Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb015cu

4,7L/100 c'est réellement une conso moyenne que tu arrives à tenir ? :beuh:

On est déjà hyper content quand on arrive à faire... 1 bon litre de plus :ddr::ange: !

 

Oui pour mes trajet travail, 80% de départemental et 20% de petites villes, sinon pour de plus petits trajet et plus de ville c'est entre 5.0l et 5.5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de vacances et j ai fais 600 Kms d autoroute au retour avec ma civic 2.2L pour une vitesse moyenne de 130Km/h

 

Resultat : Une conso de 5.3L/100

 

J'arrive à faire 800 Kms avec un plein avant que le voyant de la réserve s'allume.

 

J en suis très satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe772ff

Salut a tous . :)

 

Je possède une CIVIC EXECUTIVE 2.2 de 2008 , j'aimerai savoir si il existe un site pour acheter un protège volant ( ou couvre volant ) ?

 

Ma titine a plus de 10 ans , et j'aimerai éviter que le cuir du volant s'abime , surtout en été ou on transpire des mains ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano652yF

Bonjour messieurs (dames ?),

 

Je me présente succinctement : Dany, 35 ans, région parisienne, marre d'être piéton !!

 

 

 

Cherchant une voiture essence d'occasion fiable, pratique et SANS Turbo, je me suis arrêté sur la civic 8.

Notamment pour sa motorisation et son habitabilité.

 

Cela fait de loooongs mois que j'épluche les annonces, mais entre les "pro" de la centrale qui importent d’Allemagne et qui ont liquidé 2 sociétés en 2 ans (fraude à la TVA ?), les particuliers plus que louches sur le bon coin, je désespère. Ce modèle est très difficile à trouver.

 

Je me dis que peut être ici passera quelqu'un qui vendra la sienne...

 

Je recherche donc un modèle essence, en 1.8 140 ch, de préférence après restylage (idéalement 2011).

Idéalement une première main qui aura été chérie par un orniste attentionné...

 

Voilà,

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,7L/100 c'est réellement une conso moyenne que tu arrives à tenir ? :beuh:

On est déjà hyper content quand on arrive à faire... 1 bon litre de plus :ddr::ange: !

 

 

Il faut ajouter une marge d'erreur de 0,4L soit 5,1 réel ;)

Oui pour mes trajet travail, 80% de départemental et 20% de petites villes, sinon pour de plus petits trajet et plus de ville c'est entre 5.0l et 5.5l

 

 

J'en suis à 70 000 kms avec la 2,2 et je suis à 5,9 réel (70% route, et conduite dynamique). :jap:

Salut a tous . :)

 

Je possède une CIVIC EXECUTIVE 2.2 de 2008 , j'aimerai savoir si il existe un site pour acheter un protège volant ( ou couvre volant ) ?

 

Ma titine a plus de 10 ans , et j'aimerai éviter que le cuir du volant s'abime , surtout en été ou on transpire des mains ...

 

Merci.

 

 

Il y a pleins de sites qui en vends, cependant, je ne suis pas fan, il faut profiter de son volant cuir, c'est fait pour ça, et oui il peut s'user avec le temps, :p mais bon, c'est la vie, autant poser ses mains dessus que sur un couvre volant, le jour ou ta voiture sera détruite par un abruti, tu regretteras de ne pas avoir eu à profiter de son volant :(

Bonjour messieurs (dames ?),

 

Je me présente succinctement : Dany, 35 ans, région parisienne, marre d'être piéton !!

 

 

 

Cherchant une voiture essence d'occasion fiable, pratique et SANS Turbo, je me suis arrêté sur la civic 8.

Notamment pour sa motorisation et son habitabilité.

 

Cela fait de loooongs mois que j'épluche les annonces, mais entre les "pro" de la centrale qui importent d’Allemagne et qui ont liquidé 2 sociétés en 2 ans (fraude à la TVA ?), les particuliers plus que louches sur le bon coin, je désespère. Ce modèle est très difficile à trouver.

 

Je me dis que peut être ici passera quelqu'un qui vendra la sienne...

 

Je recherche donc un modèle essence, en 1.8 140 ch, de préférence après restylage (idéalement 2011).

