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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

C'est l'arrière qui me dérange sur la 9, les feu on dirait des yeux qui sortent de leurs orbites..

En revanche je trouve la face avant plutôt sympa :p

 

http://www.honda-vo.com/upload [...] ae2618.jpg

 

 

Effectivement deux moteurs 1.6 i-DTEC 120 et 2.2 i-DTEC 150.

Oui la garantie est transmissible, ;)

 

De toute façon mon budget c'est 9500€ max.. et je préfère aussi la 8 si possible une dernière construite 2011.

 

http://www.honda-vo.com/vehicu [...] civic.html

 

HONDA CIVIC 2.2 i-CTDI Virtuose Série Spéciale 5P

 

 

Tu es loin d'être le seul ;)

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Invité §Onc365rM

Après je suis curieux de voir ce que va donner la G10 :)

 

la G9 est bizarre puis c'est des 130ch ou 150ch en 1.8L ...

Le mécano de Honda me dit que ces moteurs sont équivalent aux 2.2iCdti :)

 

Après le bouton start , que j'adore , on se croirait dans une voiture de rallye ... bah il est vert et y a marqué éco berk ! par contre , la G9 en version type S ou typre R envoie ! ricainboy78.gif.d3a082ecdd2b912aacc1ae1d50ed67c6.gifsyl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gifsyl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Ça y est, c'est le grand jour...

 

Je quitte ma Vivic (son petit nom à elle), Civic 8G Phase 1 1.8L 140 ch, couleur Gris Galaxie, après 6 ans et demis de bons et loyaux services et 67 000 km... Sa remplaçante sera Mimix, une MX-5 ND 160 chevaux.

Gros pincement au cœur, car j'adorais cette Civic et on a eu beaucoup d'aventures ensemble. Le côté ultra-polyvalent de cette caisse me manquera : aussi bien petit salon roulant sur autoroute qu'avaleuse de lacets de montagne en mode "sport", voiture cargo qui, sièges arrière rabattus, m'a permis de faire un déménagement (en plusieurs trajets, of course) en mode camionnette, daily très pratique avec sa boîte automatique pour les bouchons parisiens... On a tenté de la voler / lui faire du mal au moins 3 fois, heureusement l'alarme veillait...

 

Ma Vivic m'a emmené au bout de l'Espagne, au bout de l'Italie, aux Pays-Bas, en Allemagne (de l'Est), en Autriche, en Suisse... Un soir en Allemagne, alors que j'intervenais pour aider sur un accident de la route qui venait de se passer sous mes yeux, Vivic s'était retrouvée dans le fossé, car j'avais oublié de lui serrer le frein à main, elle était descendue toute gentiment dedans.

 

J'ai beaucoup aimé son moteur, un peu moins son trop petit réservoir et sa relative gloutonnerie en ville.

 

Je l'aurais bien gardé encore 10 ans de plus si ce n'est 2 points :

* l'électronique embarquée, qui n'est plus aux standards actuels, notamment le fait de pouvoir bénéficier de Spotify en Bluetooth

* une envie personnelle d'avoir un peu plus de puissance. Pas beaucoup plus, mais tout de même, la Civic m'a donné envie d'un peu plus de sportivité, mais toujours en atmo (ce qui réduit considérablement les choix dans les gammes actuelles).

 

C'était une version Russe, avec les sièges chauffants (que j'ai dû utiliser à peine 10 fois dans toute son existence). Achetée 18 000 € , je la revends à mon collègue kiné 9 500 € (soit à peu près 1 000 € de remise, j'avais un acheteur à 11 000 € mais il s'est désisté quand je me suis pris mon 1er retard de livraison de la MX-5 dans la tête) : je trouve la décote très franchement raisonnable. Et donc... je continuerais à la voir tous les jours puisqu'il s'en servira comme daily :p :p .

 

Vivic ne sera plus à moi, mais ne sera jamais loin.

