Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Elle a vraiment une autre allure avec cette calandre, un jour je vais craquer :love:

 

 

C'est vrai ce que tu dis, je me suis posé la question plusieurs fois de mettre une nid d'abeille style R

Mais je trouve que la 8G s'est démarquée des autres avec ce style !

 

Et ça lui va bien !

 

 

cl8g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan de la calandre en nid d'abeille justement, ça lui donne une allure plus classique je trouve :p

 

Alors que le but d'avoir une Civic 8G, c'est quand même de rouler différent ! :o

 

Ma calandre est un mix entre les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui grand jour pour ma civic, passage au polish alchimy p3000 au pad hex logic à la main suivi du black hole de poorboys et couche de cire meguiar's. J'ai réussi à estomper pas mal de micro rayures et la voilà protégée pour 3 mois :)

Cette voiture vieillit super bien je trouve, la ligne se demode pas et vieillit bien. Mention spéciale aux cuirs beiges, qui en plus d'être super confortables sont toujours en forme... Je suis amoureux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo lui rend pas hommage désolé, d'autant que la cire la rendant électrostatique m'a déjà amenée tout un tas de poussière vu le mistral que l'on se tape depuis 3 semaines... en tous cas elle est étincelante :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano652fI

Salut à tous,

 

Après 8 ans de bons et lyaux services, ma belle Civic 8 i-CTDI 2.2 Virtuose d'aout 2010 est en vente pour partir vers de nouvelles aventures.

Non pas qu'après ces années elle ait rencontrée des soucis, mais l'arrivée imminente d'un deuxième bébé aura raison du beau volume de coffre :oops:

 

164.000km à ce jour, je vous fait grâce de la liste des équipements longue comme le bras, si vous êtes sur ce forum vous la connaissez :D

Pour l'historique c'est simple : il s'agit d'un leasing Honda Finance, que j'ai racheté au bout de ses 4 ans.

 

J'ai simplement ajouté la roue de secours, un kit main libre bluetooth connecté aux enceintes de la voiture et un jeu de 4 jantes 16" avec pneus neiges (neufs de l'année dernière).

Contrôle technique de décembre 2018...sans défaut :D

Révision complète en octobre, vidange, fuiltre à huile/air/habitacle, purge complète du liquide de frein jusqu’au bout des étriers et batterie neuve, tous les pneus sont récents.

Pas de défaut notable de carrosserie si ce n'est les inévitables petits coups de portières, les impacts de gravillons sur le capot (et une trace de chute d'un marron :roll: ) et un frottement de trottoir sous la partie avant gauche du pare-choc. ...

 

Pas de problème d'embrayage ou de volant moteur détecté.

 

Je l'ai mise en vente 6800€ ;)

 

Pour les membres du forum je la laisse avec le train de roues hivers (pneus - de 10.000km) sans surcoût.

 

Elle visible et à l'essai dans le Nord-Isère, à 30 min de Lyon et Chambéry.

 

190114042605654098.jpg

 

190114042606605479.jpg

 

19011404260797682.jpg

 

190114042605217973.jpg

 

190114042605958753.jpg

 

190114042607483370.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano652fI

Salut à tous,

 

Après 8 ans de bons et lyaux services, ma belle Civic 8 i-CTDI 2.2 Virtuose d'aout 2010 est en vente pour partir vers de nouvelles aventures.

Non pas qu'après ces années elle ait rencontrée des soucis, mais l'arrivée imminente d'un deuxième bébé aura raison du beau volume de coffre :oops:

 

164.000km à ce jour, je vous fait grâce de la liste des équipements longue comme le bras, si vous êtes sur ce forum vous la connaissez :D

Pour l'historique c'est simple : il s'agit d'un leasing Honda Finance, que j'ai racheté au bout de ses 4 ans.

 

J'ai simplement ajouté la roue de secours, un kit main libre bluetooth connecté aux enceintes de la voiture et un jeu de 4 jantes 16" avec pneus neiges (neufs de l'année dernière).

Contrôle technique de décembre 2018...sans défaut :D

Révision complète en octobre, vidange, fuiltre à huile/air/habitacle, purge complète du liquide de frein jusqu’au bout des étriers et batterie neuve, tous les pneus sont récents.

Pas de défaut notable de carrosserie si ce n'est les inévitables petits coups de portières, les impacts de gravillons sur le capot (et une trace de chute d'un marron :roll: ) et un frottement de trottoir sous la partie avant gauche du pare-choc. ...

