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Civic

Que pensez vous de la civic eg6,et quel est son prix en occasion?


Invité §frt357uU

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Invité §frt357uU

Salut j'ai un gros problème,étant obliger de vendre ma ibiza fr tdi toute neuve pour une voiture a maximum 4000 ou 5000 euros,je veux un truc fiable et qui pousse assez fort,j'hésite donc entre 206 s16,fiat coupé,et biensur la fameuse civic eg6,pourriez vous m'en dire un peu plus sur cette voiture,quels sont ces points faibles,les problèmes connu,le prix des occsions pour pas plus de 100000km,je conte sur vous,merci.Et je voulais savoir combien ca consomme,et si ca revient cher en entretien,a bientot.

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Invité §loa574tb

206 S16 bofbof et ça pousse pas grand chose.

Fiat coupé c' est une bonne idée.

EG6 c' est le must.

 

Une conso pas démesuré, une assurance potable, une fiabilité japonaises, un look sympa, un moteur génial, et des sensations super.

 

Trouvable a 4500 je dirais. Si le carnet d' entretien est a jour et que c' est une premiere main yu peux te permettre un peu de kilometrage en plus.

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Invité §Kab503Pq

Salut j'ai un gros problème,étant obliger de vendre ma ibiza fr tdi toute neuve pour une voiture a maximum 4000 ou 5000 euros,je veux un truc fiable et qui pousse assez fort,j'hésite donc entre 206 s16,fiat coupé,et biensur la fameuse civic eg6,pourriez vous m'en dire un peu plus sur cette voiture,quels sont ces points faibles,les problèmes connu,le prix des occsions pour pas plus de 100000km,je conte sur vous,merci.Et je voulais savoir combien ca consomme,et si ca revient cher en entretien,a bientot.

 

 

Passer d'un mazout à un VTEC? :??:

Enfin, il vaut mieux ça que le contraire... :p

 

C'est vraiment une bagnole trés sympa: on est assis comme dans un kart, la tenue de route est au rendez-vous et l'agrément de conduite de haut niveau. :bien:

 

Vraiment hyper sympa à conduire sur petites routes. Trés léger, trés vif, avec un moteur vivant qui aime à chatouiller le rupteur... :lover:

 

Pour une version assurable, évite d'aller au delà de la version VTI 125 ch.

La 1.5L LSI est plus paisible mais trés sobre et presque aussi agréable, mais ce n'est pas ce que tu recherche à première vue.

 

http://www.japanparts.com/shop/pic/cars/civic1.jpg

Dans les points négatifs, on notera des bagatelles, comme la boite à gant exterieure qui fait office de coffre, le niveau de sécurité passive qui doit être aussi mauvais qu'une 306, les places arrières pour culs de jatte ou encore les suspensions rembourrées aux noyaux de pêche. :lol:

 

Mais quand on aime... :jap:

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Invité §frt357uU

J'ai vu qu'en occasion on trouve 150000km au moins pour mon budget,quels japonaises me conseillez vous sinon?

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Invité §loa574tb

J'ai vu qu'en occasion on trouve 150000km au moins pour mon budget,quels japonaises me conseillez vous sinon?

 

 

Astina V6. 323.Celica old school. Corolla. etc.

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C'est vraiment une bagnole trés sympa: on est assis comme dans un kart, la tenue de route est au rendez-vous et l'agrément de conduite de haut niveau. :bien:

 

 

Oui enfin, faut pas exagérer, la tenue de route à côté d'une 206 :non:

 

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Invité §fxs310oy

J'ai vu qu'en occasion on trouve 150000km au moins pour mon budget,quels japonaises me conseillez vous sinon?

 

comme je te l'ai déjà dit, une EG6 de moins de 100000km, sa vas être trés (mais alors trés) dur à trouver. Et comme déjà dit, se n'est pas parcequ'elle a 200000km qu'elle ne sera pas fiable (vu que ces petits bijoux dépassent facilement les 400000km). Tout ce qu'il faut, c'est un entretien suivis de la bête ;)

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Invité §fxs310oy

Oui enfin, faut pas exagérer, la tenue de route à côté d'une 206 :non:

 

la 206, c'est pas l'extase côté tenue de route (j'en ai déjà vu une se retourner), alors qu'une Civic (type EG ou EK), il faut rouler à 200 dans un virage limité à 50 (et encore, tu as plus de chance de faire un tout droit que de te retourner)

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la 206, c'est pas l'extase côté tenue de route (j'en ai déjà vu une se retourner), alors qu'une Civic (type EG ou EK), il faut rouler à 200 dans un virage limité à 50 (et encore, tu as plus de chance de faire un tout droit que de te retourner)

 

 

Pour ma part, je préfère la tenue de route de la 206 ;) (j'ai eu une 206 XS HDi pendant 3 ans 1/2 et plus de 80000km, chaussée en 195/50/15)

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Invité §pep166FA

alors la sans ésitation une eg6!!!

c'est une voiture exceptionnel quand tu goutte au vtec tu peut plus t'en passé. :p

Pour ma part la mienne est une ee9, donc la génération d'avant, de 1991, avec 147000 au compteur et elle marche super bien!

j'en suis super content, c'est fiable, ca pousse, ca tient plutot bien la route

et rare sont les moteur qui, d'origine, te vrille les timpans a 8000tr/min...