Idéalement une première main qui aura été chérie par un orniste attentionné...

 

Voilà,

 

Merci à vous

 

 

La 1.8L est effectivement rare, ne pas hésiter à regarder du côté de la 9G (plus d'annonces), mais oui esthétiquement c'est autre chose

Bonne chance pour la première main :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

 

Il faut ajouter une marge d'erreur de 0,4L soit 5,1 réel ;)

 

 

 

J'en suis à 70 000 kms avec la 2,2 et je suis à 5,9 réel (70% route, et conduite dynamique). :jap:

 

 

 

Il y a pleins de sites qui en vends, cependant, je ne suis pas fan, il faut profiter de son volant cuir, c'est fait pour ça, et oui il peut s'user avec le temps, :p mais bon, c'est la vie, autant poser ses mains dessus que sur un couvre volant, le jour ou ta voiture sera détruite par un abruti, tu regretteras de ne pas avoir eu à profiter de son volant :(

 

 

 

La 1.8L est effectivement rare, ne pas hésiter à regarder du côté de la 9G (plus d'annonces), mais oui esthétiquement c'est autre chose

Bonne chance pour la première main :ange:

 

Sur la mienne j'ai entre 0,1 et 0,2 de différence, avec 45l je jais entre 900 et 950km et l'obd m'indique entre 4.7 et 4.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche donc un modèle essence, en 1.8 140 ch, de préférence après restylage (idéalement 2011).

Idéalement une première main qui aura été chérie par un orniste attentionné...

 

 

Bonsoir

 

J'ai acheté la mienne (9G 1.8) à Webmotors (Vierzon) en décembre 2013 et je ne dirai rien de plus que ce qui est écrit dans le topic cité, cela a été impeccable.

A refaire je le referais, seul hic, le malus CO2 a beaucoup augmenté depuis, il faut donc en tenir compte par rapport à un achat d'occasion de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan122Bk

Je possède une Honda civic 2.2 i-cdti exclusive de 2010.

 

J'ai remplacé l'autoradio d'origine sans la navigation par un 2 din plus moderne. (avec carplay)

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a une astuce pour régler l'heure et la date sur l'écran du haut. (où il y a la clim)

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano652yF

Bonsoir

 

J'ai acheté la mienne (9G 1.8) à Webmotors (Vierzon) en décembre 2013 et je ne dirai rien de plus que ce qui est écrit dans le topic cité, cela a été impeccable.

A refaire je le referais, seul hic, le malus CO2 a beaucoup augmenté depuis, il faut donc en tenir compte par rapport à un achat d'occasion de nos jours.

 

 

Merci pour vos réponses.

Mais apparemment ils ont rallongé la boite de la 9G et du coup elle serait beaucoup moins dynamique et sympa a conduire. genre plus un veau quoi.

Et hors de question de prendre la 10G. De toute façon j'ai pas le budget.

 

Bon ça me soule, je sens que je vais finir en 308... :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs (dames ?),

 

Je me présente succinctement : Dany, 35 ans, région parisienne, marre d'être piéton !!

 

 

 

Cherchant une voiture essence d'occasion fiable, pratique et SANS Turbo, je me suis arrêté sur la civic 8.

Notamment pour sa motorisation et son habitabilité.

 

Cela fait de loooongs mois que j'épluche les annonces, mais entre les "pro" de la centrale qui importent d’Allemagne et qui ont liquidé 2 sociétés en 2 ans (fraude à la TVA ?), les particuliers plus que louches sur le bon coin, je désespère. Ce modèle est très difficile à trouver.

 

Je me dis que peut être ici passera quelqu'un qui vendra la sienne...

 

Je recherche donc un modèle essence, en 1.8 140 ch, de préférence après restylage (idéalement 2011).

Idéalement une première main qui aura été chérie par un orniste attentionné...

 

Voilà,

 

Merci à vous

 

 

J'ai eu globalement la même idée il y a plus d'un an de cela, et après quelques mois de recherches, je suis tombé sur une belle phase 2 bleue ... mais en 1.4 100ch :p Et finalement je ne regrette absolument pas, je trouve la puissance largement suffisante pour mes trajets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que vous concernant la précision du calcul de consommation moyenne.

