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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

la civic diesel a une allonge extraodinaire ... pour un diesel ...

 

même au dessus de 4000 tours il pousse :

 

le 226 compteurs => 210 réel ?????????

 

:jap:

 

 

Ouais quelque chose comme ça, j'ai pas eu l'occasion de vérifier au GPS, mais on doit être entre 205 et 210 réel :oui:

 

A 205 on est à un peu plus de 3700trs/m, doit y avoir moyen de monter un peu plus haut en s'aidant du vent et d'une descente :W

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Invité §ibi510SO

Doubs oui mais pas vraiment vers Pontarlier ;)

Je suis plus près de Montbéliard

 

 

Salut ami franc-comtois.

Ca fait longtemps que tu possèdes ta civic?

Et tu en penses quoi niveau fiabilité?

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+ 1

 

mais une essence avec 100 000 km se vendra bcp moins bien qu'un diesel malgré qu'un diesel reste couteux à entretenir à partir de ce km ...

 

Le marché français est C.. !!!! mais on doit s'adapter à la c....... ambiante :!

 

:love:

 

A part si les questions d'argent sont secondaires et dans ces conditions : no limit :sol:

 

 

Le diesel a envahi la plupart des marchés, et rares sont ceux où le diesel est minoritaire... :jap:

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Chez Honda les essences tiennent bien la côte ;)

 

 

Enfin une Civic de 150 000 kms, je n'achète pas... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Malgré que se soit fiable, si une auto (à fortiori essence) est fortement kilométrée, j'aurais tendance à "massacrer" le tarif.

 

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Invité §MAX512Tj

 

Enfin une Civic de 150 000 kms, je n'achète pas... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Malgré que se soit fiable, si une auto (à fortiori essence) est fortement kilométrée, j'aurais tendance à "massacrer" le tarif.

 

150.000km, c'est la limite supérieure de ce que je recherche, pour ma future Accord... c'est donc largement bon. Fin, je préfère acheter une Honda essence avec 150.000km au compteur qu'une Française diesel avec ce kilométrage.

 

Maintenant, c'est sûr que j'essaie de massacrer le prix le plus possible, aussi :p:lol:

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Invité §kcr327JO

 

Enfin une Civic de 150 000 kms, je n'achète pas... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Malgré que se soit fiable, si une auto (à fortiori essence) est fortement kilométrée, j'aurais tendance à "massacrer" le tarif.

 

 

Nan mais 150.000km c'est rien, hein :o

 

Pour un Honda c'est la fin du rodage :jap:

 

 

 

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Invité §hon040DZ

ouai a se qui parrais oui, ma civic a 166000 kms aujourd'huit, et quand je l'ai acheter elle en avait 159000kms, je venais juste de le finir le rodage...

non sérieusement, avec une francaise diesel, tu va taper maxi a 300000kms, grand maximum, alors que si tu regarde bien, une honda (essence) avec plus de 300000kms, et qui roule encore super bien, bah y'en a pas mal quand meme...

moi la mienne jlai eu pour 2000€ avec 159000kms, c pas chere si tu regarde les prix auquel sa se vend...

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Invité §Nor186LH

Dites, j'ai besoin d'une petite confirmation, cet apres midi j'ai eu droit au voyant "verifier le niveau d'huile" sur mon iCTDI...

J'etais quasiment arriver, donc j'ai fais mes petites affaires, et quand je suis repartis, plus rien :bah:

Je vais verifier le niveau demain matin quand elle sera bien froide, il doit surement en manqué un peu. Seulement voila, je n'ai pas d'huile, et demain c'est samedi donc pas d'atelier chez Honda, s'il en manque je vais devoir en trouver... Et c'est la que j'ai besoin de vous, s'agit t'il bien de la Castrol TXT en 5W40 pour mon iCTDI ?

