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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

bonsoir,

 

je m'intéresse à la civic 8 , moteur 1.8 essence.

 

quelqu'un saurait me dire quel est le régime moteur à 130 km/h? Est-ce que ca reste silencieux?

 

le système audio est de bonne qualité?

 

merci d'avance.

 

philippe

Silencieux ça dépend d'où tu viens. Moi j'en pouvais plus :)

 

Système audio déplorable et RDS inexistant

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Invité §Sam270fa

Heureux nouveau propriétaire d'une Honda Civic 8G en motorisation 2.2 icdti, cette auto est un régal!

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Invité §phi454YP

La partie CD est pas mal non? la radio ca doit être moyen, c'est souvent le cas

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La partie CD est pas mal non? la radio ca doit être moyen, c'est souvent le cas

 

 

Changez le cet horrible autoradio !

 

vous redécouvrirez le son !

un bon 4x50wtt pour redonner du souffle à vos 6 hauts-parleurs, qui fasse également bluetooth pour apprécier la modernité.

Bon ok la façade adaptable et le kit câbles « connects2 » revient plus cher que le prix d’un simple autoradio keenwood ou pioneer, mais les points forts sont :

 

1/ ça redonne un coup de jeune à votre intérieur (esthétique)

2/ possibilités cd/usb/bluetooth/jack

3/ meilleur son

4/ choix couleurs ambiance

5/ kit main libre

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] g_6810.jpg

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Invité §phi454YP

il s'intègre super bien avec le bleu du tableau de bord! bravo. c'est quel modèle? ca coute combien?

 

le son n'a vraiment rien à voir avec l'origine?

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La partie CD est pas mal non? la radio ca doit être moyen, c'est souvent le cas

 

Aucune idée, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber les CDs au profit d'une clé USB (prise USB et AUX d'origine sur les phase 2)

 

Changez le cet horrible autoradio !

 

vous redécouvrirez le son !

un bon 4x50wtt pour redonner du souffle à vos 6 hauts-parleurs, qui fasse également bluetooth pour apprécier la modernité.

Bon ok la façade adaptable et le kit câbles « connects2 » revient plus cher que le prix d’un simple autoradio keenwood ou pioneer, mais les points forts sont :

 

1/ ça redonne un coup de jeune à votre intérieur (esthétique)

2/ possibilités cd/usb/bluetooth/jack

3/ meilleur son

4/ choix couleurs ambiance

5/ kit main libre

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] g_6810.jpg

 

Perso, je ne suis pas du tout fan de l'esthétique de l'ensemble ... :non: Chacun son truc ;)

Par contre, il est arrivé quoi à tes grilles de ventilation ? :??:

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il s'intègre super bien avec le bleu du tableau de bord! bravo. c'est quel modèle? ca coute combien?

le son n'a vraiment rien à voir avec l'origine?

 

 

C’est un kenwood DPX-5000B

Rien à voir avec l’origine, et c’est normal , puisque l’on envoie plus de watts, d’origine les autoradios font 4x25wtt

Et puis il y a de très nombreux réglages pour affiner et optimiser la qualité du son audio, via la sélection du diamètre des hauts-parleurs, 130, 165, etc.. subwoofer

Pré réglages equalizeur pop rock techno.....

ou réglage personnalisé sur 13 graduations

Bass extended

Bass Boost

Loudness

Sound over (fréquences, etc...)

Sound spacial (etc..)

......

etc....

 

Ouais j'allais poser la même question : les ailettes frontales horizontales (rattachées à la façade d'origine ?) sont manquantes... :??:

 

 

Les défauts se remarquent vite ici

Bah elle est cassée comme sur beaucoup de civic 8G, mais le prix chez Honda c’est 300€

alors je m’en passe jusque je trouve sur internet occasion pas cher.

En attendant ce n’est pas ma priorité !

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Salut la compagnie !

Et bien il y en a qui ont vendu leur 8G

Ca fait partie de la vie..

Major tu as acheté quoi ? la XG ?

Ou la Superb était sa remplaçante ?

Et les autres? Honda ? autres ?