 

Bref, que du bonheur avec cette Civic... Dommage que les versions suivantes, 9G et 10G, ne me convainquent pas du tout et que le CR-Z ne soit plus commercialisé (avec un peu plus de puissance qu'initialement). Finalement, y compris pour Honda, l'ORNI était bien singulière dans son histoire de gamme. Mimix s'annonce être une remplaçante plus que digne de ce nom, des nouvelles aventures avec elle m'attendent donc dès cet après-midi !!

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Très bon choix la MX5, si je n'avais pas 2 enfants et une passion pour le VTT, ça serait ma voiture.

 

Et oui, ce que l'on regrette en quittant la Civic, c'est sa polyvalence et sa relative sportivité.

Je te souahite bonne route bdfan

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Invité §kra162VZ

Ça y est, c'est le grand jour...

 

Je quitte ma Vivic (son petit nom à elle), Civic 8G Phase 1 1.8L 140 ch, couleur Gris Galaxie, après 6 ans et demis de bons et loyaux services et 67 000 km... Sa remplaçante sera Mimix, une MX-5 ND 160 chevaux.

Gros pincement au cœur, car j'adorais cette Civic et on a eu beaucoup d'aventures ensemble. Le côté ultra-polyvalent de cette caisse me manquera : aussi bien petit salon roulant sur autoroute qu'avaleuse de lacets de montagne en mode "sport", voiture cargo qui, sièges arrière rabattus, m'a permis de faire un déménagement (en plusieurs trajets, of course) en mode camionnette, daily très pratique avec sa boîte automatique pour les bouchons parisiens... On a tenté de la voler / lui faire du mal au moins 3 fois, heureusement l'alarme veillait...

 

Ma Vivic m'a emmené au bout de l'Espagne, au bout de l'Italie, aux Pays-Bas, en Allemagne (de l'Est), en Autriche, en Suisse... Un soir en Allemagne, alors que j'intervenais pour aider sur un accident de la route qui venait de se passer sous mes yeux, Vivic s'était retrouvée dans le fossé, car j'avais oublié de lui serrer le frein à main, elle était descendue toute gentiment dedans.

 

J'ai beaucoup aimé son moteur, un peu moins son trop petit réservoir et sa relative gloutonnerie en ville.

 

Je l'aurais bien gardé encore 10 ans de plus si ce n'est 2 points :

* l'électronique embarquée, qui n'est plus aux standards actuels, notamment le fait de pouvoir bénéficier de Spotify en Bluetooth

* une envie personnelle d'avoir un peu plus de puissance. Pas beaucoup plus, mais tout de même, la Civic m'a donné envie d'un peu plus de sportivité, mais toujours en atmo (ce qui réduit considérablement les choix dans les gammes actuelles).

 

C'était une version Russe, avec les sièges chauffants (que j'ai dû utiliser à peine 10 fois dans toute son existence). Achetée 18 000 € , je la revends à mon collègue kiné 9 500 € (soit à peu près 1 000 € de remise, j'avais un acheteur à 11 000 € mais il s'est désisté quand je me suis pris mon 1er retard de livraison de la MX-5 dans la tête) : je trouve la décote très franchement raisonnable. Et donc... je continuerais à la voir tous les jours puisqu'il s'en servira comme daily :p :p .

 

Vivic ne sera plus à moi, mais ne sera jamais loin.

 

Bref, que du bonheur avec cette Civic... Dommage que les versions suivantes, 9G et 10G, ne me convainquent pas du tout et que le CR-Z ne soit plus commercialisé (avec un peu plus de puissance qu'initialement). Finalement, y compris pour Honda, l'ORNI était bien singulière dans son histoire de gamme. Mimix s'annonce être une remplaçante plus que digne de ce nom, des nouvelles aventures avec elle m'attendent donc dès cet après-midi !!

 

 

 

Je te comprend mais tu vas t éclater avec la mx5, je pense sérieusement à prendre une MX mais pas pour remplacer la CTR mais la smart de madame, se sera la mx5 RF avec boîte auto.

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Salut tout le monde ..

