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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Invité §p06662kI

Bonjour.

Pour le klaxon qui fait un bruit de canard ,je confirme.J'ai eu le cas en allant à la montagne pendant la vague de froid ,il a fait - 20°c la nuit et le lendemain j'avais un canard à la place du klaxon.Comme cela à fait rire les enfants je vais le garder mon klaxon canard.

A part cela c'est bien pratique la jazz pour aller faire du ski car sous la banquette arriére on peut mettre toute les conbinaisons et donc cela laisse la place dans le coffre pour mettre les chaussures , 2 luges,et 1 valise et il y avait encore de la place...

A plus.

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Invité §dro116Qu

La jazz a été déposée en concession ce soir pour l'entretien des 40000

Mon unique demande a été une huile de synthèse 5W30

Le prévisionnel est de 360 euros

Ca me semble assez cher pour une petite cylindrée !

Le chef d'atelier aurait évoqué la non nécessité du réglage des soupapes et le coût important de ce dernier en main-d'oeuvre - mais j'avais préciser à la personne dépositaire de faire effectuer les travaux préconisés par le carnet d'entretien...

Je la récupère demain soir ou samedi matin - je pourrai alors précisément dire ce qui a été fait !

Quelqu'un d'entre vous a-t'il une expérience des 40000 ?

Seulement 35000, 1 vidange par an pour environ 120 €.

Y'a quoi de particulier à 40000 ?

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Seulement 35000, 1 vidange par an pour environ 120 €.

Y'a quoi de particulier à 40000 ?

 

Environ 90 euros pour l'entretien des 20000 (vidange + filtre)

Pour les 40000 y'a les 8 bougies, filtre à air et à pollen, liquide de frein (mais suis pas certain) et ce fameux réglage des soupapes...

Plus de détails normalement demain.

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Pour le réglage des soupapes, c'est à priori inutile...

C'est le même principe sur les moteurs de motos; le jeu des soupapes se règle à l'aide de pastilles et doit se controler genre tous les 20000kms :eek: ce qui est tout à fait inutile, d'autant plus que le moteur de la Jazz (comme tout moteur moderne) a des arbres à came en tête.

D'autre part, lors de la révision des 60000kms, mon père qui possède un Rav4 D4-D, s'est fait expliquer par son garagiste (genre petit agent Toy dans le sud) que le réglage aux soupapes préconisé dans le carnet était superflu avant des kilométrages bien plus avancés.

Troisième exemple, une vieille mais fringante R5 GTL de 1976 et 150000kms, qui a les soupapes quelque peu déréglées, démarre toujours niquel :lover: , même si dans les descentes avec le frein moteur on entend ce dernier émettre de petites explosions via l'échappement.

 

Tout cela pour étayer mon avis sur l'inutilité de ce contrôle. On peut quand même faire un contrôle des compressions si on a un doute, mais une voiture de 40000kms entretenue, il ne faut pas pousser le bouchon...

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Invité §dro116Qu

Bon j'ai enfin déposé ma Jazz pour régler le claquement des freins arrières et la vérif de quelques bricole.

J'ai hérité d'une Concerto 1.5 de 1992, ça change un peut...en plus faut passer les vitesse :colere:

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Invité §dro116Qu

Bon j'ai enfin déposé ma Jazz pour régler le claquement des freins arrières et la vérif de quelques bricole.

J'ai hérité d'une Concerto 1.5 de 1992, ça change un peut...en plus faut passer les vitesse :colere:

Un tour pour rien, c'était les mauvaises pièces !!

J'en ais profiter pour admirer la Civic 06 et récupérer un cd technique de la Jazz.

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Invité §kim244Zg

Je ne sais pas si c'est un probleme ou pas mais mon ordinateur de bord ne bouge pas beaucoup c'est a dire quil reste assez lontemps sur la meme valeur, est ce normal?

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Invité §jaf335jp

Bonsoir, avez vu dans auto plus la rubrique fiabilité qui arrive en tete de fiabilité de tous les constructeurs? et apres ca je ne comprend pas que l'on achete renault ou autre marque francaise et meme allemande dans le meme sac.

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Voilà, j'ai récupéré la jazz, et c reparti pour 20000 km !