 

Plusieurs fois je me suis posé la question de revendre la mienne surtout qu’aujourd’hui j’ai arrêté mes 140kms journaliers.

Le diesel décote c’est une certitude !

Ce qui est sûr la mienne je ne la braderais jamais, c’est le 2,2 i-CTDi que j’ai bichonné mécaniquement durant +de 2 ans et 60 000kms, cette auto a tellement d’atouts, et de grande qualité routière c’est pour cela que je l’a possède encore et que je reviens toujours sur ma position de la revendre.

Certes, le 2,2 a connu des problèmes de volant moteur / fàp / collecteur fissuré.. mais une fois ces soucis réglés.. c’est un pur bonheur, elle pue gasoil, mais elle a un couple d’enfer, et une consommation très raisonnable 6L en moyenne.

 

Même avec une remorque de 300kg au cul, elle grimpe aux murs, c’est impressionnant !

La boite de vitesse est génial Honda fait du merveilleux travail de ce côté, défàpée et reprogrammée 190ch je vous laisse imaginer le calvaire de certains conducteurs possédants des bolides de 180ch/200ch

 

Ma femme a un véhicule de fonction Golf 2.0 TDi 150 boite DSG7 de 2018, on l’a eu avec 12 kms au compteur, aujourd’hui 14 000kms, avec toutes les assistantes aides et la conduite..

Croyez moi, on s’ennuie grave !

Ça envoie bien, dans le silence, ça tangue, y a pas de plaisir à rouler dans ces autos, c’est purement du confort routier.

Je suis heureux de retrouver ma 8G après.

 

Pour revenir au message cité ci dessus concernant l’attaque de la fameuse épingle entre une 1,8 vs une Xsara HDI, une vraie re programmation l’aurait amenée à 130ch pas 110, sur un diesel le gain est de minimum 40ch, et peut aller jusqu’à 60ch .. J’ai combattu contre des A4 avec d’origine 190ch en grimpette, elles sont trop lourdes et en souffrent beaucoup, la Xsara est légère et peut bien faire son effet aussi..

Le moteur doit être dans sa plage de couple soit 4500tr minimum sur le 1,8 donc en 1ère pour être optimale.

Cependant si en plus ça grimpe bien, un moteur « turbo » aura plus de facilité à faire grimper son régime de 2500tr à 4000tr qu’une atmo à faire 4500tr à 6500tr.

 

 

Salut Francisco

 

Oui la Superb est la remplaçante

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Pour le bruit, oui passé 130km/h on passe la barre des 4000tr et là le moteur est bien bruyant, mais en dessous je trouvais ça tolérable. Mais par contre un plaisir quand tu es en mode sportif, belle sonorité dans le oreilles, plus besoin de musique.

 

Pour la musique justement, la sonorité n'était pas si mal, mais après réglage. Et il est clair que si vous aimez les basses-boum-boum, passez votre chemin.

 

Pour le changement d'autoradio, +1 avec fande626, je n'aime pas non plus le changement d'esthétisme du tdb que cela implique, mais c'est un choix que je respecte.

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Ok Major C

 

Dis donc elle doit te manquer la 8G

J’ose pas changer de peur de ne pas trouver le même agrément (hors Honda), pourtant je connais d’autres marques (bmw, wv, mazda..), la seule actuellement (hors sportives de fou) qui me ferait faire le pas c’est l’Impreza 3 hayon.

 

Pour l’autoradio de la 8G, je comprends l’argument de l’ esthétique (quoique), cependant depuis 2006, l’audio a vieilli, un média d’il y a 12 ans.

C’est comme les téléphones et les ordinateurs, on en change souvent, on vit avec notre temps.

Après, mon autoradio m’apporte ce que je cherchais c’est à dire retrouver la QUALITÉ AUDIO.

 

:)

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Invité §Sam270fa

@bloodymary : Non elle n'est pas reprogrammée, mais 140ch c'est déjà pas mal ;)

Je ne sais pas encore combien je vais consommer mais une repro la rendrait plus gourmande j'imagine.

