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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Soyons honnête, il a beau etre joueur et avoir une belle sonorité, avec 3 passagers sur un faux plat montant tu va surtout doubler du tracteur et de la voiture sans permis, pour les semis remorque faut pas se louper et bien regarder au loin. Ma femme s'en plaint assez et pourtant c'est pas faute de faire ronfler le moulin

 

Une twingo 1.2 16s de 2005 tu aura du mal a la suivre a l'acceleration

 

 

ça marche très bien une Twingo 1.2 16s !

 

Soyons hônettes, même avec le 1.8 Vtec, je devais rétrograder dans les grande montée sur autoroute pour maintenir 130. Au final, c'est un des petit truc qui ma saoulé et fait passé au 1.8TSI.

Mais pour le dépassements, tu te prépare bien, tu te cale derrière le lent à 4000tr/mn, et tu appuie.

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Soyons honnête, il a beau etre joueur et avoir une belle sonorité, avec 3 passagers sur un faux plat montant tu va surtout doubler du tracteur et de la voiture sans permis, pour les semis remorque faut pas se louper et bien regarder au loin. Ma femme s'en plaint assez et pourtant c'est pas faute de faire ronfler le moulin

 

 

100ch pour pour pas loin de 1300 kg

  • Vitesse maximale : 177 km/h
  • Accélération (0 à 100km/h) :13.00 s
  • 100ch pour pour pas loin de 1300 kg

 

 

Une twingo 1.2 16s de 2005 tu aura du mal a la suivre a l'acceleration :

 

Vitesse maximale 168 km/h

0 à 100 km/h 11,7 s

0 à 1000 m DA 33,7 s

 

Source l'argus

 

 

Moralité: continu à acheter des Twingo pour tes drag races :lol:

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Invité §Bar742qQ

 

Mais pour le dépassements, tu te prépare bien, tu te cale derrière le lent à 4000tr/mn, et tu appuie.

 

Et quand tu sort à 2000tr/min d'une épingle en cote c'est quoi la soluce pour doubler grand-pa au volant de sa xsara 2.0 90 :??:

 

Moi j'ai pas trouvé et le vieux il me mets une grands volute de fumée noire dans la gueule...

avec le 1.4 tu reste derriere, et avec le 1.8 si la 2 voies n"est pas terminé au bout de 300m tu peut esperer le doubler car tu as enfin atteind les 4000tr/min

 

Je sais de quoi je cause on a les 2 a la maison et vous l'aurai deviné ma compagne avait une xsara hdi 2.0 90 avant le 1.4 100ch

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Invité §Bar742qQ

 

Moralité: continu à acheter des Twingo pour tes drag races :lol:

 

 

alvas.gif

 

Mais non en fait car je fais pas de course drag races et j'ai jamais acheté de twingo

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Et quand tu sort à 2000tr/min d'une épingle en cote c'est quoi la soluce pour doubler grand-pa au volant de sa xsara 2.0 90 :??:

 

Moi j'ai pas trouvé et le vieux il me mets une grands volute de fumée noire dans la gueule...

avec le 1.4 tu reste derriere, et avec le 1.8 si la 2 voies n"est pas terminé au bout de 300m tu peut esperer le doubler car tu as enfin atteind les 4000tr/min

 

Je sais de quoi je cause on a les 2 a la maison et vous l'aurai deviné ma compagne avait une xsara hdi 2.0 90 avant le 1.4 100ch

 

 

 

Difficile de luter avec le couple d'un diesel en sortie de courbe lente (ou épingle) avec les Vtec.

 

Seule soluce, pour pas trop se faire lâcher sur les premiers mètres, laisser filer en entrée de virage, rentrer avec un rapport inférieur et accélérer plus tôt, sinon, les 100 premiers mètres sont pour le diesel.

