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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Bonjour mon cher Oidiumlavigne, Toi qui me semble être un spécialiste des Jazz 2 des années 2004ou 2005? J'aI une question à te poser nous avons une amie qui vient d'acheter une Jazz de 12/2004 1,4 Graphite sur nos conseils mais quand mon épouse et elle l'ont essayée Myriam (mon épouse) habituée des Honda et des Jazz avait remarqué que les freins manquaient de mordant de même pour notre Amie Le garage qui la vendait leur a dit qu'il ferait le nécessaire pour la vente (réglage des freins, et vidange moteur) Hier elles sont allées la chercher et là les freins étaient parfaits puis quand elles sont arrivés ici avec cette trés belle Jazz le voyant ABS s'est éclairé et malgré les conseils de myriam : s'arréter et couper le moteur puis la redémarrer au bout de quelques minutes afin de réinitialiser le système mais plus tard : Rien voyant toujours éclairé de façon fixe :??: il me semble que j'avais eu ce problème il y a longtemps sur une de mes Honda (Shuttle ou CRV 1 en BA).

 

JE ME PERMET de m'adresser à toi qui me parait quelqu'un de compétent,Merci d'avance pour tes conseils éclairés :) .

De toutes façons nous allons présenter notre amie avec sa Jazz à nos amis de la CC afin qu'ils fassent connaissance et qu'ils jettent un œil averti sur cette Jazz qui a 180.000Km même notre fille qui a la même en version LS (160.000km) l'a essayée hier soir et nous a dit qu'elle fonctionnait trés bien /à la sienne Mis à part ce voyant car c'est elle qui l'avait remarqué. :jap:

 

Cher Mikezbike je n’ai jusqu’à ce jour pas rencontré de souci de voyant abs.

Pour tout te dire j’ai passé un pacte avec ma jazz, avec moi pas d’embrouille, en contrepartie elle se lâchera une fois entre les mains de notre ami Future Toy Driver2 :D

Plus sérieusement un mécano est intervenu sur les freins et peut-être a t il endommagé ou déconnecté accidentellement le câble abs au niveau d’une roue.

Si tel n’est pas le cas peut-être passer la valise qui indiquera un capteur défaillant.

Rien de bien grave à mon avis.

Tiens nous au courant ;)

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:lol:

 

T’embête pas avec une jazz allemande, la mienne répond à tes critères pour bien moins cher et le temps de venir à bout de la 626 elle finira bien par développer une cloque. Pour les caprices la probabilité veut qu’à cet âge et ce kilométrage tu pourras y goûter :p

 

Cher Mikezbike je n’ai jusqu’à ce jour pas rencontré de souci de voyant abs.

Pour tout te dire j’ai passé un pacte avec ma jazz, avec moi pas d’embrouille, en contrepartie elle se lâchera une fois entre les mains de notre ami Future Toy Driver2 :D

Plus sérieusement un mécano est intervenu sur les freins et peut-être a t il endommagé ou déconnecté accidentellement le câble abs au niveau d’une roue.

Si tel n’est pas le cas peut-être passer la valise qui indiquera un capteur défaillant.

Rien de bien grave à mon avis.

Tiens nous au courant ;)

 

 

:lol:

 

Le truc, c'est qu'en Allemagne, on trouve des Jazz à moins de 2000€ autour de 150.000 km, ce qui me laisse pas mal de route devant moi, tu en conviendras ! :p

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J'ai payé celle de ma compagne 1700€, j'ai du remplacer deux pneus directement et hop, contrôle technique ok...

 

J'ai du depuis remplacer la batterie, j'ai poli les phares et dimanche dernier, j'ai du refaire un morceau de tuyau de frein...

 

Je pense qu'elle doit être à 180000 kilomètres environ...

J'ai monté l'attelage et repeint les pieds de rétro ainis que le hayon. Le hayon, je trisque de le remplacer par un de la bonne couleur, et l'aile avant droite que ma chère et tendre a défoncé.

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A 150 000 km elle ne pourra te satisfaire sur ce point :p

 

 

 

Rah, toujours ces compromis à faire... :lol:

 

Faudrait que je fasse un tour au volant, ça fait deux ans que je n'ai pas conduit de Jazz et j'ai toujours eu du mal à trouver une position de conduite satisfaisante. C'est la question, arriverais-je à m'en satisfaire maintenant, sachant que j'en attends moins à ce niveau de budget ? :o

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Ça reste une brouette !

On est par exemple bien mieux assis dans une smart.