Pour ce qui est de l'autoradio, l'ancien propriétaire a fait installer sur la mienne un écran Alpine avec Subwoofer à l'arrière Pioneer, Très sympa pour les oreilles!

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@bloodymary : Non elle n'est pas reprogrammée, mais 140ch c'est déjà pas mal ;)

Je ne sais pas encore combien je vais consommer mais une repro la rendrait plus gourmande j'imagine!

 

 

Faux !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le 2,2 i-CTDi reprog voit sa consommation diminuer.

Certifié par de nombreux utilisateurs reprog

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Invité §Ano640Wi

.

Pas si étonnant car avec plus de couple donc moins besoin d'accélérer pour avancer …

.

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Faux !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le 2,2 i-CTDi reprog voit sa consommation diminuer.

Certifié par de nombreux utilisateurs reprog

 

 

Si tu utilise constamment les + ou - 180ch qu'apporte une reprog, tu va consommer plus, il faut bien les nourrir les chevaux ;-)

 

Mais si tu roules raisonnablement, tu dois pouvoir consommer moins, car la gestion moteur est optimisée.

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Invité §Sam270fa

Ah oui là je suis bien étonné je n'avais pas pensé à ça, j'essaie de passer mes vitesses le plus vite possible afin d'être à vitesse stabilisée dans des tours convenables. Je me fais plaisir parfois sur la route avec de petites accélérations sympas, mais sinon je roule cool et la sixième vitesse est bien utile.

En ville je roule en 4ème à 50km/h.

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comme quoi nous avons tous une façon de conduire différente, cela dépend de ;

 

si ça grimpe ou sur du plat ou si en descente

ce n’est pas bon de « charger » un moteur à 1300tr

 

Vitesses mini en descente

1ere 15

2eme 35

3eme 55

4eme 75

5eme 95

6eme 105

 

Vitesses mini sur du plat

1ère 20

2eme 40

3eme 60

4eme 80

5eme 100

6eme 120

 

Vitesses mini en grimpe

1ere 30

2eme 50

3eme 70

4eme 90

5eme 110

6eme 130

 

 

Le 2,2 est à l’aise sur la plage 1700tr / 2400tr, il reprendra aisément dès 900tr (sur un petit filet de gaz), mais en charge il est conseillé d'être à mini 2600tr.. ;)

 

Changer de rapport tous les 10km/h use prématurément la mécanique (transmission), et fait consommer plus de carburant.

 

A chaud, vous pouvez laisser le moteur prendre des tours progressivement (jusque 2400tr) quite à stabiliser à ce même regime sur un petit filet de gaz, passez les vitesses supérieures QUE si vous êtes sûr d’y rester longtemps voir d’aller plus haut.

 

En gros faire 1/2/3/4/5 entre deux ronds points qui sont espacés de 300m à 50km/h c’est pas top

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@bloodymary : Non elle n'est pas reprogrammée, mais 140ch c'est déjà pas mal ;)

Je ne sais pas encore combien je vais consommer mais une repro la rendrait plus gourmande j'imagine.

Pour ce qui est de l'autoradio, l'ancien propriétaire a fait installer sur la mienne un écran Alpine avec Subwoofer à l'arrière Pioneer, Très sympa pour les oreilles!

 

 

Plus gourmande si t'es le pied dedans tout le temps : oui

 

Sinon non, ca ne change pas grand chose si tu roules normal / dynamique voir ca baisse un peu

 

Par contre le confort que ca apporte n'a pas de prix :p et sans forcement taper dedans

 

Je le recommande tres vivement ;)

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Ah oui là je suis bien étonné je n'avais pas pensé à ça, j'essaie de passer mes vitesses le plus vite possible afin d'être à vitesse stabilisée dans des tours convenables. Je me fais plaisir parfois sur la route avec de petites accélérations sympas, mais sinon je roule cool et la sixième vitesse est bien utile.

En ville je roule en 4ème à 50km/h.