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Invité §Bar742qQ

Avec les I-vtec si l'on a besoin de puissance ben on l'a pas, elle est jamais la ou en a besoin, faut toujours tomber des rapports faire ronfler et doubler et alors la OUI durant quelques secondes on a la gouache et cela avance

 

Mais une fois devant on passe 1 ou 2 rapports et on se retrouve à nouveau avec ce moulin amorphe en dessous de 4000tr/min

Cela nuit Enormement a l'agrément

 

Si j'avais eu un autre usage de ma bagnole j'aurai choisi le 2.2

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C'est vrai avec les moteur atmo, faut tomber les rapports, si tu aimes la conduite type boite auto (çàd je ne touche à rien je me contente d'appuyer sur l'accélérateur) tu peux être décu.

Bref, c'est vrai qu'on a pas la sensation coup de pied au cul du turbo, mais c'est un autre mode de conduite et c'est très agréable de rouler avec un moteur qui fait très peu de bruit (sauf à rouleur à 120km/h et plus).

 

Après quand on voit la quantité de gens qui ont acheté un diesel juste parce qu'ils ont été convaincu que c'était la meilleure solution, et qui pleurent ensuite parce vanne EGR encrassée, turbo à changer, volant moteur à remplacer et j'en passe... tout ça pour soit disant faire des économies.

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C'est vrai avec les moteur atmo, faut tomber les rapports, si tu aimes la conduite type boite auto (çàd je ne touche à rien je me contente d'appuyer sur l'accélérateur) tu peux être décu.

Bref, c'est vrai qu'on a pas la sensation coup de pied au cul du turbo, mais c'est un autre mode de conduite et c'est très agréable de rouler avec un moteur qui fait très peu de bruit (sauf à rouleur à 120km/h et plus).

 

Après quand on voit la quantité de gens qui ont acheté un diesel juste parce qu'ils ont été convaincu que c'était la meilleure solution, et qui pleurent ensuite parce vanne EGR encrassée, turbo à changer, volant moteur à remplacer et j'en passe... tout ça pour soit disant faire des économies.

 

 

Et puis y'a aussi ceux qui ont un 2.2 avec 160k au compteur sans la moindre panne :p

 

Ils ont un moteur super agreable, qui repond en haut comme en bas, qui se reprog facile a 180cv et qui consomme beaucoup moins meme en tirant dedans comme un ours :ange:

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160 000 km c'est peanuts ! Et une vanne EGR c'est fait pour s'encrasser (vu comment ça fonctionne), donc ça finira par poser souci (j'ai nettoyé la mienne sur feu ma Mazda 5, quelle merdier là dedans et quelle misère à enlever et remettre).

Bref y'a des pièces en plus et "plutôt" fragiles qui rendront l'âme inexorablement.

J'ai fait 345 000 km avec ma précédente voiture et je compte bien que ma Civic en fasse au moins 300 000.

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160 000 km c'est peanuts ! Et une vanne EGR c'est fait pour s'encrasser (vu comment ça fonctionne), donc ça finira par poser souci (j'ai nettoyé la mienne sur feu ma Mazda 5, quelle merdier là dedans et quelle misère à enlever et remettre).

Bref y'a des pièces en plus et "plutôt" fragiles qui rendront l'âme inexorablement.

J'ai fait 345 000 km avec ma précédente voiture et je compte bien que ma Civic en fasse au moins 300 000.

 

 

Ma vanne EGR est malencontreusement desactivee suite a la reprog... :ange:

 

Bref que tu preferes l'essence c'est ton droit :jap:

 

Mais apres avoir hesité entre les deux et pris le diesel grace a une super occase, je n'ai aucun regrets et je pense de plus avoir fait le meilleur choix pecunier ET en agrement de conduite par rapport a mon usage :bah:

 

Alors limite traiter les possesseurs de diesel d'abrutis sans rien savoir d'eux, je trouve ca moyen ;)

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Alors limite traiter les possesseurs de diesel d'abrutis sans rien savoir d'eux, je trouve ca moyen ;)

Je suis très loin d'avoir dit ça :non:

Ceci dit quand tu vois que le parc auto Français était il y a encore peu à plus de 60% de diesel pour une moyenne annuelle de 10 000km parcouru, j'ai beaucoup de mal à croire que le diesel s'impose comme la meilleure solution :o , surtout que le diesel est loin d'être la panacée sur des trajets urbain ou court.