Ceux qui ont eu leur civic neuve on du avoir un bidon avec, vous confirmez pour l'huile ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §gor762cH

De la 5w40 fait très bien l'affaire ;)

 

L'alarme de niveau bas est assez... alarmiste... :ange:

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Invité §Nor186LH

Merci à toi ;)

 

C'est vrai que d'une maniere général, l'électronique de la Civic est tres prévenant. D'ailleurs dans tous les sens du terme, puisque je trouve que l'ABS se déclanche vite aussi... pas vous? Ou alors c'est le fait d'avoir eu une sportive avant qui me donne cette impression :bah:

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Invité §Sti671Ap

 

Enfin une Civic de 150 000 kms, je n'achète pas... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Malgré que se soit fiable, si une auto (à fortiori essence) est fortement kilométrée, j'aurais tendance à "massacrer" le tarif.

 

Tiens ... j'ai une Civic EJ9 de 2000 avec 116000 km ... mes parents ont une Xsara HDI de 2000 avec sensiblement le meme kilométrage ... disons simplement que ça ne vieillie pas de la meme façon ...

Ma Civic ne bouffe pas une goute d'huile, pas une trace de suintement au niveau moteur ou boite ... bref ce n'est pas le meme monde.

Pour finir, ma Civic m'a couté (en dehors des révisions huile+filtres): une courroie de distrib (normale), une paire de plaquettes de frein, et un silencieux arrière la semaine dernière (et encore car je fais que des petits trajets avec ...), pas mal pour une auto qui a 10 ans.

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Invité §inv302sg

J'ai déposé mon tableau de bord pour installer un xcarlink (USB - SD) au cul de mon autoradio.

Sur une intuiti 2009. :jap:

 

salut,j'ai une intuiti, et je voudrai posé un xcarlink ,peux-tu me dire comment tu as procédé?

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150.000km, c'est la limite supérieure de ce que je recherche, pour ma future Accord... c'est donc largement bon. Fin, je préfère acheter une Honda essence avec 150.000km au compteur qu'une Française diesel avec ce kilométrage.

 

Maintenant, c'est sûr que j'essaie de massacrer le prix le plus possible, aussi :p:lol:

 

 

M'enfin 150 000 kms, ça a beau être une Honda, les kms sont là et la décôte aussi... :p

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Invité §inf255Rk

Merci à toi ;)

 

C'est vrai que d'une maniere général, l'électronique de la Civic est tres prévenant. D'ailleurs dans tous les sens du terme, puisque je trouve que l'ABS se déclanche vite aussi... pas vous? Ou alors c'est le fait d'avoir eu une sportive avant qui me donne cette impression :bah:

 

 

Je trouve aussi qu'il se déclenche rapidement, n'étant pas du tout habitué à l'abs puisque mes anciennes tutures ne l'avait pas, ça surprends. J'avoue que je ne suis pas très fan on dirait qu'elle ne freine pas.

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Invité §BUL724Nr

Il y a parait il de sérieux problèmes d'embrayage et de volant moteur sur le i-ctdi?

 

Et quelque soit le millésime et le kilométrage!

 

Est ce que quelqu'un peut nous en dire plus sur le sujet?

 

 

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Invité §typ882Ut

M'enfin 150 000 kms, ça a beau être une Honda, les kms sont là et la décôte aussi... :p

 

Je vous propose un exemple tout con (le mien en fait)

une clio diesel de 4 ans avec 66 000 km au compteur : 8400 €

une civic essence de 4 ans avec 66 000 km au compteur : 10 800 €

 

Même avec 100 000 km de plus, j'imagine que ça serait proportionnel :bah: Donc plus intéressant d'avoir la jap' ;)

Dans ce même cas, même pour une essence aussi kilométrée, je pencherais plutôt pour la civic :/

Chacun ses choix ;)

 

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Invité §Nor186LH

 

Je trouve aussi qu'il se déclenche rapidement, n'étant pas du tout habitué à l'abs puisque mes anciennes tutures ne l'avait pas, ça surprends. J'avoue que je ne suis pas très fan on dirait qu'elle ne freine pas.

 

 

 

C'est vrai que ca surprend, le moindre freinage appuyé ca "ratatine" dans la pedale... Enfin mon ancienne était une Mazda 3 MPS, donc pas comparable...

Ca freinait fort :love: cela dit en attaquant fort l'endurance était moyenne... Mais quelle voiture... (reprise nucleaire, autobloquant, touSSa) :love:ARRIEREredim.jpg.4df9f3e73ccd24f553b25cb0ca5177d6.jpg

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Invité §tux542ig

cet apres midi : commande d'une i-ctdi virtuose bleu avec kit galette :D .. enfin il etait temps, je vais dire au revoir a ma tiot civic ES 3P 1.7 CDTI :( c'est dur quand meme, car 170000 km sans aucun problème (remplacement des pièces d'usures) .. je vais verser une larme.

