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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Invité §fgr817jU

Les nouveaux propriétaires de ces derniers jours ont-ils cette prise ? :??:

 

Coïncidence, j'ai une tante qui vient juste de recevoir sa Graphite CVT neuve (vendredi dernier) et vendue comme un modèle 2006. Et bien, la fameuse prise auxiliaire brille par son absence :beuh:

 

Annonce commerciale un peu prématurée ? :voyons: Modèle 2005 fourgué comme un 2006 ? :q

 

Y a t'il un Hercule Poirot pour mener l'enquète sur cette prise mystérieuse :oui:

 

fgrillet_1141055977_prise_auxiliaire.jpg.301d1a7ea10791b080829092360de8ac.jpg

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Invité §dro116Qu

Elle vient d'ou ta photo ?

Cetet prise permet peut être le branchement d'un i-pod aux autre lecteur mp3, comme aux US.

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Invité §fgr817jU

La photo vient du site média-presse de Honda Europe mais on trouve une image similaire dans la nouvelle brochure française de la Jazz (janvier 2006) avec l'allume-cigare classique à la place du capuchon. Sous cette photo, il est écrit : "Grâce à cette prise auxiliaire, vous pouvez brancher votre lecteur MP3.". Je précise à nouveau que tous les modèles sont concernés, de la Live à la Graphite.

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Invité §p06662kI

Bonjour.

J'ai le levier de vitesse qui vibre et créer des raisonnances dans la console centrale uniquement en cinquième à partir de 70 kmh sur une jazz 14 boite mécanique.Je passerai au garage cette semaine.

Est ce un problème connu?

A plus.

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Invité §gro700yY

Bonjour.

J'ai le levier de vitesse qui vibre et créer des raisonnances dans la console centrale uniquement en cinquième à partir de 70 kmh sur une jazz 14 boite mécanique.Je passerai au garage cette semaine.

Est ce un problème connu?

A plus.

Problème connu ? il ne me semble pas ... La mienne ne fait pas ça. Passe la 5 ème après 70km/h ! :)

 

Edit syntaxe.

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Invité §min238ZD

Voici une petite annonce de Jazz d'occasion qui me semble très très intérressante. Comme elles sont rares je vous en fait profiter, si quelqu'un cherchait encore la sienne ...

 

Si je l'avais vu plus tôt, je serai peut être allée la voir bien qu'elle soit en Belgique:

 

2005 Type : 1.4 I LS NEW MOD BOITE AUTOMAT TIPTRONIC 7 SPEED 6000 Km, noire, 12900 Euros. (garantie jusqu'à août 2008!)

 

http://www.vroom.be/fr/occasion/auto/141116-occasion-honda.asp

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Invité §p06662kI

[citation]Le 27/02/2006 à 21:09, groquick a écrit :

Problème connu ? il ne me semble pas ... La mienne ne fait pas ça. Passe la 5 ème après 70km/h ! :)

 

Bonjour.

Que je passe la 5 ème à 70 ou 130, le problème reste identique.

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Invité §gro700yY

Ah oui, j'avais mal lu le message ! Désolé :eek:

Je pensais à une vibration passagère aux alentours de 70 km/h ...

M'intéressant à cette voiture depuis longtemps et en ayant une depuis bientôt un an (1L4 BVM), je n'ai jamais eu ce problème ni entendu quiconque sur ce forum s'en plaindre. Retour garage pour diagnostic ...Tiens nous au courant.

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Invité §dod604Rq

A propos des critiques precedentes , je suis d'accord pour l'essuie-glace trop court (pourquoi?) et le bruit strident de l'alarme ceinture (il est toutefois facile de la debrancher , connecteur sous le siege conducteur).

Je ne connais pas ce branchement qui n'est pas sur le "mode d'emploi" de la Jazz.

Phil, peux-tu en dire davantage car ce bruit m'agace aussi...

 

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Invité §gro700yY

Je ne connais pas ce branchement qui n'est pas sur le "mode d'emploi" de la Jazz.

Phil, peux-tu en dire davantage car ce bruit m'agace aussi...