Enfin on doit être mieux assis dans à peu près tout ce qui roule :D

Bonjour mon cher Oidiumlavigne, Perso je n'abonde pas du tout dans ton sens pour ce qui est de l'assise dans une Jazz, comme nous avons possédé les 3 modèles en 1 une Exclusive de 2009 iShift avec toute la finition que tu connais et surtout l'accoudoir individuel du pilote ce que ma femme et moi-même nous apprécions beaucoup surtout mon épouse (1,56m)et moi aussi (1,72m) et de même pour Notre 2ème Jazz Hy Exclusive de 2011, par contre plus délicat avec la 3ème Jazz de 2005 1,4 iDSI sans ce fameux accoudoir individuel (celle que nous avons donnée à notre Fille), dans laquelle je n'arrivais pas à trouver ma position, de là à dire que c'est une brouette, c'est un peu exagéré à mon avis, J'avoue ne pas avoir eu d'autres possibilités de comparaisons car par principe je me refuse de monter dans des autos européennes sauf quand il s'agit d'un VSA le dernier c'était une Ford (Mondeo) que perso je me souviens avoir trouvée raide et inconfortable pour une berline à l'époque je roulais avec la Civic HY (Pullman) :love: mais j'avoue ce transport en VSA c'était pour une hospitalisation à Grenoble (Donc Angoissé :pfff: ) :jap:

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Ça reste une brouette !

On est par exemple bien mieux assis dans une smart.

Enfin on doit être mieux assis dans à peu près tout ce qui roule :D

 

 

:cry:

 

Déjà qu'une smart me fait largement plus envie... :non: Mais vu que j'arrive à remplir les 500 l du coffre de la 626 assez régulièrement, je ne me vois plus revenir à une smart !

 

Je ne parle même pas du covoiturage régulier, ni de tous les week-ends ou elle sert de taxi avec les copains...

 

 

Je continue à regarder, il n'y absolument rien de rien en crit'air1 ou 2 qui me donne vraiment envie de dépenser mes sousous... (Avec une conso raisonnable vu mon kilométrage annuel...) :(

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:cry:

 

Déjà qu'une smart me fait largement plus envie... :non: Mais vu que j'arrive à remplir les 500 l du coffre de la 626 assez régulièrement, je ne me vois plus revenir à une smart !

 

Je ne parle même pas du covoiturage régulier, ni de tous les week-ends ou elle sert de taxi avec les copains...

 

 

Je continue à regarder, il n'y absolument rien de rien en crit'air1 ou 2 qui me donne vraiment envie de dépenser mes sousous... (Avec une conso raisonnable vu mon kilométrage annuel...) :(

Salut Future Toy Driver2, en Crit'air1 tu as toutes les Hybrides comme la Yaris, la Jazz en Crit'Air 2 les Jazz de et beaucoup d'autres :jap:

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Salut Future Toy Driver2, en Crit'air1 tu as toutes les Hybrides comme la Yaris, la Jazz en Crit'Air 2 les Jazz de et beaucoup d'autres :jap:

 

 

Hello, Mikezbike. Oui, je te remercie, je connais bien la liste ;) , mais comme je le disais, il n'y a rien qui me fait particulièrement envie dans le lot... :non:

 

Le dernier truc en date qui me parle un minimum, c'est un Toyota Previa (ceux en propulsion avec moteur central) au GPL, donc crit'air 1, à 2500€. :D

 

Sinon, une Daihatsu Trevis vue dans les mêmes prix... :ange:

 

Je me suis aussi arrêté sur une annonce de Mazda 323 de 1987, une Civic ed7 de 1991 ou un VW T2A de 1971. Ca, c'est le genre de chose qui me fait envie dans mon budget, mais à un moment où un autre, ça devient incompatible avec mon mode de vie... :cry:

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Hello, Mikezbike. Oui, je te remercie, je connais bien la liste ;) , mais comme je le disais, il n'y a rien qui me fait particulièrement envie dans le lot... :non:

 

Le dernier truc en date qui me parle un minimum, c'est un Toyota Previa (ceux en propulsion avec moteur central) au GPL, donc crit'air 1, à 2500€. :D

 

Sinon, une Daihatsu Trevis vue dans les mêmes prix... :ange:

 

Je me suis aussi arrêté sur une annonce de Mazda 323 de 1987, une Civic ed7 de 1991 ou un VW T2A de 1971. Ca, c'est le genre de chose qui me fait envie dans mon budget, mais à un moment où un autre, ça devient incompatible avec mon mode de vie... :cry:

 

Oui Future Toy Driver2, Désolé je comprend mieux tes difficultés :non: à la vue de ton budget "serré" et j'espère que tu m'en excuses de ne pas avoir compris ton problème, :spamafote: J'espère et souhaite trés sincèrement que cela va s'arranger pour toi :jap:

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Oui Future Toy Driver2, Désolé je comprend mieux tes difficultés :non: à la vue de ton budget "serré" et j'espère que tu m'en excuses de ne pas avoir compris ton problème, :spamafote: J'espère et souhaite trés sincèrement que cela va s'arranger pour toi :jap:

 

Rassure toi.