Sauf que plaquettes et disques avants sont à changer dans environ 10000 km (295 euros ttc), soit 50000 km au total, bien peu par rapport à la réputation de longévité des pièces japonaises...d'après le chef d'atelier, de nombreux clients honda de longue date sont mécontents des derniers modèles au regard de la baisse de qualité des pièces d'usure !

Comme prévu, le montant de cet entretien s'élève à près de 370 euros ttc, ce qui somme toute est élevé pour une petite cylinddrée. (le liquide de frein n'a pas été changé et le réglage des soupapes avec remplacement du joint s'élève à 89 euros ttc)

En conclusion la jazz cvt est une voiture sobre et très agréable à conduire, les frais d'entretien (si on suit les préconisations du constructeurs) sont cependant très proches de ceux d'une audi tdi 130ch...

 

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Invité §phi057pP

Salut

Une question car je ne me rappel plus , de quelle version de jazz disposes-tu et a quel concessionnaire t'adresses-tu car effectivement ce que tu cite me semble pas terrible . Maintenant il vrai aussi que sur les 3 dernieres annees le cout de la main d'oeuvre horaire a beaucoup augmente a mes yeux ( de 45 pres de 60 euros TTC l'heure facturee) ce qui fausse legerement les comparaisons avec avant.

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Salut

Une question car je ne me rappel plus , de quelle version de jazz disposes-tu et a quel concessionnaire t'adresses-tu car effectivement ce que tu cite me semble pas terrible . Maintenant il vrai aussi que sur les 3 dernieres annees le cout de la main d'oeuvre horaire a beaucoup augmente a mes yeux ( de 45 pres de 60 euros TTC l'heure facturee) ce qui fausse legerement les comparaisons avec avant.

 

C'est une es cvt de novembre 2003.

La concession est allemande avec un tarif horaire ttc de 62,64 euros.

Ce matin au démarrage des clac clac durant quelques secondes pouvant provenir d'un jeu aux soupapes trop important d'après ce que j'ai pu lire sur un topic - penses-tu qu'il soit nécessaire de retourner en concession ou alors est-ce sans grande importance ?

(les autres démarrages en cours de journée se sont passés normalement !)

 

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Invité §AoS101ic

Sauf que plaquettes et disques avants sont à changer dans environ 10000 km (295 euros ttc), soit 50000 km au total, bien peu par rapport à la réputation de longévité des pièces japonaises...d'après le chef d'atelier, de nombreux clients honda de longue date sont mécontents des derniers modèles au regard de la baisse de qualité des pièces d'usure !

Changement de plaquettes passe encore ... mais changer les disques à 50000km :beuh:

 

Serait-ce dû au fait que c'est une CVT?

 

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Changement de plaquettes passe encore ... mais changer les disques à 50000km :beuh:

 

Serait-ce dû au fait que c'est une CVT?

 

Pour un meilleur comfort au freinage les plaquettes seraient plus tendres d'où une usure plus importante - en corollaire on pourrait supposer une grande longévité des disques - je suis bien d'accord avec toi et c là que le chef d'atelier a évoqué le mécontentement de fidèles de longue date qui ne retrouvent pas la qualité historique des pièces d'usure sur les derniers modèles !

Il n'a cependant pas évoqué une possible relation avec la cvt !

Les cost-killer commencent-ils à sévir chez honda !

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Invité §bre585YX

Pour un meilleur comfort au freinage les plaquettes seraient plus tendres d'où une usure plus importante - en corollaire on pourrait supposer une grande longévité des disques - je suis bien d'accord avec toi et c là que le chef d'atelier a évoqué le mécontentement de fidèles de longue date qui ne retrouvent pas la qualité historique des pièces d'usure sur les derniers modèles !

Il n'a cependant pas évoqué une possible relation avec la cvt !

Les cost-killer commencent-ils à sévir chez honda !

 

Sur l'accord les plaquettes arrieres ne tiennent pas plus de 80 000 km, ce qui m'a été avoué a demi mot par le chef d'atelier, l'air géné.

 

Il faut croire que rien n'est parfait sur ce bas monde ;)

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Invité §jyt802xU

Pour un meilleur comfort au freinage les plaquettes seraient plus tendres d'où une usure plus importante - en corollaire on pourrait supposer une grande longévité des disques - je suis bien d'accord avec toi et c là que le chef d'atelier a évoqué le mécontentement de fidèles de longue date qui ne retrouvent pas la qualité historique des pièces d'usure sur les derniers modèles !