Donc tant mieux si c'est adapté à ton utilisation mais je suis convaincu que c'est très loin d'être le cas pour 60% des Français, auxquels on a bourré le mou pendant des décennies pour qu'il achète des diesel (si possible Français) et qu'on a incité par un carburant moins cher.

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Avec les I-vtec si l'on a besoin de puissance ben on l'a pas, elle est jamais la ou en a besoin, faut toujours tomber des rapports faire ronfler et doubler et alors la OUI durant quelques secondes on a la gouache et cela avance

 

Mais une fois devant on passe 1 ou 2 rapports et on se retrouve à nouveau avec ce moulin amorphe en dessous de 4000tr/min

Cela nuit Enormement a l'agrément

 

Si j'avais eu un autre usage de ma bagnole j'aurai choisi le 2.2

 

 

C'est justement ça qui m'a fait adorer la 1.8 :

Je roule penard en 6 à 80 derrière un PL. Je vois que je vais pouvoir doubler, passe la 3, ça s'énerve à 3700tr/mn, et dès que c'est libre, je soude l'accélérateur au fond jusqu'à la zone rouge, et je relache vite l'accélérateur car tu est à 145 compteur.

En montagne, c'est aussi gratifiant de passer les rapport avec le timing idéal. Et passer la 1ère en épingle n'est pas une honte, des amis le font en Elise SC de 220ch et 900kg ou Cayman S.

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Il y a deux semaines, je suis tombé sur une occaz en or massif 24 carats. alors j'ai dû vite me décider, ne voulant vendre la Civic qu'en fin d'année...

 

Mais normalement je vais chercher la nouvelle samedi. Si tout va bien.

 

 

J'attends un peu avant de mettre la mienne sur la centrale, mais je passe l'info ici. Si un futur Orniste est intéressé, se sera un plaisir de la lui confier.

 

Envoyez-moi un MP, pour éviter de pourrir le topic.

 

 

Une page se tourne...

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J'arrive pas à vendre la mienne moi ... :(

 

J'avais un acheteur, il m'a fait poiroter 2 semaines pour avoir son crédit et plus rien ... Un autre ne veut pas faire 2h de trajet pour venir la voir, elle l'intéresse, mais c'est trop long ...

 

Je vais la brader, j'ai déjà sa remplaçante, elle ne roule plus, je paye une assurance pour rien, je préfère la voir partir. Si seulement j'avais pu la vendre un peu avant la chute du diesel ...

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2h de trajet et il trouve ça long :D je suis capable de tout le contraire.

 

On verra bien, je ne suis pas pressé

 

 

Bah c'est ce que je lui ai dit ... Pour la nouvelle, je me suis levé un Samedi à 5h, j'ai fait 3h30 de route, suis resté sur place 1h et re 3h30 pour rentrer, avec 50 balles de péage au total ... Bref, j'étais pas pressé non plus au début, mais 2 mois ça commence à me titiller un peu quand même :)

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Il y a deux semaines, je suis tombé sur une occaz en or massif 24 carats. alors j'ai dû vite me décider, ne voulant vendre la Civic qu'en fin d'année...

 

Mais normalement je vais chercher la nouvelle samedi. Si tout va bien.

 

 

J'attends un peu avant de mettre la mienne sur la centrale, mais je passe l'info ici. Si un futur Orniste est intéressé, se sera un plaisir de la lui confier.

 

Envoyez-moi un MP, pour éviter de pourrir le topic.

 

 

Une page se tourne...

 

 

Purée!!

Major qui vend sa Vic'.

 

Une page se tourne ici :cry:

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Bah c'est ce que je lui ai dit ... Pour la nouvelle, je me suis levé un Samedi à 5h, j'ai fait 3h30 de route, suis resté sur place 1h et re 3h30 pour rentrer, avec 50 balles de péage au total ... Bref, j'étais pas pressé non plus au début, mais 2 mois ça commence à me titiller un peu quand même :)

 

 

 

Y’a des mecs, je te jure

 

La première jazz, aix en provence montauban. AR dans la journée un 13 juillet départ 6h arrive 20h30

 

Deuxième jazz aix en provence paris en tgv et retour en jazz 7h de route Depart 6h arrivée 19h

 

Bonne chance pour ta vente.