 

Voici ce que j'avais trouvé sur un forum allemand concernant ce bip :

 

Honda macht es einem besonders leicht: der Schalter im Gurtschloss ist kein "Schließer" (der Stromkreis muss geschlossen sein, damit das Piepsen aufhört) sonden ein "Öffner". Damit muss man nur den grauen Stecker aus dem rotbraunen Gegenstück ziehen und hat ein für alle mal seine Ruhe. Der Stecker befindet sich unter dem Fahersitz in etwa in der Mitte nahe der Sitzvorderkante. Der G E L B E Stecker daneben ist für den A I R B A G.

http://forum.langzeittest.de/read.php?f=436&i=298&t=288

 

Traduction rapide et approximative (si un spécialiste comme Oidiumlavigne passe dans le coin !)

Donc, pour ne plus entendre ce bip :

Débrancher la prise grise du connecteur rouge/brun. Ce connecteur se trouve sous le siège conducteur. Attention, la prise jaune est celle de l'airbag.

 

Je n'ai pas essayé personnellement cette manip, à vos risques et périls !

 

 

 

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Invité §gro700yY

Autres petits défauts pour ceux qui en cherchent !

La montre prend du retard ! Je mets à l'heure et au bout d'un mois environ il me manque 2 minutes !

 

Sinon, pour ceux qui lisent l'allemand, des "Jazzherren" se plaignent d'avoir des entrées d'eau dans leur voiture (coffre, portes arrières) et une mauvaise protection anti-corrosion. Serait-ce le climat teuton ? Des cas similaires en France ? (http://forum.langzeittest.de/search-hot.php?f=436)

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Invité §bri620Hp

Bonjour, vue sur carasisiac: Au début 2008, si l'on en croit le quotidien économique japonais Nihon Keizai Shimbun, qui affirme que Honda prépare une version HYBRIDE de sa compacte FIT/JAZZ, avec à la clé, et c'est là le point important de l'affaire, un prix de 1.400.000 yens, soit tout juste 10.000 euros. C'est à peine 1.500 euros de plus qu'une version essence, ce qui ouvrirait un nouveau segment du marché à ce type de motorisation. Selon le quotidien japonais, la voiture, équipée d'un moteur essence de 1000cc, serait lancée sur tous les marchés où la Fit/Jazz est présente, ce qui implique que Honda a trouvé le moyen de produire le système à ce prix de façon rentable.

 

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Invité §phi057pP

Voici ce que j'avais trouvé sur un forum allemand concernant ce bip :

 

Honda macht es einem besonders leicht: der Schalter im Gurtschloss ist kein "Schließer" (der Stromkreis muss geschlossen sein, damit das Piepsen aufhört) sonden ein "Öffner". Damit muss man nur den grauen Stecker aus dem rotbraunen Gegenstück ziehen und hat ein für alle mal seine Ruhe. Der Stecker befindet sich unter dem Fahersitz in etwa in der Mitte nahe der Sitzvorderkante. Der G E L B E Stecker daneben ist für den A I R B A G.

http://forum.langzeittest.de/read.php?f=436&i=298&t=288

 

Traduction rapide et approximative (si un spécialiste comme Oidiumlavigne passe dans le coin !)

Donc, pour ne plus entendre ce bip :

Débrancher la prise grise du connecteur rouge/brun. Ce connecteur se trouve sous le siège conducteur. Attention, la prise jaune est celle de l'airbag.

 

Je n'ai pas essayé personnellement cette manip, à vos risques et périls !

 

 

Ben voila ce que j'ai fait....Depuis j'ai la paix quand je demarre...Et je mets quand meme toujours ma ceinture...

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Invité §phi057pP

Autres petits défauts pour ceux qui en cherchent !

La montre prend du retard ! Je mets à l'heure et au bout d'un mois environ il me manque 2 minutes !

 

Sinon, pour ceux qui lisent l'allemand, des "Jazzherren" se plaignent d'avoir des entrées d'eau dans leur voiture (coffre, portes arrières) et une mauvaise protection anti-corrosion. Serait-ce le climat teuton ? Des cas similaires en France ? (http://forum.langzeittest.de/search-hot.php?f=436)

 

 

Si tu lis plus en detail tu verras que ca concerne les premiers modeles vendus apparement. D'autre se plaignent de bruit parasites....Comme quoi la finition et la fabrication meme chez honda ne sont pas parfaite. D'ailleurs ma jazz a plein de petits defaut de finition comme n'importe quelle voiture (lexus ou audi y compris).

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Invité §fgr817jU

Autres petits défauts pour ceux qui en cherchent !

