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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Invité §Ano371Ym

 

Le chassis tient correctement la route mais si tu comptes en faire une sportive t'as du boulot hein ;)

 

 

Non non non loin de la, je n'en ai qu'une utilisation quotidienne pour les trajets travail maison, dans le respect des limites de vitesse autorisées la plupart du temps. Je ne dis pas qu'il ne m'arrive pas de pousser un peu en ligne droite mais c'est dans de rares occasions, nottament pour dépasser. J'aime bien pousser le compte tour jusque 6000 à cette occasion car je trouve la sonorité agréable mais 80% du temps je suis au régulateur à 80 et je respecte le 50 en agglomération. Seulement j'ai 30 kilomètres de trajet sur une belle départementale avec de belles courbes et ma dernière voiture, qui était également rabaissée, me procurait un confort de conduite que j'aimerais retrouver sur la Civic (318i berline E46 143cv). Bien sûr je ne retrouverais pas les sensations d'une propulsion mais avec les pro race et le kit B4 je pense pouvoir buen améliorer la tenue de route sans trop perdre en confort. Et gagner un peu en sonorité par la même occasion avec le K&N. Le tout en roulant pépère quand je suis bien crevé d'avoir conduit toute la journée (je suis dans le transport) en mode pilote automatique avec les sièges chauffant qui me chauffe les fesses lol

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Si un passionné recherche une belle civic

TypeS avec la finition GT

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1696081469.htm

 

TypeS c’ est quoi?

Jantes spécifiques 5 batons en 17

Sièges semi baquet en alcantara

Rétroviseurs dégivrants et électriques

Boîtes à gants réfrigérée

VSA et ABS +ESP

Boite 6 rapports

Double sortie d’échappement (1L8, 2L et 2,2)

Sièges conducteur réglable en hauteur

Volant cuir multifonctions

...

 

GT c’est quoi?

alarme, xénon auto, essuie-glaces auto, antibrouillards, climatisation bi zone, toit panoramique avec rideaux électriques, rétroviseurs qui se rabat électrique, pédaliers alu, régulateur de vitesse

 

Cette typeS est bien entretenue

Équipée de 4 combinés filetés et de 4 bons pneus Dunlop MaxxRT2 comme neuf + freinage DS2500 ferrodo.

 

Elle a tout pour faire de son prochain acquéreur un conducteur heureux!

 

Bonne soirée

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Aller pour faire marrer, j'ai accroché ma calandre sur la cheminée. Je trouve ça top, ma femme un peu moins.

 

C'est tout ce qu'il me reste snif (j'avais remis la calandre moche de la phase II avant la vente :o )

 

Bah ! C'est aussi bien que d'accrocher une tête de Cerf ou de sanglier ... et au moins ça n'a tué personne.

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Invité §MET553nz

Un trophée de Civic !

Les gens qui viennent chez toi vont croire que tu a abattu une Civic et suspendu sa calandre en guise de trophée ? !

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Un trophée de Civic !

Les gens qui viennent chez toi vont croire que tu a abattu une Civic et suspendu sa calandre en guise de trophée ? !

 

 

 

 

:lol:

 

 

oui ça pourrait choquer, parlons plutôt de prélèvement d'organe à titre posthume :p

 

 

Après c'est temporaire, je ne vais pas la laisser là

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Invité §Ano077ak

bonjours les amis,

 

je rentre bientot au Maroc , et le honda civic 8 1.4 ou 1.8 ivetec me tente, pourriez juste me conseiller lequel de ces model choisir entre les 2009 - 2010 - 2011

 

merci et bonne journee

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Invité §red086TO

bonjours les amis,

 

je rentre bientot au Maroc , et le honda civic 8 1.4 ou 1.8 ivetec me tente, pourriez juste me conseiller lequel de ces model choisir entre les 2009 - 2010 - 2011

 

merci et bonne journee

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Ah bah si tu as vraiment tous ces choix possibles, c'est aussi simple que ça : prends-la en 1.8 140 et de 2011 :D

