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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

:metal:

 

Bon, je voudrais m'assurer d'une chose ... D'après vous, à combien se vend une Civic 8 de Février 2009, Finition Intuiti, full entretien Honda, tous les ans, avec toutes les factures et le carnet tamponné ?

 

1300€ de facture en Juin 2016, changement des courroies, vidange de boite, disques et plaquettes AV changé(e)s + tous les filtres etc.

 

144kkms, intérieur en PARFAIT état et extérieur on va dire moyen ; globalement très bon pour 9 ans, mais la face avant est malheureusement couvertes de petits impacts (m'enfin c'est la maladie) et un défaut sur la porte passager, un peu enfoncée (zone de 10cm) et rayée à cet endroit.

 

 

La mienne est à priori un peu comme la tienne, entretien Honda, 130000 km mais carrosserie plus marqué, le concessionnaire m'avait dit 7000 €, elle part à 6500 €.

 

Mais je ne la vends pas.

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Invité §Bar742qQ

N'importe quoi... Revois ta façon de faire, car quand j'avais le 1.8 L, jamais une Xsara HDI 90 ne m'aurait largué, surtout en virage où elle est en désavantage châssis & répartition des masses.

 

Du moment que tu t'appliques à ne pas descendre au-dessous des 3500 tr/min, tu as de la patate immédiatement en sortie de virage... Maintenant, c'est sûr que si tu prends ton épingle à cheveux comme le Français moyen que je vois sur les routes, i.e. tomber à moins de 20 km/h au cœur de l'épingle, tu ne vas jamais y arriver.

 

Bref, cesse de te plaindre de la voiture sur ce point précis et remets tes aptitudes en cause. Si d'autres y arrivent, pourquoi pas toi ?

 

 

 

Dingue ce que l'on peut se permettre sur un forum derrière un écran à des Km de son interlocuteur ...

 

 

ça ne suffit pas pour aller vite, je vois beaucoup de gens qui prennnet les épingles en sous-régime, et à la sortie, tu peux appuyer aussi fort qu'un boeuf, ça fera pas avancer plus vite :lol:

 

Justement là où je double souvent en montagne, c'est de déboiter au milieu de l'épingle, dès qu'il y a de la visibilité et de laisser sur place les HDI / TDI. Oui, ça gueule, parfois en première, mais si tu le fais proprement, la voiture ne souffre pas. Vendue nickel à 220000km.

 

 

Je ne suis pas un pilote, mes j'ai 25 ans de permis derrière moi, j'ai passé dans ma jeunesse quelques petites gti (AX Gti, 205 Gti 130, Saxo Vts 120ch) dans ma jeunesse avant de devenir motard (enduro, puis routières) j'ai eu la chance de faire conduire plusieurs bolides sur circuit : ferrari 458, une aston 3.2 chais plus quoi , Nissan Gtr et carrera Gt3

 

Cela ne fait pas de moi un Dieu de la route loin de la, mais je pense être un simple conducteur expérimenté comme beaucoup d'autres, alors sivousplait arreter de me prendre pour bahamut49.gif

 

 

Je sais ce que cela fait mal à l'Ego d'émettre des critiques sur une bagnole que vous aimez, mais a un moment il faut arreter de se croire au-dessus de tous le monde ou plutôt du "Francais Moyen" comme tu dit bdfan (ben ouais toi t'es bien plus haut de gamme au volant de ton auto le%20petit%20nicolas.gif)

 

 

Quant a la manière d'aborder une épingle qui se passe en seconde, pour nos 2 compères je recommence car j'ai du mal m'exprimer:

 

 

La 2 voies commence après l'épingle, donc peut importe la vitesse de passage de ce virage que cette fameuse Xsara a négocier a une vitesse tout a fait normale , j'étais à 3/4 m de son parechoc

 

On ne faisait pas "la course" (je suis père de famille cela m'a passé, à moi) , Je voulais simplement la passer car ce putain de mazout nous envoyé des volutes puantes de fumée noires de particules fines cancerigène dans les trous de nez

 

 

Et au final ce dernier ma simplement enfumé la gueule (au propre comme au figuréfungaugo.gif) le temps que ma civic passe de la 2nd a 2000Tr/min jusqu'a 4300Tr/min en 3eme la ou ENFIN on a de la patate et que je puisse le doubler