 

Après avoir imaginer un jour être possesseur d'une Honda Civic 8, j'avais lâcher l'affaire... Et puis ces derniers temps, notre 2e voiture nous fatiguant pas mal (une C3 destiné à de petits trajets), j'y ai repensé.

 

Je n'ai pas envie d'y mettre un budget de fou car ce ne sera que la 2e voiture (qui fera évidemment un peu de route de temps en temps pour éviter d'encrasser le FAP si jamais je trouve un 2.2 ictdi).

 

Bref, quel est votre "bilan" fiabilité avec des caisses ayant déjà de bons gros kilométrage ?

 

J'en ai une en vu avec 110.000 km de 2008.

 

Merci à vous pour vos retours.

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Ma Civic 8 va bientôt fêter ses 7 ans, l'âge de raison dit-on ! en regardant ce qui se fait maintenant je n'ai pas vraiment envie de la quitter surtout qu'elle fonctionne comme une horloge suisse. L'huile est presque limpide alors que la vidange a déjà 7 mois. Les productions européennes sont d'une fadeur à faire mourir d'ennui. Il n'y a que la Mazda CX3 qui pourrait me convaincre pour remplacer ma belle japonaise mais le coffre est ridicule pour moi qui embarque toujours plein de trucs. De plus elle fait encore tourner les têtes preuve qu'elle était en avance sur son temps sur le plan du look et du dynamisme. 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

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Bonjour à tous,

 

Je m'appelle jérôme, Je vis près de Lyon.

 

 

Ma femme a jeté son dévolu sur la honda civic 8.

 

Du coup j'ai un budget de 8000 € pour la satisfaire. (pour info, j'ai craché une C4 debut avril et la seconde voiture est tombé en panne 1 semaine plus tard avec le courroie de distrib qui a cassé.).

 

Je cherche donc une civic 8 en 2.2 cdti car elle va rouler pas mal (ma femme 120km par jour et moi 50 par nuit).

 

Nous avons vu quelques voitures sur lyon (3) et sa region (2) et je dois bien avouer que si le look de la caisse me plait bien, l'etat general de la carrosserie de toutes celle que l'on a vu nous plait moins. Elle sont soit toutes rayées, soit il y a des frais a prevoir rapidement, ou bien le vendeur ne nous inspire pas confiance.

 

Pouvez vous me dire a quoi il faut preter une attention particuliere lors de l'achat d'une civic ?

- periodicité d'entretien (vidange)

- embrayage

- systeme de freinage...

 

Il me semble que ce voiture a quelques "maladies" comme le cache poignee de portiere avant, le verni de l'aileron que pele, eclat de peinture sur le capot....

 

 

sur l'une des voitures que j'ai vu j'ai constaté les choses suivantes :

#1 / civic 5 portes / gris clair / 122500km / 2009 / 8350€ / finition exacte inconnu mais probablement une intuiti / vendeur particulier

+ plaquettes de frein neuves avant et arrières

+ pneus avant neuf et arrière <1an

+ 122500 km pour une année 2009

- pare choc avant decalé surement suite a un choc avant ( a votre avis est il possible de le repositionner correctement ?)

- pare choc avant et arrière frotés au 4 coins (mais pas deglingués non plus)

- repetiteur de clignotant dans le retro droit fendu (combien pour le remplacer ?)

- quelques rayures sur les portières (coup de portière par des grosses genre coup de clé)

 

Sur une seconde voiture j'ai constaté les choses suivantes :

#2 / civic 5 portes / 115000 km / 2007 / 8400 € / finition sport / vendeur pro

+ vendu par un pro avec une garantie de 6 mois

+ vehicule revisé pour la vente et le pieces usées seront remplacé

+ les pare choc sont en meilleur etat que sur la #1

- phare arriere gauche cassé (en discussion pour le remplacement si achat)

- eclairage du tableau de bord defectueux (surement un ampoule grille mais qui sera remplacé par le vendeur si achat)

- deux pneu en fin de vie (en discussion pour les faire remplacer

- difficile de megocier le prix du vehicule sans savoir ce qui est à remplacer et qui le sera ou non

- optiques de phare avant opacifié en bas (renovation possible ? )

- vehicule pas propre du tout lors de ma visite (je retourne le voir samedi en esperant qu'il aura été néttoyé)

 

 

Je prefere la première et ma femme la seconde.