Il a un salaire horaire qui fait rêver beaucoup de monde :p

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Cool une civic ed7 !

As-tu été la voir ?

L’annonce ne rassure cependant pas sur l’état de l’auto.

Je cite « Echange possible contre tout véhicule (Auto, Moto, Quad, Buggy, Utilitaire, Camionnette, Grande Remorque ...) »

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1501681391.htm/

 

 

Non, aller la voir, tu es fou ? Je risque de revenir avec ! :lol:

 

Effectivement, elle n'est pas trop rassurante, cette annonce, mais les ed7 deviennent tellement rares, jusqu'à quand seront-elles abordables avant que les gens se rendent compte que c'est mieux qu'une 205 GTi devenue hors de prix ?! :ange:

Rassure toi.

Il a un salaire horaire qui fait rêver beaucoup de monde :p

 

 

Oui, c'est sûr, vu comme ça... :D

 

 

Mike, en effet, inutile d'être désolé pour moi, je ne suis pas le plus à plaindre mais il est vrai que je ne suis pas prêt à allouer un budget monstrueux à cet achat, justement parce que rien ne me fait envie dans le récent et que je préfère consacrer mes sousous à d'autres projets (ce que j'ai fait ces 18 derniers mois...).

C'est devenu un jeu pour moi de dépenser le moins possible dans une voiture correcte. J'avais même parié un jour avec une copine que je dépenserais moins pour ma voiture suivante que ce qu'elle dépensait pour ses chaussures. Bon, j'ai échoué parce que j'ai craqué pour une Subaru à 1000€ plutôt que pour la Panda à 200€ que j'avais vue... :ange: Bref, pour mes deux dernières voitures, j'ai réussi à dépenser moins d'un mois de salaire et j'ai bien envie de continuer sur la lancée, alors qu'au départ je m'étais fixé une limite de 15.000€. :W

 

Après, il est certain que si j'avais 50.000€ à dépenser... ben non, je ne le ferais quand même pas dans une voiture actuelle, en fait... :lol:

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Vu aujourd’hui à Freiburg im Breisgau, quartier Stühlinger.

 

 

 

 

 

Y’a du travail pour le remettre en état !

 

Sinon on croise pas mal de jazz 2 (2002 - 2008) - la grise de la photo par exemple :p - mais très peu d’exemplaires du dernier modèle !

 

 

Salut oidium ,

 

 

L'annonce ne concerne pas le T4 qui sert de support, puisqu'il s'agit d'un LT35. ;)

 

Concernant les Jazz, elles ont toutes la Umweltplakette verte en Allemagne, c'est simple, mais à partir de quelle date de fabrication ou mise en circulation la vignette crit'air 2 est-elle attribuée aux Jazz ? Une Jazz d'octobre 2004 (donc MC) est-elle déjà en Euro 4 ? Car si Euro 3 (ce qui est encore légal pour cette date), elle est crit'air 3 d'après https://www.certificat-air.gouv.fr/fr/simulation ... C'est bien compliqué, tout ça ! :q

 

Sinon, Back to the Future, je viens de passer une semaine au volant de mon ancienne Jazz à la demande de sa propriétaire qui voulait que je la vérifie un peu (vidange la semaine prochaine) et, effectivement, la position de conduite de la 626 m'a rapidement manqué... :( Mais s'il faut passer par là pour garder mon automobilité (et parce que je suis têtu et ne veut pas acheter plus récent... :ange: ), ma foi...

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Merci pour ces précisions concernant les Wohnmobil VW :jap:

 

Les jazz sont toutes euro4 en france, donc crit’air 2.

Cependant si l’auto a été immatriculée avant janvier 2006 la mention euro4 n’apparaît pas sur le certificat d’immatriculation et la société privée qui gère les vignettes crit’air leur colle alors d’office un euro3 donc une crit’air 3.

Tout rentre dans l’ordre si on procède à la réimmatriculation de l’auto.

Tu peux donc ratisser large, de 2002 à 2008 ;)

 

Le confort des sièges n’est pas son fort ; ça reste néanmoins une excellente polyvalente avec une fiabilité et un coût de revient kilométrique hors pair !