Il manque entre 0.15 et 0.45L/100 suivant que l'on vérifie loin ou près de la réserve.

Suivant aussi que l'on ait su adopter une conduite fluide et progressive ou au contraire pleine de changements de rythme et de relief...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que vous concernant la précision du calcul de consommation moyenne.

Il manque entre 0.15 et 0.45L/100 suivant que l'on vérifie loin ou près de la réserve.

Suivant aussi que l'on ait su adopter une conduite fluide et progressive ou au contraire pleine de changements de rythme et de relief...

 

:)

 

Marrant ça, sur ma 9G, je trouve toujours 0.2-0.3L/100 de moins au réel que ce qu'indique l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, pour le moment je me contente de passer un petit coup de polish régulièrement, je ferai une vraie rénovation le jour où j'aurai un garage pour la ranger ;)

 

Marrant ça, sur ma 9G, je trouve toujours 0.2-0.3L/100 de moins au réel que ce qu'indique l'ODB.

 

Je confirme les observations ci-dessus pour ma 8G, l'ODB est optimiste entre 0.2 et 0.5L/100 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous . :)

 

Je possède une CIVIC EXECUTIVE 2.2 de 2008 , j'aimerai savoir si il existe un site pour acheter un protège volant ( ou couvre volant ) ?

 

Ma titine a plus de 10 ans , et j'aimerai éviter que le cuir du volant s'abime , surtout en été ou on transpire des mains ...

 

Merci.

 

 

Je pense que c'est mieux de nettoyer et traiter régulièrement le volant avec des produits dédiés genre Gliptone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'ai entre 0,1 et 0,2 de différence, avec 45l je jais entre 900 et 950km et l'obd m'indique entre 4.7 et 4.9

J ai l impression que plus elle a de kilometres et moins elle consomme. Avant elle consommait plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, qqu'un dispose d'un attelage ici ?

Je voudrai savoir si les trous de fixations sont prépercés ou à faire.

Et quel modèle conseillez vous pour fixer un porte vélo.

Le câblage est il complexe ?

 

Merci

 

 

 

Salut Franck,

 

J'ai complété un topic avec ma pose d'attelage sur civiyume, va voir, ça pourrait répondre a tes questions.

 

https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=61&t=541&start=510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs (dames ?),

Je me présente succinctement : Dany, 35 ans, région parisienne, marre d'être piéton !!

Cherchant une voiture essence d'occasion fiable, pratique et SANS Turbo, je me suis arrêté sur la civic 8.

Notamment pour sa motorisation et son habitabilité.

Je recherche donc un modèle essence, en 1.8 140 ch, de préférence après restylage (idéalement 2011).

Idéalement une première main qui aura été chérie par un orniste attentionné...

 

Voilà,

 

Merci à vous

 

C'est une bonne idée, car cette auto est vraiment super. La mienne est de 2009, mais elle est comme neuve hormis les petits accrochages de peinture que je compte d'ailleurs faire arranger dès septembre (la peinture est fragile chez les japs, mais il n'y a que ça!)

 

Je n'arrive pas à me décider de la changer, elle n'a que 63.000 kms, et elle est hyper suivie en entretien. J'ai déjà fait faire une vidange de la boite, une purge du circuit de refroidissement, de la Clim (2X), des freins (2x), chez mon concess Honda (avec à chaque fois les félicitations du chef d'atelier).

 

Chaque année je démonte les roues pour gratter la rouille, mettre du frameto, graisser les boulons, dépoussiérer et graisser aussi les silents block de suspensions arrière avec une huile spéciale au graphite. J'ai monté des jantes MOMO 17" noires cerclées chrome du plus bel effet, et changé la grille avant pour une nid d'abeilles.

 

Les sièges ont été protégés dès son achat (en juillet 2009) par des housses beiges faites sur mesure (avec tous les appuie-têtes) ce qui fait que les sièges sont à l'état d'origine, mais d'origine noirs cela ne me plaisait pas du tout.