 

Un avis svp ?

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Pour l'état des carrosseries, il ne faut être trop exigeant avec des voitures qui commencent maintenant à avoir 7 à 10 ans... D'autant plus que, de base, un certain nombre de Civic étaient franchement mal ajustées (c'était le cas pour la mienne où les bas de caisse plastique étaient tous décalés les uns avec les autres dès sa livraison) et que la forme générale de la voiture comportait des zones de faiblesse (par exemple les coins inférieurs avant gauche et droit, là où sont les anti-brouillards) qu'il était difficile de bien visualiser et donc d'éviter de faire frotter...

 

La #1 me semble une meilleure affaire.

 

@krac13, je m'éclate franchement avec la Mx-5. J'adorais le dynamisme de la Civic, mais en fait, ce n'était rien comparé à la Mx-5. C'est simple, la première semaine, je lui ai déjà mis 750 km dans le compteur à dépenser du carburant juste pour le plaisir de rouler. Cette voiture est juste un kiff total. Un remède à toutes les dépressions. Et en 160 chevaux, ça pousse vraiment fort (autant qu'une Civic 8 Type R), c'est hallucinant. On retrouve un peu la même dualité que sur un V-Tec : franchement calme si on veut cruiser pépère le bras à la portière et profiter du soleil (avec un chauffage juste hallucinant qui permet de rouler topdown par 10/12 °C) et une petite bête de piste dès qu'on met les gaz au-dessus de 4000 tr/min. Mais le moteur est beaucoup plus plein qu'une Civic en dessous des 4000 tr/min.

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Invité §kra162VZ

Salut tout le monde ..

 

Après avoir imaginer un jour être possesseur d'une Honda Civic 8, j'avais lâcher l'affaire... Et puis ces derniers temps, notre 2e voiture nous fatiguant pas mal (une C3 destiné à de petits trajets), j'y ai repensé.

 

Je n'ai pas envie d'y mettre un budget de fou car ce ne sera que la 2e voiture (qui fera évidemment un peu de route de temps en temps pour éviter d'encrasser le FAP si jamais je trouve un 2.2 ictdi).

 

Bref, quel est votre "bilan" fiabilité avec des caisses ayant déjà de bons gros kilométrage ?

 

J'en ai une en vu avec 110.000 km de 2008.

 

Merci à vous pour vos retours.

 

 

 

Niveau moteur les essences sont très fiables, et le diesel aussi, seulement faut faire attention sur les diesels uniquement aux embrayage/VOlant moteur, mais c est la maladie pas seulement de la Civic mais des diesels coupleux moderne, toutes les marques ont des soucis avec le VOlant moteur dans les années 2000/2010, donc rien de spécial, peu être éviter les modèles diesel avec FAP, ou ceux qui font beaucoup de ville, après comme toutes les voitures un bon entretien, et niveau mécanique ça tiendra bien, après extérieur, le tableau est largement moins flatteur, peinture écologique+ Un avant plongeant font de cet avant un tableau a impact de gravillon, j ai eu une CTS 1,8 et actuellement un CTR, malgres un soins Constant de ma voiture, les impacts sont inévitable sauf à faire posé un film 3M ou faire un vernis plus épais, mais d après mon carrossier, le film 3M est la meilleure solution, les assemblage de carrosserie sont pas top, autant ma CTS était très bien assemblé, alors que ma CTR a dû être ajusté par un borgne épileptique, j ai un décalage au niveau des bas de caisse et de la jonction de l aile avant important.

