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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Oui l'ODB VAG est vraiment pas mal, j'ai vu le cas sur une Fabia de 3 ans, temp eau/huile au degré près, c'est vraiment bien.

 

Sur ma Mazda 3, juste un voyant bleu qui s'éteint quand la température d'eau d'eau atteint 55° :pfff: . En passant par un lecteur obd II on peut avoir la température d'eau mais pas l'huile. Trop naze.

 

 

Les jap ne font pas ça :(

 

Au fait tu n'as plus ton cube?

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Invité §Seb015cu

La civic roule toujours :sol:

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J'ai juste eu un voyant moteur avec perte de puissance en voulant atteindre les 200km/h :D vers 195 coupure du turbo, obligé de m'arrêter d'éteindre le moteur puis c'est reparti, et depuis ça remarche nickel, si quelqu'un a déjà eu ça...

 

Toujours la santé !

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La civic roule toujours :sol:

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J'ai juste eu un voyant moteur avec perte de puissance en voulant atteindre les 200km/h :D vers 195 coupure du turbo, obligé de m'arrêter d'éteindre le moteur puis c'est reparti, et depuis ça remarche nickel, si quelqu'un a déjà eu ça...

 

Toujours la santé !

Bonne nouvelle ! j'ai planifié de dépasser les 300 000 km avec ma 9G (25 000 par an donc il me reste 6 ans environ pour les atteindre), cela confirme que c'est totu à fait envisageable même avec une voiture récente (ma précédente avait tenu 345 000 km- 21 ans mais tous les plastiques, toiles et autres étaient vraiment en piteux état alors que le moteur ronronnait toujours impeccablement)

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La civic roule toujours :sol:

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J'ai juste eu un voyant moteur avec perte de puissance en voulant atteindre les 200km/h :D vers 195 coupure du turbo, obligé de m'arrêter d'éteindre le moteur puis c'est reparti, et depuis ça remarche nickel, si quelqu'un a déjà eu ça...

 

Toujours la santé !

 

 

Avec ce haut kilométrage, es-tu passé à une huile plus épaisse que la préconisation constructeur, ou bien reste-tu sur 5w40 ?

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Et non... pas d'info sur la temp d'huile sauf avec un lourd bricolage. J'ai cherché longtemps une solution, car la temp de l'eau, aucun intérêt, un voyant d'alerte suffirait en cas de surchauffe.

Pas prévu par Honda sur la 8, de l'afficher pour le conducteur, seulement pour l'ECU :pfff:

 

 

Sur ma nouvelle aucun probleme, je l'affiche au démarrage (on peut choisir quoi afficher), et j'attends d'avoir atteint la bonne temp pour taper dans le moteur :p .

Très utile pour respecter son moteur.

 

 

En moyenne quand il fait entre 15 degrés et + (température extérieure), il faut compter 10 minutes pour que la température d’eau atteigne 80 degrés et 50 degrés pour l’huile.

 

Au bout de 20 minutes l’huile atteint 90 degrés (mesuré à la valise), il faut grimper progressivement 2000tr 3000tr pour l’aider à chauffer plus vite.

 

Le 2,2 i CTDi est long à chauffer (pour l’huile) surtout en 5W30.

L’hiver entre -10 et 5 degrés il faut rouler plus cool au démarrage.

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La civic roule toujours :sol:

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J'ai juste eu un voyant moteur avec perte de puissance en voulant atteindre les 200km/h :D vers 195 coupure du turbo, obligé de m'arrêter d'éteindre le moteur puis c'est reparti, et depuis ça remarche nickel, si quelqu'un a déjà eu ça...

 

Toujours la santé !

 

 

 

Bravo ???

 

c’est plein d’espoir :)

 

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Invité §Seb015cu

 

Avec ce haut kilométrage, es-tu passé à une huile plus épaisse que la préconisation constructeur, ou bien reste-tu sur 5w40 ?

 

Pour l'instant je lui met toujours de la 5w30 ou 5w40 et je refais l'appoint tout les 5 000kms environ suivant comment je roule.

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Invité §Kar624tv

Bonjour à tous !!!

 

Je vais faire l'acquisition fin de semaine d'une Civic 8 2.2L CDTI 140 Sport Navi de fin 2006 (Des années d'attente pour avoir les mains au volant de ma marque préférée).