 

Pas de problème d'embrayage ou de volant moteur détecté.

 

Je l'ai mise en vente 6800€ ;)

 

Pour les membres du forum je la laisse avec le train de roues hivers (pneus - de 10.000km) sans surcoût.

 

Elle visible et à l'essai dans le Nord-Isère, à 30 min de Lyon et Chambéry.

 

190114042605654098.jpg

 

190114042606605479.jpg

 

19011404260797682.jpg

 

190114042605217973.jpg

 

190114042605958753.jpg

 

190114042607483370.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après 8 ans de bons et lyaux services, ma belle Civic 8 i-CTDI 2.2 Virtuose d'aout 2010 est en vente pour partir vers de nouvelles aventures.

Non pas qu'après ces années elle ait rencontrée des soucis, mais l'arrivée imminente d'un deuxième bébé aura raison du beau volume de coffre :oops:

 

164.000km à ce jour, je vous fait grâce de la liste des équipements longue comme le bras, si vous êtes sur ce forum vous la connaissez :D

Pour l'historique c'est simple : il s'agit d'un leasing Honda Finance, que j'ai racheté au bout de ses 4 ans.

 

J'ai simplement ajouté la roue de secours, un kit main libre bluetooth connecté aux enceintes de la voiture et un jeu de 4 jantes 16" avec pneus neiges (neufs de l'année dernière).

Contrôle technique de décembre 2018...sans défaut :D

Révision complète en octobre, vidange, fuiltre à huile/air/habitacle, purge complète du liquide de frein jusqu’au bout des étriers et batterie neuve, tous les pneus sont récents.

Pas de défaut notable de carrosserie si ce n'est les inévitables petits coups de portières, les impacts de gravillons sur le capot (et une trace de chute d'un marron :roll: ) et un frottement de trottoir sous la partie avant gauche du pare-choc. ...

 

Pas de problème d'embrayage ou de volant moteur détecté.

 

Je l'ai mise en vente 6800€ ;)

 

Pour les membres du forum je la laisse avec le train de roues hivers (pneus - de 10.000km) sans surcoût.

 

Elle visible et à l'essai dans le Nord-Isère, à 30 min de Lyon et Chambéry.

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 654098.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 605479.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 797682.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 217973.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 958753.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 483370.jpg

 

 

 

Bonne vente, elle est superbe !

 

T'as trouvé quoi comme remplacente pour avoir un coffre plus grand ? Un grand Scenic ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

 

T'as trouvé quoi comme remplacente pour avoir un coffre plus grand ? Un grand Scenic ? :lol: :lol: :lol:

Pas loin !

Une Talisman Estate Initial Paris de 160cv qui sera livrée ce samedi :D

La mode est au SUV (surtout au 3008, qui a plombé le marché), alors Renault fait de très belles remises sur les Talisman ;)

 

 

Pour info, sur les photos on voit les vitres avant de la Civic sur-teintées...j'ai du faire retirer les films fin novembre pour passer le CT qui ne laisse désormais plus du tout passer ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Pour une caisse de 2011, elle m'a l'air magnifique ! Étonnant son très faible kilométrage …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

J'ai bien acheté un véhicule de deux ans avec seulement 2 500 km, un papi roulant peu …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch114vb

Salut à tous,

 

Après 8 ans de bons et lyaux services, ma belle Civic 8 i-CTDI 2.2 Virtuose d'aout 2010 est en vente pour partir vers de nouvelles aventures.

Non pas qu'après ces années elle ait rencontrée des soucis, mais l'arrivée imminente d'un deuxième bébé aura raison du beau volume de coffre :oops:

 

164.000km à ce jour, je vous fait grâce de la liste des équipements longue comme le bras, si vous êtes sur ce forum vous la connaissez :D

Pour l'historique c'est simple : il s'agit d'un leasing Honda Finance, que j'ai racheté au bout de ses 4 ans.

 

J'ai simplement ajouté la roue de secours, un kit main libre bluetooth connecté aux enceintes de la voiture et un jeu de 4 jantes 16" avec pneus neiges (neufs de l'année dernière).

Contrôle technique de décembre 2018...sans défaut :D

Révision complète en octobre, vidange, fuiltre à huile/air/habitacle, purge complète du liquide de frein jusqu’au bout des étriers et batterie neuve, tous les pneus sont récents.