Le vernis qui pèle sur le béquet arrière on en revient à la peinture écologique, et pourquoi il pèle la et pas sur le reste de la voiture, simplement par le fait de la structure en plastique du spolier arrière est différente des pare chocs, et moins souple, donc avec les différences de chaleur dans le temps font craqueler le vernis, après je demande confirmation, ce problème est absent sur les Civic, vue qu elles sont pas trop vieille et dorme dans un garage.

Après l intérieur, moi j adore, mais quelques bruit d oiseau sont possible, voir probable, je n en avais pas sur la CTS, mais la CTR n a pas un oiseau mais une famille entière au vue de ca dureté, problème régler par le placement de morceau de Liège entre le TDB et le pare brise, et quelques morceau de feutrine. Des problemes de moteur électrique pour rabattre les rétro sont possible, l affichage électronique de la radio, tout comme l émetteur d embrayage Qui grince, les vernis de coffres faiblard au bout de quelques années,, tout ces petits soucis n empêche pas de rouler mais peuvent vite être embetant pour les maniaques, mais les bon côté de l auto font vite oublier ces petit désagrément, moi je n ai eu aucun soucis sur la CTS mais la CTR hormis les oiseaux, et l émetteur RAS,

Les suspensions ont tendance à grincer sur les 20 premiers mètre le matin à froid, puis plus rien.

 

Ces pas une voiture qui va te laisser en rade sur la route, et à modèle/millésime équivalent elles sont quand même bien sympas pour des voitures qui commence à avoir entre 5 ans pour les plus jeunes et 10 ans pour les plus vieilles à comparer avec des magané, 307, C4, golf,...je trouve qu elle tiennent encore la route mais demanderons plus d attention que les illustre Civic Gen 3/4/5/6.

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Invité §kra162VZ

Pour l'état des carrosseries, il ne faut être trop exigeant avec des voitures qui commencent maintenant à avoir 7 à 10 ans... D'autant plus que, de base, un certain nombre de Civic étaient franchement mal ajustées (c'était le cas pour la mienne où les bas de caisse plastique étaient tous décalés les uns avec les autres dès sa livraison) et que la forme générale de la voiture comportait des zones de faiblesse (par exemple les coins inférieurs avant gauche et droit, là où sont les anti-brouillards) qu'il était difficile de bien visualiser et donc d'éviter de faire frotter...

 

La #1 me semble une meilleure affaire.

 

@krac13, je m'éclate franchement avec la Mx-5. J'adorais le dynamisme de la Civic, mais en fait, ce n'était rien comparé à la Mx-5. C'est simple, la première semaine, je lui ai déjà mis 750 km dans le compteur à dépenser du carburant juste pour le plaisir de rouler. Cette voiture est juste un kiff total. Un remède à toutes les dépressions. Et en 160 chevaux, ça pousse vraiment fort (autant qu'une Civic 8 Type R), c'est hallucinant. On retrouve un peu la même dualité que sur un V-Tec : franchement calme si on veut cruiser pépère le bras à la portière et profiter du soleil (avec un chauffage juste hallucinant qui permet de rouler topdown par 10/12 °C) et une petite bête de piste dès qu'on met les gaz au-dessus de 4000 tr/min. Mais le moteur est beaucoup plus plein qu'une Civic en dessous des 4000 tr/min.

 

 

au quotidien elle est pas trop exclusive à conduire, pas trop fatiguante? Après il y a l excitation du début mais objectivement quand pensés tu?

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Niveau moteur les essences sont très fiables, et le diesel aussi, seulement faut faire attention sur les diesels uniquement aux embrayage/VOlant moteur, mais c est la maladie pas seulement de la Civic mais des diesels coupleux moderne, toutes les marques ont des soucis avec le VOlant moteur dans les années 2000/2010, donc rien de spécial, peu être éviter les modèles diesel avec FAP, ou ceux qui font beaucoup de ville, après comme toutes les voitures un bon entretien, et niveau mécanique ça tiendra bien, après extérieur, le tableau est largement moins flatteur, peinture écologique+ Un avant plongeant font de cet avant un tableau a impact de gravillon, j ai eu une CTS 1,8 et actuellement un CTR, malgres un soins Constant de ma voiture, les impacts sont inévitable sauf à faire posé un film 3M ou faire un vernis plus épais, mais d après mon carrossier, le film 3M est la meilleure solution, les assemblage de carrosserie sont pas top, autant ma CTS était très bien assemblé, alors que ma CTR a dû être ajusté par un borgne épileptique, j ai un décalage au niveau des bas de caisse et de la jonction de l aile avant important.