Voilà ma question, elle est rouge et aurait besoin de quelques petites retouches de peinture, du coup je recherche le code couleur. En faisant quelques recherches, il s'avère qu'il n'y avait qu'un seul rouge pour ce modèle, le Milano Red de référence R81.

 

Si quelqu'un pourrait me confirmer, ca serait super sympa.

 

Merci d'avance.

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C'est bien ça, et si tu veux en être 100% sûr, je t'invite à consulter la petite plaque en métal rivetée dans le coin en bas du montant central, quand tu ouvres la portière conducteur :p

 

Le code R81 devrait être indiqué dessus ;)

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Invité §Kar624tv

C'est bien ça, et si tu veux en être 100% sûr, je t'invite à consulter la petite plaque en métal rivetée dans le coin en bas du montant central, quand tu ouvres la portière conducteur :p

 

Le code R81 devrait être indiqué dessus ;)

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je vérifierai ca quand j'irai la chercher vendredi :p

 

Merci encore et bonne soirée

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Invité §Seb015cu

D'accord merci.

Elle t'en consomme de l'huile donc, que tu sois obligé de faire l'appoint tous les 5000 ?

 

Oui un peut mais ça reste léger, j'attends pas d'être au mini pour en remettre

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La civic roule toujours :sol:

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J'ai juste eu un voyant moteur avec perte de puissance en voulant atteindre les 200km/h :D vers 195 coupure du turbo, obligé de m'arrêter d'éteindre le moteur puis c'est reparti, et depuis ça remarche nickel, si quelqu'un a déjà eu ça...

 

Toujours la santé !

 

 

 

cool tu sors du rodage :D

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Invité §Ano771lw

Bonjour,

 

Après m'être renseigné sur les meilleures voitures compactes, j'envisage d'acheter une honda civic 8 notamment reconnue pour sa fiabilité.

Je pense donc me trouver au meilleur endroit pour avoir des réponses/critiques à mes interrogations.

 

Je ferais environ 15000 km/an.

J'ai lu qu'il était préférable de partir sur le modèle essence mais après avoir testé la 2,2L i-CDTi, j'ai vraiment envie d'avoir celle là.

 

Ainsi j'ai eu l'occasion d'en voir plusieurs auprès de particuliers et un doute subsiste encore au regard des opportunités que j'ai.

J'en retiens trois à ce jour :

 

o une de 2006 avec 213 000 km en très bon état int/ext, avec aucun problème mécanique depuis 5 ans et sans FAP (argument principal sur celle-ci) pour 4000€ : https://www.leboncoin.fr/voitures/1673683239.htm/

Je trouve qu'elle a un peu de latence dans les relances (quand on appuie à fond sur l'accélérateur, il se passe entre 1 et 2sec maxi avant que le moteur soit plein pot)

 

o une de 2008 avec 88 000 km en excellent état int/ext avec un FAP pour 6500€ (argument principal du ratio prix/km sur celle-ci) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1671000942.htm/

L'accélération et le moteur me semble conforme mais à comparer avec la voiture suivante...

 

o une de 2009 avec 133 000 km en très bon état int/ext avec un FAP pour 6400€ : https://www.leboncoin.fr/voitures/1675390990.htm/

Celle-ci je l'ai trouvé extrêmement réactive dans les reprises et dans l'accélération par rapport aux deux autres, un vrai régal (argument principal sur celle-là).

 

Du coup, je suis partagé entre un véhicule sans fap, un véhicule qui me semble hyper intéressant sur le rapport km/prix et une dernière qui m'a paru clairement au-dessus au niveau couple/puissance (et pourtant les moteurs sont les mêmes ...).

 

 

J'aurais tendance à pencher pour la version sans Fap car cela m'enlèverait une grosse épine du pied avec 15 000 km/an mais j'hésite car les autres m'intéressent tout autant.

 

Je m'en remets donc à vous pour me donner vos avis/sentiments et m'aider à trancher.

 

Merci

Olivier

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Invité §pom635GT

Désolé du double post.

 

Question subsidiaire : est ce qu'une reprog moteur est intéressante sur des véhicules à 200 000+ km ?

 

Olivier

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Invité §Kar624tv

Bonjour à tous !!