 

 

Voila ce que je reproche a cette bagnole et dans ce cas de figure c'est juste imparable (apres s'etait peut etre une 110 reprog hein, j'en sais rien)

 

 

Sinon moi qui avais pour habitude de changée de bagnole tous les 2/3 ans depuis 20ans, j'ai pour le + grand bonheur de ma compagne envie de la garder ma 8G encore au moins 5 ans, comme quoi malgré ce que j'estime être des défauts j'aime bien cette caisse

 

En espérant avoir été compris (mais j'ai de sérieux doutes) et désolé pour le coup de gueule

 

 

Bisous à vous 2 cawouille.gif

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La mienne est à priori un peu comme la tienne, entretien Honda, 130000 km mais carrosserie plus marqué, le concessionnaire m'avait dit 7000 €, elle part à 6500 €.

 

Mais je ne la vends pas.

 

 

Je pensais aussi, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ...

Là je vais la baisser dans les 6100/6200 ce soir, j'en ai marre de la voir traîner, ça me fait mal au cœur :(

 

Titine à vendre officiellement. Je place le lien dans mon topic.

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100628223.html

 

 

Si tu la vends ce prix là chapeau, après elle a peu de kms il faut dire ... et surtout, c'est un essence !

Je crois que c'est le 2.2 qui fait peur aux gens, pourtant ce moteur est tellement plaisant à tous les niveaux !

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Bah ça fait réfléchir c'est sûr, surtout que certes le diesel va bientôt être au prix de l'essence, mais le diesel consomme moi ...

 

En + le 2.2L est à chaine, donc pas d'entretien de ce côté là. Je vais sûrement baisser mon prix d'ici peu ...

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P'tain mais quand je vois les prix j'hallucine !!

 

Voici l'annonce pour la mienne, qui est une vraie Intuiti, je suis pas convaincu que ce soit le cas de celle que tu montres (levier de vitesse). Si t'es près à te déplacer, on peut s'arranger :ddr:

 

==> https://www.leboncoin.fr/voitures/1454099663.htm/

 

EDIT : P'tain je me rends compte que j'ai même pas précisé dans l'annonce qu'il n'y a pas de FAP sur la mienne :blague: d'origine, je ne l'ai pas retiré

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Invité §DC 067Fs

Si tu n'as pas besoin de 5 portes, je te conseille une Type S (GT tant qu'à faire), tu auras ainsi un châssis + sympa et idem pour le look.

Je trouve perso que le 2.2 ne va pas à cette Civic, on l'a eu sur une Accord, top, sur une CRV, bien aussi mais sur la Civic, bruyant, pas hyper souple, bref, le 1.8I Vtec lui allait bien mieux (même si au regard des qualité du châssis, un peu plus de watts n'auraient pas été de trop).

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Je t'avoue que ça me fait un peu loin, mais en rouge j'adore ! Comme ma mito :p

Tu veux dire que ce ne sont que des options dessus ? Tu la trouves cher ?

Dernière question, comment savoir s'il y a le FAP dessus ? :D

 

Edit : @DC one Pour le coup je cherche une 5 portes plus pratique, sortant d'une deux portes. Le problème est qu'il n'y a plus une seule 1.8l dans la région mais c'est bien celle que j'aimerai oui. Je ne suis pas ultra pressé m'enfin j'aimerais ne pas trop attendre non plus... Gros dilemme.

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Je trouve perso que le 2.2 ne va pas à cette Civic, on l'a eu sur une Accord, top, sur une CRV, bien aussi mais sur la Civic, bruyant, pas hyper souple

 

 

Sachant que c'est exactement le même moulin mais que la Civic est moins lourde que les 2 autres, ça sent le subjectif là :) Pas hyper souple le 2.2L :ddr:

 

Je t'avoue que ça me fait un peu loin, mais en rouge j'adore ! Comme ma mito :p

Tu veux dire que ce ne sont que des options dessus ? Tu la trouves cher ?

Dernière question, comment savoir s'il y a le FAP dessus ? :D

 

 

En relisant bien non elle n'est pas si cher que ça, elle est de 2011, j'avais pas vu.

Par contre, elle est marron quoi :ddr: et franchement les photos la valorisent super bien, parce qu'en vrai la teinte est franchement pas superbe.

