour 7500€

 

- année 2009

- pack cuir

- 120 000km

- 1ère main

- carnet d'entretien exclusivement chez Honda

- état impeccable

- garantie 1an (boîte + moteur)

- CT vierge

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Rajouter 2000€ pour une voiture avec une batterie neuve je trouve cela correct en effet, moi j'ai acquis la mienne pour 7500€

 

- année 2009

- pack cuir

- 120 000km

- 1ère main

- carnet d'entretien exclusivement chez Honda

- état impeccable

- garantie 1an (boîte + moteur)

- CT vierge

 

100% d'accord avec toi Josh007. en plus avec 88.000 Km elle est juste rodée, pour moi c'est une trés bonne affaire, j'ai eu exactement la même finition & couleur car en fait avec l'IMA on arrive à 115 CV 95 Thermique + 20 électrique (moteur électrique le plus puissant des Hy honda des années 2000) alors que mon épouse roulait avec la Jazz IMA exclusive citron vert dans le même temps qui consommait un peu moins que la Civic 1 à 1,5 L, aucun problème avec ces 2 Hy comme d'hab avec les Honda :jap: .

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100% d'accord avec toi Josh007. en plus avec 88.000 Km elle est juste rodée, pour moi c'est une trés bonne affaire, j'ai eu exactement la même finition & couleur car en fait avec l'IMA on arrive à 115 CV 95 Thermique + 20 électrique (moteur électrique le plus puissant des Hy honda des années 2000) alors que mon épouse roulait avec la Jazz IMA exclusive citron vert dans le même temps qui consommait un peu moins que la Civic 1 à 1,5 L, aucun problème avec ces 2 Hy comme d'hab avec les Honda :jap: .

Elle est bien belle cette Civic Hy phase 2 (avec les belles jantes :love: ), si je m'écoutais... ! En plus elle est juste à coté :ange:

 

9000 €, oui c'est un peu cher, mais attention, les hybrides en ce moment, c'est la valeur qui monte !! Au boulot ça fait 2 fois qu'on me demande si je ne veux pas vendre la mienne ! Après à négocier, mais dans l'état où elle est, avec les batteries IMA neuve et si elle a eu un entretien suivi, la fiabilité Honda, ça se discute ! C'est toujours le problème de l'offre et la demande, et quand on voit le tarif des hybrides neuves actuellement...

 

FMG 94, c'est pas toi qui voulait venir faire un tour dans le Morbihan :ange:

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Invité §mat253Jk

Bonjour, à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une honda civic hybrid de fin 2007.

 

C'est le modele 1.3i EH 95 avec option cuir.

 

Le lecteur chargeur 6 CD MP3, a un bouton (CD/AUX), cependant je ne trouve pas la prise AUX .

 

Aucune trace à coté de l'allume cigare ou ailleurs.

 

Savez vous ou elle est situé ?

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Invité §Mad170CC

Bonjour,

Effectivement il n’y a pas de prise « Aux » sur ce modèle.. Tu trouveras sur le Net des explicatifs pour en installer un (la prise existe a l’arrière du poste) Il faut « juste » déshabiller partiellement le tableau de bord. ☹️

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Invité §mat253Jk

Ah mince, c'est bizarre tout de même d'avoir l’icône sans la prise. Du coup, je vais me renseigner chez Honda. Merci

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Invité §mat253Jk

Esce que la voiture accepte l'ethanol ? Si oui, a quel taux ?

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Invité §Mad170CC

Niet pour l’ethanol d’apres Mon CC.... Je roule depuis toujours au SP95. Voir le débat plus haut sur l’adaptation D’un kit (?)

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Invité §mat253Jk

Esce que des personnes ont déjà installé un kit ethanol sur ce modele ?

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Esce que des personnes ont déjà installé un kit ethanol sur ce modele ?

Moi j'avais installé ça sur la mienne : https://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-honda,fr,4,xuho.cfm

 

Et je n'ai même pas eu à démonter le tableau de bord et j'ai procédé comme suit (désolé, je n'avais pas fait de photos, mais la vidéo aide bien) :

 

1 - Ouvrir la boite à gants et mettre le boitier dedans.