 

Comme prévu j'ai acheté une Civic 8 2.2L Cdti Sport Navi 140ch d'occasion totalisant 139000km. Lors de la visite et l'essai du véhicule, rien à signalé, elle marche bien et pas de bruits suspect. Le jour de l'achat, je repart avec mais en prenant une 4 voies, j'accelère en 5eme et là le compte tour s'emballe à 2500tr ainsi qu'en 6eme et de temps en temps en 4eme. Direct je pense à l'embrayage !! Je navigue sur le Web et je me rends compte que cela peut concerner le volant moteur aussi (Aïe!!). Mis à part ca, elle roule très bien, ne fait pas de bruit, ne tremble pas.

Je contacte le jour même le vendeur très compréhensif et embêté qui me demande de la ramener pour l'essayer et constate évidemment le problème aussi (il faisait rarement de grands trajets et principalement de la ville donc n'a rien remarqué avant).

Si uniquement l'embrayage, il veut bien prendre la moitié des frais à sa charge et si le volant moteur est inclus, il est prêt à me la reprendre.

Je voulais savoir, si le volant moteur est automatiquement concerné par cette panne ou si il y a une chance qu'il n'y ait que l'embrayage?

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Karas666 = Pompom33 c'est ça ? :D

 

Si oui, à mon avis à ce kilométrage, sauf défaillance du VM (bi-masse sur nos Civic gazout ? :??: ), tu ne devrais remplacer que l'embrayage.

 

Par contre je trouve quand même étonnant qu'une Civic FAP soit une voiture pêchue alors qu'elle n'aurait fait que de la ville avant... Pas très cohérent.

Tu es sûr qu'elle n'a pas été reprogrammée cette auto ? :??: Le fait que son embrayage soit déjà cuit me fait penser à une voiture qui a subit une conduite brutale faite de grosses accélérations de cochon...

 

Pour la latence que tu décris sur l'un de tes essais, ce n'est pas complètement anormal sauf si c'est vraiment ON/OFF. Et plus le moteur est encrassé, plus ça devient flagrant avec un manque général de rondeur et de souffle.

 

Concernant ton kilométrage annuel et ton choix d'un 2.2L D/FAP, il faudra surtout veiller à ne pas faire trop de petits trajets, surtout s'ils sont urbains. Sinon tu seras bon pour allumer le voyant du FAP / régénération tous les mois ou presque... Ce moteur et surtout son FAP DÉTESTENT les petits trajets à froid :bah: .

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Bonjour à tous !!

 

Comme prévu j'ai acheté une Civic 8 2.2L Cdti Sport Navi 140ch d'occasion totalisant 139000km. Lors de la visite et l'essai du véhicule, rien à signalé, elle marche bien et pas de bruits suspect. Le jour de l'achat, je repart avec mais en prenant une 4 voies, j'accelère en 5eme et là le compte tour s'emballe à 2500tr ainsi qu'en 6eme et de temps en temps en 4eme. Direct je pense à l'embrayage !! Je navigue sur le Web et je me rends compte que cela peut concerner le volant moteur aussi (Aïe!!). Mis à part ca, elle roule très bien, ne fait pas de bruit, ne tremble pas.

Je contacte le jour même le vendeur très compréhensif et embêté qui me demande de la ramener pour l'essayer et constate évidemment le problème aussi (il faisait rarement de grands trajets et principalement de la ville donc n'a rien remarqué avant).

Si uniquement l'embrayage, il veut bien prendre la moitié des frais à sa charge et si le volant moteur est inclus, il est prêt à me la reprendre.

Je voulais savoir, si le volant moteur est automatiquement concerné par cette panne ou si il y a une chance qu'il n'y ait que l'embrayage?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

 

Salut,

 

Quitte à sortir le moteur, je ferais changer le volant en même temps que l'embrayage, tu seras tranquille pour un moment. Eternelle maladie des diesels (trop de couple).

 

Sympa au vendeur de la reprendre! Mais ça veut aussi dire qu'il est sûr de la revendre une fois réparée, donc qu'elle est en bonne état général?

 

Fait-lui payer embrayage+main d'œuvre, toi tu payes le volant moteur, et garde-là, je trouve que c'est un bon compromis.