Le vernis qui pèle sur le béquet arrière on en revient à la peinture écologique, et pourquoi il pèle la et pas sur le reste de la voiture, simplement par le fait de la structure en plastique du spolier arrière est différente des pare chocs, et moins souple, donc avec les différences de chaleur dans le temps font craqueler le vernis, après je demande confirmation, ce problème est absent sur les Civic, vue qu elles sont pas trop vieille et dorme dans un garage.

Après l intérieur, moi j adore, mais quelques bruit d oiseau sont possible, voir probable, je n en avais pas sur la CTS, mais la CTR n a pas un oiseau mais une famille entière au vue de ca dureté, problème régler par le placement de morceau de Liège entre le TDB et le pare brise, et quelques morceau de feutrine. Des problemes de moteur électrique pour rabattre les rétro sont possible, l affichage électronique de la radio, tout comme l émetteur d embrayage Qui grince, les vernis de coffres faiblard au bout de quelques années,, tout ces petits soucis n empêche pas de rouler mais peuvent vite être embetant pour les maniaques, mais les bon côté de l auto font vite oublier ces petit désagrément, moi je n ai eu aucun soucis sur la CTS mais la CTR hormis les oiseaux, et l émetteur RAS,

Les suspensions ont tendance à grincer sur les 20 premiers mètre le matin à froid, puis plus rien.

 

Ces pas une voiture qui va te laisser en rade sur la route, et à modèle/millésime équivalent elles sont quand même bien sympas pour des voitures qui commence à avoir entre 5 ans pour les plus jeunes et 10 ans pour les plus vieilles à comparer avec des magané, 307, C4, golf,...je trouve qu elle tiennent encore la route mais demanderons plus d attention que les illustre Civic Gen 3/4/5/6.

 

 

Merci pour ton retour.

 

Celle que j'ai vu et qui pour le moment me fait le plus envie est "malheureusement" la version diesel (car ce ne serait évidemment pas le choix le plus rationnel). Celà dit ça peut permettre d'alterner avec la DS4 et lui permettre de se dégourdir les pattes sur autoroute en semaine histoire d'éviter d'encrasser le FAP ... Bref, je vais essayer d'aller voir ça lundi sans trop me précipiter non plus.

 

Hormis la sellerie bleu beurk, le reste est vraiment joli.

 

Bref, on verra ça dans quelques jours :)

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Bonjour à tous,

 

Je m'appelle jérôme, Je vis près de Lyon.

 

 

Ma femme a jeté son dévolu sur la honda civic 8.

 

Du coup j'ai un budget de 8000 € pour la satisfaire. (pour info, j'ai craché une C4 debut avril et la seconde voiture est tombé en panne 1 semaine plus tard avec le courroie de distrib qui a cassé.).

 

Je cherche donc une civic 8 en 2.2 cdti car elle va rouler pas mal (ma femme 120km par jour et moi 50 par nuit).

 

Nous avons vu quelques voitures sur lyon (3) et sa region (2) et je dois bien avouer que si le look de la caisse me plait bien, l'etat general de la carrosserie de toutes celle que l'on a vu nous plait moins. Elle sont soit toutes rayées, soit il y a des frais a prevoir rapidement, ou bien le vendeur ne nous inspire pas confiance.

 

Pouvez vous me dire a quoi il faut preter une attention particuliere lors de l'achat d'une civic ?

- periodicité d'entretien (vidange)

- embrayage

- systeme de freinage...