 

 

Faut pas hesiter a monter un peu plus haut dans les tours

 

Ce moteur aime bien ca meme pour un diesel ;)

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Invité §Sam270fa

En vous lisant, je vois que je n'ai pas la meilleure méthode. J'ai cru à tort qu'il fallait passer les vitesses le plus vite possible pour consommer moins. C'est aussi à cause de ces petits points verts "eco" que je guette :D

Je vais adapter ma conduite autrement et ne pas hésiter à monter dans les tours.

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Invité §Sam270fa

J'ai vu aussi que certaines Civic sont dotées d'un petit "Up" et "Down" qui leur indique le moment idéal pour passer les vitesses et rétrograder. La mienne n'a pas l'air de l'avoir.

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J'ai vu aussi que certaines Civic sont dotées d'un petit "Up" et "Down" qui leur indique le moment idéal pour passer les vitesses et rétrograder. La mienne n'a pas l'air de l'avoir.

 

J'ai ça sur la mienne (1.4 i-VTEC de 2011) ;)

Pour ce qui est des points verts, c'est simple : la voiture veut que l'on se cale absolument sur le plus haut rapport possible dès que l'on est à une vitesse à peu près stabilisée ou qu'on dépasse les 2500 tours/minute (et je rappelle que j'ai une essence hein :lol: ). C'est là qu'elle dit "Up" :p

 

Le "Down" s'affiche parfois en côte, quand la voiture se trouve en sous-régime et fonctionne, lui, plutôt logiquement ;)

 

Il y a aussi des points rouges à gauche, mais là c'est quand on s'approche de la zone rouge :ange:

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Invité §Sam270fa

Il faudra que j'essaye de voir ces petits points rouges :p

Ah pour les Up & Down ça doit être parce que ma version est trop ancienne (elle est de décembre 2007 et a une calandre avant intermédiaire mais changée par l'ancien proprio, je pense qu'elle avait le tout Crystal au départ).

Je réfléchis d'ailleurs à laisser cette calandre avant 2 ou à commander la 3.

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En vous lisant, je vois que je n'ai pas la meilleure méthode. J'ai cru à tort qu'il fallait passer les vitesses le plus vite possible pour consommer moins. C'est aussi à cause de ces petits points verts "eco" que je guette :D

Je vais adapter ma conduite autrement et ne pas hésiter à monter dans les tours.

 

 

Si tu roules sur du plat sans accelerer beaucoup tu peux passer les rapport a bas regimes

 

Si tu apppuies franchement, vaut mieux laisser monter un minimum les regimes moteur

 

Le moteur forcera moins et le bas moteur te dira merci

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Les leds sont là pour vous amuser, cela correspond au niveau de la charge de la pédale d'accélérateur.

Je peux vous allumer toutes les leds vertes au régime de 5000 tr/min (en effleurant à peine la pédale).

 

Il faut absolument que certain(e)s conduisent des vieilles voitures, genre R5 ou Corsa sans compte tour.

Ce n'est pas à la voiture de vous dire à quel moment passer un rapport, c'est à votre oreille, à votre âme :)

 

C'est au feeling et votre capacité à ressentir comment le moteur réagit, s'il peine ou non :p

Généralement, la plage de fonctionnement optimale se situe:

Pour un véhicule essence, à froid, entre 2000 et 2500, à chaud elle se situe entre 2500 et 3500

Pour un véhicule diesel à froid, entre 1500 et 2000, à chaud c'est 2000 et 2500...

 

Sur le plat, je précise, si ça grimpe faudra lui donner plus de volonté.

 

Beaucoup (S) pensent qu'il faut être sur le rapport supérieur pour ne pas consommer, c'est vrai dans un sens, mais il faut respecter la mécanique.