Il n'a cependant pas évoqué une possible relation avec la cvt !

Les cost-killer commencent-ils à sévir chez honda !

Malgré tout avec la CVT on est plus souvent sur les freins qu'avec une boite manuelle, à moins de conduire uniquement en séquentielle ...

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Malgré tout avec la CVT on est plus souvent sur les freins qu'avec une boite manuelle, à moins de conduire uniquement en séquentielle ...

 

Ben ma femme j'crois qu'elle sait même pas qu'il y'a un mode séquentiel, elle est contente qu'une fois qu'elle à mis sur D "ça roule tout seul" :lol:

Desfois elles aiment les choses simples, les femmes :D

Et avec une consommation hiver de 5,4 elle doit rouler cool, mais comme tu le dis ça n'empêche pas d'être trop sur les freins, bien que vu la puissance et le masse du véhicule y'a pas grand chose à ralentir !

Enfin comme l'a écrit AoS, ok pour les plaquettes mais les disques...

 

 

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Invité §jyt802xU

Ben ma femme j'crois qu'elle sait même pas qu'il y'a un mode séquentiel, elle est contente qu'une fois qu'elle à mis sur D "ça roule tout seul" :lol:

Desfois elles aiment les choses simples, les femmes :D

Et avec une consommation hiver de 5,4 elle doit rouler cool, mais comme tu le dis ça n'empêche pas d'être trop sur les freins, bien que vu la puissance et le masse du véhicule y'a pas grand chose à ralentir !

Enfin comme l'a écrit AoS, ok pour les plaquettes mais les disques...

Les femmes je te comprend, j'en ai une et depuis que j'ai eu la bonne idée de vouloir la remettre à la conduite on n'a plus que des BVA. En autre si j'ai eu une CVT, c'est à cause d'elle! Mais si c'est vrai qu'elle consomme peu, elle n'a beaucoup de frein moteur en position D, alors ceci explique peut être cela.

Quand aux disques c'est étonnant ... mais remarque sur une ZX on me les avait changer à 27000 kms, ainsi que les étriers tout cela sous garantie mais c'est pour dire ... aujourd'hui des défauts toutes les voitures en ont même les meilleures, et c'est cela qui énerve.

 

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Invité §jyt802xU

Bonjour, combien peut couter un attelage pour une jazz????

Ailleurs que chez Honda 250€.

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Invité §jyt802xU

Environ 400 pour un fixe et 500 pour un amovible ttc hors montage (tarif honda allemagne)

Pourquoi aller chez Honda ??? Sur la mienne j'en avais fait monter un de marque Honda mais pas chez Honda 250€ !!!

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Invité §Pho180iR

Salut à tous,

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait attention aux repères inscrits sur le compteur de vitesse? Il y en a un sur la graduation des 30km/h et un autre à 50km/h.

Ces repères servent-ils à indiquer les limitations de vitesse ou la vitesse limite en 1ère et en seconde?

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Invité §jyt802xU

Salut à tous,

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait attention aux repères inscrits sur le compteur de vitesse? Il y en a un sur la graduation des 30km/h et un autre à 50km/h.

Ces repères servent-ils à indiquer les limitations de vitesse ou la vitesse limite en 1ère et en seconde?

Normalement ce sont des limitations ...

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Pourquoi aller chez Honda ??? Sur la mienne j'en avais fait monter un de marque Honda mais pas chez Honda 250€ !!!

 

Y'a pas photo ! Pour le moins qu'on puisse dire ils sont pas concurrentiels, c comme pour les roues hiver, trop d'écart pour fidéliser le chaland :L

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Invité §mar481KU

bonsoir à tous,

mais pour certains trucs, on est obligé de passer par honda.

Par exemple, pour un accoudoir sur la jazz, est-ce qu'il est possible de commander la pièce chez honda et de le faire poser ailleurs ? Ou peut-être même le poser soi-même ?

D'ailleurs, quelqu'un as t'il fait posé un accoudoir et si oui combien avez-vous payé pour la main d'oeuvre ?

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Invité §jyt802xU

bonsoir à tous,

mais pour certains trucs, on est obligé de passer par honda.