J'espère être aussi satisfait voir plus de la nouvelle civic

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Je vous propose un exemple tout con (le mien en fait)

une clio diesel de 4 ans avec 66 000 km au compteur : 8400 €

une civic essence de 4 ans avec 66 000 km au compteur : 10 800 €

 

Même avec 100 000 km de plus, j'imagine que ça serait proportionnel :bah: Donc plus intéressant d'avoir la jap' ;)

Dans ce même cas, même pour une essence aussi kilométrée, je pencherais plutôt pour la civic :/

Chacun ses choix ;)

 

 

Après, tu ne peux pas comparer les deux, des segments différents (citadine et compacte) et le prix catalogue à la base, n'est pas le même... :jap:

De plus la Clio est la voiture la plus présente sur les annonces, les loueurs massacrent les prix... :(

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C'est vrai que ca surprend, le moindre freinage appuyé ca "ratatine" dans la pedale... Enfin mon ancienne était une Mazda 3 MPS, donc pas comparable...

Ca freinait fort :love: cela dit en attaquant fort l'endurance était moyenne... Mais quelle voiture... (reprise nucleaire, autobloquant, touSSa) :love:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357839/ARRIEREredim.jpg

 

 

C'était la voiture que j'aurais dû avoir, à la place de la 500 Abarth... :sol:

Mais les mecs se touchaient à ce moment là! D'ailleurs, des que j'ai eu ma 500, je n'ai pas arrêté de voir des annonces (très) intéressantes, après... :(

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Invité §cg6270rN

Il y a parait il de sérieux problèmes d'embrayage et de volant moteur sur le i-ctdi?

 

Et quelque soit le millésime et le kilométrage!

 

Est ce que quelqu'un peut nous en dire plus sur le sujet?

 

 

 

Ben toi!!!!!! :o

 

Oui c'est pour cette raison que je l'ai revendue rapidement! :ange:

 

D'où viennent tes infos? :voyons:

 

Jamais entendu parler de mon côté! ;)

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Invité §cg6270rN

salut,j'ai une intuiti, et je voudrai posé un xcarlink ,peux-tu me dire comment tu as procédé?

 

 

http://fabrip.free.fr/Texte/Tutorial%20d%c3%a9monter%20Autoradio%20Civic%20v1.0.pdf

 

Donc dépose du tdb et de la console, en gros 1h30 de travail grand maximum pour un novice. :jap:

 

edit il s'affiche chez vous le PDF? Chez moi non...

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Invité §306566gc

Je vous propose un exemple tout con (le mien en fait)

une clio diesel de 4 ans avec 66 000 km au compteur : 8400 €

une civic essence de 4 ans avec 66 000 km au compteur : 10 800 €

 

Même avec 100 000 km de plus, j'imagine que ça serait proportionnel :bah: Donc plus intéressant d'avoir la jap' ;)

Dans ce même cas, même pour une essence aussi kilométrée, je pencherais plutôt pour la civic :/

Chacun ses choix ;)

 

 

La comparaison serait plus sérieuse avec une mégane

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Invité §typ882Ut

Après, tu ne peux pas comparer les deux, des segments différents (citadine et compacte) et le prix catalogue à la base, n'est pas le même... :jap:

De plus la Clio est la voiture la plus présente sur les annonces, les loueurs massacrent les prix... :(

Certes. L'un dans l'autre... les prix des Honda sont gonflés (si vous voyez une civic 8 sous argus, faites moi signe ;)), et ceux de Renault sont masssacrés... Il n'y a pas qu'une raison possible à ça.

 

La comparaison serait plus sérieuse avec une mégane

Un volontaire pour acheter une mégane :??:

Bon, en même temps, je n'ai pas cherché à faire un long exposé constructif sur la différence entre les deux... :bah:

Désolée si je vous emm****

 

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Invité §ibi510SO

 

 

C'est vrai que ca surprend, le moindre freinage appuyé ca "ratatine" dans la pedale... Enfin mon ancienne était une Mazda 3 MPS, donc pas comparable...