Pas de défaut notable de carrosserie si ce n'est les inévitables petits coups de portières, les impacts de gravillons sur le capot (et une trace de chute d'un marron :roll: ) et un frottement de trottoir sous la partie avant gauche du pare-choc. ...

 

Pas de problème d'embrayage ou de volant moteur détecté.

 

Je l'ai mise en vente 6800€ ;)

 

Pour les membres du forum je la laisse avec le train de roues hivers (pneus - de 10.000km) sans surcoût.

 

Elle visible et à l'essai dans le Nord-Isère, à 30 min de Lyon et Chambéry.

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 654098.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 605479.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 797682.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 217973.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 958753.jpg

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 483370.jpg

han dégoûtée, je recherche une civic 8 pour remplacer ma citroen c2 qui ne monte pas dans les côtes haha (quand t'as 1h allé 1h retour de trajet pour aller bosser au bout de 2 ans un peu marre et puis j'étais en jeune conducteur, ils n'auraient sûrement pas voulu m'assurer à l'époque sniff, ils auraient dit voiture trop puissante blabla) .

 

Enfin bref , mon copain à la civic 2014 et n'ayant jamais eu de soucis de fiabilité et moi recherchant une voiture plus confortable avec régulateur detecteur de pluie et lumière avec bluetooth si possible mais non nécéssaire car possibilité de changer l'autoradio ou de mettre un transmetteur fm j'étais d'abord sur une jolie seat copa 1.6 90ch de 2011 certes largement suffisant pour moi et plus récente mais apparemment pas terrible ... (ce nouveau moteur a des soucis d'encrassement egr apparemment) du coup ça m'a fait peur, sur le forum certains ont dit que ça coûtait 700/800€ à réparer chez seat avec 4/6h de main d'oeuvre car derrière le moteur... :q

 

du coup je pense rester sur du japonais le plus fiable hihi et l'avantage chez honda c'est qu'ils ont toujours mit pas mal d'options pour des prix raisonnables par rapport aux autres marques japonaises avec des designs futuristes que ce soit à l'intérieur ou extérieur.

 

voilà pour mon petit roman haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@judocus

Personnellement ma Civic 8 1.8 de juillet 2009 a 60.000 kms. Mécaniquement elle est neuve, seul soucis des éraflures de peinture (ah les parking en ville !) et les micro-rayures dûes à la mauvaise qualité de la peinture Honda. Mais je ne vois pas quelle autre auto pourra la remplacer ! Son look aura marqué la production auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo037xd

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une Honda civic 8eme génération de 2006. J'ai un problème persistant en ce moment et je ne sais pas comment le résoudre. J'ai changer mon poste autoradio en écran tactile il y a plus d'un an et tout marcher superbement bien, ensuite je l'ai retouché il y a peu pour des connexions mal faite de ma part car certaines baff n'émettait pas de son c'est à ce moment là qu'il y a eu catastrophe ! Ma commande au volant pour le son ne marchait plus mais pour changer de musique aucune anomalie, les baff marchent maintenant toute parfaitement mais, un voyant VSA et Moteur c'est allumé bloquants ainsi mon moteur de tourné... La voiture ne démarre plus le démarreur lui est intact la batterie est neuve. Oh et le bouton "reset" en dessous du volant ne fait pas son travail puisqu'il ne reset rien...

Si vous avez une solution, merci par avance de votre aide!

 

1549720840-img-20190209-145550.png

 

1549720854-img-20190209-145544.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici notre nouvelle FK2, de Versailles. Achetée à 12500 km, elle est de 2011 :

 

 

 

ah bah moi j'avais compris que tu l'avais payé quand elle avait 12500 km en 2011, comme quoi les compréhensions sur les forums :p

+ 1 !!!!!!!!!!! et qui s'en vont vite fait !! ( on ne peut pas dire sans laisser de trace !! )

 

 

oui, une chance pour lui ou elle de ne pas avoir été vu, j'aurais direct riposté par un coup de poing dans la vitre

 

 

ya des batards quand même lebaiton.gif.314897a779322a6b5e3bd64feb277484.gif

 

 

Ma ciVic a la poisse, les anciens propriétaires qui l'ont possédé avant moi ont subi deux accidents, elle a été refaite deux fois à l'arrière (pare choc et peinture), la deuxième fois il a été décidé de mettre un attelage par précaution (même si esthétiquement la carrosserie ne s'abîme pas => dessous le châssis peut subir des déformations), cette été il y a eu un freinage d'urgence, et une mamie m'a touché l'arrière ~10km/h, heureusement l'attelage était pour protéger le PC.