 

 

:love::love::love:

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la 206, c'est pas l'extase côté tenue de route (j'en ai déjà vu une se retourner), alors qu'une Civic (type EG ou EK), il faut rouler à 200 dans un virage limité à 50 (et encore, tu as plus de chance de faire un tout droit que de te retourner)

 

La tenue de route d'un EG d'origine, c'est pas formidable non plus :bah:. Le chassis est pas dégueu, mais de bons amortos et la BAR de la VTi ne sont pas de trop pour la rendre bien plus efficace :oui:

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Invité §fxs310oy

La tenue de route d'un EG d'origine, c'est pas formidable non plus :bah:. Le chassis est pas dégueu, mais de bons amortos et la BAR de la VTi ne sont pas de trop pour la rendre bien plus efficace :oui:

 

je n'ai pas dit qu'il n'y avais rien à faire, mais j'ai pu conduire une 206 et j'ai trouvé que les amortos faisaient "chewing-gum" (mais sa vient peut être du fait que c'était une HDi). J'étais plus a l'aise (et me sentais plus en sécurité) dans mon ex-EG5 (qui pourtant était full stock) ;)

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Invité §sae318Pt

je vois des commentaires deplorable concernant une comparaison honda-peugeot... :??: j'hallucine ,il n'y a pas de comparaison possible, quant a la vti eg6, pour en avoir possede une pendant 4 ans dont j'ai du me separer(et oui la vie familliale est incompatible avec une voiture qui pousse aussi fort) c'est à ce jour encore mon gros coup de coeur parce que des sensation comme celle que j'ai pu avoir a bord dans une voiture de ce prix et avec une cylindre aussi petite j'ai pas trouve mieux ailleurs. et je parle en tant que personne qui a goute a porche 964, bmw z3m, et audi tt quatro 225cv. Ben a part pour la bmw et la porche( mais bon y a pas photo vu que c'est des 6 cylindres avec respectivement 321 et 250 cv) le 1.8 turbo de l'audi ne m'a jamais foutu sur le cul ni au niveau des sensation ni au niveau de la sonorite moteur je l'ai trouve plutot plat. Ca pousse tout de meme plus fort que la vti il ne faut pas se leurer avec un turbo et 225cv mais on ne ressent rien. c'est a mon gout bien trop lineaire.

Bref pour resumer si tu veux une vti fonce c'est une bombe et en changeant pas grand chose tu peux atteindre les 200cv et là la portche tu l'accroche a l'acceleration

Ce que je dis est veridique la mienne quand je l'ai vendu faisait dans les 183cv avec juste un collecteur inox 4 en 1 et une decata inox. a condition de faire recalculer ton passage de gaz par l'eprom ce que beaucoup ne font pas du coup ils te racontent que c'est des conneries et qu'a part le bruit et un peu de couple tu gagne rien en chevaux. le gars a qui je l'ai vendu habite a cote de montpellier et il est monte jusque dans le 77 pour venir la chercher. lui il a rajoute une boite a air carbonne de competition, ce que moi je n'avais pas trouve, et depuiis elle culmine a 210cv. et jusque là t'as pas besoin de toucher a grand chose la mecanique suit. voilà c'etait long mais je suis un passione. et au cas où tu ne trouverai pas rabat toi sur une crx meme en 130 cv tu ne sera pas deçut. bonne chance.

 

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Invité §rem807Eq

J ai eu 2 eg6 ,

arrete tes mythos, une boite a air en carbone qui fait passer de 183 ch a 210 ch, je suis mort de rire....

 

Sinon je ne peut que te conseiller l eg6, c'est une super caisse!!

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Invité §pep166FA

J ai eu 2 eg6 ,

arrete tes mythos, une boite a air en carbone qui fait passer de 183 ch a 210 ch, je suis mort de rire....

 

Sinon je ne peut que te conseiller l eg6, c'est une super caisse!!

 

 

 

:lol:

210cv trop fort lui!

+2pour la boite a air

 

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Invité §lg8508Bw

salut c'était pour un renseigment est ce que sa vaut le coup honda civic cc 7cv an 96, to, clim 143 000km pour 2600€

 

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je n'ai pas dit qu'il n'y avais rien à faire, mais j'ai pu conduire une 206 et j'ai trouvé que les amortos faisaient "chewing-gum" (mais sa vient peut être du fait que c'était une HDi). J'étais plus a l'aise (et me sentais plus en sécurité) dans mon ex-EG5 (qui pourtant était full stock) ;)

 

 

Idem, la 206 elle est vraiment mollassone je trouve. Mais c'est vrai qu'elle est efficace, mais pas plus qu'une eg je trouve. A la rigueur, la clio est meilleure mais pas une 206.