La montre prend du retard ! Je mets à l'heure et au bout d'un mois environ il me manque 2 minutes !

 

C'est effectivement dommage d'autant plus que le montre étant incorporée à l'autoradio, le mode CT du RDS aurait carrément évité les réglages :(

 

Je réitère ma question : existe-t'il un forum Honda Jazz en France ?

 

Merci par avance,

François

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Invité §dro116Qu

C'est effectivement dommage d'autant plus que le montre étant incorporée à l'autoradio, le mode CT du RDS aurait carrément évité les réglages :(

 

Je réitère ma question : existe-t'il un forum Honda Jazz en France ?

 

Merci par avance,

François

Oui cela à été fait, même un site, mais il n'y à jamais personne.

J'ai plus le lien sous la main, je l'aurais cette après-midi, mais il est sur ce topic.

 

 

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Invité §AoS101ic

Oui cela à été fait, même un site, mais il n'y à jamais personne.

J'ai plus le lien sous la main, je l'aurais cette après-midi, mais il est sur ce topic.

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a des forums Jazz, Civic, Accord ... mais pas de forum Honda francophone :L

 

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Invité §fgr817jU

Oui cela à été fait, même un site, mais il n'y à jamais personne.

J'ai plus le lien sous la main, je l'aurais cette après-midi, mais il est sur ce topic.

 

Merci beaucoup :bien: Le fait de remonter ce lien permettra peut-être de redonner un peu de vitalité à ce site. Avec 50 pages, ce topic est la preuve qu'il y a un intérêt certain pour ce modèle et il serait bon de pouvoir recenser un peu plus facilement les informations.

 

Enfin, c'est mon avis perso :roll:

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Invité §dro116Qu

Merci beaucoup :bien: Le fait de remonter ce lien permettra peut-être de redonner un peu de vitalité à ce site. Avec 50 pages, ce topic est la preuve qu'il y a un intérêt certain pour ce modèle et il serait bon de pouvoir recenser un peu plus facilement les informations.

 

Enfin, c'est mon avis perso :roll:

Voici voilà

http://www.hondajazz.fr/

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Invité §jon055CD

J'ai eu un problème avec la mienne. :o

 

(Jazz Yumé 1,4L achetée fin mars 2005)

 

Les vitres électriques étaient de plus en plus lentes pour se fermer depuis un petit temps, mais dans la nuit de vendredi à samedi ma vitre passager est carrément restée bloquée en position ouverte. Impossible de la faire bouger. Après une nuit dehors la vitre grande ouvert (j'ai quand même vidé les deux ordinateurs qui trainaient à l'arrière :D), je suis allé déposer ma jazz chez honda samedi, vers 17h. Comme l'atelier était fermé, ils m'en ont prêté une gratuitement. C'est maintenant réparé (même si elles ont quand même encore un peu de mal, d'ailleurs je leur redemanderai de regarder quand je ferai l'entretien des 20000 km / 1 an)

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Invité §dod604Rq

Traduction rapide et approximative (si un spécialiste comme Oidiumlavigne passe dans le coin !)

Donc, pour ne plus entendre ce bip :

Débrancher la prise grise du connecteur rouge/brun. Ce connecteur se trouve sous le siège conducteur. Attention, la prise jaune est celle de l'airbag.

 

Je n'ai pas essayé personnellement cette manip, à vos risques et périls !

Merci groquick!

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Invité §bri620Hp

En 2007 en principe ,nous pourons trouver une JAZZ plus puisante . Il s'agit d'un 4-cylindres VTEC de 1,5 litre et 109 chevaux.Les boîtes manuelles et automatiques auront toutes deux cinq rapports, une première dans cette catégorie.

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Invité §bri620Hp

Etes vous au courant du probléme suivant que je viends par hassard de trouver.Cela date du 20 décemnbre 2005 citation:

HONDA JAZZ 1.2 PERTE DE PUISSANCE.Le constructeur fait savoir qu'un incident relatif à la perte de puissance existe sur ce modéle : HONDA JAZZ 1.2 environ 85 jazz en france .Probléme ,perte imtempestive de puissance .Ou s'adresser :Dans le réseau HONDA .Leurs propriétaires sont informés par courier recommandé.

