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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Invité §seb755iQ

voilà pour moi :

 

Moteur : 2.2 ctdi Diesel

Finition : Sport Navi

Couleur : Carrosserie Noir / Intérieur: Alcantara noir

Prix : Initial 25200 € + 600 € environ de frais de mise en circulation

Négocié 24000 € compris 1000€ de reprise de ma tigra ( en très mauvais état elle ne roulais plus) + Prêt d'une Honda concerto en attendant la livraison) – 800€ de remise du vendeur.

signature du bon de commande le 18 nov 2005 ,Livraison prévue le fev/mars .

 

PS : le vendeur ne m’a pas compté de supplément pour la couleur Noir ,j’ai eu le droit au tapis de sol aussi et autre petit accessoire et aussi un très bon accueil et une bonne écoute malgré que je ne sois pas client.

 

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Invité §bre351Ps

C’est sur je vais visiter le concessionnaire HONDA un de ce 4…….. :tourne:

Je vais oublie ma béhéme ……. :D

Cette url n'existe plus

 

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Invité §byp153Pe

Petite mise à jour du topic effectuée

 

:)

Petite remarque,

quitte à mettre des infos ou des liens provenant du topic initial, met au moins les bons car ton lien sur le i-Vtec ne concerne pas du tout celui totalement nouveau installée sur la Civic 2006 mais l'ancien DOHC.

(c.f mes liens corrects sur l'initial dont la démo en flash)

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Invité §jea240OC

Parlon peu parlons bien:

 

Qui pour le moment (et où) a eut la meilleure remise sur cette Civic

?

 

Moi je suis en train de tirer vers les 5-6% dans mon concessionnaire (RP), mais je sens pouvoir tirer encore sur la ficelle.

 

J'ai obtenu 5 points de remise lors de ma commande.

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Invité §ace423gg

Petite remarque,

quitte à mettre des infos ou des liens provenant du topic initial, met au moins les bons car ton lien sur le i-Vtec ne concerne pas du tout celui totalement nouveau installée sur la Civic 2006 mais l'ancien DOHC.

(c.f mes liens corrects sur l'initial dont la démo en flash)

Je ne peux plus modifier les premiers posts (24h passé)

 

Je te laisse donc le soin de donner une seconde fois ces liens corrects.

Merci

 

 

 

Au fait tu es toujours aussi "agéable" lorsque tu réponds à quelqu'un ?

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Invité §AoS101ic

Je ne peux plus modifier les premiers posts (24h passé)

 

Je te laisse donc le soin de donner une seconde fois ces liens corrects.

Merci

Tu peux demander par mp à un modérateur de débloquer le premier poste pour que tu continues à le mettre à jour ;)

 

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Invité §jav818DQ

Je salue l'initiative d'acecel pour ce nouveau topic tout propre et avec un titre plus adapté. Après le fait qu'il manque des infos, on peut pas faire mouche à tous les coups!

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Invité §sol662DU

j'ai commandé:

MOTEUR: 2.2 DIESEL

FINITION: SPORT

COULEUR: NOIRE

OPTION: PEINTURE METAL

PRIX CLE EN MAIN: 23886 € ( frais immatriculation + préparation + tapis sol velour )

Reprise de ma 206 S16 de Aout 2003: 10000 €.

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Invité §ace423gg

Tu peux demander par mp à un modérateur de débloquer le premier poste pour que tu continues à le mettre à jour ;)

Je viens de le demander.

 

Dès que j'ai la confirmation, je met à jour le topic.

Si ByPass69 pourrais me donner le lien correct pour les specs sur le moteur iVTec, ca serait sympa.

 

Merci

 

 

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Invité §ace423gg

Je salue l'initiative d'acecel pour ce nouveau topic tout propre et avec un titre plus adapté. Après le fait qu'il manque des infos, on peut pas faire mouche à tous les coups!

Je pense avoir quand même regroupé pas mal d'info.

Mais ce topic est le vôtre, donc si vous souhaitez rajouter des informations, n'hesitez pas à me le dire en mp. :)

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Invité §byp153Pe

Je viens de le demander.

Dès que j'ai la confirmation, je met à jour le topic.

Si ByPass69 pourrais me donner le lien correct pour les specs sur le moteur iVTec, ca serait sympa.