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Invité §pom635GT

Karas666 = Pompom33 c'est ça ? :D

 

Si oui, à mon avis à ce kilométrage, sauf défaillance du VM (bi-masse sur nos Civic gazout ? :??: ), tu ne devrais remplacer que l'embrayage.

 

Par contre je trouve quand même étonnant qu'une Civic FAP soit une voiture pêchue alors qu'elle n'aurait fait que de la ville avant... Pas très cohérent.

Tu es sûr qu'elle n'a pas été reprogrammée cette auto ? :??: Le fait que son embrayage soit déjà cuit me fait penser à une voiture qui a subit une conduite brutale faite de grosses accélérations de cochon...

 

Pour la latence que tu décris sur l'un de tes essais, ce n'est pas complètement anormal sauf si c'est vraiment ON/OFF. Et plus le moteur est encrassé, plus ça devient flagrant avec un manque général de rondeur et de souffle.

 

Concernant ton kilométrage annuel et ton choix d'un 2.2L D/FAP, il faudra surtout veiller à ne pas faire trop de petits trajets, surtout s'ils sont urbains. Sinon tu seras bon pour allumer le voyant du FAP / régénération tous les mois ou presque... Ce moteur et surtout son FAP DÉTESTENT les petits trajets à froid :bah: .

 

Hello

 

Désolé mais je ne sais pas qui est Karas666 et je suis confus que tu crois cela !

 

Du coup, si je retiens ce qui s'adresse à moi : la latence c'était en effet du ON/OFF. Je roulais tranquille et d'un coup j'appuyais à fond sur l'accélérateur. Une fois la voiture lancée, je ne sentais aucune perte et le vendeur m'a garanti que c'était comme ça même en 6ème vitesse.

 

Ensuite, le trajet maison/boulot sera de 5km aller et 5km retour, encore moins pour faire les courses. Je ne me servirais pas de la voiture tous les jours. Il me reste les weekends et les vacances où j'utiliserais départementales/nationales et autoroutes. Donc si je suis ton raisonnement, il vaut mieux que je parte sur la version sans FAP.

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Absolument.

2 x 5 km / jour = à froid tout le temps = encrassement du FAP garanti (ainsi que la vanne EGR, avec des surconsommations à la clef), sauf si vraiment tu parviens à entrecouper souvent ces trajets par de la nationale et de l'autoroute pour permettre au système de faire ses régénérations automatiques et discrètes.

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Bonjour à tous !!

 

Comme prévu j'ai acheté une Civic 8 2.2L Cdti Sport Navi 140ch d'occasion totalisant 139000km. Lors de la visite et l'essai du véhicule, rien à signalé, elle marche bien et pas de bruits suspect. Le jour de l'achat, je repart avec mais en prenant une 4 voies, j'accelère en 5eme et là le compte tour s'emballe à 2500tr ainsi qu'en 6eme et de temps en temps en 4eme. Direct je pense à l'embrayage !! Je navigue sur le Web et je me rends compte que cela peut concerner le volant moteur aussi (Aïe!!). Mis à part ca, elle roule très bien, ne fait pas de bruit, ne tremble pas.

Je contacte le jour même le vendeur très compréhensif et embêté qui me demande de la ramener pour l'essayer et constate évidemment le problème aussi (il faisait rarement de grands trajets et principalement de la ville donc n'a rien remarqué avant).

Si uniquement l'embrayage, il veut bien prendre la moitié des frais à sa charge et si le volant moteur est inclus, il est prêt à me la reprendre.

Je voulais savoir, si le volant moteur est automatiquement concerné par cette panne ou si il y a une chance qu'il n'y ait que l'embrayage?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Y'a une faiblesse sur l'embrayage et le volant bi masse mais tu peux tres bien avoir l'embrayage mort et le volant intact, c'est pas forcement lié

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Hello

 

Désolé mais je ne sais pas qui est Karas666 et je suis confus que tu crois cela !

 

Du coup, si je retiens ce qui s'adresse à moi : la latence c'était en effet du ON/OFF. Je roulais tranquille et d'un coup j'appuyais à fond sur l'accélérateur. Une fois la voiture lancée, je ne sentais aucune perte et le vendeur m'a garanti que c'était comme ça même en 6ème vitesse.