 

Pour le FAP, il y a une date charnière mais je ne m'en souviens plus ... ça doit se trouver sur le net ou peut être que @Jym52 saura le dire.

Sinon, il faut aller sous la voiture, ça se voit physiquement :)

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Sachant que c'est exactement le même moulin mais que la Civic est moins lourde que les 2 autres, ça sent le subjectif là :) Pas hyper souple le 2.2L :ddr:

 

Effectivement de ce que j'en lis, c'est un diesel bien souple et agréable à conduire.

 

 

En relisant bien non elle n'est pas si cher que ça, elle est de 2011, j'avais pas vu.

Par contre, elle est marron quoi :ddr: et franchement les photos la valorisent super bien, parce qu'en vrai la teinte est franchement pas superbe.

 

Pour le FAP, il y a une date charnière mais je ne m'en souviens plus ... ça doit se trouver sur le net ou peut être que @Jym52 saura le dire.

Sinon, il faut aller sous la voiture, ça se voit physiquement :)

C'est toujours pareil il n'y a pas beaucoup de choix, je regrette un peu, j'ai laissé passé une diesel en bleu, la même que toi qui était magnifique. Je ne voudrai pas de noir mais le marron je ne le trouve pas si horrible que ça.

Merci je vais me renseigner de mon côté pour le FAP :)

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Invité §DC 067Fs

 

Sachant que c'est exactement le même moulin mais que la Civic est moins lourde que les 2 autres, ça sent le subjectif là :) Pas hyper souple le 2.2L :ddr:

 

 

 

 

 

 

 

Le ressenti était bien réel, le moteur donnait des petits à coups (dur de doser et d'avoir une conduite coulée avec) et bas dans les tours, les vibrations n'étaient pas du tout contenues comme elles pouvaient l'être dans le CRV, encore + dans l'Accord, donc oui, clairement, manque de souplesse dans la Civic, + bruyant, bref, pas du tout agréable en comparaison du rendu dans une Accord qui était encore un cran au dessus du CRV niveau bruit et vibrations.

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Effectivement de ce que j'en lis, c'est un diesel bien souple et agréable à conduire.

 

 

Bah c'est clairement ce qui a fait sa renommée, en plus de sa fiabilité.

Bourré de couple, ça reprend bien, par contre il est lourd c'est vrai, m'enfin c'est pas une sportive.

 

C'est toujours pareil il n'y a pas beaucoup de choix, je regrette un peu, j'ai laissé passé une diesel en bleu, la même que toi qui était magnifique. Je ne voudrai pas de noir mais le marron je ne le trouve pas si horrible que ça.

Merci je vais me renseigner de mon côté pour le FAP :)

 

 

La dure loi de l'occasion oui ... J'avoue que j'ai du mal avec ce marron moi :s je trouve que ça ne met pas du tout ses lignes en valeur en plus.

C'est un point important le FAP, ça fait des éventuels problèmes et factures en moins.

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Le ressenti était bien réel, le moteur donnait des petits à coups (dur de doser et d'avoir une conduite coulée avec) et bas dans les tours, les vibrations n'étaient pas du tout contenues comme elles pouvaient l'être dans le CRV, encore + dans l'Accord.

 

 

En toute franchise, je crois que ça venait du véhicule en question, genre volant moteur HS, parce que je ne reconnais pas du tout ma voiture dans ce que tu décris.

 

Je n'ai jamais eu d'à coups avec elle, au contraire j'ai justement toujours trouvé incroyable la précision avec laquelle on pouvait doser la charge.

L'accélérateur est parfaitement étalonné, une pression = une action, mais sans être violent justement, vraiment parfaitement lissé.

 

Au ralenti, pas du tout de vibrations désagréables, en tout cas, aussi contenues qu'elles peuvent l'être sur un diesel, j'ai connu bien pire, mais jamais mieux.

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Invité §DC 067Fs

J'en sais rien, la voiture qu'on avait essayé était en concession et prête à la vente, donc ce serait bizarre qu'ils nous aient fait essayé une voiture avec un embrayage mort à même pas 50 000km, mais bon, tout est possible effectivement.

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Moi ce qui me freine sur le diesel est l'histoire de l'embrayage, volant moteur qui ont l'air de s'user facilement. Est-ce que le risque est réduit sur une phase 2 ? Pour le FAP, il n'y en a apparemment pas sur les versions d'origine française.