A chaque fois que vous allez débrayer et embrayer il y aura une friction mécanique (butée, embrayage, volant moteur), à chaque fois que vous allez décellérer et accélérer (à chaque rapport), vous allez fermer et ouvrir les injecteurs, mais à chaque pression de la pédale d'accélérateur, il y aura un jet plus conséquent que si vous étiez resté stabilisé... Il faut rouler en douceur et laisser le moteur prendre ses tours sans écraser l'accélérateur, si vous voyez qu'il est nécessaire de passer un rapport supérieur car vous avez une ligne droite ou autres, ok vous changez de rapport, mais si vous voyez que vous allez arriver sur un rond point, un bouchon, un feu, ou un virage, vous décélérerez et maintenez une vitesse stabilisée (filet de gaz, ou 1/3 de l'accélérateur), votre moteur peut tourner à 3000tr non chargé, c'est plus sécurisant pour lui que d'avoir de grosses charges à 1500tr (3/4 d'accélérateur). ;)

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Invité §Sam270fa

Merci professeur ;) Je ne me prendrais plus trop la tête avec ces points verts qui finalement ne veulent pas dire grand chose.

Le moteur est un poil trop bruyant je trouve mais ça va, ça reste correct.

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Les leds sont là pour vous amuser, cela correspond au niveau de la charge de la pédale d'accélérateur.

Je peux vous allumer toutes les leds vertes au régime de 5000 tr/min (en effleurant à peine la pédale).

 

Il faut absolument que certain(e)s conduisent des vieilles voitures, genre R5 ou Corsa sans compte tour.

Ce n'est pas à la voiture de vous dire à quel moment passer un rapport, c'est à votre oreille, à votre âme :)

 

C'est au feeling et votre capacité à ressentir comment le moteur réagit, s'il peine ou non :p

Généralement, la plage de fonctionnement optimale se situe:

Pour un véhicule essence, à froid, entre 2000 et 2500, à chaud elle se situe entre 2500 et 3500

Pour un véhicule diesel à froid, entre 1500 et 2000, à chaud c'est 2000 et 2500...

 

Sur le plat, je précise, si ça grimpe faudra lui donner plus de volonté.

 

Beaucoup (S) pensent qu'il faut être sur le rapport supérieur pour ne pas consommer, c'est vrai dans un sens, mais il faut respecter la mécanique.

A chaque fois que vous allez débrayer et embrayer il y aura une friction mécanique (butée, embrayage, volant moteur), à chaque fois que vous allez décellérer et accélérer (à chaque rapport), vous allez fermer et ouvrir les injecteurs, mais à chaque pression de la pédale d'accélérateur, il y aura un jet plus conséquent que si vous étiez resté stabilisé... Il faut rouler en douceur et laisser le moteur prendre ses tours sans écraser l'accélérateur, si vous voyez qu'il est nécessaire de passer un rapport supérieur car vous avez une ligne droite ou autres, ok vous changez de rapport, mais si vous voyez que vous allez arriver sur un rond point, un bouchon, un feu, ou un virage, vous décélérerez et maintenez une vitesse stabilisée (filet de gaz, ou 1/3 de l'accélérateur), votre moteur peut tourner à 3000tr non chargé, c'est plus sécurisant pour lui que d'avoir de grosses charges à 1500tr (3/4 d'accélérateur). ;)

 

 

 

complètement d'accord, ces indications de passage de vitesses servent uniquement à économiser l'essence, mais le moteur en souffre :non:

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Invité §Ano013sh

Bonjour j ai un problème avec ma honda civic série 8 type s 2007 trappe a carburant se ferme plus

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Invité §phi454YP

Ca doit pas être bien grave, vas chez Honda, ils vont te débloquer la trappe. Ca aurait été pire si tu ne pouvais plus l'ouvrir...

 

question plus générale sur la civic 8: les sièges en velour bleu (et une couleur claire sur les côtés) étaient proposés sur les modèles français ou sur les allemandes uniquement ?

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Bonjour à tous,

 

Cela fait longtemps.. pour info ma voiture va atteindre les 130000km

J'ai fait 50000km avec en 3 ans et demi, j'en suis très satisfait

 

Voilà questions :

 

A quel moment faudra t-il changer la courroie accessoire et les bougies d'allumage ? Pour le liquide de refroidissement ?

 

Merci d'avance pour vous réponses

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Courroie d'accessoires, ça se contrôle, pas besoin de changer si elle est en bon état.

Pour les bougies, je pense que tu aurais déjà dû le faire (essence c'est avant 120000km il me semble).

Liquide de refroidissement, généralement c'est 5 ans.

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