 

Ensuite, le trajet maison/boulot sera de 5km aller et 5km retour, encore moins pour faire les courses. Je ne me servirais pas de la voiture tous les jours. Il me reste les weekends et les vacances où j'utiliserais départementales/nationales et autoroutes. Donc si je suis ton raisonnement, il vaut mieux que je parte sur la version sans FAP.

 

 

Les civis Francaises n'ont jamais ete fappées

 

Si c'est le cas, c'est un import

 

Et le FAP, ben c'est un nid a emmerdes quoi :p

 

 

Et pour ta latence a l'acceleration, a part s'il faut charger le turbo (qui est un peu lent) tu ne dois avoir aucune latence

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Un appel aux anciens et irréductibles du forum Civic 8, quelqu'un se rappelle du gars qui avait fait reprog sa 2.2 avec des maps téléchargées depuis un site anglais ?

Il avait acheté un câble, un logiciel et c'était lancé dans la reprog de sa Civic en testant même des maps de 220ch (de mémoire). Un fou ? :D

 

 

C'est pour aider @pompom33 même si je le conseillerais pas sur une caisse de plus de 200000km.

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Invité §pom635GT

 

Les civis Francaises n'ont jamais ete fappées

 

Si c'est le cas, c'est un import

 

Et le FAP, ben c'est un nid a emmerdes quoi :p

 

 

Et pour ta latence a l'acceleration, a part s'il faut charger le turbo (qui est un peu lent) tu ne dois avoir aucune latence

 

 

 

Après consultation de plusieurs avis/remarques sur le net, il apparait que la règlementation française a évolué pendant la période de production de la civic 8 et qu'à partir de septembre 2009, un décret serait sorti pour imposer le Fap à tous les véhicules. J'en ai déduis que les fabrications 2010-2011 pourrait être fappées mais je n'en ai pas encore vu.

 

Pour être précis sur la latence (et je n'en parle plus) : ça ne s'est produit que lorsque je laissais rouler la voiture sans accélérer et qu'ensuite j'appuyais à fond sur le champignon donc comme tu dis, probablement le temps de charge du turbo.

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Ah oui dans ces conditions pour moi c'est plutôt normal.

Moi-même quand je suis sur voie rapide ou autoroute, quand je veux optimiser la vélocité d'un dépassement, je "précharge" le turbo en imprimant une toute petite accélération à peine perceptible quelques secondes avant de déboîter.

Cela permet d'avoir un répondant plus immédiat, sans l'effet de lag assez prononcé sinon...

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Invité §Kar624tv

Karas666 = Pompom33 c'est ça ? :D

 

Si oui, à mon avis à ce kilométrage, sauf défaillance du VM (bi-masse sur nos Civic gazout ? :??: ), tu ne devrais remplacer que l'embrayage.

 

Par contre je trouve quand même étonnant qu'une Civic FAP soit une voiture pêchue alors qu'elle n'aurait fait que de la ville avant... Pas très cohérent.

Tu es sûr qu'elle n'a pas été reprogrammée cette auto ? :??: Le fait que son embrayage soit déjà cuit me fait penser à une voiture qui a subit une conduite brutale faite de grosses accélérations de cochon...

 

Pour la latence que tu décris sur l'un de tes essais, ce n'est pas complètement anormal sauf si c'est vraiment ON/OFF. Et plus le moteur est encrassé, plus ça devient flagrant avec un manque général de rondeur et de souffle.

 

Concernant ton kilométrage annuel et ton choix d'un 2.2L D/FAP, il faudra surtout veiller à ne pas faire trop de petits trajets, surtout s'ils sont urbains. Sinon tu seras bon pour allumer le voyant du FAP / régénération tous les mois ou presque... Ce moteur et surtout son FAP DÉTESTENT les petits trajets à froid :bah: .

 

 

 

Non désolé je ne suis pas pompom33 ?

Mais je suis allez voir les garages ce matin, aucun ne veut prendre le risque de changer que l'embrayage.

Je pense qu'il a fait beaucoup de ville étant donné qu'il habite et travaille dans la même ville.

Je suis en contacte avec lui pour trouver une solution mais il est prêt à me la reprendre car il ne tient pas non plus à faire de frais supplémentaires. Je ne sais pas ce qu'il va en faire mais la revente risque d'être compliquée.

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