 

De toute façon, c'est une auto qui décote pas, donc tu ne paieras pas réellement moins cher à prendre une 2007 de 200000 Km plutôt qu'un 2011 de 80000 Km :jap:

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Invité §red086TO

Ah bah si tu as vraiment tous ces choix possibles, c'est aussi simple que ça : prends-la en 1.8 140 et de 2011 :D

 

De toute façon, c'est une auto qui décote pas, donc tu ne paieras pas réellement moins cher à prendre une 2007 de 200000 Km plutôt qu'un 2011 de 80000 Km :jap:

Merci DIB

 

ah bon :D a 200000 km ce nest pas un peu trop?

meme 2011 de 80000 km je dirai pas non :sol:

sinon quoi choisir entre 1.4 ou 1.8L ?

je roule souvent en ville avec un aller retour rabat marrakech 1 fois par mois

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Je disais ça de manière un peu exagérée, évidemment :D

Naturellement, si tu peux privilégier un modèle moins kilométré c'est mieux.

 

Après je laisse les pros de la Civic 8 ici-même te répondre avec précision, vu que je n'en ai moi-même jamais possédé encore (je suis en recherche aussi).

Mais des retours de mon entourage, le 1.4 100cv est vraiment limite sur cette auto.

A mon avis, tu vas le faire galérer, surtout en utilisation "aggravé", dans un climat chaud et sableux du moyen orient (clim, ventilation toujours à fond, etc...)

 

A ta place, je prendrai donc une version essence (plus simple et plus robuste de conception et de fonctionnement), une Type S (5 portes, c'est plus pratique) en 1.8 140cv, la plus récente possible.

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Invité §red086TO

Je disais ça de manière un peu exagérée, évidemment :D

Naturellement, si tu peux privilégier un modèle moins kilométré c'est mieux.

 

Après je laisse les pros de la Civic 8 ici-même te répondre avec précision, vu que je n'en ai moi-même jamais possédé encore (je suis en recherche aussi).

Mais des retours de mon entourage, le 1.4 100cv est vraiment limite sur cette auto.

A mon avis, tu vas le faire galérer, surtout en utilisation "aggravé", dans un climat chaud et sableux du moyen orient (clim, ventilation toujours à fond, etc...)

 

A ta place, je prendrai donc une version essence (plus simple et plus robuste de conception et de fonctionnement), une Type S (5 portes, c'est plus pratique) en 1.8 140cv, la plus récente possible.

merci frere,

ps: le climat au maroc nas rien a voir avec celui du moyen orient :D

ta du confondre avec Dubai lol

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Ah tu sais, pour moi, pauvre petit Européen du l'Ouest pur et dur, même 35°C au bord de la mer en vacances à Djerba me paraissait aride :D;)

 

Du coup ça sera peut être moins sévère pour la voiture qu'aux Emirats en effet, mais il reste que l'ensoleillement du Maroc va tout de même très vite malmener les plastiques, les phares, les calim etc...

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La type S n'existe qu'en trois portes !

 

 

Ah mince !

En plus je crois que j'avais fait la bêtise ici même...

J'arrive pas à me sortir de la tête que la Type S c'est une version 5 portes de la Type R :non: :non:

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Pour posséder la 5 portes en 1.4 100ch, je la trouve franchement polyvalente, si c'est pour faire principalement de la ville et un peu de route, elle fait parfaitement le boulot sans trop consommer ;)

(En tout cas, pour du Nantes - Brest calé à 110 sur la 2x2, rien à dire)

Je fais environ 6L/100 sur parcours mixte, ville et campagne avec un peu de relief ;)

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bonjours les amis,

 

je rentre bientot au Maroc , et le honda civic 8 1.4 ou 1.8 ivetec me tente, pourriez juste me conseiller lequel de ces model choisir entre les 2009 - 2010 - 2011

 

merci et bonne journee

 

Une essence au Maroc, c'est rare :) . La vitesse moyenne n'étant pas très élevée au Maroc, je pense que le 1.4 peut suffire.