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Y’a des mecs, je te jure

 

La première jazz, aix en provence montauban. AR dans la journée un 13 juillet départ 6h arrive 20h30

 

Deuxième jazz aix en provence paris en tgv et retour en jazz 7h de route Depart 6h arrivée 19h

 

Bonne chance pour ta vente.

 

 

Bon après, on a pas tous le même rapport à l'auto, je peux le comprendre parfaitement ...

Et puis faire des bornes pour trouver la caisse qui te plait à 20k, c'est pas comme faire des bornes pour une caisse à 500 balles qui sert de déplaçoire.

 

Là pour une Civic à 6500 balles je comprends qu'on vienne pas de Marseille :ddr: Mais 2h de route, bon ...

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:metal:

 

Bon, je voudrais m'assurer d'une chose ... D'après vous, à combien se vend une Civic 8 de Février 2009, Finition Intuiti, full entretien Honda, tous les ans, avec toutes les factures et le carnet tamponné ?

 

1300€ de facture en Juin 2016, changement des courroies, vidange de boite, disques et plaquettes AV changé(e)s + tous les filtres etc.

 

144kkms, intérieur en PARFAIT état et extérieur on va dire moyen ; globalement très bon pour 9 ans, mais la face avant est malheureusement couvertes de petits impacts (m'enfin c'est la maladie) et un défaut sur la porte passager, un peu enfoncée (zone de 10cm) et rayée à cet endroit.

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Et quand tu sort à 2000tr/min d'une épingle en cote c'est quoi la soluce pour doubler grand-pa au volant de sa xsara 2.0 90 :??:

 

Moi j'ai pas trouvé et le vieux il me mets une grands volute de fumée noire dans la gueule...

avec le 1.4 tu reste derriere, et avec le 1.8 si la 2 voies n"est pas terminé au bout de 300m tu peut esperer le doubler car tu as enfin atteind les 4000tr/min

 

Je sais de quoi je cause on a les 2 a la maison et vous l'aurai deviné ma compagne avait une xsara hdi 2.0 90 avant le 1.4 100ch

 

 

Avec le 1.4L peut-être, avec le 1.8L certainement pas... Il suffit de passer l'épingle en 2nde, à environ 40 km/h, le châssis le permet, et relancer direct en sortie de virage...

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Invité §Bar742qQ

Et la Xsara hdi 90 est déjà bien loin...

Je ne suis peut etre pas un grand pilote mais appuyer comme un boeuf sur une pédale d'accelérateur ca je sais faire comme tout le monde

 

Alors oui je l'ai rattrapé 300-400m plus loin mais le type m'avais bien gazé avec son mazout et il etait mdr quand je l'ai doublé

 

Experience vecu a bord de ma 1.8, mais bon on va se rassurer, on va dire que ce bolide été reprog 110 ch :D

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N'importe quoi... Revois ta façon de faire, car quand j'avais le 1.8 L, jamais une Xsara HDI 90 ne m'aurait largué, surtout en virage où elle est en désavantage châssis & répartition des masses.

 

Du moment que tu t'appliques à ne pas descendre au-dessous des 3500 tr/min, tu as de la patate immédiatement en sortie de virage... Maintenant, c'est sûr que si tu prends ton épingle à cheveux comme le Français moyen que je vois sur les routes, i.e. tomber à moins de 20 km/h au cœur de l'épingle, tu ne vas jamais y arriver.

 

Bref, cesse de te plaindre de la voiture sur ce point précis et remets tes aptitudes en cause. Si d'autres y arrivent, pourquoi pas toi ?