Merci

 

L'idée est bonne de regrouper et synthétiser les infos et je salue ton initiative car cela représente du boulot et le premier post avait tendance à devenir le foutoir, mais quitte à faire n'aurait t'il pas mieux value le faire au sein du post initial quitte à le réactualiser et le nommer "topic officiel", en demandant les droits si c'était possible à la modération puisque tu n'en est pas l'initiateur (qui d'ailleurs n'y intervient plus beaucoup), car là ces 2 topics risquent à terme de se "canibaliser" l'un l'autre ou du moins créés confusion en ne sachant plus bien auquelle se référer... mais bon c'est pas grave.

Sinon merci mais comme d'autres, j'essaie toujours d'être le plus "agréable" possible en donnant les infos que je récolte en cherchant par ci par là sans demander de remerciements.;)

Pour les liens concernant les moteurs, tout est sur "world-honda"

la vidéo (~10')de fonctionnement du 1.8 mais streaming de charge plutôt long

photos

bypass, bénévole patenté

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Invité §byp153Pe

:lol::coucou:

Tenté que si, mais faudrait d'abord l'essayer et pour l'instant pas eu le temps d'aller y faire un tour, ni téléphoné pour prendre RDV :pff:

Faut dire que j'envisage pas l'achat avant le printemps prochain au mieux

En ce qui te concerne t'a put tester chez Odyssey ?

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Invité §pet306KK

:lol::coucou:

Tenté que si, mais faudrait d'abord l'essayer et pour l'instant pas eu le temps d'aller y faire un tour, ni téléphoné pour prendre RDV :pff:

Faut dire que j'envisage pas l'achat avant le printemps prochain au mieux

En ce qui te concerne t'a put tester chez Odyssey ?

Non, d'autant que mon achat est pour encore plus tard :lol:

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Invité §AoS101ic

Elle est magnifique dans cette couleur rouge orangé.Est-ce le rouge Milano non métal :??:

Non, c'est la couleur du prototype mais pas disponible sur le modèle de série :(

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Invité §ace423gg

J'ai eu l'occasion d'allerla voir (je suis allé voir de la famille, et comme par hazard il y avait un garage honda pas loin :D)

 

Et elle est magnifique, je suis vraiment tombé sous le charme.

Ca sera ma prochaine voiture c'est certain.

 

Ce que j'adore c'est le soucis du détail, plein de petites choses qui font que.

Par contre le vendeur n'avais pas la clé sur lui, et la batterie n'etait de toute manière pas rechargée, donc je n'ai pas pu voir le tableau de bord "en action".

 

J'irais la revoir de nouveau dès que possible.

Et je compte la commander courant janvier/février.

 

:)

 

Au fait c'etait une 1.8L Sport noir en expo.

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Invité §cg6270rN
La nouvelle Civic, nettement mieux équipée que la précédente, propose une version de base, la Civic 1.4, au prix de 15.950 euros. Chaque Civic, et par conséquent la Civic 1.4, est équipée d’origine du système VSA, d’airbags frontaux et latéraux (6 au total), du verrouillage central télécommandé avec confirmation via les clignotants ainsi que de jantes 16''. Chaque Civic offre également une banquette arrière modulable et une instrumen-tation binaire.

L'équipement "Comfort" accompagne les modèles 140 ch avec moteur à essence 1.8 i-VTEC ou moteur diesel 2.2 i-CTDi. Modèle haut de gamme dans les motorisations 1.8 et 2.2, Honda propose la version "Executive".[/quotemsg]

Pour faire taire certaines mauvaises langues, la gamme Civic commence bien à 15950 euros et non à 17500!

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Invité §rsk380Xj

Moi aussi ça sera ma prochaine voiture.........quand elle existera en diesel boite auto ! :lol:

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Invité §AoS101ic

Je crois qu'au niveau de la disponibilité, ce sera

 

1) 1.8 i-VTEC (il me semble que celles que des membres de FA ont pu voir/tester avaient toutes ce moteur)

2) 2.2 i-CTDI

3) 1.4 i-DSI

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Invité §coh648if

Je crois qu'au niveau de la disponibilité, ce sera

 

1) 1.8 i-VTEC (il me semble que celles que des membres de FA ont pu voir/tester avaient toutes ce moteur)

2) 2.2 i-CTDI

3) 1.4 i-DSI

 

D'après un commercial de ma concession, le 2.2 diesel doit arriver d'ici quelques jours chez eux (et dispo à l'essai 1 semaine plus tard).

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Invité §AoS101ic

Est-ce que sur les 3 moteurs on a une courroie ou une chaine de distribution ?