Elle couche dans le garage, protégée de surcroît par une bâche tissu et l'hiver la batterie est branchée sur un boitier de maintien de charge (voir les autres saisons si je ne roule pas beaucoup pendant quelques temps.

 

Bref pas de surprises pour le prochain acheteur... si je la change pour le HRV Turbo sport et que Honda me la reprend une poignée de cacahouètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237Bq

Major C,

 

J’ai parcouru ton post et tu parles à un moment de la « barre de sécurité » (le truc que les garagistes ne te rendent pas).

 

Ça veux dire quoi ? Que si un garagiste fait l’intervention, il ne va pas s’embêter à remettre cette barre et va laisser le client repartir comme ça, ni vu ni connu ?

Si Honda a mis une barre de sécurité à cet endroit, je pense que ce n’est pas pour rien et que c’est forcément pour protéger des chocs ! Je suis inquiet, là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745cW

Je possède une Honda civic 2.2 i-cdti exclusive de 2010.

 

J'ai remplacé l'autoradio d'origine sans la navigation par un 2 din plus moderne. (avec carplay)

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a une astuce pour régler l'heure et la date sur l'écran du haut. (où il y a la clim)

 

Merci d'avance pour vos retours

 

 

Tu restes appuyé sur mode jusqu’à ce que l’heure clignote, ensuite tu changes la date avec + et - du volume ou select je sais plus idem pour la date, tu appuies plusieurs sur mode pour passer du jour mois année heure min .. tu vas voir c’est facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Major C,

 

J’ai parcouru ton post et tu parles à un moment de la « barre de sécurité » (le truc que les garagistes ne te rendent pas).

 

Ça veux dire quoi ? Que si un garagiste fait l’intervention, il ne va pas s’embêter à remettre cette barre et va laisser le client repartir comme ça, ni vu ni connu ?

Si Honda a mis une barre de sécurité à cet endroit, je pense que ce n’est pas pour rien et que c’est forcément pour protéger des chocs ! Je suis inquiet, là !!

 

 

 

En fait, ça date d'une vieille discussion entre ornistes (je ne sais plus qui, ni sur quel forum): il a acheté une civic, a retiré l'attelage car il trouvait ça moche (quelque part il n'a pas tort, mais c'est minime).

Mais il s'est retrouvé avec une voiture qui n'était plus aux normes, car, pour monter l'attelage, il faut enlever cette barre qui fait tampon en cas de choc. Je te laisse deviner si l'assurance cherche des poux ;)

 

Quand tu le fais faire par un garage, il ne te la rendent pas (et objectivement, tu ne vas pas enlever l'attelage, car tu l'as demandé!). Bref, pas de retour en arrière possible.

 

Lors de la vente de mon orni, je l'ai placé dans le coffre en expliquant à quoi ça servait. ça me parait normal de la garder. Après chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs (dames ?),

 

Je me présente succinctement : Dany, 35 ans, région parisienne, marre d'être piéton !!

 

 

 

Cherchant une voiture essence d'occasion fiable, pratique et SANS Turbo, je me suis arrêté sur la civic 8.

Notamment pour sa motorisation et son habitabilité.

 

Cela fait de loooongs mois que j'épluche les annonces, mais entre les "pro" de la centrale qui importent d’Allemagne et qui ont liquidé 2 sociétés en 2 ans (fraude à la TVA ?), les particuliers plus que louches sur le bon coin, je désespère. Ce modèle est très difficile à trouver.

 

Je me dis que peut être ici passera quelqu'un qui vendra la sienne...

 

Je recherche donc un modèle essence, en 1.8 140 ch, de préférence après restylage (idéalement 2011).

Idéalement une première main qui aura été chérie par un orniste attentionné...

 

Voilà,

 

Merci à vous

 

 

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez bien et que pour certains vous profitez à fond de vos vacances,

 

C'est pour vous dire que je vais bientôt me séparer (début septembre) de ma Civic 8 1.8 140ch parce que je resterais finalement avec la Honda Jazz Hybrid,

 

Cela fait 5 ans que je l'ai, et j'en suis super content, aucune panne ou défaut, vraiment un bonheur de conduite.