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Salut à tous,

 

Y-a-t-il des Francs-comtois dans la place ? :)

 

La 2.2L allemande de ma copine semble avoir besoin d'une régénération forcée (symbole FAP + ! au tdb), hors nous habitons Montbéliard et il semble qu'il n'y ait que 2 représentant officiel Honda "à proximité" (1h...) : Mulhouse / Brunstatt et Besançon.

 

Est-ce que vous connaîtriez des garages autres, plus près de Montbé / Sochaux, susceptibles de savoir faire cela ?

Quels équipements sont nécessaires pour une régén. forcée ? Valise spécifique ?

 

Merci... :(

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Et la Xsara hdi 90 est déjà bien loin...

Je ne suis peut etre pas un grand pilote mais appuyer comme un boeuf sur une pédale d'accelérateur ca je sais faire comme tout le monde

 

 

ça ne suffit pas pour aller vite, je vois beaucoup de gens qui prennnet les épingles en sous-régime, et à la sortie, tu peux appuyer aussi fort qu'un boeuf, ça fera pas avancer plus vite :lol:

 

Justement là où je double souvent en montagne, c'est de déboiter au milieu de l'épingle, dès qu'il y a de la visibilité et de laisser sur place les HDI / TDI. Oui, ça gueule, parfois en première, mais si tu le fais proprement, la voiture ne souffre pas. Vendue nickel à 220000km.

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:metal:

 

Bon, je voudrais m'assurer d'une chose ... D'après vous, à combien se vend une Civic 8 de Février 2009, Finition Intuiti, full entretien Honda, tous les ans, avec toutes les factures et le carnet tamponné ?

 

1300€ de facture en Juin 2016, changement des courroies, vidange de boite, disques et plaquettes AV changé(e)s + tous les filtres etc.

 

144kkms, intérieur en PARFAIT état et extérieur on va dire moyen ; globalement très bon pour 9 ans, mais la face avant est malheureusement couvertes de petits impacts (m'enfin c'est la maladie) et un défaut sur la porte passager, un peu enfoncée (zone de 10cm) et rayée à cet endroit.

 

 

Bizarre quand même... Je te dirais pour la mienne. Elle est officiellement en vente, mais faut que je lui fasse un checkup complet, surtout en nettoyage, avant de prendre des photos.

 

Tu dois être dans une région qui n'aime pas Honda, ou ne connait pas, faute de CC à proximité :non:

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Bizarre quand même... Je te dirais pour la mienne. Elle est officiellement en vente, mais faut que je lui fasse un checkup complet, surtout en nettoyage, avant de prendre des photos.

 

Tu dois être dans une région qui n'aime pas Honda, ou ne connait pas, faute de CC à proximité :non:

 

 

J'habite les Yvelines, il y a la concession de Versailles et la concession de Chambourcy ...

Au pire, pour faire baisser les prix, il y a plusieurs concessions dans le 27/60 ...

 

Tu peux me dire à quel prix tu l'as affiché ? En MP si tu veux. Je vais commencer à la brader ... enfin, à mon sens.

J'ai que des mecs qui m'en proposent 3500€/4000€, faut pas déconner !

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J'habite les Yvelines, il y a la concession de Versailles et la concession de Chambourcy ...

Au pire, pour faire baisser les prix, il y a plusieurs concessions dans le 27/60 ...

 

Tu peux me dire à quel prix tu l'as affiché ? En MP si tu veux. Je vais commencer à la brader ... enfin, à mon sens.

J'ai que des mecs qui m'en proposent 3500€/4000€, faut pas déconner !

 

 

Il y a 3 ans, j'ai vendu la mienne ce prix là...elle avait 220000km, et j'avais 4 mecs sur le coup en 2 semaines.

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Bonjour à tous,

Je vais quitter le monde Alfa pour venir découvrir la voiture Nippone. Je regarde la Honda civic 8 qui me plait énormement niveau design et fiabilité mais voilà, je parcours environ 15000km/an (principalement voie rapide) et roulant en essence chez alfa :love: je souhaiterai continuer. Une civic essence ça ne cour pas les rue et en plus de cela, elles sont relativement cher (budget souhaité max 7000e). Je regarde les deux motorisation en 140ch. Est-ce vraiment risqué de partir sur du diesel niveau fiabilité ? Y-a t-il des années à privilégier ?