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Invité §red086TO

Une essence au Maroc, c'est rare :) . La vitesse moyenne n'étant pas très élevée au Maroc, je pense que le 1.4 peut suffire.

oui en autoroute c 120-130 kmh

oui le parc auto essence est a seulement 30% du total mais vu que je roulerai la majorite du temps en ville une essence est preferable.

merci

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oui en autoroute c 120-130 kmh

oui le parc auto essence est a seulement 30% du total mais vu que je roulerai la majorite du temps en ville une essence est preferable.

merci

 

 

Franchement si tu as le choix prends une 1.8, le moteur est très souple, ne consomme guère plus que la 1.4 et c'est du béton.

Sans compter que sur l'autoroute tu seras peinard à 130 avec de la ressource.

Perso je me régale chaque fois que je la prends, aussi bien à 80 km/h en 6ème qu'à 130 sur autoroute.

J'ai essayé une Kia Xceed qui est un peu du même genre mais Non ... consomme et moteur peu nerveux au démarrage surtout avec leur boite double embrayage qui mets du temps à se réveiller ...

 

et la civic c'est un coffre de 485 dm3 ...

Quand aux craintes sur la température au Maroc (35°) rien à craindre si l'entretien est bien fait.

Vidange du circuit de refroidissement plus souvent (préconisation de Honda en pays chaud) et basta.

 

Ici cet été chez moi cela a oscillé entre 34 et 42° et ma civic n'a eu aucun pb.

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Invité §red086TO

 

Franchement si tu as le choix prends une 1.8, le moteur est très souple, ne consomme guère plus que la 1.4 et c'est du béton.

Sans compter que sur l'autoroute tu seras peinard à 130 avec de la ressource.

Perso je me régale chaque fois que je la prends, aussi bien à 80 km/h en 6ème qu'à 130 sur autoroute.

J'ai essayé une Kia Xceed qui est un peu du même genre mais Non ... consomme et moteur peu nerveux au démarrage surtout avec leur boite double embrayage qui mets du temps à se réveiller ...

 

et la civic c'est un coffre de 485 dm3 ...

Quand aux craintes sur la température au Maroc (35°) rien à craindre si l'entretien est bien fait.

Vidange du circuit de refroidissement plus souvent (préconisation de Honda en pays chaud) et basta.

 

Ici cet été chez moi cela a oscillé entre 34 et 42° et ma civic n'a eu aucun pb.

concernant la temperature a casa ou rabat ca ne depasse pas 25 degre en hiver et 35 comme ta di dans la canicule en ete.

c clair quils sont robustes , actuelement je vis a Dubai et je peux te dire que le nombre des civic que je vois est impressionant sachant que le climat ici est entre 35 et 55 degre tout au long de lannee.

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Invité §red086TO

 

Franchement si tu as le choix prends une 1.8, le moteur est très souple, ne consomme guère plus que la 1.4 et c'est du béton.

Sans compter que sur l'autoroute tu seras peinard à 130 avec de la ressource.

Perso je me régale chaque fois que je la prends, aussi bien à 80 km/h en 6ème qu'à 130 sur autoroute.

J'ai essayé une Kia Xceed qui est un peu du même genre mais Non ... consomme et moteur peu nerveux au démarrage surtout avec leur boite double embrayage qui mets du temps à se réveiller ...

 

et la civic c'est un coffre de 485 dm3 ...

Quand aux craintes sur la température au Maroc (35°) rien à craindre si l'entretien est bien fait.

Vidange du circuit de refroidissement plus souvent (préconisation de Honda en pays chaud) et basta.

 

Ici cet été chez moi cela a oscillé entre 34 et 42° et ma civic n'a eu aucun pb.

une question , prix dune civic essence 1.8 compact 2010 en bonne etat en france c est a combien actuelement?

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