Mais je ne t’apprends rien :)

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Merci pour ces précisions concernant les Wohnmobil VW :jap:

 

Les jazz sont toutes euro4 en france, donc crit’air 2.

Cependant si l’auto a été immatriculée avant janvier 2006 la mention euro4 n’apparaît pas sur le certificat d’immatriculation et la société privée qui gère les vignettes crit’air leur colle alors d’office un euro3 donc une crit’air 3.

Tout rentre dans l’ordre si on procède à la réimmatriculation de l’auto.

Tu peux donc ratisser large, de 2002 à 2008 ;)

 

Le confort des sièges n’est pas son fort ; ça reste néanmoins une excellente polyvalente avec une fiabilité et un coût de revient kilométrique hors pair !

Mais je ne t’apprends rien :)

 

 

:bien: :bien: :jap: Merci pour cette réponse rapide !

 

Stupide, cette histoire d'immatriculation/réimmatriculation !

 

 

Effectivement, tu ne m'apprends rien quant aux qualités de la Jazz, et puis j'ai toujours préféré les autos plus petites, mais j'ai repris la 626 hier et fait environ 200 km depuis, c'est quand même autre chose niveau confort (Thank you, Captain Obvious... :roll: ). Je suis torturé... :triste:

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:bien: :bien: :jap: Merci pour cette réponse rapide !

 

Stupide, cette histoire d'immatriculation/réimmatriculation !

 

 

Effectivement, tu ne m'apprends rien quant aux qualités de la Jazz, et puis j'ai toujours préféré les autos plus petites, mais j'ai repris la 626 hier et fait environ 200 km depuis, c'est quand même autre chose niveau confort (Thank you, Captain Obvious... :roll: ). Je suis torturé... :triste:

Salut Future Toy Driver2, c'est possible qu'elle soit critAir 3 car celle de ma fille 1,4 iDSI de 12/ 2005 est jaune : Crit Air 2 Euro 5 :jap:

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Effectivement, tu ne m'apprends rien quant aux qualités de la Jazz, et puis j'ai toujours préféré les autos plus petites, mais j'ai repris la 626 hier et fait environ 200 km depuis, c'est quand même autre chose niveau confort (Thank you, Captain Obvious... :roll: ). Je suis torturé... :triste:

 

En effet, parfois on se demande comment on peut accepter le confort spartiate d’une jazz quand on prend le volant d’une autre auto :D

Sauf qu’on se refait très vite à son inconfort relatif et s’il n’y avait point de comparaison il n’y aurait point de grief :p

A l’exception peut-être de la banquette arrière qui offre peu de maintien ce qui est pénible dans les virages serrés :o

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En effet, parfois on se demande comment on peut accepter le confort spartiate d’une jazz quand on prend le volant d’une autre auto :D

Sauf qu’on se refait très vite à son inconfort relatif et s’il n’y avait point de comparaison il n’y aurait point de grief :p

A l’exception peut-être de la banquette arrière qui offre peu de maintien ce qui est pénible dans les virages serrés :o

 

:p Bon, de toute façon, en général je ne conduis pas depuis la banquette arrière... :ange:

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Je pensais à tes passagères :D

 

 

Il y a quelques années, l'une d'elle m'a justement demandé s'il n'y avait pas un problème avec la suspension, étant donné la fermeté de l'amortissement... :non:

 

Elle roulait en 206 SW Hdi qui était peut-être plus confortable mais qui lui a coûté un paquet en réparations... :ange:

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Alors que ma voiture roulait normalement, dans une côte, le voyant moteur s'est allumé. un peu auparavant on a utilisé les câbles pour recharger la batterie d'une autre voiture?

 

 

C'est ma compagne qui demande...

 

Le témoin s'est éteint depuis, rien à signaler de particulier...

 

donc, on va dire qu'on s'en fout :)

 

Je ne suis pas très satisfait par la confort de la jazz, je ne l'étais pas non plus de la yaris qui précédait, la swift juste avant non plus...

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Alors que ma voiture roulait normalement, dans une côte, le voyant moteur s'est allumé. un peu auparavant on a utilisé les câbles pour recharger la batterie d'une autre voiture?

 

 

C'est ma compagne qui demande...

 

Le témoin s'est éteint depuis, rien à signaler de particulier...

 

donc, on va dire qu'on s'en fout :)

 

Je ne suis pas très satisfait par la confort de la jazz, je ne l'étais pas non plus de la yaris qui précédait, la swift juste avant non plus...