 

Il me semble que ce voiture a quelques "maladies" comme le cache poignee de portiere avant, le verni de l'aileron que pele, eclat de peinture sur le capot....

 

 

sur l'une des voitures que j'ai vu j'ai constaté les choses suivantes :

#1 / civic 5 portes / gris clair / 122500km / 2009 / 8350€ / finition exacte inconnu mais probablement une intuiti / vendeur particulier

+ plaquettes de frein neuves avant et arrières

+ pneus avant neuf et arrière <1an

+ 122500 km pour une année 2009

- pare choc avant decalé surement suite a un choc avant ( a votre avis est il possible de le repositionner correctement ?)

- pare choc avant et arrière frotés au 4 coins (mais pas deglingués non plus)

- repetiteur de clignotant dans le retro droit fendu (combien pour le remplacer ?)

- quelques rayures sur les portières (coup de portière par des grosses genre coup de clé)

 

Sur une seconde voiture j'ai constaté les choses suivantes :

#2 / civic 5 portes / 115000 km / 2007 / 8400 € / finition sport / vendeur pro

+ vendu par un pro avec une garantie de 6 mois

+ vehicule revisé pour la vente et le pieces usées seront remplacé

+ les pare choc sont en meilleur etat que sur la #1

- phare arriere gauche cassé (en discussion pour le remplacement si achat)

- eclairage du tableau de bord defectueux (surement un ampoule grille mais qui sera remplacé par le vendeur si achat)

- deux pneu en fin de vie (en discussion pour les faire remplacer

- difficile de megocier le prix du vehicule sans savoir ce qui est à remplacer et qui le sera ou non

- optiques de phare avant opacifié en bas (renovation possible ? )

- vehicule pas propre du tout lors de ma visite (je retourne le voir samedi en esperant qu'il aura été néttoyé)

 

 

Je prefere la première et ma femme la seconde.

 

Un avis svp ?

 

Je resumerais en disant que t'es pas a l'abri de petits pocs ou de petits soucis (grigri, poignee de porte decollee, amortos qui grincent a froid etc... la liste est connue sur ce topic)

 

Par contre, a part l'embrayage a tester avant tout achat, c'est FIABLE !

 

Tu resteras pas en rade au bord de la route au moins ;)

 

Et malgre les petits defauts, ca reste une voiture hyper agreable a conduire avec un coffre immense et les sieges magiques :rs:

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au quotidien elle est pas trop exclusive à conduire, pas trop fatiguante? Après il y a l excitation du début mais objectivement quand pensés tu?

 

 

Au contraire, on est très bien calé (dans ma version avec Recaro). Il y a nettement plus de bruits d'air que dans la Civic à vitesse autoroutière, mais la sono Bose (surtout son excellente spatialisation du son) permet de l'oublier. Aucun souci pour tenir une conversation avec un passager, que ce soit capote ouverte ou fermée. Le Bluetooth est bluffant : même à 110 km/h topdown, on me disait qu'on m'entendait parfaitement.

Ce qui est le plus dur, c'est surtout d'éviter de taper dedans et d'aller trop vite avec. Elle est pourtant si demandeuse et volontaire...

 

Ce qui va me manquer par contre, sur les trajets autoroutiers, c'est la possibilité d'allonger le siège vers l'arrière pour faire une petite sieste sur les aires de repos... Côté pratique, il y a vraiment très peu de rangements, il faut bien choisir ce qu'on garde dans le cockpit, surtout que le petit coffre entre les 2 sièges, censé remplacer la boîte à gants, n'est pas bien accessible, une fois qu'on est enfoncé dans les Recaro.

 

Le principal grief au quotidien est en fait la montée et la sortie du véhicule quand on commence à être un peu grand comme moi (1m80). Mais jour après jour, je m'améliore. Toujours penser à laisser le maximum de place pour l'ouverture de la portière conducteur.

 

De toute façon, l'autoroute, je crois que je vais bientôt oublier ce que ça veut dire... Les petites routes de campagne sont juste tellement agréables en MX-5...