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Invité §mal432CP

Euh clio meilleur que la 206 niveau tenue de route, tu t'emporte pas un peu la?

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Euh clio meilleur que la 206 niveau tenue de route, tu t'emporte pas un peu la?

 

 

Ah non vraiment, c'est le ressenti que j'ai eu en tous cas. Les deux sont aussi confortables, mais la clio est plus ferme je trouve et j'ai trouvé ca plus efficace.

 

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Invité §mal432CP

Tous dépend de la version biensur, je suis d'accord pour les 206 de "base", aprés s16 et rc sont une autre histoire

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Invité §gro171sK

Idem, la 206 elle est vraiment mollassone je trouve. Mais c'est vrai qu'elle est efficace, mais pas plus qu'une eg je trouve. A la rigueur, la clio est meilleure mais pas une 206.

 

 

 

Conduis la sportivement tu verras comment te planter vite avec la Clio y a pas photo entre les deux et je les connais très bien ces deux modèles, après la Clio est plus confortable plus papi aussi :ange:

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Tous dépend de la version biensur, je suis d'accord pour les 206 de "base", aprés s16 et rc sont une autre histoire

 

 

J'ai essayé une 206 1400 et une clio 1600, entre les deux j'ai préféré la clio. Après ca s'arrête là. :jap:

Mais entre une clio RS et une 206 RC, difficile de dire laquelle est la meilleure niveau chassis :bah:

De toute facon, ca vaut pas une Civic TypeR tout ca :D

 

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Invité §fxs310oy

J'ai essayé une 206 1400 et une clio 1600, entre les deux j'ai préféré la clio. Après ca s'arrête là. :jap:

Mais entre une clio RS et une 206 RC, difficile de dire laquelle est la meilleure niveau chassis :bah:

De toute facon, ca vaut pas une Civic TypeR tout ca :D

 

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif , mais en même temps elles ne jouent pas dans la même cour :ange:

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Invité §mal432CP

A moteur équivalent (vti) laquelle est la plus performante l'eg6 ou ek4?

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Invité §mal432CP

C'est ce que je crois aussi, j'ai trouvé un comparatif ou l'eg6 est donné plus lourde que l'ek4?

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Invité §gro171sK

J'ai essayé une 206 1400 et une clio 1600, entre les deux j'ai préféré la clio. Après ca s'arrête là. :jap:

Mais entre une clio RS et une 206 RC, difficile de dire laquelle est la meilleure niveau chassis :bah:

De toute facon, ca vaut pas une Civic TypeR tout ca :D

 

 

 

Evidemment tu compares deux modèles differemment reglés et motorisés quand j'etais VRP j'ai eu une 206 HDI 1.4 puis une Clio 2 DCI 65 et la 80 je peux te dire en ayant eu 6 mois les autos et en faisant 300 km par jour qu' y a pas photo dès lors qu'on veut jouer dans les virages, la Clio freine dangeuresement en enfoncant ses rous avant dans le PC, elle est sous vireuses sortir de la route est chose aisée. Mefis toi de la RC j'ai un pote qui en avait une et un autre la CTR, la Civic est mieu mais la RC de très peu derrière en perfs et en comportement sans aller à la limite c'est kif kif avec des comportements très simililaire mais plus dans l'esprit avec la RC chassis Pijot on "sent" les asperités de la route la Civic est plus neutre mais est drolement efficace après sur circuits j'ai pas essayé.

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Evidemment tu compares deux modèles differemment reglés et motorisés quand j'etais VRP j'ai eu une 206 HDI 1.4 puis une Clio 2 DCI 65 et la 80 je peux te dire en ayant eu 6 mois les autos et en faisant 300 km par jour qu' y a pas photo dès lors qu'on veut jouer dans les virages, la Clio freine dangeuresement en enfoncant ses rous avant dans le PC, elle est sous vireuses sortir de la route est chose aisée. Mefis toi de la RC j'ai un pote qui en avait une et un autre la CTR, la Civic est mieu mais la RC de très peu derrière en perfs et en comportement sans aller à la limite c'est kif kif avec des comportements très simililaire mais plus dans l'esprit avec la RC chassis Pijot on "sent" les asperités de la route la Civic est plus neutre mais est drolement efficace après sur circuits j'ai pas essayé.

 

 

Je comparais une 206 1.4 75ch et une clio 1.6 90ch. Ce sont 2 modèles typés confort et aux perfs assez proches. Moi c'est la 206 qui me donnait l'impression d'être molle et sous-vireuse. Même si sur des vitesses de passage en courbe, elle peut être bonne, c'est le toucher de route que j'ai pas aimé dans la 206.

De manière générale, ce sont deux voitures que j'ai peu apprécié à cause de leur position de conduite dégueulasse, vraiment fatigante sur long parcours.

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