Ca freinait fort :love: cela dit en attaquant fort l'endurance était moyenne... Mais quelle voiture... (reprise nucleaire, autobloquant, touSSa) :love:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357839/ARRIEREredim.jpg

 

 

Je coonais cette vue où tu as pris ta photo, c'est devant le site religieux qui est "sous" terre, mais je suis incapable de me rappeler le nom.

J'adorait cet endroit quand j'habitait besac, a l'époque j'étais jeune et beau, et je montait c'te côte en VTT !

 

 

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Invité §Nor186LH

 

C'était la voiture que j'aurais dû avoir, à la place de la 500 Abarth... :sol:

Mais les mecs se touchaient à ce moment là! D'ailleurs, des que j'ai eu ma 500, je n'ai pas arrêté de voir des annonces (très) intéressantes, après... :(

 

 

La mienne justement était issue d'une annonce interressante :sol: Je l'ai meme revendu un peu plus chere que je l'ai acheté...

 

 

Je coonais cette vue où tu as pris ta photo, c'est devant le site religieux qui est "sous" terre, mais je suis incapable de me rappeler le nom.

J'adorait cet endroit quand j'habitait besac, a l'époque j'étais jeune et beau, et je montait c'te côte en VTT !

 

 

 

Exact, c'est la chapelle des buis ;)

Chapeau si tu la montais en velo car ca grimpe bien :bien:

D'ailleurs il faudrait que je prenne quelques photos de la civic la bas...

 

 

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Invité §mim422ys

e 19-03-2010 à 23:08:52, BULLITT13 a écrit :

 

Tu as de quoi lire sur le sujet ici : http://www.civicyume.com/forum/vie [...] =13&t=6140

 

 

On dirait que cela touche les modèles 2006/2007 ... en particulier

 

Mais cela est inquiétant quand la garantie est terminée !!

 

Est ce que vous avez eu des soucis sur modèle 2008/2009 ???

Car si à partir de 30 000 km, l'embrayage est HS !! :q

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Invité §inf255Rk

e 19-03-2010 à 23:08:52, BULLITT13 a écrit :

 

Tu as de quoi lire sur le sujet ici : http://www.civicyume.com/forum/vie [...] =13&t=6140

 

 

On dirait que cela touche les modèles 2006/2007 ... en particulier

 

Mais cela est inquiétant quand la garantie est terminée !!

 

Est ce que vous avez eu des soucis sur modèle 2008/2009 ???

Car si à partir de 30 000 km, l'embrayage est HS !! :q

 

 

Sur ce sondage ce serait plutot les millésimes 2007/08 qui seraient touchés : http://www.civicyume.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=6298&start=0&st=0&sk=t&sd=a&view=viewpoll

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Invité §ibi510SO

Quelqu'un connaît "les" tarifs d'une révision des 40 000 kms sur une Civic executive Diesel de 2008? :??:

 

Merci d'avance. ;)

 

 

Il me semble que c'est 400 euros, et plus de 500 euros si la voiture est équipé d'un FAP.

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Invité §tux542ig

ayé CIVIC virtuose ictdi Bleu saphir commandée . reprise de ma civic 1.7 cdti qui malheureusement partira en roumanie.

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Moi ça me fait marrer leur conclusion :

 

Comme sportive du dimanche, la Renault Clio RS Cup est l'arme absolue. Les sorciers de Renault Sport ont encore fait du très bon boulot en développant une voiture au châssis fabuleux qui fait de la Clio RS l'une des sportives les plus à l'aise sur circuit. Mais pour une voiture à vivre au quotidien, le plaisir peut vite tourner au cauchemar : les boules Quiès sont de rigueur et les séances chez l'ostéopathe fortement recommandées !

:lol:

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Invité §bob475Cj

He voila ma civic virtuose bleu saphir i cdti, je ferais un compte rendu aprés quelques jours de conduites

 

pour le moment rien à dire, couleur impeccable pour moi, intérieur nickel, radio bonne qualité (en mp3) enfin bon faut reprendre ses repère

 

photo ??

 

http://img10.hostingpics.net/pics/711192sans_plaque.jpg

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