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Moi ce qui me freine sur le diesel est l'histoire de l'embrayage, volant moteur qui ont l'air de s'user facilement. Est-ce que le risque est réduit sur une phase 2 ? Pour le FAP, il n'y en a apparemment pas sur les versions d'origine française.

 

 

Non pas d'amélioration sur Ph2 à ma connaissance.

Toutes dates de production confondues pour le FAP ? Il me semble que c'était plus compliqué que ça.

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Invité §Fur460lY

Les essences françaises n'ont pas de FAP, mais si elle vient d'Allemagne là par contre elle risque d'en avoir un.

Pour l'embrayage et volant moteur ce n'est pas lié à la Civic directement. TOUT les diesels dit modernes de TOUTES marques sont concernés. Le couple est important et si en plus on tape dedans comme une essence forcément ces pièces en prennent un coup. Après le 2,2 se comporte quasiment comme un essence et aime monter (un peu) dans les tours (tout les utilisateurs le disent), donc il faut faire attention à comment la voiture a été traité.

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Je parlais du FAP sur les 2.2. Comment tester l'état de l'embrayage, volant moteur ?

J'ai regardé vite fais pour cette histoire de présence de FAP, il faut peu-être approfondir la chose.

La type S en trois porte est beaucoup plus compliqué d'accessibilité ?

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Ca je peux pas t'en parler, j'ai une 3 portes sur l'actuelle et quand t'es habitué aux 5, c'est vrai que c'est chiant ... d'autant que pour le coup l'accessibilité est top sur la Civic !

 

En + niveau design, je trouve pas que ce soit flagrant avec les poignées cachées en coin sup. D'ailleurs, ça m'est arrivé plusieurs fois que des gens attendent que j'avance mon siège pour monter à l'arrière pensant que c'est une 3 portes :D

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Avec la mito, à deux ça va mais dès qu'on passe à trois c'est tout de suite plus compliqué. C'est bien ce qui me pousse à prendre une 5 porte. C'est une très belle voiture, j'ai hâte de trouver la mienne :D Idéale en essence avec une finition supérieur à sport et d'après 2009 (Ph 2) si possible :p J'en demande peut-être beaucoup...

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Je trouve la tienne très belle d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi :D

Alors le pied?

 

Ah ? C'est curieux :D

 

Franchement ouais, après 15.000 kilomètres parcourus depuis novembre, je suis conquis par la Civic (mais je partais déjà avec un a priori largement favorable)

Contrairement à notre ami Bart, je trouve ce 1.4 i-VTEC plein de ressources, pour un bloc essence atmo de 100ch :oui:

Et ce plaisir quand on commence à chatouiller les 3500 / 4000 tours par minute :love:

 

Bon, il faut dire que je sors d'une Clio 2 et son impressionnant 1.2i de 60 poneys, donc la clim, l'autoradio avec prise USB, le confort et le coffre spacieux, c'est le grand luxe :sol:

 

Deux tout petits reproches : le guidage du levier de vitesses manque un poil de précision en conduite soutenue, et l'affichage digital de fond de compteur me fait des faux contacts à froid (surtout en ce moment qu'il fait chaud) ;)

 

En conclusion : j'ai prévu de la garder longtemps, et aucun autre modèle ne me provoque le même coup de cœur que j'ai eu pour la Civic 8G :lover:

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Contrairement à notre ami Bart, je trouve ce 1.4 i-VTEC plein de ressources, pour un bloc essence atmo de 100ch :oui:

Et ce plaisir quand on commence à chatouiller les 3500 / 4000 tours par minute :love:

 

Deux tout petits reproches : le guidage du levier de vitesses manque un poil de précision en conduite soutenue, et l'affichage digital de fond de compteur me fait des faux contacts à froid (surtout en ce moment qu'il fait chaud) ;)

 

 

 

 

Merci tu me fais plaisir. J'utilise en alternance la Superb ou la civic, on sent bien la diff entre un moteur atmo et turbo. J'ai vraiment le sentiment de perdre ce "coup de pied au cul" quand j'accélère. Je trouve que la Superb réagit moins vite. Mais bon la Civic est plus légère aussi.

 

Pour la boite de vitesse, je n'ai pas la même, pas eu ce souci :non:

 

Amuse-toi bien

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