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Invité §atc568am

Salut,

 

Je roule en Jazz depuis 2 mois maintenant. Il s'agit d'une 1,4 à boîte classique, elle est de 2003 et affiche 63.400Km

C'est une voiture qui m'a été prêtée par mon garage en attendant l'arrivée de ma civic.

J'ai parcouru +/- 4.000 km à son volant. Voici mon appréciation générale:

 

Pour moi les points négatifs sont :

 

-Bruit de roulement assez présent quand on fait de l'autoroute. Ce n'est pas sa destination première je sais. Mais j'ai trouvé que l'insonorisation n'était pas top.

-Freinage assez brutal, (cela vient peut-être du fait qu'il sagit d'un véhicule de prêt)

-Position de conduite qui ne me convient pas trop mais bon je suis monté dans une citroen C1 au salon de l'auto et on est 1000 fois mieux installé dans la Jazz

 

Pour le reste que du positif :

 

- Consommation ridicule (j'avais une mazda 3 2,0l avant ma conso et mon budget essence ont été revus à la baisse)

- Moteur très plaisant (bonne reprise, accélération franche, vraiment bien)

- que de place dans cette voiture....

- niveau sonore de la radio de bonne qualité

- pas de rossignols

Enfin bref une très bonne voiture

 

Je la rend dans quelques jours pour récupérer ma civic

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Invité §dro116Qu

Pour le freinage il se peut qu'elle ait peut de kms, il lui faut au moins 7/8000 pour "se roder".

Pour la posisiton de conduite cela dépend du gabarit, il y a quand même pas mal de réglage, mais les grands sont pas toujours à l'aise.

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Invité §ccm064Uc

Acheté récement une Honda JAZZ 1,4 pour ma belle mère :

 

LES + :

 

Moteur avec un puch étonnant pour doubler.

Equipement clim auto, autoradio CD cde au volant.

Modularité des sièges exelente

Conso trés raisonnable.

Voiture discrète en gris métal.

Pas de courroie de distribution à changer c'est une chaine !

La finition c'est mieux qu'une classe A, et le silence à bord !

 

Les - :

 

Le prix des bandes de protections à ajouter impérativement !

La D.A. qui demande un peu d'habitude.

Le prix qui est assez conséquent (mais si on la garde on économise la distrib) !

 

DOnc un super choix si on a les moyens de se l'offrir

 

 

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Invité §bin187Ac

Bonsoir,êtes vous certain que la distribution se fait par chaine?

J'ai posé la question vendredi au commercial il m'a répondu que c'était une courroie.....Je poserai à nouveau la question demain à un technicien lors de la remise des clés.

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Bonsoir,êtes vous certain que la distribution se fait par chaine?

J'ai posé la question vendredi au commercial il m'a répondu que c'était une courroie.....Je poserai à nouveau la question demain à un technicien lors de la remise des clés.

Bonsoir c'est un chaine sur le moteur de la jazz.

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Invité §min238ZD

Etes vous au courant du probléme suivant que je viends par hassard de trouver.Cela date du 20 décemnbre 2005 citation:

HONDA JAZZ 1.2 PERTE DE PUISSANCE.Le constructeur fait savoir qu'un incident relatif à la perte de puissance existe sur ce modéle : HONDA JAZZ 1.2 environ 85 jazz en france .Probléme ,perte imtempestive de puissance .Ou s'adresser :Dans le réseau HONDA .Leurs propriétaires sont informés par courier recommandé.

 

Ou as tu trouvé cet info? As tu les même pb sur ta Jazz 1.2?

 

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Invité §lio022EE

je suis aussi curieux d'avoir la source de cette information.

mais c'est peut etre un problème limité à un certains nombre de véhicules.

Je penses qu'il ne faut pas généraliser.

Il suffit qu'un élément éléctronique défaillant soit monté sur une partie de la production....

 

A suivre...

 

Ou as tu trouvé cet info? As tu les même pb sur ta Jazz 1.2?

 

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Invité §bri620Hp

Ou as tu trouvé cet info? As tu les même pb sur ta Jazz 1.2?

Bonjour,sur le site auto probléme .Et c'est la revue que choisir défense des consommateurs qui en parlais.Mais apparement ilne s'agirai que de 85 exemplaires,pour ma part je n'ai pas étais informé par honda. Mais je merenseignerai auprés de mon concessionaire , pour voir si la mienne est consernée, faut mieux étre rassurer.Si il n'yas que 85 modéles ya peut de risque.

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