2 - Passer le câble sur le coté gauche (laisser un peu de mou pour ne pas le coincer lors de la fermeture) dans un des espaces libres.

3 - Percer un petit trou à la visseuse dans le haut de cette boite à gants pour pouvoir mettre un serclip en plastique pour maintenir le câble, à la fin de la manip.

4 - Ensuite enlever la petite trappe en plastique comme indiqué dans la vidéo :

5 - Guider le câble du boitier (dans la boite à gants) jusqu'à cette ouverture pour l'attraper et le brancher derrière le poste (Il faut y aller un peu à taton et ne pas avoir de trop gros doigts :ange: )

6 - Faire un essai pour voir si tout fonctionne (clé usb, câble jack).

7 - Refermer la trappe, placer le boitier dans la boite à gants afin qu'il soit accessible et refermer la boite à gants après avoir laissé un peu de mou pour le câble.

8 - Si elle se referme bien et que le câble n'est pas coincé, installer le serclip pour le maintenir dans la boite à gant.

 

En 1/4 d'heure si tout se passe bien, c'est fait ! Et voila, en avant la musique !!!

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Invité §Mad170CC

Bonjour Megalit ;)

Pour ce qui est de la lecture musique, et ayant de gros doigts, j’ai installé un transmetteur FM , c’est pas cher et ma foi ça marche pas si mal...

 

VICTSING Transmetteur FM Bluetooth Adaptateur Bluetooth Autoradio Kit Voiture Main-libre Sans Fil Adaptateur Radio avec Double Port USB 5V/ 2.1A et Port Audio 3,5mm(Gris) https://www.amazon.fr/dp/B06XZ [...] 1CbQVSDE84

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Invité §mat253Jk

Merci pour vos réponses.

 

Je pensais m'installer une prise aux et d'y installer un système comme ça :

http://www.8thgencivicstuff.com/

 

passer par l'autoradio, je pense que c'est une fausse bonne idée. Les changements de fréquence doivent provoquer des grésillements.

 

Que pensez vous du porte telephone en passant par le lecteur CD, esce que des personnes l'utilise et esce que l'on peux toujours utiliser le lecteur cd ?

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Invité §Mad170CC

Non ça ne grésille pas, il faut juste bien syntoniser sur une fréquence libre.. Le must absolu plutôt que d’adapter une tablet sur un support, c’est le kit double din avec remplacement du fronton. Je pense m’y atteler cet été. On peut tout adapter, de l’autoradio JVC ou Pioneer jusqu’au tablet Androïd avec GPS, camera de recul,...

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Invité §mat253Jk

J'avais regardé pour changer l'autoradio, mais je ne suis pas convaincu.

Le prix est très élevé, et aujourd'hui, un téléphone permet autant de chose ou alors une petite tablette.

 

Je vais déjà voir pour ajouter une prise aux et apres le bluetooth.

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J'avais acheté aussi un transmetteur FM, mais cela n'a pas été concluant, trop de pertes de fréquence selon où on se trouve.

Le double DIN, j'y avais pensé aussi, mais vu les prix + le tableau de bord à modifier, j'ai abandonné, et je n'avais pas envie de me prendre la tête à faire du démontage, n'ayant pas de garage en plus.

J'ai fais au plus simple et au presque moins cher, la flemme :ange:

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J'avais acheté aussi un transmetteur FM, mais cela n'a pas été concluant, trop de pertes de fréquence selon où on se trouve.

Le double DIN, j'y avais pensé aussi, mais vu les prix + le tableau de bord à modifier, j'ai abandonné, et je n'avais pas envie de me prendre la tête à faire du démontage, n'ayant pas de garage en plus.

J'ai fais au plus simple et au presque moins cher, la flemme :ange:

 

OUAIS j'ai connu ça avec mes motos mon ami Christian , obligé de bricoler sur un parking, car pas de garage, juste un abri en terre battue trés humide + une bâche et une porte en bois pourri fermée par une chaîne avec cadenas, jusqu’au jour où un voisin sympa dans l'immeuble m'a proposé son box en rez de chaussée, la GOLD Wing et son proprio avait beaucoup apprécié, alors que l'Accord 1,6 Bleue 1978 restait dehors sur le parking privé de la copro :jap:

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