 

Merci pour votre aide ! :D

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Bonjour à tous,

Je vais quitter le monde Alfa pour venir découvrir la voiture Nippone. Je regarde la Honda civic 8 qui me plait énormement niveau design et fiabilité mais voilà, je parcours environ 15000km/an (principalement voie rapide) et roulant en essence chez alfa :love: je souhaiterai continuer. Une civic essence ça ne cour pas les rue et en plus de cela, elles sont relativement cher (budget souhaité max 7000e). Je regarde les deux motorisation en 140ch. Est-ce vraiment risqué de partir sur du diesel niveau fiabilité ? Y-a t-il des années à privilégier ?

 

Merci pour votre aide ! :D

Bonjour,

 

les possesseurs de Civic VIII pourront apporter leur expérience personnel.

 

Pour ma part, le civic Mle 2005 à 2011 je le croise encore en entretien courant. (hors réseau-véh plus de garantie)

Coté caisse, il est fiable sur tout les Mles.

- En essence il y a le 1.8 Vtec de 140 cv qui est un bon compromis, bon bloc moteur va bien avec son environnement surtout sur grands axes.

Le 1.4 Vtec de 100 cv est plus limite, bien en situation urbaine, surtout le 1.4 DSI de 83 cv.

Le 1.8 Vtec est accessible autour de 7000 avec un kilométrage qui n'est pas excessif, souvent des premières mains.

Il pose pas de souci si son entretien est suivi, comme le 1.4 l ces mles sont proposés en plusieurs variantes de boite de vitesses.

Dans ce cadre, il faut voir l'utilisation, pour faire de la route il est préférable de s'orienter sur la boite manuelle classique.

- En diesel, depuis 2006 le seul bloc reste le 2.2 iCTDi, proposé sur presque toute la gamme Honda.

Ce bloc de 140 cv, donne satisfaction surtout pour son couple moteur à bas régime, sur le civic il donne une bonne sensation de conduite.

Cependant, il souffre si il est mal traité, souvent l'embrayage bi-masse rend l'âme de bonne heure, les problèmes de recyclage des gaz (EGR)

sont récurrents, surtout pour ceux qui l'utilise en ville. Mais c'est un souci permanent pour l'ensemble des blocs diesel qui souffrent de rouler en ville.

Avec un budget de 7000 euros, se sera un mle de 10 ans environ, 2008_2009 suivant son kilométrage. Il est possible de trouver le 2.2 iCTDi avec moins de 140 000 km pour ce tarif suivant sa finition.

Le Civic VIII a été proposé en plusieurs finition, il est bon de comparer les Mles. (le type S a une bonne finition)

La version bloc essence n'est pas onéreuse en entretien, les pièces et les fluides restent plus abordables, son suivi courant demande peu d'intervention, le bloc 1.8 Vtec apprécie les montées en régime moteur. Sa distribution par chaîne ne demande rien, elle accepte les kilomètres.

Coté consommation, la différence est essentiellement en ville, sur grands axes et sur nos départementales à 80 km/h il y a peu de différence, pour ma part c'est infime et cette différence de conso sur route est absorbée par la différence du coût d'entretien entre essence et diesel.

 

La version diesel, demande un entretien plus sérieux sinon on s'expose aux dysfonctionnements, il apprécie les vidanges moteur+filtre aux échéances Honda (maxi 20000 ou 1 an), souvent dès 150 000 km la chaîne fait du bruit, commence à donner des signes de faiblesse.

Les problèmes d'injections peuvent voir le jour, il est préconiser de fonctionner avec le GO de qualité 'plus', les dysfonctionnement de recyclage des gaz, FAP, EGR, restent un souci pour beaucoup. Les changements de filtre GO doivent être effectués rigoureusement, la pompe HP peut en souffrir.

 

Les sous ensembles, freins, suspensions, train Av et Ar, ne posent pas soucis particuliers. Ils restent fiables et acceptent les kilomètres.