 

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une Honda civic 8eme génération de 2006. J'ai un problème persistant en ce moment et je ne sais pas comment le résoudre. J'ai changer mon poste autoradio en écran tactile il y a plus d'un an et tout marcher superbement bien, ensuite je l'ai retouché il y a peu pour des connexions mal faite de ma part car certaines baff n'émettait pas de son c'est à ce moment là qu'il y a eu catastrophe ! Ma commande au volant pour le son ne marchait plus mais pour changer de musique aucune anomalie, les baff marchent maintenant toute parfaitement mais, un voyant VSA et Moteur c'est allumé bloquants ainsi mon moteur de tourné... La voiture ne démarre plus le démarreur lui est intact la batterie est neuve. Oh et le bouton "reset" en dessous du volant ne fait pas son travail puisqu'il ne reset rien...

Si vous avez une solution, merci par avance de votre aide!

 

 

 

As tu essayé un reset ECU ?

 

Il faut débrancher + et - de la batterie (toute une nuit par exemple)

 

> ensuite et uniquement ensuite<

 

Faire toucher les deux câbles + - pour décharger les condensateurs qui peuvent conserver de la tension.

 

Si pas d'amélioration, le diagnostique par internet reste pas simple, l'électronique..

Aurais tu fais un court circuit lors de tes branchements ?

 

= sûrement un faisceau endommagé, un relais claqué, fusible..

Il faut tout vérifier dans la boite à fusible compartiment moteur et dans l'habitacle à gauche du conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une Honda civic 8eme génération de 2006. J'ai un problème persistant en ce moment et je ne sais pas comment le résoudre. J'ai changer mon poste autoradio en écran tactile il y a plus d'un an et tout marcher superbement bien, ensuite je l'ai retouché il y a peu pour des connexions mal faite de ma part car certaines baff n'émettait pas de son c'est à ce moment là qu'il y a eu catastrophe ! Ma commande au volant pour le son ne marchait plus mais pour changer de musique aucune anomalie, les baff marchent maintenant toute parfaitement mais, un voyant VSA et Moteur c'est allumé bloquants ainsi mon moteur de tourné... La voiture ne démarre plus le démarreur lui est intact la batterie est neuve. Oh et le bouton "reset" en dessous du volant ne fait pas son travail puisqu'il ne reset rien...

Si vous avez une solution, merci par avance de votre aide!

 

 

 

As tu débranché la batterie avant de faire les manip ? sinon il est probable qu'il y ait eu un court-circuit qui a grillé un fusible.

C'est vite arrivé ! Vérifie les fusibles dans la boite sous le TdB et même celui dans le compartiment moteur, cela lèvera un doute.

Après c'est la valise Diag ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Judocus et Francisco

 

Si tjrs prob après, il s'agit peut-être d'un msg d'erreur inscrit dans le calculateur (ça m'est arrivé). Je l'ai supprimé via la prise OBDII avec mon boitier de diag.

Si pas de boitier diag ou si le msg réapparait après la manip, c'est plus grave, direction garage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite vidange des 180K en Motul 5w30 8100 clean FE + 3 filtres huile, air, habitacle, purificateur d'air clim, ;)

Le filtre à gasoil ayant 40K il attendra la révision des 200k :)

Allez quelques photos, même si ces opérations restent simples, c'est gratuit, et ça fait un petit UP :D

Coût total du matos 103€ chez Asian Auto Parts c'est les soldes chez eux !! :sol:

Il faut retirer -18€ pour l'achat du purificateur d'air, le bac de vidange, et les entonnoirs. :osoit 85€ la totalité vidange et filtres

 

 

 

201902_entretien 180K (0).jpg

 

201902_entretien 180K (1).jpg

 

 

201902_entretien 180K (2).jpg

 

201902_entretien 180K (3).jpg

 

201902_entretien 180K (4).jpg

 

201902_entretien 180K (5).jpg

 

201902_entretien 180K (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le tuto vidange ;)

 

Je ne savais pas que le filtre à huile du 2.2 était comme ça.

 

Un truc que j'ai trouvé bizarre (au début) lors des vidanges de mon orni: la bague d'étanchéité du bouchon de carter. En alu, je ne l'ai jamais changé, et ça n'a jamais fui. Plus de civic, mais j'ai tjrs les bagues de remplacement que je n'ai jamais utilisé...

 

c'était un vrai plaisir de vidanger, tout était accessible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...