Bonjour Xavier12473, c'est curieux que ce soit le voyant moteur qui ce soit éclairé pour une batterie déchargée et non pas celui de la batterie (voyant) . Le voyant moteur c'est quand il y a un problème mécanique, relativement important (peut être l'alternateur), perso à ta place j'irai voir une CC pour un passage à la valise, :jap:

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Bonjour,

 

Je voulais demander aux pro de chez Honda, il y a quel poids d'or dans la clé d'une Jazz ?

Mon père a une Jazz de 2004, avec l'usure le boîtier plastique de sa clé s'est cassé au bord de la partie en métal qu'on insère dans la serrure.

J'ai été chez Honda demander combien il faudrait compter pour une nouvelle clé, eh bien c'est la bagatelle de 450 euro environ, oui vous avez bien lu, 450 euro!!! :eek::crazy:

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Cher Mikezbike je n’ai jusqu’à ce jour pas rencontré de souci de voyant abs.

Pour tout te dire j’ai passé un pacte avec ma jazz, avec moi pas d’embrouille, en contrepartie elle se lâchera une fois entre les mains de notre ami Future Toy Driver2 :D

Plus sérieusement un mécano est intervenu sur les freins et peut-être a t il endommagé ou déconnecté accidentellement le câble abs au niveau d’une roue.

Si tel n’est pas le cas peut-être passer la valise qui indiquera un capteur défaillant.

Rien de bien grave à mon avis.

Tiens nous au courant ;)

 

Bonjour mon cher Oidiumlavigne, A ta demande, je reviens sur ce problème Voyant ABS, aprés maintes tergiversations auprés de ce garage notre amie a fini par avoir gain de cause suite aux menaces de cette dernière pour Vice caché en allant chez notre CC ( nos amis) et là le vendeur a bien voulu reprendre cette JAZZ pour vérif et il l'a conduite dans un garage "ami" ( CC Citroën) qui l'a passé à la valise, résultat relais ABS out ce que n'a pas compris notre Amie en lui disant quand vous avez mal aux dents vous allez voir un gynéco vous pas moi, la C'est une Honda pas une citron, et comme il a vu à qui il avait affaire il lui a promis de faire le nécessaire : trouver et changer la pièce mais en occase car on ne la trouve pas neuve à part chez Honda mais à 1.000€, nous allons en trouver un, car cette Jazz c'est une occasion et nous n'avons pas l'habitude de mettre des pièces neuves sur des occasions, elle lui répond ben je reprend cette Jazz et fait changer ce relais puis vous me remboursez la facture ou vous me déduisez le montant du prix d'achat, car je pense que c'est suite aux remarques que mon amie(mon épouse) et moi même sur l'absence de freins lors de l'essai, vous avez du la faire bricoler par des charlots qui ont du vouloir démonter ce relais et l'ont rebrancher à l'envers et l'ont grillé, en plus faudrait voir aussi la roue Ar d qui semble faire du bruit ce qu'avait remarquée notre fille qui a la même en LS, moi sachant que ces Jazz avaient eues des soucis à ce niveau là. une semaine de plus passe car il n'arrivait pas à trouver ce fameux relais d'occase tu sais celui qui est fixé contre l'aile G derrière le réservoir de lave glace. Un matin il l’appelle, pour lui signaler qu'ils en avaient enfin trouver une et qu'ils lui changeaient de suite. Effectivement elle descend pour leur rendre l'épave qu'il lui avait prétée (1Peuj 208 sans frein, en arrivant elle essaye SA Jazz plus de voyant ABS allumé freins excellents, elle ouvre le capot moteur sous le regard inquiet de ce vendeur afin de regarder ce Relais et voir si ce n'était pas le même car elle en avait fait des photos non c'en était un autre, N°différents et durites néttoyées car démontées pour le changement / à ses photos, puis avant de partir elle lui demande la facture de cette intervention et le contrôle technique qu'il ne lui avait pas fourni lors de l'achat et elle rajoute qu'à partir de ce jour la garantie des 3 mois démarre et qu'en plus elle va prendre RDV chez Honda pour une vérif complète dans l'éventualité d'un autre vice caché car nous ses amis sommes trés amis avec cette CC :lol: , Elle n'a pas encore eue le temps de le faire, sinon elle est enchantée de Cette Jazz lundi elle est montée sur le plateau Ardéchois sous la neige(15cm) sans pneus spéciaux elle en est revenue avec une banane, Conclusion Michel & Myriam avait bien raison au sujet de Honda même son Garagiste habituel lui avait dit : Une Jazz :love: c'est parfait exactement ce qu'il te faut :) . Voilà le fin mot de l'histoire :jap:

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