Par exemple, pour un accoudoir sur la jazz, est-ce qu'il est possible de commander la pièce chez honda et de le faire poser ailleurs ? Ou peut-être même le poser soi-même ?

D'ailleurs, quelqu'un as t'il fait posé un accoudoir et si oui combien avez-vous payé pour la main d'oeuvre ?

Commander chez Honda, c'est toujours possible après pour le poser cela ne doit pas être sorcier, mais cela ne doit pas coûter cher. Non c'est les pièces vendues en atelier qui sont chères ....

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Invité §jon055CD

Dites, si mes freins commencent à faire un léger bruit de frottement, c'est que je suis déjà en train de niquer mes disques, ou bien c'est fait exprès que la fin des plaquettes fassent un peu de bruit pour prévenir qu'il faut les changer?

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Dites, si mes freins commencent à faire un léger bruit de frottement, c'est que je suis déjà en train de niquer mes disques, ou bien c'est fait exprès que la fin des plaquettes fassent un peu de bruit pour prévenir qu'il faut les changer?

 

T'as tout juste !

Combien de km et quoi comme boite ?

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Invité §lio022EE

Les plaquettes ne durent peut etre pas très longtemps, mais je peux vous dire que lorsqu'on appuie fort, ça freine.

Ma femme était sur l'autoroute, tranquille a 120 km/h, lorsqu'un gars a éclaté un pneu à 200 mètres devant elle.

Elle a pilée et la voiture s'est bien arrêtée, tout en restant bien en ligne droite.

Grosse frayeur, mais au moins, on sait que l'abs fonctionne...

 

Pour un meilleur comfort au freinage les plaquettes seraient plus tendres d'où une usure plus importante - en corollaire on pourrait supposer une grande longévité des disques - je suis bien d'accord avec toi et c là que le chef d'atelier a évoqué le mécontentement de fidèles de longue date qui ne retrouvent pas la qualité historique des pièces d'usure sur les derniers modèles !

Il n'a cependant pas évoqué une possible relation avec la cvt !

Les cost-killer commencent-ils à sévir chez honda !

 

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Invité §jon055CD

T'as tout juste !

Combien de km et quoi comme boite ?

 

1,4L, boîte manuelle, et je n'ai que 16000km au compteur, mais j'ai l'habitude d'user mes plaquettes plus vite que n'importe qui. Bon, je vais aller faire un tour chez midas :)

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1,4L, boîte manuelle, et je n'ai que 16000km au compteur, mais j'ai l'habitude d'user mes plaquettes plus vite que n'importe qui. Bon, je vais aller faire un tour chez midas :)

 

Héhé là tu nous fait marcher :p

Enfin si c sérieux tiens nous au courant du diagnostic de midas, j'ai du mal à imaginer qu'elles sont au bout à ce kilométrage, même si t'es un fangio :)

 

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Invité §lio022EE

Bruit pédale d'embrayage sur Jazz 1.2 Live : (8000 km)

 

Depuis quelques jours, lorsque j'embraye, il y a un petit couinement au niveau de la pédale d'embrayage.

Ce bruit ne se déclenche qu'en prise. Au point mort, pas de bruit.

et ce bruit ne se déclenche qu'en début de course.

 

Pour vous donner une idée du bruit, on dirait le bruit d'une chaussure de sport sur du parquet.

Au début, je pensais que c'était mes chaussures qui faisaient du bruit sur le plastique de la pédale d'embrayage, mais en fait non.

 

Quelqu'un a déjà eu ça ?

 

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Invité §dro116Qu

Bruit pédale d'embrayage sur Jazz 1.2 Live : (8000 km)

 

Depuis quelques jours, lorsque j'embraye, il y a un petit couinement au niveau de la pédale d'embrayage.

Ce bruit ne se déclenche qu'en prise. Au point mort, pas de bruit.

et ce bruit ne se déclenche qu'en début de course.

 

Pour vous donner une idée du bruit, on dirait le bruit d'une chaussure de sport sur du parquet.

Au début, je pensais que c'était mes chaussures qui faisaient du bruit sur le plastique de la pédale d'embrayage, mais en fait non.

 

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Oui, uniquement par temps humide, si je me souviens bien (Jazz 1.2 LS 2002/2005).

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