 

D'ailleurs, AnonymeEik​escott, es-tu toujours intéressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait, ça date d'une vieille discussion entre ornistes (je ne sais plus qui, ni sur quel forum): il a acheté une civic, a retiré l'attelage car il trouvait ça moche (quelque part il n'a pas tort, mais c'est minime).

Mais il s'est retrouvé avec une voiture qui n'était plus aux normes, car, pour monter l'attelage, il faut enlever cette barre qui fait tampon en cas de choc. Je te laisse deviner si l'assurance cherche des poux ;)

 

Quand tu le fais faire par un garage, il ne te la rendent pas (et objectivement, tu ne vas pas enlever l'attelage, car tu l'as demandé!). Bref, pas de retour en arrière possible.

 

Lors de la vente de mon orni, je l'ai placé dans le coffre en expliquant à quoi ça servait. ça me parait normal de la garder. Après chacun fait comme il veut.

Bonjour à tous,

salut à Major C,

 

concernant la pose d'un attelage sur Civic 8 il y a bien la dépose complète de la traverse transversale Ar.

C'est sympa de la part de Major C d'avoir conservé cette pièce est de la joindre lors de la vente.

 

Effectivement, cette pièce part à la ferraille la plupart du temps, au début des ventes de Civic cette pièce était conservée en pièce adaptable sur étagère, avec le temps un certain nombre reste stocké, cette pièce n'est plus conservé.

 

C'est bien une pièce de carrosserie nécessaire en cas de choc Ar pour un véhicule sans attelage.

Cette pièce doit être facturée 180 euros en concession.

Maintenant le Mle Civic avec attelage reste encore à la marge.

La pose peut nécessiter une découpe du pare-choc se qui oblige de laisser l'attelage en place.

 

// Voir la doc technique:

 

Lien @ Pdf: Pdf Honda pose attelage sur Civic 8

 

La doc précise bien: [ Retirer le renfort pare-choc, celui-ci ne sera pas remonté ].

 

Pour info en cas de doute:

 

Lien @: Notice pose attelage Civic avec dépose de traverse ( en fin de Pdf il y a les schémas )

 

 

H Civic G8.jpg

 

 

H Civic Gen8.jpg

 

- Référence Honda OEM 71530 SMG -E00ZZ

 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai un ELM327 + car scanner, et j'ai accès à pas mal d'informations, de données sur les températures LR, air admission, pression turbo etc..

Mais aucunes info sur la pression et température d'huile (civic i ctdi).

 

J'ai comparé avec ma valise de diagnostic, et celle-ci m'affiche bien la pression "bonne" ainsi que la température d'huile!

 

 

J'entends dire qu'il n'y a pas de capteur de température sur les civic 8th toutes motorisations confondues

Hors sur d'autres forums civic english, j'ai lu que le capteur de température d'huile est incorporé à la sonde de pression d'huile (2 en 1)

Et je lis également que d'autres ont fait un montage pour avoir les manomètres

 

Alors oui montage nécessaire pour récupérer les deux infos et installer un manomètre de pression et de temp car impossible de récupérer cette info via une apps, car ces deux informations sont directement au calculateur et impossible pour les apps d'y accéder.

 

 

Quelqu'un ici a t il des infos ?? ou a t il pu voir la température d'huile via une apps et elm327 ???

 

 

En tous cas, la valise de diagnostic récupère bien cette info sur la gestion moteur (ecu). :)

 

20190830 (7).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514Rw

 

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez bien et que pour certains vous profitez à fond de vos vacances,

 

C'est pour vous dire que je vais bientôt me séparer (début septembre) de ma Civic 8 1.8 140ch parce que je resterais finalement avec la Honda Jazz Hybrid,

 

Cela fait 5 ans que je l'ai, et j'en suis super content, aucune panne ou défaut, vraiment un bonheur de conduite.

 

D'ailleurs, AnonymeEik​escott, es-tu toujours intéressé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514Rw

 

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez bien et que pour certains vous profitez à fond de vos vacances,

 

C'est pour vous dire que je vais bientôt me séparer (début septembre) de ma Civic 8 1.8 140ch parce que je resterais finalement avec la Honda Jazz Hybrid,

 

Cela fait 5 ans que je l'ai, et j'en suis super content, aucune panne ou défaut, vraiment un bonheur de conduite.