Le diesel peut avoir des soucis d'embrayage, volant moteur bi-masse, une remise en état a un coût bien au dessus qu'une version essence qui ne souffre d'aucun vieillissement prématuré.

Pour ma part, je m'orienterai sur un véhicule de première main, qui a été suivi avec sérieux, je resterai sur un mle qui n'a pas encore atteint les 150 000 km si possible moins, car on arrive sur un seuil d'usure de certaines pièces essentielles. Je pense aux amortisseurs, aux disques de freins, aux sous ensembles de trains roulants (biellettes, silentblocs ...)

Il est bien d'avoir des factures, les CT (antérieurs et le dernier) peuvent donner une info, également de la rigueur du suivi du véhicule mais c'est pas transparent, le mieux reste les factures d'entretien.

- vidanges moteur, également de BV, changement des filtres, des plaquettes ....

- prendre le temps de regarder les étiquettes ou fiches de vidanges sous le capot.

- prendre le temps de contrôler le coffre, l'emplacement de RS voir si il a une présence importante d'humidité.

- l'état des pneumatiques, peut être monté en 225-45-R17 pouces suivant la version, gaffe à l'Ar suite permutation.

 

Un véhicule de 10 ans à vécu, mais suivant son tarif il doit être encore en bon état. Son bon état ne se limite pas à sa propreté, mais à son entretien courant.

L'achat chez un professionnel apporte logiquement une révision avant la vente, concernant la garantie souvent uniquement sur les gros sous ensembles sans prise en compte de la MO. Mais dans ce cadre il n'y a plus de regard sur le suivi du véhicule, le garage ne fera rien "transpirer".

Consulter les topics Honda Civic VIII, les discussions section Honda Civic, voir aussi sur d'autres forum.

Pour les finitions voir le lien@: Fiches techniques et finitions Honda Civic 8

 

Cordialement.

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Et bien merci beaucoup pour toutes ces infos ! :D

Pour faire simple, j'en ai vu une qui n'est pas à côté de chez moi 1.8 140ch (2h), je peux l'avoir pour environ 7000e, elle est de 2011 en version virtuose, première main suivi par honda, 150 000km. Elle semble à première vue en très bon état. Il me faut voir comment faire pour la voir une première fois, je pense que c'est plus sur tout de même, non ?

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Et bien merci beaucoup pour toutes ces infos ! :D

Pour faire simple, j'en ai vu une qui n'est pas à côté de chez moi 1.8 140ch (2h), je peux l'avoir pour environ 7000e, elle est de 2011 en version virtuose, première main suivi par honda, 150 000km. Elle semble à première vue en très bon état. Il me faut voir comment faire pour la voir une première fois, je pense que c'est plus sur tout de même, non ?

Bonjour,

 

le 1.8 Vtec de 140 cv est un bon Mle, son bloc moteur permet d'avoir de la ressource, adapté aux gdrs déplacements, même en charge.

Sa consommation reste raisonnable, un mle de 2011 se négocie au dessus de 7000 euros souvent autour de 8500/9000 euros.

Souvent Mle de 2010-2011 autour de 7000 euros il est proposé le 1.4 l. J'ai juste fais un tour sur le "bon coin", effectivement il y a des 1.8 juste au dessus de 7000 euros.

Il faut pas hésiter à aller les voir, même si il y a un peu de route. Il est vrai que les Mles essence reste encore à la marge, souvent sa fiabilité n'impose pas l'envi de changer.

Le civic 8 a été bien vendu en diesel, il est plus courant, sa cote reste à la même hauteur que l'essence, beaucoup le change avant 160 000 km.

Bonne recherche, certainement que d'autres apporteront leurs expérience personnel pour un éventuel conseil.

Bon WE.

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:metal:

 

J'hallucine des prix dont vous parlez :(

Ma 8 est en vente depuis 2 mois, 2.2L de 2009 et 143800kms, une version Intuiti rouge Milano, entretenue tous les ans chez Honda, sort de révision exprès pour la vente et CT vierge, elle part pas à 6500€, même pas une touche ...

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