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Merci pour ton retour.

 

Celle que j'ai vu et qui pour le moment me fait le plus envie est "malheureusement" la version diesel (car ce ne serait évidemment pas le choix le plus rationnel). Celà dit ça peut permettre d'alterner avec la DS4 et lui permettre de se dégourdir les pattes sur autoroute en semaine histoire d'éviter d'encrasser le FAP ... Bref, je vais essayer d'aller voir ça lundi sans trop me précipiter non plus.

 

Hormis la sellerie bleu beurk, le reste est vraiment joli.

 

Bref, on verra ça dans quelques jours :)

 

Entre une DS4 et une Civic, je mettrais la Civic en voiture principale pour le plaisir de conduite et le côté pratique.

 

Mon ex 1.8 de 2006 est partie à 220000km pour 4000€. Mécanique et châssis nickel, rien fait et rien à prévoir. Amortisseur fatigué mais encore correct et équilibrés. Sellerie en très bon état. Conso 7l autoroute + montagne + ville.

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Invité §lol174yk

Entre une DS4 et une Civic, je mettrais la Civic en voiture principale pour le plaisir de conduite et le côté pratique.

 

Mon ex 1.8 de 2006 est partie à 220000km pour 4000€. Mécanique et châssis nickel, rien fait et rien à prévoir. Amortisseur fatigué mais encore correct et équilibrés. Sellerie en très bon état. Conso 7l autoroute + montagne + ville.

Bonsoir , ça me rassure ma 1.8 l i-shift n'a que 127000 km donc je vais pouvoir en profiter longtemps ....c'est un regal et effectivement environ 7 l route de campagne ( ma femme l' a conduit...lol ) moi je baisse en dessous de 7 l quand je la conduis ...je me suis apercu que la conso baissait en conduisant en sequenciel au lieu de l'automatique et pourtant je pousse les vitesses ds la limite du raisonnable

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Invité §Boo831vY

Bonjour à tous,

 

J'ai jeté mon dévolu sur la honda civic 1.8 ivtec pour remplacer la voiture que ma femme vient de scratcher.

Je cherche donc une occasion de- de 8-10 000€ (max) et j'avais une question sur le kilométrage.

 

Pour le moment je me suis cantonné qu'à des recherches de voitures de moins de 100.00kms et j'aurais aimé avoir vos retours pour savoir si acheter une civic de 130.000kms ça ne craint rien ou pas. Ou pour une occasion de 8-10 ans c'est mieux de partir sur une base de 80.000kms

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Salut,

 

L'avantage de prendre 130.000km c'est que la grosse révision des 120.000/6 ans est déjà passée.

Après si tu en prends une de 10k€ (à ce prix je ne sais pas si tu n'as pas accès à la 9G carrément) tu peux viser 60.000-80.000 km max.

 

 

Pour le reste pas de problème de fiabilité mécanique. Il faut viser au moins une version restylée, vérifier les gri-gris habituels (pédale embrayage qui craque, vernis qui pèle sur le becquet, rossignol à l'intérieur.)

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Invité §Boo831vY

Oui pas faux pour la 9G mais c'est souvent des 1.4 100cv.

 

Après ma question est plus, est-ce que 40 000 km dans la vie d'une civic est très important ou ça vaut le coup de gagner 2000€ et qques bornes en plus.

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Invité §Boo831vY

ok merci des conseils.

Il me reste à persuader ma femme qu'une civic c'est mieux qu'une bmw serie 1. mdrrr

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ok merci des conseils.

Il me reste à persuader ma femme qu'une civic c'est mieux qu'une bmw serie 1. mdrrr

 

Montre lui la taille du coffre, et dit lui que ça fait moins kéké (j'adore BMW, moins une partie de la clientèle). Et la propulsion c'est dangereux sur le mouillé (je sais j'exagère). L'assurance est peut-être moins chère aussi.

 

Et puis, c'est elle qui a plié l'ancienne, donc elle n'a pas son mot à dire :sol:

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