 

D'ailleurs, AnonymeEik​escott, es-tu toujours intéressé ?

 

 

Bonjour,

 

Civic tjs disponible ou en vente pour le coup ?

 

Je suis éventuellement intéressé mais j'ai l'authentification ici qui me fait des siennes ...

 

J'attends donc ta réponse ici.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

salut à Major C,

 

concernant la pose d'un attelage sur Civic 8 il y a bien la dépose complète de la traverse transversale Ar.

C'est sympa de la part de Major C d'avoir conservé cette pièce est de la joindre lors de la vente.

 

Effectivement, cette pièce part à la ferraille la plupart du temps, au début des ventes de Civic cette pièce était conservée en pièce adaptable sur étagère, avec le temps un certain nombre reste stocké, cette pièce n'est plus conservé.

 

C'est bien une pièce de carrosserie nécessaire en cas de choc Ar pour un véhicule sans attelage.

Cette pièce doit être facturée 180 euros en concession.

Maintenant le Mle Civic avec attelage reste encore à la marge.

La pose peut nécessiter une découpe du pare-choc se qui oblige de laisser l'attelage en place.

 

// Voir la doc technique:

 

Lien @ Pdf: Pdf Honda pose attelage sur Civic 8

 

La doc précise bien: [ Retirer le renfort pare-choc, celui-ci ne sera pas remonté ].

 

Pour info en cas de doute:

 

Lien @: Notice pose attelage Civic avec dépose de traverse ( en fin de Pdf il y a les schémas )

 

 

H Civic G8.jpg

 

 

H Civic Gen8.jpg

 

- Référence Honda OEM 71530 SMG -E00ZZ

 

Bonne semaine.

 

 

Salut Jym, ça c'est du détail, un post utile!

 

C'est bien cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai un ELM327 + car scanner, et j'ai accès à pas mal d'informations, de données sur les températures LR, air admission, pression turbo etc..

Mais aucunes info sur la pression et température d'huile (civic i ctdi).

 

J'ai comparé avec ma valise de diagnostic, et celle-ci m'affiche bien la pression "bonne" ainsi que la température d'huile!

 

 

J'entends dire qu'il n'y a pas de capteur de température sur les civic 8th toutes motorisations confondues

Hors sur d'autres forums civic english, j'ai lu que le capteur de température d'huile est incorporé à la sonde de pression d'huile (2 en 1)

Et je lis également que d'autres ont fait un montage pour avoir les manomètres

 

Alors oui montage nécessaire pour récupérer les deux infos et installer un manomètre de pression et de temp car impossible de récupérer cette info via une apps, car ces deux informations sont directement au calculateur et impossible pour les apps d'y accéder.

 

 

Quelqu'un ici a t il des infos ?? ou a t il pu voir la température d'huile via une apps et elm327 ???

 

 

En tous cas, la valise de diagnostic récupère bien cette info sur la gestion moteur (ecu). :)

 

20190830 (7).jpg

 

 

 

Et non... pas d'info sur la temp d'huile sauf avec un lourd bricolage. J'ai cherché longtemps une solution, car la temp de l'eau, aucun intérêt, un voyant d'alerte suffirait en cas de surchauffe.

Pas prévu par Honda sur la 8, de l'afficher pour le conducteur, seulement pour l'ECU :pfff:

 

 

Sur ma nouvelle aucun probleme, je l'affiche au démarrage (on peut choisir quoi afficher), et j'attends d'avoir atteint la bonne temp pour taper dans le moteur :p .

Très utile pour respecter son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ODB VAG est vraiment pas mal, j'ai vu le cas sur une Fabia de 3 ans, temp eau/huile au degré près, c'est vraiment bien.

 

Sur ma Mazda 3, juste un voyant bleu qui s'éteint quand la température d'eau d'eau atteint 55° :pfff: . En passant par un lecteur obd II on peut avoir la température d'eau mais pas l'huile. Trop naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...