Chaîne pour les 3

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Invité §byp153Pe

Pas trop d'infos sur le 1.4 mais les 2 autres ont une distrib par chaine (c.f coupes moteurs), gros avantage quand on sait qu'une courroie + galets doivent être changée régulièrement (60 à 120000 maxi selon les marques).

Voir topic initial si le courage de lire les presques 50 pages, il y a peut être quelque chose sur le 1.4 mais perso pas vu grand chose même sur les divers sites officiels Honda, il faut dire que pour eux il semble que le gros des ventes se feras sur le 2.2i cdti et ensuite le 1.8 Vtec, le 1.4 n'étant fait que pour servir de prix d'appel.

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Invité §sal268zL

Sur une nouveauté chez Honda , la remise raisonnable qu 'on puisse demandé est de combien svp ? merci pour vos réponse .

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Invité §AoS101ic

Le 1.4 i-DSI est le moteur de la Jazz par contre la boite est différente (boite 6 sur la Civic, boite 5 sur la Jazz).

 

Si tu veux des avis sur ce moteur, tu peux allez faire un tour sur le topic de la Jazz: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet257660.htm

 

Ce n'est pas un foudre de guerre mais un petit moteur agréable. Evidemment, dans la Civic, il devra tracter quelques dizaines de kg en plus que la Jazz. C'est probablement un bon choix pour une utilisation urbaine mais cela ne m'étonnerait pas qu'il consomme plus que le 1.8 sur autoroute.

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Je fais très peu d'autoroutes, je fais surtout de la départementale (Ardèche oblige) et de la nationale.

Autoroutes de temps à autre pour les vacances et les sorties.

 

Actuellement, j'ai une 206CC 1.6 dont je n'utilise pas toute la ressource moteur c'est pour cela que je pense que le 1.4 de la Civic me suffirait, qu'en pensez-vous en regard de mon utilisation ?

 

En sachant que rien ne vaut un bon essai...

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Invité §cf4444er

Je fais très peu d'autoroutes, je fais surtout de la départementale (Ardèche oblige) et de la nationale.

Autoroutes de temps à autre pour les vacances et les sorties.

 

Hmmm, le 1.4 devrait se révéler un peu léger, surtout en charge.

 

Contrairement à la Jazz, qui est bruyante dès 100km/h passés, la Civic devrait êre plus silencieuse, donc c'est bien la puissance et surtout le couple qui feront défaut.

 

Bon, avec une boite 6, faudra jouer de la boite et ca devrait aller. D'autant que le 1.4 DSI est réputé pour sa (grande) sobriété.

 

La différence de 3000 euros entre le 1.4 et 1.8 fait réfléchir, mais on passe de 80 à 140cv, sans augmentation de conso...

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Invité §AoS101ic

Je fais très peu d'autoroutes, je fais surtout de la départementale (Ardèche oblige) et de la nationale.

Autoroutes de temps à autre pour les vacances et les sorties.

 

Actuellement, j'ai une 206CC 1.6 dont je n'utilise pas toute la ressource moteur c'est pour cela que je pense que le 1.4 de la Civic me suffirait, qu'en pensez-vous en regard de mon utilisation ?

J'avais testé le 1.6 16V de 110ch dans la C3 et je n'avais pas été emballé par ce moteur mais bon, il a quand même quelques ch et Nm de plus que le 1.4 i-DSI (qui a en fait une cylindrée de 1339cm3 !).

 

Pour les départementales et nationales, cela devrait aller si tu roules "pépère" ... mais si tu dois doubler un camion, faudra s'y prendre à temps!

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Invité §AoS101ic

La différence de 3000 euros entre le 1.4 et 1.8 fait réfléchir, mais on passe de 80 à 140cv, sans augmentation de conso...

2000€ de différence en finition Confort ... par contre, je crois que le 1.4 sera disponible dans une finition basique (moins équipée que la Confort) un peu moins chère.

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Invité §cf4444er

2000€ de différence en finition Confort ... par contre, je crois que le 1.4 sera disponible dans une finition basique (moins équipée que la Confort) un peu moins chère.

 

Yep. Mea culpa. 2000 euros pour changer de monde, moi, je dis, pourquoi se priver, ca fait 10% de différence... avec un petit 5/7% de remise...

 

Je suis très interessé par le moteur 1.8Vtec. Un bien beau compromis. En hybride, faudra voir aussi même si le look de l'hybride est quand même bien sympa...

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